COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:01
FAYARD a écrit : 04 déc. 2021 10:57
Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 09:51 Ça commence à sentir mauvais, petite pensée aux imbéciles-naïfs-égoïstes qui pensaient qu’avec la vaccination et le pass sanitaire ils pourraient retrouver, pour toujours, leur petite liberté (surveillée)…
https://www.cnews.fr/france/2021-12-03/ ... nt-1156780
T’inquiètes pas, tu pourras toujours retourner te cacher chez toi en télétravail si on est confiné, y aura toujours les mêmes pour aller au boulot, tu sais, la France qui se lève tôt et qui gagne des cacahuètes.
J’adore les types comme toi qui donne des leçons de courage, bien planqué…
Ce n'est pas gentil pour tes supérieurs :mrgreen:
Si tu savais la considération et le respect que j’ai pour eux… :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 04 déc. 2021 11:28
Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 09:51 Ça commence à sentir mauvais, petite pensée aux imbéciles-naïfs-égoïstes qui pensaient qu’avec la vaccination et le pass sanitaire ils pourraient retrouver, pour toujours, leur petite liberté (surveillée)…
https://www.cnews.fr/france/2021-12-03/ ... nt-1156780
Mais aussi aux rageux anti-vax qui avaient espéré qu'ils pouvaient tenir sans vaccin en comptant que la maladie s'évaporerait d'elle même quelques mois plus tard.
Les voilà bien dépourvus, une fois la cinquième vague venue...
Allez, les mecs, allez vous faire piquer maintenant, tant qu'il en est encore temps... on fera comme si on vous avait pas vu :mrgreen:
Rageux est le mot que j'emploi, donc je suppose que ce message s'adresse en partie à moi.
Saches que j'ai eu ma troisième dose jeudi dernier mais cela ne m'empêche pas de critiquer et de me poser beaucoup de questions sur la véritable efficacité de ces vaccins :think:

Pour moi, la véritable efficacité contre cette "merde" aurait été de maintenir les gestes barrières et d'inciter à une plus forte hygiène corporelle.
Mais ça ne rapporte rien aux labos, donc ...
Dernière modification par kestrel le 04 déc. 2021 11:56, modifié 2 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Je suis pas trop inquiet d'un reconfinement.

La logique du gouvernement est depuis le début d'agir sur un levier afin de montrer qu'ils font qq chose.

Le levier a été le confinement, puis le couvre feu. Aujourd'hui c'est le vaccin et le pass sanitaire. Une fois qu'on aura 100% de vaccinés, ce sera des nouvelles doses.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:45
claude a écrit : 04 déc. 2021 11:28
Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 09:51 Ça commence à sentir mauvais, petite pensée aux imbéciles-naïfs-égoïstes qui pensaient qu’avec la vaccination et le pass sanitaire ils pourraient retrouver, pour toujours, leur petite liberté (surveillée)…
https://www.cnews.fr/france/2021-12-03/ ... nt-1156780
Mais aussi aux rageux anti-vax qui avaient espéré qu'ils pouvaient tenir sans vaccin en comptant que la maladie s'évaporerait d'elle même quelques mois plus tard.
Les voilà bien dépourvus, une fois la cinquième vague venue...
Allez, les mecs, allez vous faire piquer maintenant, tant qu'il en est encore temps... on fera comme si on vous avait pas vu :mrgreen:
Rageux est le mot que j'emploi, donc je suppose que ce message s'adresse en partie à moi.
Saches que j'ai eu ma troisième dose jeudi dernier mais cela ne m'empêche pas de critiquer et de me poser beaucoup de questions sur la véritable efficacité de ces vaccins :think:

Pour moi, la véritable efficacité contre cette "merde" aurait été de maintenir les gestes barrières et d'inciter à une plus forte hygiène corporelle.
Mais ça ne rapporte rien aux labos, donc ...
Oui, si tout le monde respectait les gestes barrière, ce serait le plus efficace. Mais malheureusement, ce n'est pas réaliste, les gens font des petits efforts mais ils ne sont pas suffisant. L'endroit où le risque de transmission est le plus élevé, ce sont les réunions chez soi. Mais qui va se priver de fêter Noel en famille, nouvel an entre amis ? en pratique, personne.

Ensuite, ils nous font peur avec la "cinquième vague", mais si on regarde la mortalité, il ne se passe pas grande chose. Probablement grace aux vaccins, donc c'est quand même la bonne solution il me semble. Ce n'est pas juste pour faire gagner des sous aux labos qu'on incite les gens à se faire vacciner.

Par contre, sur la question des profits des labos, on peut se demander pourquoi ils s'engraissent pendant qu'on fait porter l'effort sur le reste de la société, notamment sur ceux qui sont en première ligne. On est dans une période "de guerre" où la solidarité devrait marcher à 100%. Sans parler de l'accès aux vaccins pour les pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Mon fils va bientôt avoir 12 ans et va donc être soumis au pass sanitaire.
Impossible de lui trouver une place. Pour sa 1ère dose.
Ça me saoule là. :evil:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22
Fab74ch a écrit : 04 déc. 2021 11:04
FAYARD a écrit : 04 déc. 2021 10:57

T’inquiètes pas, tu pourras toujours retourner te cacher chez toi en télétravail si on est confiné, y aura toujours les mêmes pour aller au boulot, tu sais, la France qui se lève tôt et qui gagne des cacahuètes.
J’adore les types comme toi qui donne des leçons de courage, bien planqué…
Et qui en plus est le debilo-naif-égoïste de base, qui lui s’est typiquement fait vacciné pour sa petite liberté, et comme il ne comprend rien à la science il pensait que c’était acquis.

La plupart des vaccinés l’ont fait dans une démarche collective, souvent pour protéger autant que possible les plus vulnérables et pour aider la société entière à sortir de cette merde avec les conséquences désastreuses que cela a à court et long termes. Ils savaient également qu’en recherche rien n’est acquis, qu’un vaccin ne peut pas être efficace à 100% et que la perte d’efficacité au cours du temps n’est pas propre au vaccin contre la COVID…
Tu insultes alors pour toi je vais me permettre de te traiter de bouffon.
Troisième dose en 6 mois et pourtant la cinquième vague est plus importante que les autres, laisse moi sourire en doutant de la réelle efficacité de ces vaccins qui n'en sont pas.

Ah oui, c'est vrai, ils protègent des formes graves et que se serait-il passé sans les "vaccins"
Personne ne le sait, ni toi ni moi, ni le pape.

Au final en lisant ce passage "souvent pour protéger autant que possible les plus vulnérables et pour aider la société entière à sortir de cette merde avec les conséquences désastreuses que cela a à court et long termes", je me dis que tu es un trouillard et que je comprends ta position
Je crois que ce venin sans talent m’était destiné.
Je ne réponds pas à ce genre de stupidités pleines de d’aigreur. J’ai expliqué plusieurs fois ma démarche mais ça ne rentre pas dans les cerveaux binaires et étriqués.
Peut-être que ces lâches égoïstes à courte vue sont amers de constater que leur petits espoirs sont saccagés par ceux là même qui leur avaient fait des promesses trop flatteuses…
C’est bien fait pour eux, ça leur apprendra à lever la tête… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 04 déc. 2021 11:28
Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 09:51 Ça commence à sentir mauvais, petite pensée aux imbéciles-naïfs-égoïstes qui pensaient qu’avec la vaccination et le pass sanitaire ils pourraient retrouver, pour toujours, leur petite liberté (surveillée)…
https://www.cnews.fr/france/2021-12-03/ ... nt-1156780
Mais aussi aux rageux anti-vax qui avaient espéré qu'ils pouvaient tenir sans vaccin en comptant que la maladie s'évaporerait d'elle même quelques mois plus tard.
Les voilà bien dépourvus, une fois la cinquième vague venue...
Allez, les mecs, allez vous faire piquer maintenant, tant qu'il en est encore temps... on fera comme si on vous avait pas vu :mrgreen:
Tu penses que les mesures envisagées sont de la responsabilité des non vaccinés ? Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:01
FAYARD a écrit : 04 déc. 2021 10:57
Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 09:51 Ça commence à sentir mauvais, petite pensée aux imbéciles-naïfs-égoïstes qui pensaient qu’avec la vaccination et le pass sanitaire ils pourraient retrouver, pour toujours, leur petite liberté (surveillée)…
https://www.cnews.fr/france/2021-12-03/ ... nt-1156780
T’inquiètes pas, tu pourras toujours retourner te cacher chez toi en télétravail si on est confiné, y aura toujours les mêmes pour aller au boulot, tu sais, la France qui se lève tôt et qui gagne des cacahuètes.
J’adore les types comme toi qui donne des leçons de courage, bien planqué…
Ce n'est pas gentil pour tes supérieurs :mrgreen:
C’est surtout très bête…
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

felipe a écrit : 04 déc. 2021 13:12 Mon fils va bientôt avoir 12 ans et va donc être soumis au pass sanitaire.
Impossible de lui trouver une place. Pour sa 1ère dose.
Ça me saoule là. :evil:
Soumis??? Je croyais que tu savais que ce "vaccin" n'était pas obligatoire :mrgreen:

soumettre

1.
Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.
Soumettre des rebelles.
2.
Mettre dans l'obligation d'obéir à une loi, d'accomplir un acte.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 03 déc. 2021 14:11
triplette a écrit : 03 déc. 2021 12:24
FAYARD a écrit : 03 déc. 2021 12:08

Excuse moi, mais la liberté d’aller et venir est probablement la liberté la plus importante. Les attestations nous ont supprimé en partie celle ci, en Allemagne ce ne fut pas le cas. Ce n’est pas une ânerie de dire que les Allemands ont été mieux lotis que nous durant la première vague. Je suis certain que tu n’aurais pas aimé être en Chine en 2020, parce que c’était pire que nous. À un moment donné, il faut admettre les évidences.
Oui, mais encore une fois tu fais référence uniquement aux règles. Moi, j'évoque ce qu'il s'est passé de façon effective dans la réalité. Où les Allemands comme partout ailleurs en Europe, n'ont pas beaucoup bougé. Les mesures mis en place chez eux, ont fortement impactés leur mode de vie aussi et en souffrent autant que nous. Faut cesser de se raconter des histoires.
Quant à la Chine, je n'ai pas eu besoin d'attendre de 2020 et la Covid pour me persuader que je n'aimerai pas vivre sous leur régime. :wink:
Les Allemands ont pu faire du vélo, courir, se promener, voyager dans tout le pays, rencontrer des gens, ne pas vivre dans un climat très anxiogène quand ils mettaient le pied dehors, de peur de se faire verbaliser par des agents bien trop zélés. Je te fais cadeau de la surveillance par drones et autres hélicoptères, sans parler des chasseurs qui avaient été autorisés à verbaliser par un préfet complètement marteau. J’ai été ennuyé plusieurs fois par les gendarmes pour rien, j’ai failli être verbalisé illégalement sur mon vélo, sans ma carte professionnelle, j’y avais droit. Je connais des personnes qui ont été verbalisés à tord, ça s’est fini au tribunal des mois après, mais ils ont eu gain de cause. Tout cela a été très pesant, je ne l’ai toujours pas digéré.
Ce n’est pas anodin, ça a pesé sur une immense majorité des gens, sans toutes ces conneries, le confinement aurait été beaucoup plus vivable, surtout pour les malchanceux qui ont été obligés de bosser comme moi. Je m’étais transformé en petit ouvrier Chinois.
oui, verbaliser a 550 m de chez moi, 40' que j'étais dehors, avec attestation, cni, et seul.
3 fois j'ai envoyé les papiers, les justificatifs divers, rien a faire, je suis passé au tribunal il y a 2 mois, on était entre 20 et 30, tous plus ou moins pour le même motif. ça m'a un peu redonné fois quand la juge a dit que tt ceci était inadmissible, et donc donc j'ai été relaxé, comme les autres. ( un type qui était dehors avec son fils en fauteuil roulant pour prendre l'air sur le pas de sa porte, ahurissant!! Bam 2 x 135 e. Cependant on se dit que tout peut basculer très vite, et en ce moment ça penche, et pas du bon coté. Le pouvoir est grisant.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 14:02
felipe a écrit : 04 déc. 2021 13:12 Mon fils va bientôt avoir 12 ans et va donc être soumis au pass sanitaire.
Impossible de lui trouver une place. Pour sa 1ère dose.
Ça me saoule là. :evil:
Soumis??? Je croyais que tu savais que ce "vaccin" n'était pas obligatoire :mrgreen:

soumettre

1.
Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.
Soumettre des rebelles.
2.
Mettre dans l'obligation d'obéir à une loi, d'accomplir un acte.
J'ai mis soumis au pass sanitaire et pas soumis à la vaccination.

Donc oui il va bien être soumis au pass sanitaire pour aller à ses entraînements de sport. Je ne comprends pas où tu veux en venir... le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12ans et 2 mois, personne ne dit le contraire.
Et je n'ai pas envie d'aller le faire tester tous les jours même si c'est gratuit pour lui car il est mineur.
A moins qu'il chope le covid prochainement et qu'il devienne "guéri".
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

felipe a écrit : 04 déc. 2021 14:23
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 14:02
felipe a écrit : 04 déc. 2021 13:12 Mon fils va bientôt avoir 12 ans et va donc être soumis au pass sanitaire.
Impossible de lui trouver une place. Pour sa 1ère dose.
Ça me saoule là. :evil:
Soumis??? Je croyais que tu savais que ce "vaccin" n'était pas obligatoire :mrgreen:

soumettre

1.
Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.
Soumettre des rebelles.
2.
Mettre dans l'obligation d'obéir à une loi, d'accomplir un acte.
J'ai mis soumis au pass sanitaire et pas soumis à la vaccination.

Donc oui il va bien être soumis au pass sanitaire pour aller à ses entraînements de sport. Je ne comprends pas où tu veux en venir... le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12ans et 2 mois, personne ne dit le contraire.
Et je n'ai pas envie d'aller le faire tester tous les jours même si c'est gratuit pour lui car il est mineur.
A moins qu'il chope le covid prochainement et qu'il devienne "guéri".
Et donc, c'est quoi la "solution"?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 04 déc. 2021 14:16
FAYARD a écrit : 03 déc. 2021 14:11
triplette a écrit : 03 déc. 2021 12:24
Oui, mais encore une fois tu fais référence uniquement aux règles. Moi, j'évoque ce qu'il s'est passé de façon effective dans la réalité. Où les Allemands comme partout ailleurs en Europe, n'ont pas beaucoup bougé. Les mesures mis en place chez eux, ont fortement impactés leur mode de vie aussi et en souffrent autant que nous. Faut cesser de se raconter des histoires.
Quant à la Chine, je n'ai pas eu besoin d'attendre de 2020 et la Covid pour me persuader que je n'aimerai pas vivre sous leur régime. :wink:
Les Allemands ont pu faire du vélo, courir, se promener, voyager dans tout le pays, rencontrer des gens, ne pas vivre dans un climat très anxiogène quand ils mettaient le pied dehors, de peur de se faire verbaliser par des agents bien trop zélés. Je te fais cadeau de la surveillance par drones et autres hélicoptères, sans parler des chasseurs qui avaient été autorisés à verbaliser par un préfet complètement marteau. J’ai été ennuyé plusieurs fois par les gendarmes pour rien, j’ai failli être verbalisé illégalement sur mon vélo, sans ma carte professionnelle, j’y avais droit. Je connais des personnes qui ont été verbalisés à tord, ça s’est fini au tribunal des mois après, mais ils ont eu gain de cause. Tout cela a été très pesant, je ne l’ai toujours pas digéré.
Ce n’est pas anodin, ça a pesé sur une immense majorité des gens, sans toutes ces conneries, le confinement aurait été beaucoup plus vivable, surtout pour les malchanceux qui ont été obligés de bosser comme moi. Je m’étais transformé en petit ouvrier Chinois.
oui, verbaliser a 550 m de chez moi, 40' que j'étais dehors, avec attestation, cni, et seul.
3 fois j'ai envoyé les papiers, les justificatifs divers, rien a faire, je suis passé au tribunal il y a 2 mois, on était entre 20 et 30, tous plus ou moins pour le même motif. ça m'a un peu redonné fois quand la juge a dit que tt ceci était inadmissible, et donc donc j'ai été relaxé, comme les autres. ( un type qui était dehors avec son fils en fauteuil roulant pour prendre l'air sur le pas de sa porte, ahurissant!! Bam 2 x 135 e. Cependant on se dit que tout peut basculer très vite, et en ce moment ça penche, et pas du bon coté. Le pouvoir est grisant.
Je pensais bien évidemment à toi en écrivant mon message :wink:
Sachant que toute personne souffrant d’un handicap reconnu été dispensée d’heure de sortie, de limite kilométrique..etc. Le gvt n’a jamais bien communiqué là dessus, tu m’étonnes.
Perso je suis tombé sur deux gendarmes, un jeune, un à 1 an de la retraite, aussi peu renseignés l’un que l’autre, mais dialogue impossible, malgré les preuves sur mon téléphone avec l’arrêté du conseil constitutionnel autorisant la pratique du vélo toujours dans un rayon d’un kilomètre et pendant 1h. Les deux me sortaient le communiqué de la FFC, au bout d’un moment ça m’a gonflé et ma carte professionnelle a fait le reste sinon j’étais comme toi, bon pour aller perdre mon temps au tribunal. Y en a eu des dizaines de milliers comme toi, et encore je dois être loin du compte. Pas étonnant que les gens nous détestent et je les comprends.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 13:16
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:01
FAYARD a écrit : 04 déc. 2021 10:57

T’inquiètes pas, tu pourras toujours retourner te cacher chez toi en télétravail si on est confiné, y aura toujours les mêmes pour aller au boulot, tu sais, la France qui se lève tôt et qui gagne des cacahuètes.
J’adore les types comme toi qui donne des leçons de courage, bien planqué…
Ce n'est pas gentil pour tes supérieurs :mrgreen:
C’est surtout très bête…
C’est surtout très vrai…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 14:34

Et donc, c'est quoi la "solution"?
Ben je fais comme mon voisin (qui a habité dans sa jeunesse dans les pays d'Europe de l'Est soumis au communisme), je dis à mon gamin qu'il arrête le sport et qu'il va devoir s'entraîner au E-sport (la console de jeux).

J'ai bon ? :lol:

Cela étant, personne ne contrôle le pass sanitaire au niveau des groupes enfants.
Les entraîneurs sont au bord du bassin et ne peuvent donc pas contrôler. Et quand les enfants arrivent en maillot de bain au bord du bassin, ben c'est un peu trop tard aussi.

Pareil pour les compétitions. Les enfants passent sans contrôle.
Par contre, les parents sont bien contrôlés pour rentrer en tribune.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre