COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 06 mai 2021 23:07
Marc 4 tri a écrit : 06 mai 2021 21:19
Z__orglub a écrit : 06 mai 2021 21:15

Il y a x boites qui ont réussi à produire des vaccins en 6 mois, c'est que ce n'est pas si miraculeux. Et ils ont tous touchés le pactole, pas de problème pour ça. Tout le monde a bien été payé.

Ce sont des jolis principes que tu nous énonces là, mais quand il s'agit de sauver potentiellement des centaines de milliers de vie, on peut remettre certains principes en question. On est en guerre après tout.



Il y a plein de vaccins "conventionnels" qui ont été développés.

J entendais sur Inter cet après-midi qu il faut 150 millions d € pour fabriquer une usine à vaccin de type ARN, une paille.
Le transfert de technologie n est pas du tout un obstacle d ailleurs c est une simple question de volonté politique.
Bon, il y a visiblement ici des gros naïfs qui ne pannent rien à ce qu'est la problématique d'une production industrielle. Ils pensent que t'allonges 150m€, t'as une usine, t'appuies sur un bouton, les vaccins sortent. Et ils oublient les compétences nécessaires pour faire tourner l'usine, les circuits d'approvisionnement des matières premières à mettre en place, les processus de contrôle qualité, les circuits de distribution, les normes d'hygiène, les procédures de validation et d'essais des médicaments, la chaîne de conditionnement...
Il y a 80 pays qui demandent qu'on lève ces restrictions. Tu penses qu'aucun de ces pays n'a les capacités de produire des vaccins et qu'ils demandent ça juste pour le plaisir ? faut arrêter avec ce complexe de supériorité occidental.

Au passage, l'entreprise qui produit le plus de vaccins au monde est en Inde (https://en.wikipedia.org/wiki/Serum_Institute_of_India), ils produisent notamment le vaccin AstraZeneca. L'Inde est un des plus gros producteurs de médicaments génériques. Ils savent faire des usines mieux que nous.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 06 mai 2021 20:40 [quote=
Et pour la guerre contre la drogue, si tu penses qu'il faut laisser tomber et laisser faire les trafiquants...
Qui parle de laisser faire les trafiquants ? je suis pour la légalisation du cannabis, justement pour ne pas laisser faire les trafiquants et pour protéger la santé des gens, comme c'est le cas dans plein d'états américains et de plus en plus de pays dans le monde, et comme le réclament les acteurs de terrains, les flics, les médecins etc... Macron a vraiment un train de retard sur ce sujet.

Au passage, il y a aussi un aspect libertés individuelles qui généralement t'échappe, mais de quel droit interdire à ceux qui le souhaitent de faire pousser un petit de cannabis. Ils ne font de tort à personne.
Sacrés sondages qui ne vous sondent jamais :sm10:
250000 ont répondus à la consultation, pour autant cela représente t il la volonté de l'ensemble des Français?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Sondage sur la peine de mort, 55% y sont favorables mais on y revient pas et avec 80% de 250000 sondés pour la légalisation de cette merde, on y viendrait?
https://www.leparisien.fr/societe/peine ... 384640.php

La légalisation du cannabis et après quand les dealers se seront retournés massivement sur la coke ou autres monstruosités, il faudra également légaliser pour combattre le trafic de drogue?

Tant qu'on y est, pourquoi pas légaliser le port d'armes de poing pour qu'il y ai moins de morts, comme aux USA :naughty:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

La vérité, la petite frange de la population qui y est favorables, est majoritairement composée des consommateurs et d'anciens consommateurs.

Le cannabis est souvent un tremplin vers des drogues plus dures.

Légaliser serait en définitive qu'un aveu d'impuissance.
Oui pour le cannabis thérapeutique, au même titre que les dérivés de morphine pour apaiser les douleurs, mais pas plus.

Pour aller plus loin,

Au Canada, des espoirs déçus
Les deux sociétés majeures sur ce marché vont licencier : un tiers de ses employés pour l'une, 10% pour l'autre. D'abord parce que, contrairement aux prévisions, le marché n'a pas augmenté, la légalisation n'a pas apporté plus de clients. Ensuite, au vu des prix pratiqués, 60% des consommateurs préfèrent acheter au marché noir, une proportion qui monte même à 82% pour la province du Québec, selon la police locale. Le gramme d'herbe est deux fois plus cher dans les boutiques légales que dans la rue.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 06367.html
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

c'est ça , tout ceux que on arrive pas a contrôler on le légalise , continuons comme ça et on va arriver a légaliser les violences conjugales ,meurtres aussi , etc de tout façon on arrive pas a les contrôler
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 06 mai 2021 23:07
Marc 4 tri a écrit : 06 mai 2021 21:19
Z__orglub a écrit : 06 mai 2021 21:15

Il y a x boites qui ont réussi à produire des vaccins en 6 mois, c'est que ce n'est pas si miraculeux. Et ils ont tous touchés le pactole, pas de problème pour ça. Tout le monde a bien été payé.

Ce sont des jolis principes que tu nous énonces là, mais quand il s'agit de sauver potentiellement des centaines de milliers de vie, on peut remettre certains principes en question. On est en guerre après tout.



Il y a plein de vaccins "conventionnels" qui ont été développés.

J entendais sur Inter cet après-midi qu il faut 150 millions d € pour fabriquer une usine à vaccin de type ARN, une paille.
Le transfert de technologie n est pas du tout un obstacle d ailleurs c est une simple question de volonté politique.
Bon, il y a visiblement ici des gros naïfs qui ne pannent rien à ce qu'est la problématique d'une production industrielle. Ils pensent que t'allonges 150m€, t'as une usine, t'appuies sur un bouton, les vaccins sortent. Et ils oublient les compétences nécessaires pour faire tourner l'usine, les circuits d'approvisionnement des matières premières à mettre en place, les processus de contrôle qualité, les circuits de distribution, les normes d'hygiène, les procédures de validation et d'essais des médicaments, la chaîne de conditionnement...

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, je recommande Breaking Bad. Tout le monde a la recette de la meth, les brevets sont libres :mrgreen: , mais il faut le génie d'Heisenberg pour sortir de la bonne came - il y a 12000 "secrets du chef" qui font que le process marche bien ou pas. Les vaccins c'est pareil à la puissance 1000.
Je cite un extrait entendu sur France Inter et l autre me parle de Netflix...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 06 mai 2021 21:01
Evisims a écrit : 06 mai 2021 20:21 Et ?
A part pour montrer que LFI fait de l’opposition pour faire de l’opposition, comme d’hab, ça montre quoi ça ?
Non ils n ont pas fait d opposition puisque c était leur proposition, pour le coup ce sont les autres qui ont fait opposition, tu suis ?
Sinon ça montre simplement que LREM a retourné sa veste en moins de 10jours pour éviter de passer pour des ringards vis à vis des US et donc des français.
J’avais pas trop bien compris pourquoi il y avait un vote à ce sujet, maintenant tu m’éclaires...

Donc en fait, LFI a proposé un texte à l’assemblée pour que la France se prononce à propos de l’ouverture de droits sur la propriété intellectuelle qu’elle ne possède pas...

Et puis c’est bien beau d’encenser Biden qui ouvre ces droits et de passer sous silence le fait qu’il bloque les exportations des vaccins ainsi que des matières premières qui servent à les fabriquer... Un vrai philanthrope...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Evisims a écrit : 07 mai 2021 06:38 Donc en fait, LFI a proposé un texte à l’assemblée pour que la France se prononce à propos de l’ouverture de droits sur la propriété intellectuelle qu’elle ne possède pas...
La question n'est pas de savoir si la France possède ces droits. De ce que je comprends, ça se gère à l'OMC dont la France est pays membre.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ts-1312762

Par ailleurs, il n'y a pas que des droits sur ces nouveaux vaccins qui sont concernés, mais aussi sur du matériel.
Et puis c’est bien beau d’encenser Biden qui ouvre ces droits et de passer sous silence le fait qu’il bloque les exportations des vaccins ainsi que des matières premières qui servent à les fabriquer... Un vrai philanthrope...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça n'a rien de contradictoire au contraire. L'idée de permettre à d'autre pays de fabriquer leurs vaccins permettrait de faire grossir le gateau qui dit Silver. Ça n'enleverait aucun vaccins aux américains.

Bon, mais dans ce débat, on voit bien la logique des "libéraux". Que l'on enferme ou masque toute une population pendant 1 an, aucun problème, cette liberté là n'est pas importante, dès lors qu'on pourrait peut-etre être sauver des vies. Et si on n'est pas d'accord on est des criminels.

Par contre, toucher aux profits potentiels de qq uns qui croulent déjà sous l'argent, sacrilège ultime, quand bien même on sauverait des centaines de milliers d'individus. Vous êtes très forts les gars !
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

felipe a écrit : 06 mai 2021 21:26
Vous racontez un peu n'importe quoi.
Disons qu'en 2014 la France à voulu faire "bénéficier" les frontaliers de la SS via la CMU (je bosse en Suisse). Les feuilles de remboursements que je recevais en 2014 provenait alors de la mutuelle que j'avais lors de mon boulot étudiant au début des années 2000, la dernière en date enregistrée dans le système de la CPAM. Bien qu'ayant droit à l'époque avec mes parents ma boite m'avait forcé à la souscrire car soit disant obligatoire.

D'ailleurs cette mutuelle était justement Meredit-Malalkoff dont j'apprends par Bardamu que le frérot Sarko est/était aux commandes... C'est encore pire que ce croyais ce business des mutuelles.

J'ai réussi à me barrer de la CMU et je n'ai pas eu de mutuelle depuis 20 ans donc pour ces dernières années j'en sais rien effectivement.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

gus30 a écrit : 07 mai 2021 06:02 c'est ça , tout ceux que on arrive pas a contrôler on le légalise , continuons comme ça et on va arriver a légaliser les violences conjugales ,meurtres aussi , etc de tout façon on arrive pas a les contrôler

Excellent raccourci. Et tu oublies le dopage.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

gus30 a écrit : 07 mai 2021 06:02 c'est ça , tout ceux que on arrive pas a contrôler on le légalise , continuons comme ça et on va arriver a légaliser les violences conjugales ,meurtres aussi , etc de tout façon on arrive pas a les contrôler
Ahah, pas mal la comparaison. Assimiler un consommateur de cannabis à un meurtrier.

Relaxez vous les gars et surtout relativisez un peu, le cannabis c'est un peu comme l'alcool, juste beaucoup moins néfaste.

Sinon oui, à un moment, il faut se poser la question de pourquoi on l'interdit. A nouveau, on confond la fin et les moyens. Si la fin c'est "INTERDIRE et faire chier les consommateurs", il n'y a pas de débat. Si la fin c'est "éviter que les jeunes fument du shit plutôt que d'étudier à l'école", il faut se poser la question des moyens, et tout laisse à penser aujourd'hui que l'interdiction n'est pas le meilleur moyen. Aujourd'hui, ceux qui ont accès au cannabis le plus facilement, ce sont les jeunes justement. Ils en ont autant qu'ils veulent. La répression est un échec sur tous les plans. Il faut au minimum le reconnaitre plutôt que de faire semblant et de continuer un truc qui marche pas. Les même causes produisent les même résultats.

Et finalement, il y a la fameuse question des libertés. Toi tu t'en fous de la liberté de ce qui te concerne pas. Tu dirais quoi si on voulait interdire l'alcool ou le vélo (car trop d'accidents) ? il y a des gens qui aiment fumer du cannabis, pourquoi les emmerder s'ils ne causent de tort à personne ? j'ai du mal à comprendre la logique.

Bon mais là aussi, on finira par suivre les américains, dommage qu'on n'ait pas su avoir un vrai débat autour de ce problème et un président qui ose au moins reconnaitre que la politique actuelle est mauvaise.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 07:37
gus30 a écrit : 07 mai 2021 06:02 c'est ça , tout ceux que on arrive pas a contrôler on le légalise , continuons comme ça et on va arriver a légaliser les violences conjugales ,meurtres aussi , etc de tout façon on arrive pas a les contrôler
Ahah, pas mal la comparaison. Assimiler un consommateur de cannabis à un meurtrier.

Relaxez vous les gars et surtout relativisez un peu, le cannabis c'est un peu comme l'alcool, juste beaucoup moins néfaste.

Sinon oui, à un moment, il faut se poser la question de pourquoi on l'interdit. A nouveau, on confond la fin et les moyens. Si la fin c'est "INTERDIRE et faire chier les consommateurs", il n'y a pas de débat. Si la fin c'est "éviter que les jeunes fument du shit plutôt que d'étudier à l'école", il faut se poser la question des moyens, et tout laisse à penser aujourd'hui que l'interdiction n'est pas le meilleur moyen. Aujourd'hui, ceux qui ont accès au cannabis le plus facilement, ce sont les jeunes justement. Ils en ont autant qu'ils veulent. La répression est un échec sur tous les plans. Il faut au minimum le reconnaitre plutôt que de faire semblant et de continuer un truc qui marche pas. Les même causes produisent les même résultats.

Et finalement, il y a la fameuse question des libertés. Toi tu t'en fous de la liberté de ce qui te concerne pas. Tu dirais quoi si on voulait interdire l'alcool ou le vélo (car trop d'accidents) ? il y a des gens qui aiment fumer du cannabis, pourquoi les emmerder s'ils ne causent de tort à personne ? j'ai du mal à comprendre la logique.

Bon mais là aussi, on finira par suivre les américains, dommage qu'on n'ait pas su avoir un vrai débat autour de ce problème et un président qui ose au moins reconnaitre que la politique actuelle est mauvaise.
A ce jour, il n’y a aucune répression digne de ce nom envers les trafiquants tout juste envers les consommateurs.
Où vit on?
est- il normal que des quartiers entiers soient dirigés par des assassins?
Crois tu sincèrement qu’il y a une véritable envie de nos gouvernements successifs d’éradiquer ces groupes?
Je te le dis clairement, non.

Je l’ai déjà écrit ici à écouter 🎧
Attention pour les consommateurs et les anciens consommateurs c’est difficile à comprendre

https://www.rafiksmati.fr/videos/10100- ... rdus.html
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 06 mai 2021 23:32
Silver0l a écrit : 06 mai 2021 23:07
Marc 4 tri a écrit : 06 mai 2021 21:19


J entendais sur Inter cet après-midi qu il faut 150 millions d € pour fabriquer une usine à vaccin de type ARN, une paille.
Le transfert de technologie n est pas du tout un obstacle d ailleurs c est une simple question de volonté politique.
Bon, il y a visiblement ici des gros naïfs qui ne pannent rien à ce qu'est la problématique d'une production industrielle. Ils pensent que t'allonges 150m€, t'as une usine, t'appuies sur un bouton, les vaccins sortent. Et ils oublient les compétences nécessaires pour faire tourner l'usine, les circuits d'approvisionnement des matières premières à mettre en place, les processus de contrôle qualité, les circuits de distribution, les normes d'hygiène, les procédures de validation et d'essais des médicaments, la chaîne de conditionnement...
Il y a 80 pays qui demandent qu'on lève ces restrictions. Tu penses qu'aucun de ces pays n'a les capacités de produire des vaccins et qu'ils demandent ça juste pour le plaisir ? faut arrêter avec ce complexe de supériorité occidental.

Au passage, l'entreprise qui produit le plus de vaccins au monde est en Inde (https://en.wikipedia.org/wiki/Serum_Institute_of_India), ils produisent notamment le vaccin AstraZeneca. L'Inde est un des plus gros producteurs de médicaments génériques. Ils savent faire des usines mieux que nous.
L'Inde produit des vaccins classiques, type AZ, dont les technologies sont maîtrisées depuis plus d'un siècle.

Manque de bol, ces vaccins ne sont pas efficaces contre les variants qui touchent les pays pauvres, en Afrique.

Pour ça, il faut des vaccins à ARNm. Or la fabrication d'un vaccin à ARNm n'a rien à voir avec celle d'un vaccin classique. Un vaccin classique, c'est de la biologie, un vaccin à ARNm c'est de la chimie de très haute précision, des processus, des savoir-faire, des machines, des molécules qui sont extrêmement rares et compliqués.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 07:27
Evisims a écrit : 07 mai 2021 06:38 Donc en fait, LFI a proposé un texte à l’assemblée pour que la France se prononce à propos de l’ouverture de droits sur la propriété intellectuelle qu’elle ne possède pas...
La question n'est pas de savoir si la France possède ces droits. De ce que je comprends, ça se gère à l'OMC dont la France est pays membre.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ts-1312762

Par ailleurs, il n'y a pas que des droits sur ces nouveaux vaccins qui sont concernés, mais aussi sur du matériel.
Et du coup, si c'est géré à l'OMS, qu'est-ce que ça vient faire à l'Assemblée Nationale ?
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 07:27
Et puis c’est bien beau d’encenser Biden qui ouvre ces droits et de passer sous silence le fait qu’il bloque les exportations des vaccins ainsi que des matières premières qui servent à les fabriquer... Un vrai philanthrope...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça n'a rien de contradictoire au contraire. L'idée de permettre à d'autre pays de fabriquer leurs vaccins permettrait de faire grossir le gateau qui dit Silver. Ça n'enleverait aucun vaccins aux américains.
Super... Si les droits sur l'IP sont ouverts mais qu'ils bloquent les matières premières, les pays qui auraient le droit de fabriquer vont fabriquer avec quoi ?
Z__orglub a écrit : 07 mai 2021 07:27
Bon, mais dans ce débat, on voit bien la logique des "libéraux". Que l'on enferme ou masque toute une population pendant 1 an, aucun problème, cette liberté là n'est pas importante, dès lors qu'on pourrait peut-etre être sauver des vies. Et si on n'est pas d'accord on est des criminels.

Par contre, toucher aux profits potentiels de qq uns qui croulent déjà sous l'argent, sacrilège ultime, quand bien même on sauverait des centaines de milliers d'individus. Vous êtes très forts les gars !
En dehors de ça, non, contrairement à ce que tu as l'air de croire, et malgré le fait que je travaille dans l'industrie des dispositifs médicaux depuis un certain nombre d'années, je ne suis pas un grand fan du fait que tout ce qui touche à la médecine / santé ne soit pas du domaine public...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

kestrel a écrit : 07 mai 2021 04:35
Encore du grand n'importe quoi de notre génie national.
Mettre au même plan la peine de mort et la légalisation du cannabis...
Toutes les études dans tous les pays montrent que les effets de la légalisation sont positifs, meilleure qualité, moins de trafics, recettes pour l'état pour faire de la prévention et quand même engranger des milliards, etc etc.
Ca t'arrive de te renseigner sur un sujet avant de t'exprimer ici ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

et normaliser/reglementer le niveau de THC, comme on le fait avec le degres d alcool sur les bouteilles ou le goudron sur les cloppes.
en gros savoir ce que le consommateur consomme.
By failing to prepare you are preparing to fail
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 07 mai 2021 09:35 et normaliser/reglementer le niveau de THC, comme on le fait avec le degres d alcool sur les bouteilles ou le goudron sur les cloppes.
en gros savoir ce que le consommateur consomme.
Oui, et de manière générale, contrôler la vente permettrait d'être plus efficace sur la prévention. On pourrait informer le consommateur sur les modes de consommation les plus adaptés (notamment tabac + hashish, c'est le plus courant en France, mais aussi le plus mauvais), rediriger les personnes qui ont des problèmes vers des structures adaptées etc...
Répondre