COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:00
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 13:51 C'est justement pour cela que ce n est l'incidence seule mais egalement la pression hospitaliere qui rentre en compte dans la mise en place des mesures.
Nous avons bien plus de contamination quotidienne que par le passe, mais la pression hospitaliere est toujours tenable. Apres a chacun de croire si c est l immunite degroupe, la vaccination ou la dangerosite du virus qui evolue, mais les chiffres permettent tout de meme de se faire une bonne idee la dessus.
Et oui au final 100% des malades seront vaccines.
Et peut-être qu'au final on aura des réas engorgées par 100% de vaccinés...
Peut-être que l'idée d'accroitre les capacités d'accueil des services de réas pour une maladie qui ne tue pas grand monde, c'était une meilleure idée que de fermer des lits et de suspendre des soignants... C'est vrai que le gouvernement n'avait que 21 mois pour anticiper, mais c'est pas suffisant, n'est-ce pas ?
C'est tellement mieux d'enchainer les bobards et de prendre des "mesures fortes"... :roll:
Yakafaukon, vu de chez Bardamu (qui ne fait que poser des questions !), tout parait simple.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:04
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Tu as lu seulement le titre, ils n'exigent rien du tout :

"Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission".
C'est rare une telle mauvaise foi, j'évolue pourtant dans un milieu qui sait la cultiver si nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:05
Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:00
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 13:51 C'est justement pour cela que ce n est l'incidence seule mais egalement la pression hospitaliere qui rentre en compte dans la mise en place des mesures.
Nous avons bien plus de contamination quotidienne que par le passe, mais la pression hospitaliere est toujours tenable. Apres a chacun de croire si c est l immunite degroupe, la vaccination ou la dangerosite du virus qui evolue, mais les chiffres permettent tout de meme de se faire une bonne idee la dessus.
Et oui au final 100% des malades seront vaccines.
Et peut-être qu'au final on aura des réas engorgées par 100% de vaccinés...
Peut-être que l'idée d'accroitre les capacités d'accueil des services de réas pour une maladie qui ne tue pas grand monde, c'était une meilleure idée que de fermer des lits et de suspendre des soignants... C'est vrai que le gouvernement n'avait que 21 mois pour anticiper, mais c'est pas suffisant, n'est-ce pas ?
C'est tellement mieux d'enchainer les bobards et de prendre des "mesures fortes"... :roll:
Yakafaukon, vu de chez Bardamu (qui ne fait que poser des questions !), tout parait simple.
C'est quelque chose que j'ai évoqué il y a longtemps notamment parce qu'en juin 2020, Macron avait dit qu'il augmenterait les capacités des réa en France.
Quand je l'ai dit (c'était il y a un an quand on a reconfiné ou couvre feu), on m'a répondu ici (et c'était un peu la voix du Gouvernement de ce Forum) que c'était trop long et trop compliqué (trop cher ?), de procéder ainsi.
C'est ça pour toi le Yakafaukon (réponse invariable des incapables pris en défaut).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:04
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Tu as lu seulement le titre, ils n'exigent rien du tout :

"Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission".
Bonjour Trapanelle, non je n'ai pas seulement lu le titre, et j ai meme lu l'article dans differents journaux vu qu ils en parlent tous.
Ici j'ai simplement copier le titre et le lien que je trouvais le plus malhonnete par rapport a l article, mais effectivment la majorite va s'arreter au titre et rebondir dessus. CQFD :)
Dernière modification par Jerome.A le 01 déc. 2021 14:36, modifié 1 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:00
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 13:51 C'est justement pour cela que ce n est l'incidence seule mais egalement la pression hospitaliere qui rentre en compte dans la mise en place des mesures.
Nous avons bien plus de contamination quotidienne que par le passe, mais la pression hospitaliere est toujours tenable. Apres a chacun de croire si c est l immunite degroupe, la vaccination ou la dangerosite du virus qui evolue, mais les chiffres permettent tout de meme de se faire une bonne idee la dessus.
Et oui au final 100% des malades seront vaccines.
Et peut-être qu'au final on aura des réas engorgées par 100% de vaccinés...
Peut-être que l'idée d'accroitre les capacités d'accueil des services de réas pour une maladie qui ne tue pas grand monde, c'était une meilleure idée que de fermer des lits et de suspendre des soignants... C'est vrai que le gouvernement n'avait que 21 mois pour anticiper, mais c'est pas suffisant, n'est-ce pas ?
C'est tellement mieux d'enchainer les bobards et de prendre des "mesures fortes"... :roll:
On en avait brievement parle mais tu n etais pas d accord avec mon point de vue qui etait le suivant:
Augementer les capa de rea revient a accepter plus de mort quotidien avant de stopper l'economie (confinement), car les rea ne sont plus engorge.
Combien de personnes en rea (avec les traces que ca laisse) et de deces quotidien imputable au Covid peut on accepter sans broncher? De combien peut on augmenter cette capacite pour ne pas freiner l'economie?
Car augmenter les lits en rea c'est exactement ca.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 14:25
Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:04
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Tu as lu seulement le titre, ils n'exigent rien du tout :

"Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission".
Bonjour Trapanelle, non je n'ais pas seulement lu le titre, et j ai meme lu l'article dans differents journaux vu qu ils en parlent tous.
Ici j'ai simplement copier le titre et le lien que je trouvais le plus malhonnete par rapport a l article, mais effectivment la majorite va s'arreter au titre et rebondir dessus. CQFD :)
C'est vrai que ce passage est particulièrement favorable au Gouvernement :
"Selon le gendarme des données personnelles, qui a effectué 42 opérations de contrôle durant les 18 mois d’épidémie, l’efficacité du pass sanitaire reste encore à prouver. Et l’autorité semble perdre patience au manque de données communiquées par le gouvernement sur le dispositif, rapporte Capital.
Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission"."


D'ailleurs, dès le début du Pass, la CNIL comme le Défenseur des Droits étaient d'emblée circonspects face à cette atteinte manifeste aux Libertés Publiques que constitue le Pass Sanitaire...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:36
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 14:25
Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:04

Tu as lu seulement le titre, ils n'exigent rien du tout :

"Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission".
Bonjour Trapanelle, non je n'ais pas seulement lu le titre, et j ai meme lu l'article dans differents journaux vu qu ils en parlent tous.
Ici j'ai simplement copier le titre et le lien que je trouvais le plus malhonnete par rapport a l article, mais effectivment la majorite va s'arreter au titre et rebondir dessus. CQFD :)
C'est vrai que ce passage est particulièrement favorable au Gouvernement :
"Selon le gendarme des données personnelles, qui a effectué 42 opérations de contrôle durant les 18 mois d’épidémie, l’efficacité du pass sanitaire reste encore à prouver. Et l’autorité semble perdre patience au manque de données communiquées par le gouvernement sur le dispositif, rapporte Capital.
Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission"."


D'ailleurs, dès le début du Pass, la CNIL comme le Défenseur des Droits étaient d'emblée circonspects face à cette atteinte manifeste aux Libertés Publiques que constitue le Pass Sanitaire...
Qui pourtant a été votée à l'assemblée et a passé la barrière du conseil constitutionnel.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 14:35
Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:00
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 13:51 C'est justement pour cela que ce n est l'incidence seule mais egalement la pression hospitaliere qui rentre en compte dans la mise en place des mesures.
Nous avons bien plus de contamination quotidienne que par le passe, mais la pression hospitaliere est toujours tenable. Apres a chacun de croire si c est l immunite degroupe, la vaccination ou la dangerosite du virus qui evolue, mais les chiffres permettent tout de meme de se faire une bonne idee la dessus.
Et oui au final 100% des malades seront vaccines.
Et peut-être qu'au final on aura des réas engorgées par 100% de vaccinés...
Peut-être que l'idée d'accroitre les capacités d'accueil des services de réas pour une maladie qui ne tue pas grand monde, c'était une meilleure idée que de fermer des lits et de suspendre des soignants... C'est vrai que le gouvernement n'avait que 21 mois pour anticiper, mais c'est pas suffisant, n'est-ce pas ?
C'est tellement mieux d'enchainer les bobards et de prendre des "mesures fortes"... :roll:
On en avait brievement parle mais tu n etais pas d accord avec mon point de vue qui etait le suivant:
Augementer les capa de rea revient a accepter plus de mort quotidien avant de stopper l'economie (confinement), car les rea ne sont plus engorge.
Combien de personnes en rea (avec les traces que ca laisse) et de deces quotidien imputable au Covid peut on accepter sans broncher? De combien peut on augmenter cette capacite pour ne pas freiner l'economie?
Car augmenter les lits en rea c'est exactement ca.
Oui mais ce n'est pas en ignorant un problème qu'on le traite.
Voilà bientôt deux ans qu'ils essaient de supprimer un virus sans aucun succès. Peut-être qu'il serait judicieux de prendre acte du réel (un virus peu létal mais pénible) pour s'y adapter plutôt que de persister dans l'hybris d'une science victorieuse (mais qui ne vainc rien du tout)...
Dernière modification par Bardamu le 01 déc. 2021 14:41, modifié 1 fois.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 14:25
Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:04
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 12:51 Efficacité du pass sanitaire : la Cnil exige des preuves concrètes et interpelle le gouvernement:
https://www.midilibre.fr/2021/12/01/le- ... 963252.php
Tu as lu seulement le titre, ils n'exigent rien du tout :

"Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission".
Bonjour Trapanelle, non je n'ai pas seulement lu le titre, et j ai meme lu l'article dans differents journaux vu qu ils en parlent tous.
Ici j'ai simplement copier le titre et le lien que je trouvais le plus malhonnete par rapport a l article, mais effectivment la majorite va s'arreter au titre et rebondir dessus. CQFD :)
Ok, je n'avais pas compris ton second degré. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 01 déc. 2021 14:38
Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:36
Jerome.A a écrit : 01 déc. 2021 14:25

Bonjour Trapanelle, non je n'ais pas seulement lu le titre, et j ai meme lu l'article dans differents journaux vu qu ils en parlent tous.
Ici j'ai simplement copier le titre et le lien que je trouvais le plus malhonnete par rapport a l article, mais effectivment la majorite va s'arreter au titre et rebondir dessus. CQFD :)
C'est vrai que ce passage est particulièrement favorable au Gouvernement :
"Selon le gendarme des données personnelles, qui a effectué 42 opérations de contrôle durant les 18 mois d’épidémie, l’efficacité du pass sanitaire reste encore à prouver. Et l’autorité semble perdre patience au manque de données communiquées par le gouvernement sur le dispositif, rapporte Capital.
Dans son nouvel avis, la Cnil "insiste sur la nécessite que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soient rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission"."


D'ailleurs, dès le début du Pass, la CNIL comme le Défenseur des Droits étaient d'emblée circonspects face à cette atteinte manifeste aux Libertés Publiques que constitue le Pass Sanitaire...
Qui pourtant a été votée à l'assemblée et a passé la barrière du conseil constitutionnel.
Certes, on va pas refaire le débat à ce sujet. Cette décision du CC est une honte pour toute personne qui a un peu étudié le Droit Constitutionnel et qui est doté d'un minimum de bonne foi...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:39
Oui mais ce n'est pas en ignorant un problème qu'on le traite.
Voilà bientôt deux ans qu'ils essaient de supprimer un virus sans aucun succès. Peut-être qu'il serait judicieux de prendre acte du réel (un virus peu léthal mais pénible) pour s'y adapter plutôt que de persister dans l'hybris d'une science victorieuse (mais qui ne vainc rien du tout)...
Sources pour le virus peu léthal ? A partir de combien de millions de morts il faut s'inquiéter ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 01 déc. 2021 14:41
Certes, on va pas refaire le débat à ce sujet. Cette décision du CC est une honte pour toute personne qui a un peu étudié le Droit Constitutionnel et qui est doté d'un minimum de bonne foi...
Peut-être, mais ils ont jugé que c'était conforme à la constitution.

Et pour ceux qui ont étudié beaucoup le droit constitutionnel, c'est une honte ou pas ? Ce n'est pas très clair comme phrase ce que tu as écrit.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 30 nov. 2021 15:29
Z__orglub a écrit : 30 nov. 2021 11:39
Ensuite, l'imposture dans ton discours c'est de faire croire qu'il n'y aurait qu'un libéralisme. En gros, si on n'est pas pour les milliardaires et les startup, voir pour la mondialisation ou l'Europe, on est un communiste (ou au mieux un "bobo"). Sauf qu'entre le modèle américain et celui suédois, il y a énormément de marge de manoeuvre, et de matière à débat.
Pourquoi parles-tu d'imposture?

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un seul libéralisme.

En fait, jusqu'à une période récente, l'essentiel de l'offre politique était, et c'est parfaitement heureux, des variations autour du libéralisme. On pouvait trouver sur l'échiquier politique, de Jospin à Chirac, en passant par Rocard, Juppé ou Hollande des hommes politiques de tout bord, avec de vraies différences et de vrais programmes différenciés, mais qui n'allaient pas remettre en question la valeur cardinale de la liberté individuelle, et l'économie de marché et la concurrence comme principe économique de base pour assurer notre prospérité.

Ce n'est que très récemment que les positions se sont radicalisées, ou du moins que les positions extrémistes, qui ont toujours existé, ont trouvé un écho important dans la population. On dirait que juste pour se différencier de Macron, droite et gauche font escalade dans l'extrémisme, et que le peu de parole raisonnable qui pourrait chercher à s'y exprimer est condamné au silence par la ferveur des militants (dernier exemple la primaire LR). Tout ceci assèche l'offre politique et ne laisse plus guère de choix pour qui a un minimum de bon sens.

Auparavant la gauche c'était Jospin et la droite Juppé, deux hommes politiques très différents mais aux opinions parfaitement respectables et pour qui j'aurais pu voter, maintenant le premier à gauche c'est Mélenchon (parfaitement représenté ici par M4T, qui en bon agneau militant ânonne la rhétorique LFI et nous inonde de ses tweets) et le premier à droite c'est Zemmour (ou MLP), relativement bien (mais pas parfaitement) représentées par Bardamu.

Même si c'est pour des raisons opposées, tous 2 ont pour point commun de rejeter le primat de la liberté individuelle et l'économie de marché au nom "d'un plus grand bien" - ce qui a toujours conduit, et conduira encore inéluctablement, si on les laisse faire, à la catastrophe et à l'effondrement. Le destin de la France sous un Mélenchon / M4T, c'est le Venezuela, celui de la France sous Zemmour/Bardamu, c'est l'Italie de Mussolini. Ne pas voir ça, c'est être aveugle, sourd et muet aux leçons de l'histoire.
J'ai posté 1 tweet une fois ici qui reprenait factuellement les affaires de tes camarades LREM, qui d'ailleurs a dû bien s'agrandir depuis ! Inonder de tweet, pour un soi disant nageur tu te noies bien vite, à moins que ce soit ta bien connue mauvaise foi qui te dicte toutes ces âneries ...
ah Zemmour ! Le nouvel épouvantail des macronistes qui essaient de se racheter une âme républicaine et de nous faire croire qu'ils sont dans le camp du bien.
Or, à y regarder de plus près, ils ont les mêmes lignes sociales et économiques.

Programme de Zemmour 2022 :

La France garde l’euro et reste dans l’UE, pas de Frexit ; Macron
Allégement des charges pour les entreprises ; Macron (déjà fait et va le refaire)
Réduction des impôts de production ; (déjà fait par Macron)
Crédit d’impôt pour la re-localisation des entreprises ; idem
Réduire les droits de successions pour les entreprises ;(Macron bloque sur le pacte Dutreil donc ça revient au même)
Retraite à 64 ans. ; Macron après avoir dit qu'il ne le ferait pas le fera (juste un énième mensonge en plus, on commence à s'y habituer à force)
Baisse du taux de la CSG (pour les salaires du SMIC aux salaires médians) ; seul point discutable, mais ça reste une variable, pas dit que Macron ne la baisse pas plus tard.
Pas de système à point pour les retraites ; Macron
Lutte contre les fraudes sociales, qu’il estime à 50 milliards d’euros ; même politique que Macron, même discours basé sur la notion puante de l'assistanat et du chômeur fainéant responsable de tout.

Zemmour est soutenu par des grands patrons et des grandes fortunes, d'ailleurs les intentions de vote sont d'une écrasante majorité des CSP + comme Silver et triplette.
C'est donc le candidat de la bourgeoisie, qui a piqué les idées de Le Pen pour faire du buzz.
Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir déstabiliser Macron au 2è tour, il pique des voix de MLP et donc offre un boulevard à LR (c'est même à se demander si Zemmour n''est pas piloté par LR, vu qu'ils sont les grands gagnants dans cette opération)
Pas étonnant que les macronistes jouent les chouineurs et nous sortent les violons de fascisme (alors que bon ... à y regarder de très près ..)
Vient ensuite le sempiternel discours entendu et répété mille fois sur la gauche = Staline = goulag (paroles que silver a du boire dès son plus jeune âge au sein d'une famille manifestement bourgeoise vu la carrure de son discours), oubliant un peu vite que le droit des femmes et la sécurité sociale sont l'oeuvre du PCF après guerre, que la classe ouvrière qui a permis les avancées matérielles d'après guerre était largement composée de communistes tout comme les résistants.
Donc silver est dans la parfaite ligne politique de Zemmour (excepté sur les sujets migratoires, bien que ça ne doit pas empêcher silver de dormir lorsque des réfugiés sont traités comme des animaux par la police de Darmanin), même vision économique, même discours droitard primaire poussiéreux, j'oserais pas la comparaison physique car ce serait déloyal mais j'avoue que la question m'a un peu traversé l'esprit :dance:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

« Etre libre c’est être libre d’obéir au risque d’être mis au ban de la société »

Elle est de qui celle-là ?

Staline, Goebels ?

Réponse : Olivier Véran.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Allez, une petite vidéo des bannis ...

phpBB [video]
Répondre