COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 30 avr. 2021 14:13
claude a écrit : 29 avr. 2021 19:47 Je suis un peu abasourdi devant les dernières déclarations de Macron…

Il vient nous dire que dans 15 jours on va déconfiner ceci…
puis 15 jours après cela…
puis 15 jours après autre chose…
puis 15 jours après,...

Bref un "programme" 100% technocratique, alors qu'en fait c'est l'épidémie, le nombre de gens en réa… qui donne le rythme

Et qu'actuellement ce nombre a atteint des records et ne fait pas mine de baisser

Alors, l'échéancier annoncé, quel sérieux :roll:
En effet..
En attendant les classes ferment les unes après les autres, pourtant on est dans une région peu atteinte et il y a très peu de dépistage chez les enfants
Au final, il est possible que l'épidémie deviennent incontrôlable et nous oblige à deux mois de confinement dur en juin et juillet et un mois d'août sous protocoles stricts pour espérer un mois de septembre à peu prés normal.
Je rappelle que les nouveaux cas ce sont des jeunes, les vieux se sont fait vaccinés, c'est très inquiétant car la stratégie de vaccination passe complétement à côté des moins de 50 ans, soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés, soit parce qu'on ne les a pas ciblés comme potentiellement vecteur du virus.
Je trouve la stratégie de Macron dangereuse, mais il n'a pas le choix, il n'a aucun moyens d'action
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

abdo_kassou a écrit : 30 avr. 2021 17:45
abdo_kassou a écrit : 30 avr. 2021 14:13
claude a écrit : 29 avr. 2021 19:47 Je suis un peu abasourdi devant les dernières déclarations de Macron…

Il vient nous dire que dans 15 jours on va déconfiner ceci…
puis 15 jours après cela…
puis 15 jours après autre chose…
puis 15 jours après,...

Bref un "programme" 100% technocratique, alors qu'en fait c'est l'épidémie, le nombre de gens en réa… qui donne le rythme

Et qu'actuellement ce nombre a atteint des records et ne fait pas mine de baisser

Alors, l'échéancier annoncé, quel sérieux :roll:
En effet..
En attendant les classes ferment les unes après les autres, pourtant on est dans une région peu atteinte et il y a très peu de dépistage chez les enfants
Au final, il est possible que l'épidémie deviennent incontrôlable et nous oblige à deux mois de confinement dur en juin et juillet et un mois d'août sous protocoles stricts pour espérer un mois de septembre à peu prés normal.
Je rappelle que les nouveaux cas ce sont des jeunes, les vieux se sont fait vaccinés, c'est très inquiétant car la stratégie de vaccination passe complétement à côté des moins de 50 ans, soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés, soit parce qu'on ne les a pas ciblés comme potentiellement vecteur du virus.
Je trouve la stratégie de Macron dangereuse, mais il n'a pas le choix, il n'a aucun moyens d'action
Au moins, il donne des dates et ça c'est une bonne chose
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 30 avr. 2021 15:35
Silver0l a écrit : 30 avr. 2021 12:20


Non plus, je n'ai rien dit sur le nombre de listes.

Il a peut-être une liste d'attente unique, mais il ne prend pas la liste "au fil de l'eau", il prend d'abord les éligibles, et si aucun éligible n'est volontaire ou dispo, il demande aux autres, dans l'ordre qu'il estime être prioritaire. Bref il fait exactement comme n'importe quel médecin devrait faire. De toute façon, ça se bouscule pas au portillon pour l'AZ...
L'essentiel, c'est que VOUS, vous en soyez convaincu. Cela peut vous permettre de dormir tranquille.

Sinon, l'infographie du monde est assez éloquente sur le taux de personnes qui ont bénéficié de "coupe-file" :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Dans la catégorie des 40-49, c'est à peu près 10% (bon, j'exagère, parce que dans les vaccinés de cette tranche d'âge, il y aussi des personnes éligibles comme le personnel de santé, vous m'excuserez cette approximation et vous retirerez de vous même 1%).

Il y avait également une interview d'un centre de vaccination à Grenoble où visiblement ils ont été débordés par l'afflux de personnes non éligibles (en contradiction totale avec les propos de Silver qui prétend que cela ne se bouscule pas au portillon) et le responsable invitait clairement les gens à ne pas revenir dans les prochains jours pour qu'ils puissent respecter le calendrier de vaccination.

Bref, comme dans le monde réel. Quand il n'y a que quelques personnes qui s'amusent à doubler (coupe-file), ça reste gérable et absorbable.
Quand il y a beaucoup de monde qui cherche à doubler tout le monde, cela devient la cohue et le système devient hors de contrôle.
Bon, je commence à en avoir marre de démentir tout ce que tu inventes ou déforme à mon sujet...

D'abord tu dis que j'ai dit qu'il n'y qu'une seule liste, ce que je n'ai jamais dit, ensuite qu'il prend dans la liste au fil de l'eau sans tenir compte des critères, ce qui est faux, ensuite que j'ai fait du forcing, ce qui est encore faux, et ensuite tu prétends être dans les profondeurs intimes de mon cerveau pour mieux connaître que moi les motivations réelles qui m'ont fait vacciner... Et l'autre qui dit que j'ai eu du Pfizer, et quand je démens qui dit que mon rappel sera du Pfizer, ce qui est tout aussi faux,

Et maintenant tu dis que j'ai pipoté en disant que "ça ne se bouscule pas au portillon" parce qu'un centre est débordé (parce qu'ils ont fait une annonce maladroite), alors que les centres vaccinent au Pfizer/Moderna, et que j'ai explicitement dit que ça ne se bousculait pas pour la vaccination à l'AZ par les médecins. :roll: :roll:

Bref, t'arrêtes pas de tout confondre et de tout mélanger pour me faire dire des choses que j'ai pas dites ou pour me prêter des comportements ou des intentions que j'ai pas eus et trouver de fausses contradictions. Je vais pas continuer comme ça sur tous tes posts, sinon ça va devenir un full time job, donc tu racontes maintenant ce que tu veux, je ne répondrai pas.


Je n'ai doublé personne et pris la dose de personne, et il en va de même de l'immense majorité des gens qui bien que n'étant pas tout à fait éligibles, se sont portées volontaires et se sont fait vacciner. C'est grâce à eux que très peu de doses ont été perdues, et il faut les remercier de leur civisme, de leur patience, de leur réactivité et de leur contribution à la lutte contre l'épidémie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 17:22
kestrel a écrit : 30 avr. 2021 17:17
triplette a écrit : 30 avr. 2021 16:16
oh, j'en ai vu d'autres tu sais. :roll:
Mais en l'occurence, le post en question dessert plus Fayard qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis....
En même temps, on s'en fiche un peu, non?
C'est un différent entre deux personnes qui s'apprécient mais qui ne savent pas comment se le dire :mrgreen:
-10 points pour la team Fayard.
:doh:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

kestrel a écrit : 30 avr. 2021 18:03
abdo_kassou a écrit : 30 avr. 2021 17:45
abdo_kassou a écrit : 30 avr. 2021 14:13

En effet..
En attendant les classes ferment les unes après les autres, pourtant on est dans une région peu atteinte et il y a très peu de dépistage chez les enfants
Au final, il est possible que l'épidémie deviennent incontrôlable et nous oblige à deux mois de confinement dur en juin et juillet et un mois d'août sous protocoles stricts pour espérer un mois de septembre à peu prés normal.
Je rappelle que les nouveaux cas ce sont des jeunes, les vieux se sont fait vaccinés, c'est très inquiétant car la stratégie de vaccination passe complétement à côté des moins de 50 ans, soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés, soit parce qu'on ne les a pas ciblés comme potentiellement vecteur du virus.
Je trouve la stratégie de Macron dangereuse, mais il n'a pas le choix, il n'a aucun moyens d'action
Au moins, il donne des dates et ça c'est une bonne chose
Ben non, ses dates sont aléatoires, tout dépend du virus. Ou il doit le dire, qu'il a choisi de vivre avec le virus, c'est un choix qui se respecte, mais potentiellement catastrophique. Surtout avec l'indiscipline des Français.
Il nous vend de l'espoir, certes on en a besoin, mais si les urgences explosent, il fait quoi? Le retour de bâton sera terrible.
Ceci dit ses décisions sont cohérentes, on voit bien son but, mais il est joueur je trouve
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 17:43 Un opposant Macronien coincé pour viol https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... M4SGTY.php
Le jeune Branco c'est sûr qu'avec ce qu'il balance sur Macron ou sur " l'état profond" personne ne va lui faire de cadeau :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 30 avr. 2021 19:56
Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 17:43 Un opposant Macronien coincé pour viol https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... M4SGTY.php
Le jeune Branco c'est sûr qu'avec ce qu'il balance sur Macron ou sur " l'état profond" personne ne va lui faire de cadeau :lol:
Biden le 29/04 : « L’économie du ruissellement n'a jamais fonctionné. Il est temps de faire croître l'économie du bas vers le haut »


et un peu avant

"Les syndicats soutiennent les salariés, qu'ils soient syndiqués ou non (...)", "Il ne doit y avoir aucune intimidation, aucune pression, aucune menace, aucune propagande antisyndicale. Aucune hiérarchie ne devrait attaquer des employés sur leur préférence syndicale"


Je pense qu'il va lui arriver des bricoles à Red Joe !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Enfin la vaccination est ouverte à tous les adultes vulnérables. Il était temps. Par contre pas de justificatif à fournir, ça risque de tricher un peu...chacun s’arrangera avec sa conscience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 30 avr. 2021 20:08
Vank a écrit : 30 avr. 2021 19:56
Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 17:43 Un opposant Macronien coincé pour viol https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... M4SGTY.php
Le jeune Branco c'est sûr qu'avec ce qu'il balance sur Macron ou sur " l'état profond" personne ne va lui faire de cadeau :lol:
Biden le 29/04 : « L’économie du ruissellement n'a jamais fonctionné. Il est temps de faire croître l'économie du bas vers le haut »


et un peu avant

"Les syndicats soutiennent les salariés, qu'ils soient syndiqués ou non (...)", "Il ne doit y avoir aucune intimidation, aucune pression, aucune menace, aucune propagande antisyndicale. Aucune hiérarchie ne devrait attaquer des employés sur leur préférence syndicale"


Je pense qu'il va lui arriver des bricoles à Red Joe !
L'avantage c'est qu'il va violer personne à son age. Par contre son fils lui fait des misères.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 21:03 Enfin la vaccination est ouverte à tous les adultes vulnérables. Il était temps. Par contre pas de justificatif à fournir, ça risque de tricher un peu...chacun s’arrangera avec sa conscience.
Mon vaccinodrome dit "plus de 18 ans avec ordonnance".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.bfmtv.com/paris/insultes-cr ... yYlD73AfVo

J’avoue que ça me dépasse un peu ce genre de comportement et j’ai bien peur qu’avec l’ouverture de la vaccination à beaucoup plus de gens, ça pourrait devenir très compliqué dans certains endroits.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 21:09
FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 21:03 Enfin la vaccination est ouverte à tous les adultes vulnérables. Il était temps. Par contre pas de justificatif à fournir, ça risque de tricher un peu...chacun s’arrangera avec sa conscience.
Mon vaccinodrome dit "plus de 18 ans avec ordonnance".
Je ne suis pas prêt d’être vacciné, je pensais que le gvt ouvrirait également les autres catégories d’âge. Je suis quand même content, ma femme et ma fille vont y avoir droit et c’est tant mieux !! :sm2:
J’espère juste que je pourrais aller nager même sans être vacciné !!!! Si je dois faire un test avant chaque séance ça va pas être sympa !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 30 avr. 2021 21:09 https://www.bfmtv.com/paris/insultes-cr ... yYlD73AfVo

J’avoue que ça me dépasse un peu ce genre de comportement et j’ai bien peur qu’avec l’ouverture de la vaccination à beaucoup plus de gens, ça pourrait devenir très compliqué dans certains endroits.
Heureusement que c'est juste le covid. Si c'était une maladie vraiment grave on aurait des émeutes et énormément de passe-droit.
C'est le cas de Brigitte, 56 ans qui ne recevra pas le vaccin Pfizer: "Je suis très énervée parce que j'étais angoissée de me faire vacciner et ce monsieur ne veut rien savoir. Tant pis qu’est-ce que vous voulez que je vous dise!"
Comme quoi, pas aussi simple que ça de se faire vacciner...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 21:04
Marc 4 tri a écrit : 30 avr. 2021 20:08
Vank a écrit : 30 avr. 2021 19:56

Le jeune Branco c'est sûr qu'avec ce qu'il balance sur Macron ou sur " l'état profond" personne ne va lui faire de cadeau :lol:
Biden le 29/04 : « L’économie du ruissellement n'a jamais fonctionné. Il est temps de faire croître l'économie du bas vers le haut »


et un peu avant

"Les syndicats soutiennent les salariés, qu'ils soient syndiqués ou non (...)", "Il ne doit y avoir aucune intimidation, aucune pression, aucune menace, aucune propagande antisyndicale. Aucune hiérarchie ne devrait attaquer des employés sur leur préférence syndicale"


Je pense qu'il va lui arriver des bricoles à Red Joe !
L'avantage c'est qu'il va violer personne à son age. Par contre son fils lui fait des misères.

La fachosphère essayait de le faire passer pour un pedophile mais ça n a pas empêché son élection.
Maintenant la vieille garde maccartiste a plus d un tour dans son sac.
Il va finir comme Kennedy s il continue.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 30 avr. 2021 22:09
Z__orglub a écrit : 30 avr. 2021 21:04
Marc 4 tri a écrit : 30 avr. 2021 20:08

Biden le 29/04 : « L’économie du ruissellement n'a jamais fonctionné. Il est temps de faire croître l'économie du bas vers le haut »


et un peu avant

"Les syndicats soutiennent les salariés, qu'ils soient syndiqués ou non (...)", "Il ne doit y avoir aucune intimidation, aucune pression, aucune menace, aucune propagande antisyndicale. Aucune hiérarchie ne devrait attaquer des employés sur leur préférence syndicale"


Je pense qu'il va lui arriver des bricoles à Red Joe !
L'avantage c'est qu'il va violer personne à son age. Par contre son fils lui fait des misères.

La fachosphère essayait de le faire passer pour un pedophile mais ça n a pas empêché son élection.
Maintenant la vieille garde maccartiste a plus d un tour dans son sac.
Il va finir comme Kennedy s il continue.
Peuvent pas refaire le coup encore une fois !!! On est en 2021, y’a des méthodes moins sauvages.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre