COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas certain que De Gaulle se serait incliné, mais je suis persuadé qu'avec un De Gaulle, Macron et Silver auraient eu bien du soucis à se faire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 13:54
Marc 4 tri a écrit : 17 avr. 2021 11:42
Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 11:00

Cite moi un seul contre-exemple... :mrgreen:

(....)
T'a beau répéter en boucle ta liste du parfait petit militant LFI, t'es bien incapable de nous citer un seul gouvernement qui aurait été plus vertueux. Donc je dis et je maintiens:
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
Attend, c’est toujours à la fin du bal...pour Sarko les affaires sont sorties après, pour ton mentor, si il ne repasse pas, je pense que certains juges l’attendent au tournant et pas qu’un peu. Les GJ, l’affaire Benalla, la crise sanitaire, ça va pas être joli, la vengeance est un plat qui se mange froid et y a trop de gens qui comptent les jours qu’il lui reste avant qu’il ne descende de son trône.
Y en a un paquet qui doivent se faire du souci et qui ne vont pas refaire de la politique de si tôt.
Profite, profite...ça va pas durer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 17 avr. 2021 14:00
Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 11:00
Bardamu a écrit : 17 avr. 2021 09:00
Comment veux-tu être pris au sérieux après avoir sorti une telle connerie ? Non mais franchement ? :lol:
Cite moi un seul contre-exemple... :mrgreen:
Non, c'est à toi d'étayer ce que tu dis.
Mais Silver a probablement raison. Non pas parce que LREM serait un mouvement politique plus vertueux que les autres, mais simplement parce que c'est une coquille vide, créée de toute pièce avant une élection présidentielle, par conséquent n'ayant aucun ancrage institutionnel, territorial etc...ça limite. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Beaucoup d'affaires pour une coquille vide non ?? =)
Imagine avec un encrage style RPR des années 90 =)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 17:39 Beaucoup d'affaires pour une coquille vide non ?? =)
Imagine avec un encrage style RPR des années 90 =)
Oui bcp d'affaires mais il y a aussi qu'aujourd'hui avec les RS le moindre de truc est rendu public.
A ce propos c'est un peu facile d'idéaliser l'Etat Gaullien qui maîtrisait un max l'info, mais suffit de gratter un peu pour constater que ca y allait gaiement aussi.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, mais faut voir un peu ce qu'étaient des scandales sous de Gaulle, ça avait une toute autre ampleur!

Rien de comparable à ce qu'on voit aujourd'hui!

Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, si un ministre lance un SMS un peu chaud, ça fait 12 millions de vues et un scandale, mais sous de Gaulle, on avait des scandales d’État absolument monstrueux. Absolument pas comparable dans leurs moyens ou dans leurs effets à ce qu'on voit aujourd'hui.

Rien que le traitement de la grippe de Hong Kong (31 000 morts en 2 mois, plus fort que la première vague du COVID!), avec instruction aux médias de ne pas en parler, ça devrait faire réfléchir. Mais si on veut vraiment rentrer dans le sordide, il y a l"affaire Ben Barka (opposant marocain tué avec la complicité des services français, affaire étouffée par la justice), l'affaire de la Garantie Foncière (escroquerie de type Ponzi exemplaire d'un pouvoir corrompu jusqu"à la moelle), l'affaire des abattoirs de la Villette, ou des millions d'argent publics furent gaspillés pour rien sous la houlette des plus hautes autorités de l'Etat, il y avait la télé (l'ORTF) et les médias complètement censurés et aux ordres du pouvoir, la guerre d'Algérie, où le gouvernement gaulliste laissa des militaires tuer, violer et torturer des civils etc etc. Les campagnes des députés UNR/UDR étaient financées par l’État, avec les fonds secrets de Matignon, tandis que l'UNR /UDR promettait aux industriels généreux que leur dossiers seraient traités rapidement. Le SAC (le Service d'Action Civique) était une véritable police politique et parallèle, montée par les gaullistes, où se côtoyaient anciens résistants et racailles pour faire taire les opposants. J'arrête la liste, il y en a encore plein de choses, mais le moindre de ces scandales provoquerait aujourd’hui immédiatement la chute d'un gouvernement.

Les gouvernements sous de Gaulle ont été infiniment corrompus, magouillards et meurtriers!

Alors c'est sûr, si aujourd'hui un ministre pisse contre un platane dans la rue ou va dans un restau, ça va être publié sur tous les réseaux et faire un autre "scandale", mais ayons un minimum de décence, et remettons les choses en perspective par rapport aux vrais scandales qui ont émaillé notre histoire.

Je dis et je répète:
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
...et j'ajouterai: surtout quand on compare à ce qu'il y a eu sous de Gaulle!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 17 avr. 2021 14:00
Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 11:00
Bardamu a écrit : 17 avr. 2021 09:00
Comment veux-tu être pris au sérieux après avoir sorti une telle connerie ? Non mais franchement ? :lol:
Cite moi un seul contre-exemple... :mrgreen:
Non, c'est à toi d'étayer ce que tu dis.
Je viens de l'étayer pour les gouvernements sous de Gaulle. Je pourrais le faire pour tous les autres gouvernements de la Vème, mais ça prendrait vraiment beaucoup trop de temps!

Je le répète:
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 19:42
Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, mais faut voir un peu ce qu'étaient des scandales sous de Gaulle, ça avait une toute autre ampleur!

Rien de comparable à ce qu'on voit aujourd'hui!

Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, si un ministre lance un SMS un peu chaud, ça fait 12 millions de vues et un scandale, mais sous de Gaulle, on avait des scandales d’État absolument monstrueux. Absolument pas comparable dans leurs moyens ou dans leurs effets à ce qu'on voit aujourd'hui.

Rien que le traitement de la grippe de Hong Kong (31 000 morts en 2 mois, plus fort que la première vague du COVID!), avec instruction aux médias de ne pas en parler, ça devrait faire réfléchir. Mais si on veut vraiment rentrer dans le sordide, il y a l"affaire Ben Barka (opposant marocain tué avec la complicité des services français, affaire étouffée par la justice), l'affaire de la Garantie Foncière (escroquerie de type Ponzi exemplaire d'un pouvoir corrompu jusqu"à la moelle), l'affaire des abattoirs de la Villette, ou des millions d'argent publics furent gaspillés pour rien sous la houlette des plus hautes autorités de l'Etat, il y avait la télé (l'ORTF) et les médias complètement censurés et aux ordres du pouvoir, la guerre d'Algérie, où le gouvernement gaulliste laissa des militaires tuer, violer et torturer des civils etc etc. Les campagnes des députés UNR/UDR étaient financées par l’État, avec les fonds secrets de Matignon, tandis que l'UNR /UDR promettait aux industriels généreux que leur dossiers seraient traités rapidement. Le SAC (le Service d'Action Civique) était une véritable police politique et parallèle, montée par les gaullistes, où se côtoyaient anciens résistants et racailles pour faire taire les opposants. J'arrête la liste, il y en a encore plein de choses, mais le moindre de ces scandales provoquerait aujourd’hui immédiatement la chute d'un gouvernement.

Les gouvernements sous de Gaulle ont été infiniment corrompus, magouillards et meurtriers!

Alors c'est sûr, si aujourd'hui un ministre pisse contre un platane dans la rue ou va dans un restau, ça va être publié sur tous les réseaux et faire un autre "scandale", mais ayons un minimum de décence, et remettons les choses en perspective par rapport aux vrais scandales qui ont émaillé notre histoire.

Je dis et je répète:
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
...et j'ajouterai: surtout quand on compare à ce qu'il y a eu sous de Gaulle!
Ce monstre de De Gaulle auquel ton patron a rendu hommage :mrgreen:

"Cinquante ans plus tard, le souvenir vivace du Général de Gaulle demeure une source d’inspiration pour notre Nation, notre République. Puissions nous trouver en ces lieux, en ses choix, les traces qui nous permettrons de bâtir notre action pour la France. En fidélité", note le Président de la République. EM

Pour De Gaulle c'est comme les vaccins, le bénéfice/ risque largement en faveur du bénéfice.
Tu sais combien de soldats, même de nos jours, sous l'autorité de ton patron sont allés commettre des exactions pour protéger nos intérêts?

Tu crois quoi que le commando Hubert et autres forces spéciales, sont là pour jouer aux billes?
Que la DGSE et la DGSI sont tous les dimanches matins à la messe?

Tu pointes des choses factuelles mais tu ne les remets pas dans le contexte de l'époque.

Sans lui, tu habiterais une province germanique ou tu n'aurais même pas ta place, tu devrais t'en souvenir au lieu de cracher ton venin.

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1605078639
Dernière modification par kestrel le 17 avr. 2021 20:27, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 19:42
Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, mais
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
C’est comme cela que tu résumes toute l’affaire Benalla...ah ouais quand même.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

kestrel a écrit : 17 avr. 2021 16:12
Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas certain que De Gaulle se serait incliné, mais je suis persuadé qu'avec un De Gaulle, Macron et Silver auraient eu bien du soucis à se faire
Et une bêtise de plus ! Certains cumulent les mandats d'autres les bêtises, à chacun son niveau
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

thomas05 a écrit : 17 avr. 2021 20:18
kestrel a écrit : 17 avr. 2021 16:12
Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas certain que De Gaulle se serait incliné, mais je suis persuadé qu'avec un De Gaulle, Macron et Silver auraient eu bien du soucis à se faire
Et une bêtise de plus ! Certains cumulent les mandats d'autres les bêtises, à chacun son niveau
Tu as le droit d'argumenter au lieu de ne parler pour ne rien dire :violin:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 17 avr. 2021 20:14
Silver0l a écrit : 17 avr. 2021 19:42
Petithomme a écrit : 17 avr. 2021 15:19 Cherchez pas, c'est le plus honnête de la Ve république, De Gaulle s'incline .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les gouvernements sous de Gaulle plus vertueux que le gouvernement actuel !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que là, on hurle au scandale parce qu'un mec a pas mis son masque ou parce qu'un autre du service d'ordre a un peu bousculé des manifestants qui avaient jeté des bouteilles sur des flics, mais
La vérité, c'est qu'on n'a jamais eu un gouvernement aussi exemplaire que l'actuel au cours de toute la 5ème république.
C’est comme cela que tu résumes toute l’affaire Benalla...ah ouais quand même.. :mrgreen:
Ce Benalla, il n'était pas membre du SAC sous Macron?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver n attendait qu une chose dans ce fil c est que quelqu’un cite un autre gvt pour embrayer dessus, tartiner et faire écran de fumée.
C était assez prévisible pourtant...

Quant à triplette machin pouet pouet tu ferais bien d essuyer ce petit truc blanc qui coule le long de ta joue.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Recentrons le débat :

Nouvelle interview de Didier Raoult https://www.youtube.com/watch?v=FA6CwyG37j8

Ce mec est adulé ! C'est quand même particulièrement remarquable. Entre les fans de Raoult, et les fans de Macron, on est pas sorti de l'auberge dans ce pays.

Enfin J'avoue que j'aime bien le voir remballer le journaliste. Et il dit pas que des conneries.
Répondre