COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

IRONMAN04 a écrit : 28 juil. 2021 14:01
Il suffirait que Macron trouve le courage (y a du boulot :whistle: ) de décider de l’obligation vaccinale et pas besoin de pass sanitaire, fin septembre c’est réglé (pour ce qui est de la France!), encore faut il que nos frontières soient imperméables???
Au final, je pense que la rentrée va être compliquée, le début 2022 (présidentielles) également, bref que cette période de merde va perdurer :!:
Allez, soyez prudents (es).
Oui, il faudrait que Macron réalise qu'il n'a plus aucune chance de se faire réélire, après les erreurs qu'il a faites, tous les gens qui maintenant le détestent, et le Covid qui lui est tombé dessus…
Tout n'est pas de sa faute non plus
Mais il se grandirait en nous disant qu'il ne se représentera pas cette fois-ci, et ça le libérerait pour prendre pendant les mois qui restent des mesures impopulaires et nécessaires ( la vaccination obligatoire ? ) … et puis dans 5 ans, on verra ?
Claude
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 28 juil. 2021 16:14
IRONMAN04 a écrit : 28 juil. 2021 14:01
Il suffirait que Macron trouve le courage (y a du boulot :whistle: ) de décider de l’obligation vaccinale et pas besoin de pass sanitaire, fin septembre c’est réglé (pour ce qui est de la France!), encore faut il que nos frontières soient imperméables???
Au final, je pense que la rentrée va être compliquée, le début 2022 (présidentielles) également, bref que cette période de merde va perdurer :!:
Allez, soyez prudents (es).
Oui, il faudrait que Macron réalise qu'il n'a plus aucune chance de se faire réélire, après les erreurs qu'il a faites, tous les gens qui maintenant le détestent, et le Covid qui lui est tombé dessus…
Tout n'est pas de sa faute non plus
Mais il se grandirait en nous disant qu'il ne se représentera pas cette fois-ci, et ça le libérerait pour prendre pendant les mois qui restent des mesures impopulaires et nécessaires ( la vaccination obligatoire ? ) … et puis dans 5 ans, on verra ?
Malheureusement, il peut tout à fait se faire élire tout en étant impopulaire. Les élections se jouent pour beaucoup avant le scrutin et indépendamment de ce que veulent les gens.

Le RN va nous priver de deuxième tour. La gauche est dans les choux car fragmentée, parasitée par Mélenchon. Une partie de la droite votera Macron. J'ai peur qu'on y échappe pas.
Dernière modification par Z__orglub le 28 juil. 2021 16:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
Euh, faut sourcer un peu les datas, parce qu'on peut démontrer tout et n'importe quoi en jetant des chiffres à la volée.
La police c'est même pas 1Md€ d'augmentation entre 2017 et 2021 (source PLF 2017 et 2021).

439%...ça sort d'où ? est-ce que c'est l'évolution de la fortune des mêmes personnes sur un intervalle donné, ou l'évolution des x plus grandes fortunes ? (c'est pas vraiment la même chose)...

Tu m'as l'air tellement aveuglé par une idéologie que tu renforces tous les jours au gré de tes lectures sur le web que tu n'arrives plus à réfléchir correctement....
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 16:10
FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 15:55
JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:29

-1,1md€ d'APL
+900m€ pour la police

on fait effectivement clairement le choix de la violence contre la jeunesse.
Si vous saviez dans quelles conditions travaillent les flics de base dans notre pays, ça fait des années que l’immobilier et le parc automobile vieillissent, quant aux effectifs il se sont réduits comme peau de chagrin…il serait temps d’y remédier.
Ne vous inquiétez pas, ça restructure comme jamais en ce moment, on va faire des journées et des nuits de 12h08, comme ça on fera plus avec moins de monde…il y a une énorme refonte du judiciaire et des services de voie publique, sauf qu’à chaque fois, on perd nos acquis…
Cette augmentation me fait une belle jambe, c’est toujours les mêmes qui en profitent….
Vous vouliez des caméras piétons pour soit disant éviter les violences illégitimes, bah ça coûtent un bras…venez pas vous plaindre.
J’ai beaucoup d amis et de connaissances FO (chez les triathletes forcément) et ils estiment que globalement les conditions se sont améliorées. J ai même un collègue qui me disait que le parc auto a été complètement renouvelé et qu ils ont des options débiles dans les véhicules quî’e servent à rien et coûtent un bras.
La question n est pas de critiquer les FO et de leur souhaiter des plus longues journées, la question c est l analyse des décisions du gvt qui déshabille Paul pour habiller Jacques.
Aggraver la question sociale ne fera que empirer les conditions de travail des FO, il faudrait peut-être s occuper du problème à la source.
Au lieu de ça Macron fait le choix du tout répressif, alors que ces discours de campagne de candidat « progressif » disaient tout le contraire.
C’est sûr que le parc automobile s’est bien amélioré pour les polices secours, ils sont passés du Berlingot au 5008. Ils ont quitté des locaux vétustes pour de nouveaux commissariats. Tant mieux pour eux. Macron fait le choix de la police plus proche du citoyen, des services judiciaires ouverts en permanence, des effectifs en tenues visibles, des caméras piétons, de la transparence…Par contre faudra oublier la lutte en profondeur contre la criminalité…C’est un choix politique de laisser galoper la délinquance…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:49
Je demande juste à ce que les hystériques de la vaccination s'interrogent sur le bien fondé d'une vaccination "pour tous", quand pour certains cette maladie n'est pas un risque alors que le vaccin peut l'être, même à la marge... Je ne dis rien de plus.
Mon ressenti, qui n'engage donc que moi, est que l'hystérie est plus du fait des anti que des pro-vaccination; ces derniers sont généralement plutôt soft. Cette hystérie on la ressent bien dans l'angoisse, l'absence de contrôle et l'outrance de quelques discours ici.

Certains sont incapables d'opérer un quelconque découplage entre une analyse lucide et objective de la situation et leur colère voire leur haine vis à vis de l'Autorité. Ils ne s'informent manifestement qu'auprès des sources où ils savent qu'ils trouveront de quoi les conforter dans leur colère et leurs certitudes peu étayées par la réalité.

Je trouve ça assez triste :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par erictri »

FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 16:24 Macron fait le choix de la police plus proche du citoyen, des services judiciaires ouverts en permanence, des effectifs en tenues visibles, des caméras piétons, de la transparence…Par contre faudra oublier la lutte en profondeur contre la criminalité…C’est un choix politique de laisser galoper la délinquance…
Entièrement d'accord avec toi, si ce n'est que Macron n'est pas le seul responsable, ses prédécesseurs ont une lourde responsabilité aussi (dissolution de X escadrons de GM par exemple), sans compter celle de nos chefs "gestionnaires-managers"....
Plus toutes les politiques prioritaires (Stup, VIF...) qui, au regard de ce que tu as dis, ne peuvent être que survolées alors qu'elles sont un mal prégnant.
Pour prendre l'exemple du stup, déboîter un "four" n'est pas le plus difficile, c'est péter toute la structure au dessus qui aura un impact plus long (tout relatif sur ce point, mais au moins, en terme d'avoirs criminels, ça leur pique).
Pour avoir travaillé sur le dossier Encrochat l'an dernier avec Europol, démonter une équipe importante, c'est en mois que ça se joue, et on ne trie pas les lentilles en attendant...
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

+ 1 Vank
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 28 juil. 2021 16:17 ...
Malheureusement, il peut tout à fait se faire élire tout en étant impopulaire. Les élections se jouent pour beaucoup avant le scrutin et indépendamment de ce que veulent les gens.
Ca a marché une fois pour lui, mais y avait l'aspect nouveauté et surprise, c'est le fusil à un coup…
Z__orglub a écrit : 28 juil. 2021 16:17 ...
Le RN va nous priver de deuxième tour. La gauche est dans les choux car fragmentée, parasitée par Mélenchon. Une partie de la droite votera Macron. J'ai peur qu'on y échappe pas.
...
Oui, le RN peut stériliser le second tour, mais c'est même pas sur

Et il peut y avoir qqun d'autre ( centrise de droite, centriste du centre, centriste de gauche ( nan, ça ça n'existe pas) ) que Macron en face, pour ça il faut que se dégage un candidat qui ait l'air nouveau et qui fasse autre chose que ramener sa fraise pour préparer l'élection suivante...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Comme il fallait s’y attendre, l’âge moyen des personnes en réanimation pour cause de Covid passe sous la barre des 60 ans. Et quasi tous ne sont pas vaccinés. Une surprise, pas vraiment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:06 Nouvelle folie en macronie, des élèves non vaccinés seront évincés si un élève est testé positif dans une classe.
Ce gouvernement déclare la guerre aux enfants maintenant.
Note : Jean Castex a annoncé le 21 juillet qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire à l'école. "On ne va pas dire maintenant aux enfants : 'si vous n’êtes pas vaccinés, on va vous priver d’école'".

#FDP
Pourquoi nouvelle folie ?

La position pour les scolaires est homogène avec la position des adultes.
Les personnes vaccinés ne sont pas considérés comme cas contact.
Donc si y a un cas + dans une classe, les vaccinés peuvent continuer à venir en presentiel. Les non vaccinés doivent s'isoler. Rien de nouveau là dedans.

Quant au pass sanitaire, cesse de mentir par idéologie LFI. Il n'est pas demandé de pass sanitaire.
Si il n'y a pas de cas +, il n'est rien demandé. Et si il y a un cas +, on parle de vaccinés et non pas de passe sanitaire.

Encore une fois, tu fais la propagande politique de ton "commandante" en racontant des contre vérités et en mélangeant sciemment "vaccination" et "passe sanitaire".
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 28 juil. 2021 18:29
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:06 Nouvelle folie en macronie, des élèves non vaccinés seront évincés si un élève est testé positif dans une classe.
Ce gouvernement déclare la guerre aux enfants maintenant.
Note : Jean Castex a annoncé le 21 juillet qu'il n'y aurait pas de pass sanitaire à l'école. "On ne va pas dire maintenant aux enfants : 'si vous n’êtes pas vaccinés, on va vous priver d’école'".

#FDP
Pourquoi nouvelle folie ?

La position pour les scolaires est homogène avec la position des adultes.
Les personnes vaccinés ne sont pas considérés comme cas contact.
Donc si y a un cas + dans une classe, les vaccinés peuvent continuer à venir en presentiel. Les non vaccinés doivent s'isoler. Rien de nouveau là dedans.

Quant au pass sanitaire, cesse de mentir par idéologie LFI. Il n'est pas demandé de pass sanitaire.
Si il n'y a pas de cas +, il n'est rien demandé. Et si il y a un cas +, on parle de vaccinés et non pas de passe sanitaire.

Encore une fois, tu fais la propagande politique de ton "commandante" en racontant des contre vérités et en mélangeant sciemment "vaccination" et "passe sanitaire".
On parle de vaccinés donc de pass sanitaire, c est exactement la même chose, t as toujours pas compris ça mec …
Ensuite des gamins vaccinés porteurs du virus viendront allègrement contaminer leurs camarades, qui vont peut-être se retrouver + , c est comme partout ça n empêche en rien la propagation.
Enfin et le plus absurde pour pas dire degueulasse c est qu un gamin dont les parents sont antivax, va se retrouver exclu des cours en presentiel alors qu’il n a rien demandé.
Les députés LFI sont les plus audibles et disent des choses parfaitement logiques, je ne vais pas dire qu’il pleut alors qu’il fait beau uniquement pour ne pas heurter les gros reacs du forum.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 28 juil. 2021 16:56
Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:49
Je demande juste à ce que les hystériques de la vaccination s'interrogent sur le bien fondé d'une vaccination "pour tous", quand pour certains cette maladie n'est pas un risque alors que le vaccin peut l'être, même à la marge... Je ne dis rien de plus.
Mon ressenti, qui n'engage donc que moi, est que l'hystérie est plus du fait des anti que des pro-vaccination; ces derniers sont généralement plutôt soft. Cette hystérie on la ressent bien dans l'angoisse, l'absence de contrôle et l'outrance de quelques discours ici.

Certains sont incapables d'opérer un quelconque découplage entre une analyse lucide et objective de la situation et leur colère voire leur haine vis à vis de l'Autorité. Ils ne s'informent manifestement qu'auprès des sources où ils savent qu'ils trouveront de quoi les conforter dans leur colère et leurs certitudes peu étayées par la réalité.

Je trouve ça assez triste :cry:
Je trouve la haine des pro vax assez hallucinante perso !
Ya qu à lire les propos de certains ici, qui seraient limite d accord pour qu on les banisse complètement de la société avec comme argument ultime leur stupide « ben y zont qu a se faire vacciner après tout c est gratuit » ..
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 16:22
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
Euh, faut sourcer un peu les datas, parce qu'on peut démontrer tout et n'importe quoi en jetant des chiffres à la volée.
La police c'est même pas 1Md€ d'augmentation entre 2017 et 2021 (source PLF 2017 et 2021).

439%...ça sort d'où ? est-ce que c'est l'évolution de la fortune des mêmes personnes sur un intervalle donné, ou l'évolution des x plus grandes fortunes ? (c'est pas vraiment la même chose)...

Tu m'as l'air tellement aveuglé par une idéologie que tu renforces tous les jours au gré de tes lectures sur le web que tu n'arrives plus à réfléchir correctement....
Venant de la part d un gars qui nous balance de but en blanc que les medias sont majoritairement contre Macron : LOL
Tu penses vraiment que je vais sortir ma calculette pour perdre mon temps avec un gars aveuglé par l idéologie bétaillère de Macron ?
Pas une minute, tu rêves coco.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 28 juil. 2021 16:14
IRONMAN04 a écrit : 28 juil. 2021 14:01
Il suffirait que Macron trouve le courage (y a du boulot :whistle: ) de décider de l’obligation vaccinale et pas besoin de pass sanitaire, fin septembre c’est réglé (pour ce qui est de la France!), encore faut il que nos frontières soient imperméables???
Au final, je pense que la rentrée va être compliquée, le début 2022 (présidentielles) également, bref que cette période de merde va perdurer :!:
Allez, soyez prudents (es).
Oui, il faudrait que Macron réalise qu'il n'a plus aucune chance de se faire réélire, après les erreurs qu'il a faites, tous les gens qui maintenant le détestent, et le Covid qui lui est tombé dessus…
Tout n'est pas de sa faute non plus
Mais il se grandirait en nous disant qu'il ne se représentera pas cette fois-ci, et ça le libérerait pour prendre pendant les mois qui restent des mesures impopulaires et nécessaires ( la vaccination obligatoire ? ) … et puis dans 5 ans, on verra ?
Tu rêves ce type est avide de pouvoir, il est déjà en campagne.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:36
Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:33 Tu as raison, ça se passe vachement mieux au Vénézuela...
Un truc a du m'échapper, quel est le rapport ?

Argument du petit macchartyste primaire qui un peu comme le plouc texan te sortira toujours un nom de pays d Amérique latine qu il serait incapable de situer sur une carte pour te faire croire qu’il a un minimum de culture politique.
Je l’ai bloqué depuis bien longtemps c est juste un abruti de troll qui n à rien à dire.
Répondre