COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 04 août 2021 11:39
Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:37
Evisims a écrit : 04 août 2021 11:16

Il me semble que cette question a déjà été traitée dans ce sujet.
En tout cas, il a dit/fait des "guignoleries", si je puis dire... Après, que ce soit parce que c'est un guignol ou parce qu'il a/avait des intèrêts à le faire, c'est une autre question.
C'est le genre de truc que je trouve vraiment insupportable. Comment des Triathlètes peuvent oser se permettre d'avoir de tels jugements sur un prof en médecine (et ça vaut dans l'autre sens, genre Karine LACOMBE par exemple)... Moi, ça me dépasse et ça décrédibilise complètement ceux qui s'y laissent aller.
C'est les joies d'un forum. Et si tu savais combien le crédit que tu me donnes m'importe...
Comment puis-je t'apporter le moindre crédit puisque je ne suis qu'un pseudo sur un forum. La seule chose qui importe, c'est ce que j'écris. Si tu es en désaccord, tu l'exprimes et tu argumentes... C'est tout l'intérêt d'un forum d'ailleurs...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:03
Evisims a écrit : 04 août 2021 10:42
Z__orglub a écrit : 04 août 2021 10:26

L'article est intéressant et les auteurs n'ont pas l'air d'être des guignols.
Raoult non plus n’avait pas l’air d’un guignol…
Raoult est un Guignol selon toi ?
Evidemment que c'est un guignol. Il n'y a plus aucun mec sérieux dans la communauté scientifique ou autorité sanitaire dans un pays quelconque qui le soutient. Il est définitivement décrédibilisé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 04 août 2021 12:14
FAYARD a écrit : 04 août 2021 11:53 https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Pas cool pour lui, il était contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, j’imagine qu’il n’est pas vacciné et il a dû annuler plusieurs concerts pour cause de Covid dans le groupe. Je crois qu’il vient d’être rattrapé définitivement par les faits et pourtant on peut pas dire qu’il n’avait pas été alerté.
Je connais des gens anti-vaxx qui sont tombés malades aussi. Mais ça n'a pas changé leur position. Au contraire en fait, vu qu'ils s'en sont tirés sans séquelle, ils pensent qu'ils ont fait le bon choix. Il faudra poser la question à Akhenaton.
Ouais, c'est un phénomène psychologique assez étonnant. Tu as des mecs, ils sont tellement dans leur trip anti-système / antivax, que même aux urgences dans leur lit d'hôpital et la veille de mourir ils déclaraient encore que le COVID était une grippette, une pure invention du gouvernement destinée à enrichir les Big Pharmas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 04 août 2021 12:14
FAYARD a écrit : 04 août 2021 11:53 https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Pas cool pour lui, il était contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, j’imagine qu’il n’est pas vacciné et il a dû annuler plusieurs concerts pour cause de Covid dans le groupe. Je crois qu’il vient d’être rattrapé définitivement par les faits et pourtant on peut pas dire qu’il n’avait pas été alerté.
Je connais des gens anti-vaxx qui sont tombés malades aussi. Mais ça n'a pas changé leur position. Au contraire en fait, vu qu'ils s'en sont tirés sans séquelle, ils pensent qu'ils ont fait le bon choix. Il faudra poser la question à Akhenaton.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Trump (qui n'était pas antivax ceci dit...) pour qui choper le covid et passage en unité d'urgence n'avait pas conduit à une prise de conscience.

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Nicus_Fray_X a écrit : 04 août 2021 10:51
Silver0l a écrit : 03 août 2021 22:18
Nicus_Fray_X a écrit : 03 août 2021 21:19

Ton site est financé par la Fondation Annenberg (des juDOKAS en plus...), une organisation philanthropique qui côte plusieurs milliards de dollars aux États-Unis :D
Rien que ça décridibilise leur pavé, d'autant plus que tous leurs articles sur le thème du COVID sont en faveur de la version officielle.
Tu confonds tout.

Mon site est sous la responsabilité de l'organisme à but non lucratif Annenberg Public Policy Center, qui dépend de l'Université de Pennsylvanie, et qui est reconnu comme un des meilleurs fact-checkers aux USA.

Le lien avec la Fondation Annenberg est le don fait en 1993 pour financer le Centre, qui est depuis régi par l'Université de Pennsylvanie - comme il est d'usage aux USA.

Mais si fackcheck.org te plait pas, tu peux voir Reuters:
https://www.reuters.com/article/uk-fact ... SKBN2AM0SS

Enfin, on sait de toute façon qu'avec les débilo-conspirationnistes de ton engeance, les faits ne servent à rien. Votre hyper-crédulité vous fait vivre dans un monde alternatif délirant, déconnecté du réel et imperméable à toute rationalité. Vous croyez aveuglément à des rumeurs sur FB ou à une vidéo sur un site conspirationniste à 2 balles d'un illuminé qui fait clignoter en rouge vif tous les indicateurs des fake news et de la manipulation mentale au lieu de croire ce que disent la science et la raison. Tout ça à cause d'un melon démesuré qui soi-disant vous fait vous prendre pour des aigles qui voient ce que que ne voit pas les moutons auxquels vous assimilez le commun des mortels... :lol: :lol: :lol: Faudra juste atterrir un jour... :sm11: Fin de la parenthèse et de la perte de temps.
Tu me sors Reuters comme source, alors que son fondateur fait parti du lobby des "QUI" qui contrôlent les médias et big pharma :naughty:
Bon, on tient un cas vraiment spécial, notre ami qui nous sort maintenant la totale avec le retour du vieil antisémitisme d'extrême droite... :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 04 août 2021 12:18
Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:03
Evisims a écrit : 04 août 2021 10:42

Raoult non plus n’avait pas l’air d’un guignol…
Raoult est un Guignol selon toi ?
Evidemment que c'est un guignol. Il n'y a plus aucun mec sérieux dans la communauté scientifique ou autorité sanitaire dans un pays quelconque qui le soutient. Il est définitivement décrédibilisé.
Oui, c'est un guignol, et un joli contre-exemple aux arguments d'autorité.

Par contre, il fait un truc que j'aime bien : il fait un point covid toutes les semaines sur sa chaine youtube. Malheureusement, il est ultra-narcissique et on ne sait plus trop bien ce qu'il faut croire, mais c'est quelque chose qui manque. Avoir des infos régulières données par des experts, plutôt que par des politiciens. Caumes le faisait un peu, avec ses interventions dans les médias, mais ce serait mieux d'avoir un petit groupe de scientifiques qui s'expriment, histoire d'avoir un peu plus confiance dans ce qui est raconté.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 04 août 2021 12:14
Evisims a écrit : 04 août 2021 11:39
Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:37
C'est le genre de truc que je trouve vraiment insupportable. Comment des Triathlètes peuvent oser se permettre d'avoir de tels jugements sur un prof en médecine (et ça vaut dans l'autre sens, genre Karine LACOMBE par exemple)... Moi, ça me dépasse et ça décrédibilise complètement ceux qui s'y laissent aller.
C'est les joies d'un forum. Et si tu savais combien le crédit que tu me donnes m'importe...
Comment puis-je t'apporter le moindre crédit puisque je ne suis qu'un pseudo sur un forum. La seule chose qui importe, c'est ce que j'écris. Si tu es en désaccord, tu l'exprimes et tu argumentes... C'est tout l'intérêt d'un forum d'ailleurs...
encore faut-il être capable d'argumenter avec à propos, et quand les discutions sont rationnelles et scientifiques, il faut un peu de "puissance de calcul" tout de même :mrgreen:

T.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 04 août 2021 12:14
Evisims a écrit : 04 août 2021 11:39
Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:37
C'est le genre de truc que je trouve vraiment insupportable. Comment des Triathlètes peuvent oser se permettre d'avoir de tels jugements sur un prof en médecine (et ça vaut dans l'autre sens, genre Karine LACOMBE par exemple)... Moi, ça me dépasse et ça décrédibilise complètement ceux qui s'y laissent aller.
C'est les joies d'un forum. Et si tu savais combien le crédit que tu me donnes m'importe...
Comment puis-je t'apporter le moindre crédit puisque je ne suis qu'un pseudo sur un forum. La seule chose qui importe, c'est ce que j'écris. Si tu es en désaccord, tu l'exprimes et tu argumentes... C'est tout l'intérêt d'un forum d'ailleurs...
J'aime assez... Dans le genre narcissique, je crois qu'on n'est pas mal non plus là...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : 04 août 2021 12:22 Ouais, c'est un phénomène psychologique assez étonnant. Tu as des mecs, ils sont tellement dans leur trip anti-système / antivax, que même aux urgences dans leur lit d'hôpital et la veille de mourir ils déclaraient encore que le COVID était une grippette, une pure invention du gouvernement destinée à enrichir les Big Pharmas...
Il y a eu un reportage dimanche dernier dans le JT de France 2, un Martiniquais de 70 ans qui avait passé 15 jours en réa pour un Covid sévère et qui, à la veille de quitter l'hôpital, continuait à minimiser la gravité de la situation et à dire en gros que c'était juste un gros rhume :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 04 août 2021 12:14
FAYARD a écrit : 04 août 2021 11:53 https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Pas cool pour lui, il était contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, j’imagine qu’il n’est pas vacciné et il a dû annuler plusieurs concerts pour cause de Covid dans le groupe. Je crois qu’il vient d’être rattrapé définitivement par les faits et pourtant on peut pas dire qu’il n’avait pas été alerté.
Je connais des gens anti-vaxx qui sont tombés malades aussi. Mais ça n'a pas changé leur position. Au contraire en fait, vu qu'ils s'en sont tirés sans séquelle, ils pensent qu'ils ont fait le bon choix. Il faudra poser la question à Akhenaton.
Un passage en réanimation laisse forcément des traces, et plus longtemps il y restera et plus les séquelles seront importants. Il ne changera peut être pas d’avis, mais les faits sont là. Il n’est pas vacciné, il a 52 ans et il se réouvre en réa. C’est con.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 04 août 2021 12:33
Silver0l a écrit : 04 août 2021 12:22 Ouais, c'est un phénomène psychologique assez étonnant. Tu as des mecs, ils sont tellement dans leur trip anti-système / antivax, que même aux urgences dans leur lit d'hôpital et la veille de mourir ils déclaraient encore que le COVID était une grippette, une pure invention du gouvernement destinée à enrichir les Big Pharmas...
Il y a eu un reportage dimanche dernier dans le JT de France 2, un Martiniquais de 70 ans qui avait passé 15 jours en réa pour un Covid sévère et qui, à la veille de quitter l'hôpital, continuait à minimiser la gravité de la situation et à dire en gros que c'était juste un gros rhume :roll:
Les mecs vont mettre des mois à s’en remettre et ils peuvent même avoir des séquelles à vie, mais c’est un gros rhume. La mauvaise foi… :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:37
Evisims a écrit : 04 août 2021 11:16
Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:03
Raoult est un Guignol selon toi ?
Il me semble que cette question a déjà été traitée dans ce sujet.
En tout cas, il a dit/fait des "guignoleries", si je puis dire... Après, que ce soit parce que c'est un guignol ou parce qu'il a/avait des intèrêts à le faire, c'est une autre question.
C'est le genre de truc que je trouve vraiment insupportable. Comment des Triathlètes peuvent oser se permettre d'avoir de tels jugements sur un prof en médecine (et ça vaut dans l'autre sens, genre Karine LACOMBE par exemple)... Moi, ça me dépasse et ça décrédibilise complètement ceux qui s'y laissent aller.
Le fait d'être face à un prof en médecine ne dispense pas de réfléchir par soi même.

Sinon ça donne des généticiennes qui disent que les écouvillons des tests PCR touchent le cerveau... Et des gens qui les croient
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 04 août 2021 11:53 https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Pas cool pour lui, il était contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, j’imagine qu’il n’est pas vacciné et il a dû annuler plusieurs concerts pour cause de Covid dans le groupe. Je crois qu’il vient d’être rattrapé définitivement par les faits et pourtant on peut pas dire qu’il n’avait pas été alerté.
Oui en plus, son cas a l'air d'être assez sérieux... Souhaitons-lui de se remettre.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 04 août 2021 12:14
FAYARD a écrit : 04 août 2021 11:53 https://www.bfmtv.com/marseille/le-rapp ... 40169.html

Pas cool pour lui, il était contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, j’imagine qu’il n’est pas vacciné et il a dû annuler plusieurs concerts pour cause de Covid dans le groupe. Je crois qu’il vient d’être rattrapé définitivement par les faits et pourtant on peut pas dire qu’il n’avait pas été alerté.
Je connais des gens anti-vaxx qui sont tombés malades aussi. Mais ça n'a pas changé leur position. Au contraire en fait, vu qu'ils s'en sont tirés sans séquelle, ils pensent qu'ils ont fait le bon choix. Il faudra poser la question à Akhenaton.
En passant par la case réa, tu n'es pas juste malade, là, il est en détresse respiratoire. Le remontage de pente risque d'être long...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 04 août 2021 11:02
Trapanelle en nat a écrit : 04 août 2021 10:02
Bardamu a écrit : 04 août 2021 09:41
Tiens mediapart céde aux théories complotistes ? :mrgreen:
Et donc, on arrête de vacciner ?
Quel rapport entre ta question et mes interventions ? Pourquoi me la poses-tu ?
Ben, la conclusion du billet de blog est qu'il faut arrêter la vaccination, tu saisis le rapport ?
Répondre