COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 12:41
Evisims a écrit : 07 mai 2021 12:20
Bardamu a écrit : 07 mai 2021 11:55
Je comprends ce point de vue, mais je le trouve un peu hypocrite, il faudrait cesser de se réclamer de la Démocratie quand on pense que ce n'est pas au Peuple de décider réellement des lois qui le régissent...
Mon problème ici, ce n'est pas tant que je pense que ce n'est pas au peuple de décider réellement des lois qui le régissent, je pense que le peuple en très grande majorité (et je m'inclus dans cette très grande majorité, pour couper court...) n'en est tout simplement pas capable.
Absolument pas d'accord. Nos politiciens n'ont pas d'expertise particulière qui leurs permettraient d'être plus capable que le peuple de prendre des décisions. Il n'y a d'ailleurs pas de pré-requis pour être député, maire ou président de la républiques. Ils sont simplement des représentants.

Prenons la peine de mort, le port du voile, les modalités du confinement, le mariage pour tous, je ne pense pas que Macron soit plus expert sur le domaine que n'importe qui d'autre. Tout le monde peut avoir un avis légitime sur ces questions.
Ceux qui ont le pouvoir ont intérêt à laisser penser que c'est trop compliqué...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 07 mai 2021 09:59
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 09:49
Jerome.A a écrit : 07 mai 2021 09:35 et normaliser/reglementer le niveau de THC, comme on le fait avec le degres d alcool sur les bouteilles ou le goudron sur les cloppes.
en gros savoir ce que le consommateur consomme.
Oui, et de manière générale, contrôler la vente permettrait d'être plus efficace sur la prévention. On pourrait informer le consommateur sur les modes de consommation les plus adaptés (notamment tabac + hashish, c'est le plus courant en France, mais aussi le plus mauvais), rediriger les personnes qui ont des problèmes vers des structures adaptées etc...
La hash est une porte d entrée redoutable vers le tabagisme lourd. Beaucoup d anciens consommateurs de hash ont peine à se débarrasser du tabac par la suite (mille fois plus addictif et donc dangereux)
Parmi les gros consommateurs de chichon en France il y a les jeunes de cité, et ils méprisent les consommateurs de drogue dure qui à leurs yeux ne sont que des toxicos et des losers.
Avant c’était le cas, les cités ne vendaient pas ou peu d’héroïne, et c’était assez mal vu de faire ce business, mais les choses ont changé, ils les voient avant tout comme une source de revenus, ce sont des clients, certes méprisés, mais des clients quand même. Et puis ils se sont mis à vendre une drogue dite dure, la cocaine, drogue qui s’est beaucoup démocratisée et dont le prix a fortement baissée. Y a 30 ans, 1 gr d’héro c’était 1000 francs, aujourd’hui c’est 20 balles. Un gramme de cc c’était 800 francs contre 50 euros maintenant. La qualité n’est plus la même par contre, et le marché de l’héro a été bien accaparé par les gens originaires des pays de l’Est comme l’Albanie par exemple.
Je lis vos échanges et je rigole, on voit que vous ne connaissez pas ce business.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 07 mai 2021 12:53
Marc 4 tri a écrit : 07 mai 2021 09:59
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 09:49

Oui, et de manière générale, contrôler la vente permettrait d'être plus efficace sur la prévention. On pourrait informer le consommateur sur les modes de consommation les plus adaptés (notamment tabac + hashish, c'est le plus courant en France, mais aussi le plus mauvais), rediriger les personnes qui ont des problèmes vers des structures adaptées etc...
La hash est une porte d entrée redoutable vers le tabagisme lourd. Beaucoup d anciens consommateurs de hash ont peine à se débarrasser du tabac par la suite (mille fois plus addictif et donc dangereux)
Parmi les gros consommateurs de chichon en France il y a les jeunes de cité, et ils méprisent les consommateurs de drogue dure qui à leurs yeux ne sont que des toxicos et des losers.
Avant c’était le cas, les cités ne vendaient pas ou peu d’héroïne, et c’était assez mal vu de faire ce business, mais les choses ont changé, ils les voient avant tout comme une source de revenus, ce sont des clients, certes méprisés, mais des clients quand même. Et puis ils se sont mis à vendre une drogue dite dure, la cocaine, drogue qui s’est beaucoup démocratisée et dont le prix a fortement baissée. Y a 30 ans, 1 gr d’héro c’était 1000 francs, aujourd’hui c’est 20 balles. Un gramme de cc c’était 800 francs contre 50 euros maintenant. La qualité n’est plus la même par contre, et le marché de l’héro a été bien accaparé par les gens originaires des pays de l’Est comme l’Albanie par exemple.
Je lis vos échanges et je rigole, on voit que vous ne connaissez pas ce business.
Bien évidemment qu ils en vendent, mais ils n en consomment pas. Pour un mec de cité un gars qui consomme de la drogue dure c est un schlag.
Le sujet était de savoir quels sont les dangers du hash.
Quant au gr d hero à 1000 fr excuse moi mais je ne sais pas d où tu sors ça.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Evisims a écrit : 07 mai 2021 12:20
Bardamu a écrit : 07 mai 2021 11:55
Je comprends ce point de vue, mais je le trouve un peu hypocrite, il faudrait cesser de se réclamer de la Démocratie quand on pense que ce n'est pas au Peuple de décider réellement des lois qui le régissent...
Mon problème ici, ce n'est pas tant que je pense que ce n'est pas au peuple de décider réellement des lois qui le régissent, mais plutôt que je pense que le peuple en très grande majorité (et je m'inclus dans cette très grande majorité, pour couper court...) n'en est tout simplement pas capable.
Le vrai problème est de considérer qu'il existerait "LE PEUPLE", comme une entité unie capable d'exprimer une volonté générale. Ca, c'est un délire théologico-politique ! La réalité est que nous vivons dans des sociétés pluralistes, où coexistent des intérêts divergents, des modes de vie différents etc...sources de controverses, rapports de force et autres disputes. Il faut donc considérer " la Démocratie" dans ce cadre là et non pas dans ces illusions populistes à la sauce Bardamu. Et pas uniquement parce qu'elles sont fausses, mais parce qu'elles sont surtout dangereuses dans le sens où tous ceux qui ne suivent pas ces illuminés dans leur conception unitaire deviennent les ennemis à éliminer responsables de tous les maux. La nature de tous les totalitarismes du XX ème siècle se trouve la dedans, mais certain s'y vautre encore gaiment. C'est consternant.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 12:41
Evisims a écrit : 07 mai 2021 12:20
Bardamu a écrit : 07 mai 2021 11:55
Je comprends ce point de vue, mais je le trouve un peu hypocrite, il faudrait cesser de se réclamer de la Démocratie quand on pense que ce n'est pas au Peuple de décider réellement des lois qui le régissent...
Mon problème ici, ce n'est pas tant que je pense que ce n'est pas au peuple de décider réellement des lois qui le régissent, je pense que le peuple en très grande majorité (et je m'inclus dans cette très grande majorité, pour couper court...) n'en est tout simplement pas capable.
...

Au passage, regarde les propositions citoyennes pour le climat https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr 150 citoyens tirés au hasard ont fait mieux en quelques mois que tous nos Enarques réunis !!

Je ne dis pas qu'il faut faire un referendum pour chaque loi et chaque décision, mais pour des questions importantes et des grands choix de société, ça me semble approprié.
150 personnes tirées au hasard. OK => D'où leur avis est plus légitime que si 'était éventuellement 150 autres qui auraient pondu quelque chose de complètement différent ?

Et du coup, si on est contre la démocratie représentative actuelle, mais qu'on ne veut pas impliquer tout le monde dans toutes les décisions, mais "seulement pour les questions importantes", c'est qui qui prend touts les autres ? Et sur quelle base ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 12:41
Absolument pas d'accord. Nos politiciens n'ont pas d'expertise particulière qui leurs permettraient d'être plus capable que le peuple de prendre des décisions. Il n'y a d'ailleurs pas de pré-requis pour être député, maire ou président de la républiques. Ils sont simplement des représentants.

Prenons la peine de mort, le port du voile, les modalités du confinement, le mariage pour tous, je ne pense pas que Macron soit plus expert sur le domaine que n'importe qui d'autre. Tout le monde peut avoir un avis légitime sur ces questions.

Effectivement, Macron n'est pas un expert, c'est pour cela qu'il consulte, prends des avis, a des conseillers et à la fin arbitre. C'est même le sens de son boulot en tant qu'élu.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 12:41




Au passage, regarde les propositions citoyennes pour le climat https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr 150 citoyens tirés au hasard ont fait mieux en quelques mois que tous nos Enarques réunis !!

Je ne dis pas qu'il faut faire un referendum pour chaque loi et chaque décision, mais pour des questions importantes et des grands choix de société, ça me semble approprié.
N'importe quoi, heureusement que les politiques sont là pour tempérer les propositions et les rendre compatibles avec la réalité... Quand on voit qu'on a eu les gilets jaunes pour un ersatz de taxe carbone, je te laisse imaginer si on applique strictement toutes les propositions.

Sinon, tu n'as pas l'air d'aimer les énarques. Tu t'es fait bouler au concours de l'ENA ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 07 mai 2021 13:04
Evisims a écrit : 07 mai 2021 12:20
Bardamu a écrit : 07 mai 2021 11:55
Je comprends ce point de vue, mais je le trouve un peu hypocrite, il faudrait cesser de se réclamer de la Démocratie quand on pense que ce n'est pas au Peuple de décider réellement des lois qui le régissent...
Mon problème ici, ce n'est pas tant que je pense que ce n'est pas au peuple de décider réellement des lois qui le régissent, mais plutôt que je pense que le peuple en très grande majorité (et je m'inclus dans cette très grande majorité, pour couper court...) n'en est tout simplement pas capable.
Le vrai problème est de considérer qu'il existerait "LE PEUPLE", comme une entité unie capable d'exprimer une volonté générale. Ca, c'est un délire théologico-politique ! La réalité est que nous vivons dans des sociétés pluralistes, où coexistent des intérêts divergents, des modes de vie différents etc...sources de controverses, rapports de force et autres disputes. Il faut donc considérer " la Démocratie" dans ce cadre là et non pas dans ces illusions populistes à la sauce Bardamu. Et pas uniquement parce qu'elles sont fausses, mais parce qu'elles sont surtout dangereuses dans le sens où tous ceux qui ne suivent pas ces illuminés dans leur conception unitaire deviennent les ennemis à éliminer responsables de tous les maux. La nature de tous les totalitarismes du XX ème siècle se trouve la dedans, mais certain s'y vautre encore gaiment. C'est consternant.... :roll:
Ce que tu dis est intéressant puisque ça remet en question 3.000 ans de Civilisation Européenne, sans parler des Lumières que tu piétines allègrement...
Ce que tu dis est intéressant puisque c'est exactement central dans le "wokisme" et la Cancel culture qui, comme les GAFAM, souhaitent fragmenter les sociétés séculaires.
Ce n'est pas nouveau chez toi puisque je t'avais déjà pris, il y a quelques années, en flagrant délit de copier-coller du discours indigéniste. En celà j'avoue que :
1- Tu es cohérent
2- Tu étais en avance sur l'air du temps dégueulasse qu'on vit aujourd'hui.

Je pense contrairement à toi que toutes les bases de la Civilisation Européenne s'opposent radicalement aux Totalitarismes du XXème siècle, et d'ailleurs, ils n'ont pas pu faire souche.
En revanche, le wokisme et la cancel culture, sans parler du néo-racisme à la sauce BLM, sont des idéologies qui nous mènent directement à une nouvelle forme de Totalitarisme.
Heureusement, ça ne prend pas beaucoup dans la vieille Europe ce délire (notamment pour les raison que j'ai évoquées ci-dessus), mais il ne faut pas les prendre à la légère, c'est le principal danger qui nous guette je pense...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 07 mai 2021 08:03
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 07:37
gus30 a écrit : 07 mai 2021 06:02 c'est ça , tout ceux que on arrive pas a contrôler on le légalise , continuons comme ça et on va arriver a légaliser les violences conjugales ,meurtres aussi , etc de tout façon on arrive pas a les contrôler
Ahah, pas mal la comparaison. Assimiler un consommateur de cannabis à un meurtrier.

Relaxez vous les gars et surtout relativisez un peu, le cannabis c'est un peu comme l'alcool, juste beaucoup moins néfaste.

Sinon oui, à un moment, il faut se poser la question de pourquoi on l'interdit. A nouveau, on confond la fin et les moyens. Si la fin c'est "INTERDIRE et faire chier les consommateurs", il n'y a pas de débat. Si la fin c'est "éviter que les jeunes fument du shit plutôt que d'étudier à l'école", il faut se poser la question des moyens, et tout laisse à penser aujourd'hui que l'interdiction n'est pas le meilleur moyen. Aujourd'hui, ceux qui ont accès au cannabis le plus facilement, ce sont les jeunes justement. Ils en ont autant qu'ils veulent. La répression est un échec sur tous les plans. Il faut au minimum le reconnaitre plutôt que de faire semblant et de continuer un truc qui marche pas. Les même causes produisent les même résultats.

Et finalement, il y a la fameuse question des libertés. Toi tu t'en fous de la liberté de ce qui te concerne pas. Tu dirais quoi si on voulait interdire l'alcool ou le vélo (car trop d'accidents) ? il y a des gens qui aiment fumer du cannabis, pourquoi les emmerder s'ils ne causent de tort à personne ? j'ai du mal à comprendre la logique.

Bon mais là aussi, on finira par suivre les américains, dommage qu'on n'ait pas su avoir un vrai débat autour de ce problème et un président qui ose au moins reconnaitre que la politique actuelle est mauvaise.
A ce jour, il n’y a aucune répression digne de ce nom envers les trafiquants tout juste envers les consommateurs.
Où vit on?
est- il normal que des quartiers entiers soient dirigés par des assassins?
Crois tu sincèrement qu’il y a une véritable envie de nos gouvernements successifs d’éradiquer ces groupes?
Je te le dis clairement, non.

Je l’ai déjà écrit ici à écouter 🎧
Attention pour les consommateurs et les anciens consommateurs c’est difficile à comprendre

https://www.rafiksmati.fr/videos/10100- ... rdus.html
Tu te trompes, les gros trafiquants sont condamnés à des peines lourdes, 10,15 ans de prison. Beaucoup ont été condamnés par contumace, ils ont fuit à l’étranger, Dubai, sud de l’Espagne, Maroc...
Et puis tu peux bien augmenter les peines, ça ne changera rien parce que la plus grosse peur des dealers, mêmes les petits, c’est de finir sous les balles d’Ak47 de leurs concurrents. On peut dire que de ce côté là, la justice des voyous est plus expéditive, y a pas de remise de peines. Et pourtant pour un qui tombe en prison ou au cimetière, tu as des dizaines de mecs qui veulent prendre la place parce que ça rapporte tellement d’argent. Ces mecs n’ont pas d’autre avenir, ils brûlent la vie par les deux bouts, tu ne les raisonneras pas avec des peines lourdes, ils s’en foutent.
La moitié des homicides à Marseille sont résolus, les mecs prennent des 15-20 ans de prison et pourtant ils continuent leurs trafics de leur cellule. Ça fait 40 ans que les FO luttent contre le trafic de Stup, le résultat est mauvais. La peine de mort n’a jamais dissuadé les voyous de commettre leurs méfaits, les USA en sont le parfait exemple.
Tu veux les faire disparaître, tu deviens leur principal concurrent, mais nous serons confrontés à d’autres pbs, que va t on faire de ces centaines de milliers de dealers ? C’est pour cela que les gvts successifs ne veulent pas tenter l’aventure, le trafic de Stup c’est la soupape de sécurité de la cocotte minute que sont les cités.
Diminuer leur part du gâteau ne va pas leur plaire du tout..
Il n’y a pas de solution miracle, il n’y a que des compromis, mais on ne peut pas continuer comme cela, les mecs n’ont jamais été aussi riches, les homicides s’envolent, les armes sont de plus en plus nombreuses..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 07 mai 2021 13:07
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 12:41
Absolument pas d'accord. Nos politiciens n'ont pas d'expertise particulière qui leurs permettraient d'être plus capable que le peuple de prendre des décisions. Il n'y a d'ailleurs pas de pré-requis pour être député, maire ou président de la républiques. Ils sont simplement des représentants.

Prenons la peine de mort, le port du voile, les modalités du confinement, le mariage pour tous, je ne pense pas que Macron soit plus expert sur le domaine que n'importe qui d'autre. Tout le monde peut avoir un avis légitime sur ces questions.

Effectivement, Macron n'est pas un expert, c'est pour cela qu'il consulte, prends des avis, a des conseillers et à la fin arbitre. C'est même le sens de son boulot en tant qu'élu.
La différence entre un Homme d'Etat et un politicien, c'est ça : Ecouter les experts mais faire de la Politique alors que là il se laisse dicter sa politique par des experts...
Ce type est mauvais, il le sait...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Sinon, pour revenir au sujet COVID, les chiffres vont dans le bon sens :

- nombre de cas en baisse (21700 hier)
- Nombre de réa en baisse
- Reffectif de 0,76 (chiffre pas atteint depuis très longtemps)
- taux d'incidence de 214,7
- 600 000 injections de vaccin hier

J'ai comme l'impression qu'on se rapproche du bout du tunnel. :D

Et de la réouverture des piscines :mrgreen:
Dernière modification par Trapanelle en nat le 07 mai 2021 13:27, modifié 1 fois.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 07 mai 2021 13:16
triplette a écrit : 07 mai 2021 13:04
Evisims a écrit : 07 mai 2021 12:20

Mon problème ici, ce n'est pas tant que je pense que ce n'est pas au peuple de décider réellement des lois qui le régissent, mais plutôt que je pense que le peuple en très grande majorité (et je m'inclus dans cette très grande majorité, pour couper court...) n'en est tout simplement pas capable.
Le vrai problème est de considérer qu'il existerait "LE PEUPLE", comme une entité unie capable d'exprimer une volonté générale. Ca, c'est un délire théologico-politique ! La réalité est que nous vivons dans des sociétés pluralistes, où coexistent des intérêts divergents, des modes de vie différents etc...sources de controverses, rapports de force et autres disputes. Il faut donc considérer " la Démocratie" dans ce cadre là et non pas dans ces illusions populistes à la sauce Bardamu. Et pas uniquement parce qu'elles sont fausses, mais parce qu'elles sont surtout dangereuses dans le sens où tous ceux qui ne suivent pas ces illuminés dans leur conception unitaire deviennent les ennemis à éliminer responsables de tous les maux. La nature de tous les totalitarismes du XX ème siècle se trouve la dedans, mais certain s'y vautre encore gaiment. C'est consternant.... :roll:
Ce que tu dis est intéressant puisque ça remet en question 3.000 ans de Civilisation Européenne, sans parler des Lumières que tu piétines allègrement...
Ce que tu dis est intéressant puisque c'est exactement central dans le "wokisme" et la Cancel culture qui, comme les GAFAM, souhaitent fragmenter les sociétés séculaires.
Ce n'est pas nouveau chez toi puisque je t'avais déjà pris, il y a quelques années, en flagrant délit de copier-coller du discours indigéniste. En celà j'avoue que :
1- Tu es cohérent
2- Tu étais en avance sur l'air du temps dégueulasse qu'on vit aujourd'hui.

Je pense contrairement à toi que toutes les bases de la Civilisation Européenne s'opposent radicalement aux Totalitarismes du XXème siècle, et d'ailleurs, ils n'ont pas pu faire souche.
En revanche, le wokisme et la cancel culture, sans parler du néo-racisme à la sauce BLM, sont des idéologies qui nous mènent directement à une nouvelle forme de Totalitarisme.
Heureusement, ça ne prend pas beaucoup dans la vieille Europe ce délire (notamment pour les raison que j'ai évoquées ci-dessus), mais il ne faut pas les prendre à la légère, c'est le principal danger qui nous guette je pense...
N'importes quoi !
C'est aussi consistant qu'un tweet de Trump ce post. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 07 mai 2021 13:18
Trapanelle en nat a écrit : 07 mai 2021 13:07
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 12:41
Absolument pas d'accord. Nos politiciens n'ont pas d'expertise particulière qui leurs permettraient d'être plus capable que le peuple de prendre des décisions. Il n'y a d'ailleurs pas de pré-requis pour être député, maire ou président de la républiques. Ils sont simplement des représentants.

Prenons la peine de mort, le port du voile, les modalités du confinement, le mariage pour tous, je ne pense pas que Macron soit plus expert sur le domaine que n'importe qui d'autre. Tout le monde peut avoir un avis légitime sur ces questions.

Effectivement, Macron n'est pas un expert, c'est pour cela qu'il consulte, prends des avis, a des conseillers et à la fin arbitre. C'est même le sens de son boulot en tant qu'élu.
La différence entre un Homme d'Etat et un politicien, c'est ça : Ecouter les experts mais faire de la Politique alors que là il se laisse dicter sa politique par des experts...
Ce type est mauvais, il le sait...
Bolsonaro et Modi sont largement meilleurs, ils n'écoutent pas les experts. Orban non plus d'ailleurs. Une vraie réussite.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 07 mai 2021 13:00
FAYARD a écrit : 07 mai 2021 12:53
Marc 4 tri a écrit : 07 mai 2021 09:59

La hash est une porte d entrée redoutable vers le tabagisme lourd. Beaucoup d anciens consommateurs de hash ont peine à se débarrasser du tabac par la suite (mille fois plus addictif et donc dangereux)
Parmi les gros consommateurs de chichon en France il y a les jeunes de cité, et ils méprisent les consommateurs de drogue dure qui à leurs yeux ne sont que des toxicos et des losers.
Avant c’était le cas, les cités ne vendaient pas ou peu d’héroïne, et c’était assez mal vu de faire ce business, mais les choses ont changé, ils les voient avant tout comme une source de revenus, ce sont des clients, certes méprisés, mais des clients quand même. Et puis ils se sont mis à vendre une drogue dite dure, la cocaine, drogue qui s’est beaucoup démocratisée et dont le prix a fortement baissée. Y a 30 ans, 1 gr d’héro c’était 1000 francs, aujourd’hui c’est 20 balles. Un gramme de cc c’était 800 francs contre 50 euros maintenant. La qualité n’est plus la même par contre, et le marché de l’héro a été bien accaparé par les gens originaires des pays de l’Est comme l’Albanie par exemple.
Je lis vos échanges et je rigole, on voit que vous ne connaissez pas ce business.
Bien évidemment qu ils en vendent, mais ils n en consomment pas. Pour un mec de cité un gars qui consomme de la drogue dure c est un schlag.
Le sujet était de savoir quels sont les dangers du hash.
Quant au gr d hero à 1000 fr excuse moi mais je ne sais pas d où tu sors ça.
Le danger du Hash c’est sa concentration en THC et force est de constater qu’elle ne fait qu’augmenter. Et plus elle est haute et plus il est difficile de décrocher.
La cc est considérée comme une drogue dure, et dans les cités elles se consomment en grande quantité. La seule drogue qui n’est pas bien vue c’est l’Hero, mais les mentalités changent. La nouvelle génération de dealers, ils tapent dans tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 07 mai 2021 13:25 Sinon, pour revenir au sujet COVID, les chiffres vont dans le bon sens :

- nombre de cas en baisse (21700 hier)
- Nombre de réa en baisse
- Reffectif de 0,76 (chiffre pas atteint depuis très longtemps)
- taux d'incidence de 214,7
- 600 000 injections de vaccin hier

J'ai comme l'impression qu'on se rapproche du bout du tunnel. :D

Et de la réouverture des piscines :mrgreen:
600 000 c’est pas mal du tout, Macron sait que le temps est compté, les pays qui ont vacciné en grande quantité sont aujourd’hui confronté à un plateau, les volontaires sont de moins en moins nombreux et chez nous le taux d’incidence recul, forcément c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Si dans un mois le virus disparaît comme l’été dernier on atteindra jamais un taux de vaccination de 70%, les gens n’iront plus se faire vacciner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre