COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 13:47
triplette a écrit : 21 nov. 2020 13:42
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:53

Ben non, tu ne t'en fous pas puisque tu me réponds, en fait je te dérange ce qui en soit n'est pas grave.
C'est quoi qui pourrait me bousculer, je suis tout ouïe?
Je te calme de suite, ce n'est pas en t'agitant devant une chronique accrocheuse de 1'30 sur LCI que tu vas déranger grand monde.
T'en es encore à me répondre, petit impertinent que tu es :D

Tiens d'ailleurs, tu m'as bien amusé avec ton tout le monde s'en fout, tout le monde c'est toi ou ton carnet d'adresse déborde de connaissances pour pouvoir parler au nom de tout le monde?

:naughty:

Va jouer à ton sport favoris, la pétanque
Je ne voulais pas te vexer, j'essaie juste d'être réaliste...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 13:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 01:18
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 01:05 ...
Ce qui est très con c'est de pas déclarer la Guerre à l'Allemagne parce qu'on n'a pas suffisamment de Tanks. Roosevelt, il s'est pas dit : Bon, ben je fais pas la guerre parce que j'ai pas assez d'armes. Il a mis le paquet et a produit.
Je maintiens que l'objection est très conne, ou alors de mauvaise foi. Mais je partais du principe que tu étais de bonne foi...
Sauf que si tes tanks s'avèrent être des 2CVs et bien tu auras l'air bien con contre les panzers d'en face...

T.
Certes mais on n’est plus dans le sujet là...
C'est vrai que la question centrale de l'efficacité est à éluder :)

La 2CV c'est pas cher!
Des millions de gens ont utilisé la 2CV, c'est super sûr!
Parler d'accident avec la 2CV c'est n'importe quoi!
Il a un complot mondial contre la 2CV!
...

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 14:17
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 13:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 01:18

Sauf que si tes tanks s'avèrent être des 2CVs et bien tu auras l'air bien con contre les panzers d'en face...

T.
Certes mais on n’est plus dans le sujet là...
C'est vrai que la question centrale de l'efficacité est à éluder :)

La 2CV c'est pas cher!
Des millions de gens ont utilisé la 2CV, c'est super sûr!
Parler d'accident avec la 2CV c'est n'importe quoi!
Il a un complot mondial contre la 2CV!
...

T.
Le sujet c’était le risque de pénurie. Faut suivre un peu... Comme l’objection était débile, j’ai fait une analogie au niveau. Pas besoin d’insister là dessus. J’ai bien compris que tu étais convaincu de l’inefficacité de l’HCQ
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 14:21 ...
Le sujet c’était le risque de pénurie. Faut suivre un peu... Comme l’objection était débile, j’ai fait une analogie au niveau. Pas besoin d’insister là dessus. J’ai bien compris que tu étais convaincu de l’inefficacité de l’HCQ
La pénurie est juste lié à un écart entre l'offre et la demande. Cette demande est lié à l'efficacité réelle ou supposée du médicament. A la faveur d'annonces précoces, tu peux avoir une très subite augmentation de la demande, si le fabricant pense que ça ne va pas durer, il n'a pas intétêt à augmenter sa production, ce qui crée une pénurie temporaire.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'HCQ c'est différent d'être convaincu de son inefficacité (nuance que tu n'es peut-être pas équipé pour comprendre).

T.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 14:37
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 14:21 ...
Le sujet c’était le risque de pénurie. Faut suivre un peu... Comme l’objection était débile, j’ai fait une analogie au niveau. Pas besoin d’insister là dessus. J’ai bien compris que tu étais convaincu de l’inefficacité de l’HCQ
La pénurie est juste lié à un écart entre l'offre et la demande. Cette demande est lié à l'efficacité réelle ou supposée du médicament. A la faveur d'annonces précoces, tu peux avoir une très subite augmentation de la demande, si le fabricant pense que ça ne va pas durer, il n'a pas intétêt à augmenter sa production, ce qui crée une pénurie temporaire.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'HCQ c'est différent d'être convaincu de son inefficacité (nuance que tu n'es peut-être pas équipé pour comprendre).

T.
Il y a eu la même chose avec le PQ, les pâtes, la farine, le paracétamol, etc...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

thomas05 a écrit : 20 nov. 2020 18:14
FAYARD a écrit : 20 nov. 2020 11:07
valvet a écrit : 20 nov. 2020 07:51
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
Bien évidemment que la crise de confiance est la faute des dirigeants qui se sont succédés depuis des décennies ? Quel président n’a pas de casseroles au cul ? Le seul serait peut être Hollande parce que pour les autres on ne les compte plus et celui qui est en place aujourd’hui, mon dieu lui il bat tous les records !!! Et là je ne parle que des présidents, si on regarde du côté des ministres alors là, celui de Hollande ne fait pas exception. Non, les français ne ralent pas pour raler, ils ralent parce qu’ils sont trahis depuis des années, on les volent, on leur ment, on les appauvris et depuis 6 mois, on restreint leur liberté sans aucune justifications scientifiques.
Encore une fois, la France a besoin d'un type comme toi au pouvoir 😈😈😈😈
Pas possible, lui il n'est pas une tringle et il ne nage pas les pieds en porte-manteau...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch a écrit : 20 nov. 2020 13:28
FAYARD a écrit : 20 nov. 2020 11:18
Bardamu a écrit : 20 nov. 2020 11:04
Fais gaffe, tu es en train de devenir borderline. Il est strictement suspect (ici le fait d'être suspect te condamne ipso facto, comme en 1794) de se référer à Raoult de façon positive, même indirectement. Toutes tes précautions (le fait de rappeler ses intentions perso) sont inutiles et tu seras taxé de vil Raoultolâtres qui dit des "conneries". :mrgreen:
Tu as vu la tronche de l’équipe d’en face, sans dec ? Ça a peur de son hombre, c’est même prêt à voter Macron parce qu’il a empêché Raoult de distribuer son remède. Ils iront se faire vacciner en courant, moi, moi, moi...Il me font de la peine.
Kestrel a raison, t’as pas envie d’avoir des mecs comme ça à côté de toi le jour où c’est la guerre.
lol C'est vrai que "votre" équipe donne du rêve en temps de guerre…

GUERRE: éclate
Chef de guerre : Chaaaaaaargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezz!!!
Z____orglub : "il n'a pas été démontré scientifiquement que charger était la meilleure solution. On me prive de ma liberté en m'obligeant à charger, alors qu'on sait très bien que cette mesure est inutile, et que ce n'est pas en chargeant qu'on va résoudre le problème. Il faut qu'un scientifique nous démontre et explique que c'est ça qu'il faut faire"
FAYARD : "mais quelle bande de tringles! Ce n'est pas charger qu'il faut faire, on a besoin d'un chef de guerre! Yaka construire une arme ultra sophistiquée en 2 jours, et fokon appuie sur un bouton, épicétou, sans dec des tringles, j'en peux plus"
Bardamu : "je suis quand même surpris par le traitement philosofico-juridique de cette guerre. Qui se cache derrière cela? Di Vizo pense qu'il étrange que nous devions charger alors que Raoult (encore lui) propose une alternative qui n'est pas de charger, mais de baisser son froc directement devant l'ennemi. Je ne suis pas scientifique, je me fou de savoir si montrer son cul aura un effet, mais je me pose des questions car je suis excellent. Qui est derrière tout ça"
Kestrel : "vous pouvez répéter la question?"

Ha ben on est rendu avec tout ça :lol:
Excellent, il faudrait faire la même chose avec tous les intervenants !! Une heure de rigolade garantie !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 14:37
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 14:21 ...
Le sujet c’était le risque de pénurie. Faut suivre un peu... Comme l’objection était débile, j’ai fait une analogie au niveau. Pas besoin d’insister là dessus. J’ai bien compris que tu étais convaincu de l’inefficacité de l’HCQ
La pénurie est juste lié à un écart entre l'offre et la demande. Cette demande est lié à l'efficacité réelle ou supposée du médicament. A la faveur d'annonces précoces, tu peux avoir une très subite augmentation de la demande, si le fabricant pense que ça ne va pas durer, il n'a pas intétêt à augmenter sa production, ce qui crée une pénurie temporaire.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'HCQ c'est différent d'être convaincu de son inefficacité (nuance que tu n'es peut-être pas équipé pour comprendre).

T.
Non non, dans le monde de Bardamu, la pénurie est une vue de l’esprit, car quand on veut on peut, la preuve, Roosevelt l’a fait...

Et dans son monde il y a aussi un complot pour empêcher la vente du 2nd médicament le plus vendu au monde :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 21 nov. 2020 14:52
thomas05 a écrit : 20 nov. 2020 18:14
FAYARD a écrit : 20 nov. 2020 11:07

Bien évidemment que la crise de confiance est la faute des dirigeants qui se sont succédés depuis des décennies ? Quel président n’a pas de casseroles au cul ? Le seul serait peut être Hollande parce que pour les autres on ne les compte plus et celui qui est en place aujourd’hui, mon dieu lui il bat tous les records !!! Et là je ne parle que des présidents, si on regarde du côté des ministres alors là, celui de Hollande ne fait pas exception. Non, les français ne ralent pas pour raler, ils ralent parce qu’ils sont trahis depuis des années, on les volent, on leur ment, on les appauvris et depuis 6 mois, on restreint leur liberté sans aucune justifications scientifiques.
Encore une fois, la France a besoin d'un type comme toi au pouvoir 😈😈😈😈
Pas possible, lui il n'est pas une tringle et il ne nage pas les pieds en porte-manteau...
On dirait des enfants de 6 ans, sans dec, vous faites de la peine. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 14:37
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 14:21 ...
Le sujet c’était le risque de pénurie. Faut suivre un peu... Comme l’objection était débile, j’ai fait une analogie au niveau. Pas besoin d’insister là dessus. J’ai bien compris que tu étais convaincu de l’inefficacité de l’HCQ
La pénurie est juste lié à un écart entre l'offre et la demande. Cette demande est lié à l'efficacité réelle ou supposée du médicament. A la faveur d'annonces précoces, tu peux avoir une très subite augmentation de la demande, si le fabricant pense que ça ne va pas durer, il n'a pas intétêt à augmenter sa production, ce qui crée une pénurie temporaire.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'HCQ c'est différent d'être convaincu de son inefficacité (nuance que tu n'es peut-être pas équipé pour comprendre).

T.
Et alors ? Si l'Autorité pense que c'est une piste ne serait-ce qu'envisageable, elle prend des mesures de précautions et réquisitionne.
La pénurie n'est pas une réponse. L'HCQ n'est pas une substance rare...C'est un argument sophistique. La pénurie n'est envisageable que si on pense, au départ, que c'est inefficace pour le Covid et donc qu'il faut la garder pour le Lupus etc.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 21 nov. 2020 15:19
Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 14:37
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 14:21 ...
Le sujet c’était le risque de pénurie. Faut suivre un peu... Comme l’objection était débile, j’ai fait une analogie au niveau. Pas besoin d’insister là dessus. J’ai bien compris que tu étais convaincu de l’inefficacité de l’HCQ
La pénurie est juste lié à un écart entre l'offre et la demande. Cette demande est lié à l'efficacité réelle ou supposée du médicament. A la faveur d'annonces précoces, tu peux avoir une très subite augmentation de la demande, si le fabricant pense que ça ne va pas durer, il n'a pas intétêt à augmenter sa production, ce qui crée une pénurie temporaire.

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'HCQ c'est différent d'être convaincu de son inefficacité (nuance que tu n'es peut-être pas équipé pour comprendre).

T.
Non non, dans le monde de Bardamu, la pénurie est une vue de l’esprit, car quand on veut on peut, la preuve, Roosevelt l’a fait...

Et dans son monde il y a aussi un complot pour empêcher la vente du 2nd médicament le plus vendu au monde :mrgreen:
Toujours faire attention avec le sarcasme. C'est une discipline à manier avec précaution.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 16:19 ...
Et alors ? Si l'Autorité pense que c'est une piste ne serait-ce qu'envisageable, elle prend des mesures de précautions et réquisitionne.
Genre on limite la capacité de prescription et on sécurise les stocks en attendant d'y voir plus clair?
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 16:19 ...
La pénurie n'est pas une réponse. L'HCQ n'est pas une substance rare...C'est un argument sophistique. La pénurie n'est envisageable que si on pense, au départ, que c'est inefficace pour le Covid et donc qu'il faut la garder pour le Lupus etc.
Le PQ et les pates non plus ne sont pas rares... je n'ai jamais dit que c'était une réponse c'est juste une conséquence.

T.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 21 nov. 2020 15:34
Trapanelle en nat a écrit : 21 nov. 2020 14:52
thomas05 a écrit : 20 nov. 2020 18:14

Encore une fois, la France a besoin d'un type comme toi au pouvoir 😈😈😈😈
Pas possible, lui il n'est pas une tringle et il ne nage pas les pieds en porte-manteau...
On dirait des enfants de 6 ans, sans dec, vous faites de la peine. :sm11:
Toi aussi tu nous fais de la peine à geindre tout le temps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 17:10
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 16:19 ...
Et alors ? Si l'Autorité pense que c'est une piste ne serait-ce qu'envisageable, elle prend des mesures de précautions et réquisitionne.
Genre on limite la capacité de prescription et on sécurise les stocks en attendant d'y voir plus clair?
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 16:19 ...
La pénurie n'est pas une réponse. L'HCQ n'est pas une substance rare...C'est un argument sophistique. La pénurie n'est envisageable que si on pense, au départ, que c'est inefficace pour le Covid et donc qu'il faut la garder pour le Lupus etc.
Le PQ et les pates non plus ne sont pas rares... je n'ai jamais dit que c'était une réponse c'est juste une conséquence.

T.
Parfois, je me demande si on parle même langue... Je fais une petite synthèse dans un souci d'être bien compris :
Fab74 a fait une observation : L'HCQ a été limitée dans son usage par peur de la pénurie.
Je réponds que c'est peu probable parce que la pénurie n'est un sujet que si on considère que l'HCQ n'est pas une solution pour le Covid
Ta réponse : "on limite la capacité de prescription en attendant...", aurait pu valoir si les Autorités avaient mis le paquet pour la production rapidement dès avril par exemple. Ce qui n'est pas le cas et qui démontre bien que:
1-Ils ont abandonné cette piste dès son amorce (pourquoi ? Là dessus je n'ai pas de réponse)
2-Ils ont tout intérêt à ce que cette piste ne soit pas une réponse contre la maladie parce qu'ils seraient alors cruellement crucifiés pour ce manquement très grave...

Tu n'as pas dit que la pénurie était une réponse, peut-être mais tu n'a pas contredit Fab74 quand il le disait...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Attention, tout ce qui vient de Chine a tendance à transpirer sur le vieux continent.

Je suis avec attention ce qu'il se passe aux US ayant de la famille qui y vit, bizarrement, le soufflet journalistique est retombé en France car c'est pas cool pour Biden en ce moment

Je suis com... complot... complotiste :naughty:

https://www.youtube.com/watch?v=eb9DmVw3JSo
Répondre