COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:32 Il faudrait alors vacciner tout le monde tout le temps contre toutes les maladies, et même anticiper celles qui n'existent pas encore.
Ca c'est le monde idéal. Et c'est notamment pour ca qu'on a des vaccins obligatoires pour certaines d'entre elles.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le fait d'anticiper les maladies qui n'existent pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 10 mai 2021 13:32
Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 13:12
triplette a écrit : 10 mai 2021 12:56

Et tu pourrais aussi nous faire un résumé des arguments susceptibles de nous faire douter de la vaccination ?
Mais par principe j'aime pas qu'on force la main aux gens pour le faire.
C'est pas la question. Si on me dit, "je ne veux pas me vacciner, parce que j'ai pas envie, c'est un choix qui m'appartient et je vous emmerde et rien à battre de la collectivité d'abord !". Parfait, on passe à autre chose.
Mais, si on tente une justification avec des arguments bidons et infondés et qu'on vient faire des leçons aux autres, par principe, ça gonfle....
Tu es toujours obligé de déformer les propos des autres pour les attaquer. Tu devrais te poser des questions sur la force de tes arguments...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 10 mai 2021 13:36
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:32 Il faudrait alors vacciner tout le monde tout le temps contre toutes les maladies, et même anticiper celles qui n'existent pas encore.
Ca c'est le monde idéal. Et c'est notamment pour ca qu'on a des vaccins obligatoires pour certaines d'entre elles.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le fait d'anticiper les maladies qui n'existent pas encore.
Pour moi c'est le cauchemar ton monde idéal...
Le sens de mon propos, c'est que cette crise, pour s'attaquer à une maladie qui ne tue presque pas, a généré une psychose qui devrait interroger sur l'état psychologique de nos nations...
L'Homme ne peut pas tout contrôler ni tout maîtriser, en cherchant ça (comme aujourd'hui), il commet le plus grand des sacrilèges que les anciens Grecs avaient pourtant compris...
Pour finir, il échouera, et au bout de son échec il se rendra compte qu'il avait déjà cessé de vivre depuis longtemps déjà...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

mince du coup on va avoir droit aux traitres vs les autres ici aussi? bon je retourne sur mon HT il pleut :)
By failing to prepare you are preparing to fail
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:36
triplette a écrit : 10 mai 2021 13:32
Z__orglub a écrit : 10 mai 2021 13:12
Mais par principe j'aime pas qu'on force la main aux gens pour le faire.
C'est pas la question. Si on me dit, "je ne veux pas me vacciner, parce que j'ai pas envie, c'est un choix qui m'appartient et je vous emmerde et rien à battre de la collectivité d'abord !". Parfait, on passe à autre chose.
Mais, si on tente une justification avec des arguments bidons et infondés et qu'on vient faire des leçons aux autres, par principe, ça gonfle....
Tu es toujours obligé de déformer les propos des autres pour les attaquer. Tu devrais te poser des questions sur la force de tes arguments...
Les arguments en faveur de la vaccination ne sont pas MES arguments. :idea:
Encore une fois, les réponses et les questions autour de ce sujet sont accessibles à tous et reposent sur des connaissances établis par des résultats d'expériences. Si d'autres résultats viennent à contredire et/ou remettre en cause l'utilité de la campagne de vaccination actuelle et ce qu'on en attend, ils seront pris en considération. Mais à l'heure actuelles rien ne va dans ce sens.
Le reste c'est du vent...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

JeanMoulu a écrit : 10 mai 2021 13:29
Bardamu a écrit : 10 mai 2021 13:02 Ben en vaccinant ceux pour qui l'analyse coût/avantage est intéressante, pas besoin de faire courir le moindre risque aux autres non ? Le meilleur moyen de faire désengorger les services, c'est de vacciner la cible qui engorge lesdits services...
Alors je ne suis pas expert donc ce que je vais écrire est à prendre avec des pincettes mais il me semble qu'il existe des études qui montrent que dans le cas de la grippe par exemple, le vaccin à une efficacité qui diminue très fortement avec l'age. Une partie non négligeable des vieux qu'on vaccine de la grippe tous les ans ne sont en fait absolument pas protégés mais le seraient beaucoup plus si le reste de la population était elle vaccinée. Je n'ai pas réussi à trouver d'études similaire sur le covid mais je ne vois pas pourquoi la baisse des lymphocytes B aurait moins d'impact sur un vaccin covid que sur tous les autres vaccins. Dans le cas de la grippe on ne vaccine que les vieux par économie et parce que c'est plus facile en terme d'organisation. Avec le covid où l'objectif est de vacciner tout le monde, il n'aurait pas été déconnant, je pense, d'ouvrir la vaccination à tout le monde en même temps.

Sinon un bon moyen de désengorger les services, c'est aussi d'augmenter leur capacité.
Concernant la première partie de ton message, c’est une des raisons (la raison...) pour lesquelles il faut essayer d’avoir un maximum de personnes vaccinées au plus vite, mais c’est ce que Bardamu refuse de voir et/ou d’accepter.

Pour la seconde partie, c’est en partie vrai, mais il y a 2 « soucis »
1. Ça a un coût et la plupart des partisans de dette « solution » sont les mêmes qui veulent qu’on baisse les impôts, les charges, qu’on augmente les remboursements et les aides diverses...
2. Augmenter la capacité des services, c’est aussi accepter le fait d’avoir de plus en plus de personnes en urgence / réa, alors qu’on aurait « tout simplement » pu éviter qu’elles n’aient besoin d’accéder au service d’urgence.
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 11:49
ricolecyclo a écrit : 10 mai 2021 11:21
Ah bon en quoi est ce stupide de refuser un vaccin pour si cette maladie type "gripette" qui a surtout tuer les plus de 80 ans ? Tu peux argumenter correctement ?
Tu diras pareil si une mutation a la meme mortalite pour les groupe 25-35 que les 90-100 aujourd hui?
Le principe d'une vaccination efficace et qui reduit egalement les probablilites de mutations est base sur l'imminute de groupe et la vitesse de sa mise en place ici avec la COVID.

On peut etre contre la vaccination mais ne pas voir son interet pour une population est surprenant.
Encore une belle réthorique bien huilée .... cela ne sa'est pas produit sauf sur TF1 !
Pour le moment, on ne sait rien de l'éfficacité sur la transmission, sur les mutations entrainées par les personnes vaccinées en pleine épidémies, un vaccin efficace contre les coronavirus ce sera une première, etc.... Avec un vaccin développé en moins d'un an avec une autorisation temporaire ??? Il y a de quoi se poser , au minimum, des questions. Et comment faire "confiance" à des entreprises irresponsables en cas de problèmes ou d'effets secondaires avec le vaccin ? Il me semble qu'en janvier 2017, personne ne se posait des questions avec la grippe terrible de cette année là, l'altruisme d'aujourd'hui est un effet de mode , non ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas :naughty:
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux

Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras :whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

ricolecyclo a écrit : 10 mai 2021 14:38
Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 11:49
ricolecyclo a écrit : 10 mai 2021 11:21
Ah bon en quoi est ce stupide de refuser un vaccin pour si cette maladie type "gripette" qui a surtout tuer les plus de 80 ans ? Tu peux argumenter correctement ?
Tu diras pareil si une mutation a la meme mortalite pour les groupe 25-35 que les 90-100 aujourd hui?
Le principe d'une vaccination efficace et qui reduit egalement les probablilites de mutations est base sur l'imminute de groupe et la vitesse de sa mise en place ici avec la COVID.

On peut etre contre la vaccination mais ne pas voir son interet pour une population est surprenant.
Encore une belle réthorique bien huilée .... cela ne sa'est pas produit sauf sur TF1 !
Pour le moment, on ne sait rien de l'éfficacité sur la transmission, sur les mutations entrainées par les personnes vaccinées en pleine épidémies, un vaccin efficace contre les coronavirus ce sera une première, etc.... Avec un vaccin développé en moins d'un an avec une autorisation temporaire ??? Il y a de quoi se poser , au minimum, des questions. Et comment faire "confiance" à des entreprises irresponsables en cas de problèmes ou d'effets secondaires avec le vaccin ? Il me semble qu'en janvier 2017, personne ne se posait des questions avec la grippe terrible de cette année là, l'altruisme d'aujourd'hui est un effet de mode , non ?
Bon, on a compris, tu ne veux pas te faire vacciner , ok, tu fais comme tu veux. Ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 10 mai 2021 15:20 Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas :naughty:
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux

Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras :whistle:
Et oui, ça vaccine à tour de bras. Vous ne voulez pas vous faire vacciner ok, on a compris. Au fait, le pass sanitaire risque d'être obligatoire pour participer au triathlons...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

kestrel a écrit : 10 mai 2021 15:20 Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas :naughty:
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux

Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras :whistle:
Mais pourquoi n'etre que pour ou contre. On a le droit d'etre sceptique, comme d autres ont le droit de preferer se faire vacciner.
Pour certaisn ce sera un choix, mais malheuresment/heureusement la tournure en Europe va vers l'obligation implicite.

L'allemagne a deja leve les PCR et quarantaines pour les vaccinne a J+14, ils ne comptent plus ds les limitations de personnes en exterieur et en interieur. D'ici peu ils seront exempt de test en cas de cas contact. Les espagnols vont acceuillir les Brit a gogo pour sauver leur saison... la france aussi (si vaccin fait)

Au final pour un employeur ca veut dire que tu bosses pas en salle si t'es pas vaccine.
Tu seras pas le prochain commercial ''frontalier/europe'' si t'es pas vaccinne.
Donc la majorite n'aura pas le choix.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 10 mai 2021 15:21
ricolecyclo a écrit : 10 mai 2021 14:38
Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 11:49

Tu diras pareil si une mutation a la meme mortalite pour les groupe 25-35 que les 90-100 aujourd hui?
Le principe d'une vaccination efficace et qui reduit egalement les probablilites de mutations est base sur l'imminute de groupe et la vitesse de sa mise en place ici avec la COVID.

On peut etre contre la vaccination mais ne pas voir son interet pour une population est surprenant.
Encore une belle réthorique bien huilée .... cela ne sa'est pas produit sauf sur TF1 !
Pour le moment, on ne sait rien de l'éfficacité sur la transmission, sur les mutations entrainées par les personnes vaccinées en pleine épidémies, un vaccin efficace contre les coronavirus ce sera une première, etc.... Avec un vaccin développé en moins d'un an avec une autorisation temporaire ??? Il y a de quoi se poser , au minimum, des questions. Et comment faire "confiance" à des entreprises irresponsables en cas de problèmes ou d'effets secondaires avec le vaccin ? Il me semble qu'en janvier 2017, personne ne se posait des questions avec la grippe terrible de cette année là, l'altruisme d'aujourd'hui est un effet de mode , non ?
Bon, on a compris, tu ne veux pas te faire vacciner , ok, tu fais comme tu veux. Ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres.
Une argumentation accessible ça : Du Zezette dans le Pére Noël est une ordure. Je m'incline... :wink:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 10 mai 2021 15:24
kestrel a écrit : 10 mai 2021 15:20 Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas :naughty:
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux

Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras :whistle:
Et oui, ça vaccine à tour de bras. Vous ne voulez pas vous faire vacciner ok, on a compris. Au fait, le pass sanitaire risque d'être obligatoire pour participer au triathlons...
Ben non, tu n'as pas compris, tu fais du Silver (le peureux) primaire
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 10 mai 2021 15:24
kestrel a écrit : 10 mai 2021 15:20 Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas :naughty:
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux

Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras :whistle:
Et oui, ça vaccine à tour de bras. Vous ne voulez pas vous faire vacciner ok, on a compris. Au fait, le pass sanitaire risque d'être obligatoire pour participer au triathlons...
On fera du OFF, ça coute moins cher et c'est souvent plus sympathique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Jerome.A a écrit : 10 mai 2021 15:41
kestrel a écrit : 10 mai 2021 15:20 Je me suis longtemps posé la question pour comprendre pourquoi je ne comprenais pas :naughty:
En fait ce fil est dédié aux scientifiques, médecins et autres chercheurs, maintenant je comprends mieux

Bon les gars, au lieu de perdre du temps à poster ici, il serait grand temps de vous mettre au boulot, les hôpitaux et les vaccinodromes ont besoin de vous pour vacciner à tour de bras :whistle:
Mais pourquoi n'etre que pour ou contre. On a le droit d'etre sceptique, comme d autres ont le droit de preferer se faire vacciner.
Pour certaisn ce sera un choix, mais malheuresment/heureusement la tournure en Europe va vers l'obligation implicite.

L'allemagne a deja leve les PCR et quarantaines pour les vaccinne a J+14, ils ne comptent plus ds les limitations de personnes en exterieur et en interieur. D'ici peu ils seront exempt de test en cas de cas contact. Les espagnols vont acceuillir les Brit a gogo pour sauver leur saison... la france aussi (si vaccin fait)

Au final pour un employeur ca veut dire que tu bosses pas en salle si t'es pas vaccine.
Tu seras pas le prochain commercial ''frontalier/europe'' si t'es pas vaccinne.
Donc la majorite n'aura pas le choix.
On a le droit d'être sceptique. Oui c'est le sens du post de Riolecyclo je pense...
Ce que certains ici ne voient pas, c'est que s'il y a des résistances, c'est parce que c'est pas clair ce qu'on veut nous imposer et surtout parce qu'on ne saisit pas bien l'intérêt des injonctions qu'on nous inflige.
C'est pas un problème de compréhension, juste de sens critique. Si le Covid était une épidémie véritablement mortelle, telle que la peste ou le choléra, le débat n'existerait même pas et on n'aurait pas de sceptiques ou alors des bizarres...
Je trouve donc plus que limites ceux qui traitent de fous ou d'assassins en puissance les sceptiques. Etre sceptique, ce n'est pas être "rebelle", "populiste", anti-vax" ou que sais-je encore ! Le doute c'est le point de départ de la démarche scientifique.

Pour le reste de ton message, c'est bien ce que cherche le Gouvernement et pleins d'autres : une forme de vaccination obligatoire. Je dis "forme de", parce que présentée de façon hypocrite, un peu comme en URSS au temps de la Guerre Froide : l'adhésion au PCUS n'était pas obligatoire mais si tu voulais avoir des tickets de rationnement décents, que tes gosses soient pas ostracisés, pouvoir obtenir un appartement avec une chambre privative etc, c'était mieux d'adhérer...
Répondre