COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:30
Vank a écrit : 31 mars 2021 09:21
Z__orglub a écrit : 30 mars 2021 21:07

On ne sait même pas si ces fêtes marginales ont le moindre impact sur la propagation du virus. C'est bien pour ceux qui ont envie de pointer du doigt, et qui supportent pas que des gens puissent s'amuser. On le sait, les contaminations se passent essentiellement en intérieur, avec les gosses qui ont choppé le covid à l'école, au boulot, dans des rassemblements en intérieur etc...
J’ai du mal à suivre le fil de ta logique. Les participants à ces fêtes sont tous sdf et ne se rassemblent donc jamais en intérieur, en famille ou au boulot? Tu as conscience de l’incongruité de ton commentaire?
C'est toi qui a un problème de logique visiblement.

Les participants se contaminent vraisemblablement peu à l'extérieur. Aujourd'hui, on n'a pas identifié de cluster dans ces conditions. Par ailleurs, le plus longtemps les gens seront dehors, le moins ils seront chez eux à se contaminer. Quand les flics vont déloger ces gens, ils vont simplement aller dans les appartements des uns ou des autres ou ils se contamineront. Politique de l'autruche à la française, ce que je ne vois pas n'existe pas.

Cette histoire de fête, c'est vraiment le truc qui excite les confinistes, alors qu'ils feraient mieux de se préoccuper des contaminations dans les écoles ou au travail. Mais c'est sur que c'est plus dur de s'en prendre aux petits écoliers ou aux patrons qui refusent le télétravail. Simplement parce que ça produit des images un peu moins sensationnelles.
J’ai vu passer une étude de l’institut Pasteur qui disait que 5% des contaminations se faisaient en extérieur contre 80% en intérieur...Ces fêtes d’étudiants sur les quais sont moins dangereuses que les fêtes dans les appartements que la police ne peut contrôler et que je vois chaque nuit quand je bosse, vous n’avez pas idée du nombre de jeunes que je vois aux fenêtre entrain de s’amuser entasser par dizaines dans des apparts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 31 mars 2021 09:48
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:30
Vank a écrit : 31 mars 2021 09:21

J’ai du mal à suivre le fil de ta logique. Les participants à ces fêtes sont tous sdf et ne se rassemblent donc jamais en intérieur, en famille ou au boulot? Tu as conscience de l’incongruité de ton commentaire?
C'est toi qui a un problème de logique visiblement.

Les participants se contaminent vraisemblablement peu à l'extérieur. Aujourd'hui, on n'a pas identifié de cluster dans ces conditions. Par ailleurs, le plus longtemps les gens seront dehors, le moins ils seront chez eux à se contaminer. Quand les flics vont déloger ces gens, ils vont simplement aller dans les appartements des uns ou des autres ou ils se contamineront. Politique de l'autruche à la française, ce que je ne vois pas n'existe pas.

Cette histoire de fête, c'est vraiment le truc qui excite les confinistes, alors qu'ils feraient mieux de se préoccuper des contaminations dans les écoles ou au travail. Mais c'est sur que c'est plus dur de s'en prendre aux petits écoliers ou aux patrons qui refusent le télétravail. Simplement parce que ça produit des images un peu moins sensationnelles.
J’ai vu passer une étude de l’institut Pasteur qui disait que 5% des contaminations se faisaient en extérieur contre 80% en intérieur...Ces fêtes d’étudiants sur les quais sont moins dangereuses que les fêtes dans les appartements que la police ne peut contrôler et que je vois chaque nuit quand je bosse, vous n’avez pas idée du nombre de jeunes que je vois aux fenêtre entrain de s’amuser entasser par dizaines dans des apparts...
Dans l'immeuble en face de chez moi, il y a assez régulièrement des soirées étudiantes.

C'est sur que dans le doute, ce serait mieux que ces fêtes en extérieur n'aient pas lieu, mais je crois pas qu'il faille chercher la recrudescence de l'épidémie de ce coté là.

Et on oublie aussi que la prévention est importante. Ce n'est pas en interdisant aux gens de baiser qu'on a endigué l'épidémie de Sida. N'en déplaise au gouvernement, on ne peut pas controler la vie des gens. Par contre, distribuer des plaquette d'information, expliquer à ces jeunes qu'ils doivent faire très gaffe s'ils vivent avec leur famille, c'est utile.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

triplette a écrit : 31 mars 2021 09:27
Bardamu a écrit : 31 mars 2021 08:11 Macron qui parle ce soir, j’espère que ce sera pour dire aux Mandarins de fermer leur gueule !
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... cation=FRA

Le «vos gueules» risque d'être compliqué qd même.
Il y a quelques pages, on parlait de remise à zéro des compteurs en début d'année.
Du coup, j'ai regardé les stats :
2020 : 44852 morts de mars à décembre, soit 10 mois. 4485,2 morts/mois
2021 : 69293-44852=24441 morts de janvier à fin mars, soit 3 mois. 8147 morts/mois

Je ne sais pas quelle est la mesure à prendre, mais c'est sur qu'il faut faire quelque chose.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:46
Vank a écrit : 31 mars 2021 09:43
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:30

C'est toi qui a un problème de logique visiblement.

Les participants se contaminent vraisemblablement peu à l'extérieur. Aujourd'hui, on n'a pas identifié de cluster dans ces conditions. Par ailleurs, le plus longtemps les gens seront dehors, le moins ils seront chez eux à se contaminer. Quand les flics vont déloger ces gens, ils vont simplement aller dans les appartements des uns ou des autres ou ils se contamineront. Politique de l'autruche à la française, ce que je ne vois pas n'existe pas.

Cette histoire de fête, c'est vraiment le truc qui excite les confinistes, alors qu'ils feraient mieux de se préoccuper des contaminations dans les écoles ou au travail. Mais c'est sur que c'est plus dur de s'en prendre aux petits écoliers ou aux patrons qui refusent le télétravail. Simplement parce que ça produit des images un peu moins sensationnelles.
On se contamine peu à l’extérieur, alcoolisé et à 3 ou 4 au m2?
Avec toutes ces fêtes qui semblent être le problème du moment, on devrait trouver un paquet de cluster non ? ce n'est pas le cas. Même la fête de la musique n'avait donné lieu à aucune recrudescence de l'épidémie. Maintenant va repousser ces fêtards dans leurs studios, et on verra ce que ça donne.

A un moment, il faut regarder les chiffres, et oublier la morale chrétienne qui voudraient que l'on souffre tous pour expier nos péchés.
La morale chrétienne? Sérieusement?

Parle nous plutôt de bon sens, d’altruisme, d’empathie ou de civisme.
Pardons d’employer des gros mots.
Je crois qu’il vaut mieux lâcher l’affaire avec toi.
Bon confinement!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Vank a écrit : 31 mars 2021 10:04
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:46
Vank a écrit : 31 mars 2021 09:43

On se contamine peu à l’extérieur, alcoolisé et à 3 ou 4 au m2?
Avec toutes ces fêtes qui semblent être le problème du moment, on devrait trouver un paquet de cluster non ? ce n'est pas le cas. Même la fête de la musique n'avait donné lieu à aucune recrudescence de l'épidémie. Maintenant va repousser ces fêtards dans leurs studios, et on verra ce que ça donne.

A un moment, il faut regarder les chiffres, et oublier la morale chrétienne qui voudraient que l'on souffre tous pour expier nos péchés.
La morale chrétienne? Sérieusement?

Parle nous plutôt de bon sens, d’altruisme, d’empathie ou de civisme.
Pardons d’employer des gros mots.
Je crois qu’il vaut mieux lâcher l’affaire avec toi.
Bon confinement!
J'ai pas de problème à ce qu'on verbalise ces fêtards quand ils dégueulassent la rue ou qu'ils empêchent les riverains de dormir. Mais si tu crois qu'ils ont un rapport avec la propagation du covid, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil. Après oui, je veux bien imaginer que Macron va nous dire qu'il confine pour empêcher ce genre de fête (dans la logique de ce qui a été fait jusque là), mais le problème sera bien Macron, et pas ces fêtards.
Le biais de disponibilité (ou l'heuristique de disponibilité) désigne la tendance ou le mode de raisonnement des personnes qui, sur une question donnée, privilégient et surestiment les informations immédiatement disponibles à notre mémoire, en particulier lorsqu'elles sont stéréotypées.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:53
C'est sur que dans le doute, ce serait mieux que ces fêtes en extérieur n'aient pas lieu, mais je crois pas qu'il faille chercher la recrudescence de l'épidémie de ce coté là.
En 2020 le spring break en Floride n'a eu aucune influence sur la propagation de l'épidémie dans tout l'Est des US?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Vank a écrit : 31 mars 2021 10:32
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 09:53
C'est sur que dans le doute, ce serait mieux que ces fêtes en extérieur n'aient pas lieu, mais je crois pas qu'il faille chercher la recrudescence de l'épidémie de ce coté là.
En 2020 le spring break en Floride n'a eu aucune influence sur la propagation de l'épidémie dans tout l'Est des US?
Quel rapport entre le spring break en Floride et une petite fête en plein air ? Spring break c'est pas juste des fêtes en extérieur. C'est des dizaine de milliers d'étudiants qui débarquent là de tous les USA, ils se louent des apparts à plein ou des hotels etc...

Si on avait dit aux étudiants du spring break de pas faire la fête dehors, ils se seraient probablement encore plus contaminés en intérieur.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:10
Le biais de disponibilité (ou l'heuristique de disponibilité) désigne la tendance ou le mode de raisonnement des personnes qui, sur une question donnée, privilégient et surestiment les informations immédiatement disponibles à notre mémoire, en particulier lorsqu'elles sont stéréotypées.
"Mais d'où peut venir qu'une âme riche de la connaissance de tant de choses n'en devienne pas plus vive et plus éveillée et qu'un esprit grossier et vulgaire puisse loger en soi, sans s'amender, les discours et les jugements des meilleurs esprits que le monde ait portés, j'en suis encore à me le demander"

Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne.
Les Essais - Livre I - Chapitre XXIV - "Du pédantisme"
Pain is inevitable, suffering is optional.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:10
J'ai pas de problème à ce qu'on verbalise ces fêtards quand ils dégueulassent la rue ou qu'ils empêchent les riverains de dormir. Mais si tu crois qu'ils ont un rapport avec la propagation du covid, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil. Après oui, je veux bien imaginer que Macron va nous dire qu'il confine pour empêcher ce genre de fête (dans la logique de ce qui a été fait jusque là), mais le problème sera bien Macron, et pas ces fêtards.

Les quais de Rhône et de Saône, entre autres, sont dégueulasses le dimanche matin :sm10: Génération Greta qu'ils disaient : quelle blague. Et je n'imagine même pas le nombre de déchets qui finissent dans le Rhône et la Saône...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Vank a écrit : 31 mars 2021 10:43
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:10
Le biais de disponibilité (ou l'heuristique de disponibilité) désigne la tendance ou le mode de raisonnement des personnes qui, sur une question donnée, privilégient et surestiment les informations immédiatement disponibles à notre mémoire, en particulier lorsqu'elles sont stéréotypées.
"Mais d'où peut venir qu'une âme riche de la connaissance de tant de choses n'en devienne pas plus vive et plus éveillée et qu'un esprit grossier et vulgaire puisse loger en soi, sans s'amender, les discours et les jugements des meilleurs esprits que le monde ait portés, j'en suis encore à me le demander"

Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne.
Les Essais - Livre I - Chapitre XXIV - "Du pédantisme"
Je vois pas le rapport avec le schmilblick.

En l'occurence, on est vraiment dans le biais de disponibilité avec ces histoires de fêtes. Le bias c'est de se dire :
1. l'épidémie de covid progresse
2. on voit des jeunes faire la fête à la télé

Donc, c'est sans doute que 2 cause 1, puisque 2 est l'info la plus directement disponible (et comme en plus, on est jaloux de les voir s'amuser et qu'on est dans une logique de sacrifice, ils sont les coupables tout trouvés).

Malheureusement, c'est pas si simple. Après j'ai pas trop de doute que ces fêtards qui n'en ont rien à foutre de rien arrivent à se contaminer dans d'autres circonstances, et je veux bien croire qu'il y ait qq contaminations dans leurs fêtes quand ils se roulent des pelles ou autre. Mais bon, si on veut stopper l'épidémie, on sera plus efficace à fermer les écoles qu'à interdire ces qq fêtes. On est plus dans le symbole.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Extrait du discours présidentiel de ce soir

https://youtu.be/rzy2wZSg5ZM
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:56
Vank a écrit : 31 mars 2021 10:43
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:10
Le biais de disponibilité (ou l'heuristique de disponibilité) désigne la tendance ou le mode de raisonnement des personnes qui, sur une question donnée, privilégient et surestiment les informations immédiatement disponibles à notre mémoire, en particulier lorsqu'elles sont stéréotypées.
"Mais d'où peut venir qu'une âme riche de la connaissance de tant de choses n'en devienne pas plus vive et plus éveillée et qu'un esprit grossier et vulgaire puisse loger en soi, sans s'amender, les discours et les jugements des meilleurs esprits que le monde ait portés, j'en suis encore à me le demander"

Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne.
Les Essais - Livre I - Chapitre XXIV - "Du pédantisme"
Je vois pas le rapport avec le schmilblick.

En l'occurence, on est vraiment dans le biais de disponibilité avec ces histoires de fêtes. Le bias c'est de se dire :
1. l'épidémie de covid progresse
2. on voit des jeunes faire la fête à la télé

Donc, c'est sans doute que 2 cause 1, puisque 2 est l'info la plus directement disponible (et comme en plus, on est jaloux de les voir s'amuser et qu'on est dans une logique de sacrifice, ils sont les coupables tout trouvés).

Malheureusement, c'est pas si simple. Après j'ai pas trop de doute que ces fêtards qui n'en ont rien à foutre de rien arrivent à se contaminer dans d'autres circonstances, et je veux bien croire qu'il y ait qq contaminations dans leurs fêtes quand ils se roulent des pelles ou autre. Mais bon, si on veut stopper l'épidémie, on sera plus efficace à fermer les écoles qu'à interdire ces qq fêtes. On est plus dans le symbole.
Logique bien à vous quand même ! ;)
Un teufeur contamine un teufeur qui contamine sa famille de 5 qui contaminent leurs classe et collègues de bureaux.....etc...
Oui mathématiquement, la contamination a eu plus lieu en intérieur qu’en extérieur mais elle est venue d’où à la base ? :sm11:
Les gestes barrières c’est pas juste en intérieur. C’est partout tout le temps. Faut arrêter la démagogie et les théories fumeuses qui font que justement plus personne ne fait gaffe !
Les classes sont aussi en lignes de mire en ce moment mais des sous-entendus comme, le virus ne se transmet pas en extérieur, quand tu es les uns sur les autres, n'aide surement pas à freiner l'épidémie !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 31 mars 2021 09:27
Bardamu a écrit : 31 mars 2021 08:11 Macron qui parle ce soir, j’espère que ce sera pour dire aux Mandarins de fermer leur gueule !
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... cation=FRA

Le «vos gueules» risque d'être compliqué qd même.
Non, suffit juste de faire la part des choses entre les obsessions de certains qui subissent en plus les pressions de gens qui ont le nez dans le guidon, et l'intérêt de la Nation...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 31 mars 2021 12:14
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:56
Vank a écrit : 31 mars 2021 10:43

"Mais d'où peut venir qu'une âme riche de la connaissance de tant de choses n'en devienne pas plus vive et plus éveillée et qu'un esprit grossier et vulgaire puisse loger en soi, sans s'amender, les discours et les jugements des meilleurs esprits que le monde ait portés, j'en suis encore à me le demander"

Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne.
Les Essais - Livre I - Chapitre XXIV - "Du pédantisme"
Je vois pas le rapport avec le schmilblick.

En l'occurence, on est vraiment dans le biais de disponibilité avec ces histoires de fêtes. Le bias c'est de se dire :
1. l'épidémie de covid progresse
2. on voit des jeunes faire la fête à la télé

Donc, c'est sans doute que 2 cause 1, puisque 2 est l'info la plus directement disponible (et comme en plus, on est jaloux de les voir s'amuser et qu'on est dans une logique de sacrifice, ils sont les coupables tout trouvés).

Malheureusement, c'est pas si simple. Après j'ai pas trop de doute que ces fêtards qui n'en ont rien à foutre de rien arrivent à se contaminer dans d'autres circonstances, et je veux bien croire qu'il y ait qq contaminations dans leurs fêtes quand ils se roulent des pelles ou autre. Mais bon, si on veut stopper l'épidémie, on sera plus efficace à fermer les écoles qu'à interdire ces qq fêtes. On est plus dans le symbole.
Fayard et toi, vous avez une logique désarmante :D

Alors oui, en intérieur dans un foyer de 5, si l’étudiant a chopé le Covid en faisant la fête dehors, il y a de grande chance qu’il le refile à la famille entière donc les 5.
Mais pour qu’il l’ai refilé à ses parents et frères et soeurs, il suffit juste qu’il l’ai chopé dehors dans une fête.
Donc, un teufeur contamine un teufeur qui contamine sa famille de 5 qui contaminent leurs classe et collègues de bureaux.....etc...
Oui mathématiquement, la contamination a eu plus lieu en intérieur qu’en extérieur mais elle est venue d’où à la base ? :sm11:
Les gestes barrières c’est pas juste en intérieur. C’est partout tout le temps. Faut arrêter la démagogie et les théories fumeuses qui fong que justement plus personne ne fait gaffe !
Les gens ne font plus gaffe car il en ont marre et ils ne comprennent plus rien, cela fait un an que ça dure et ça va durer, tout ça pour ça!
On se foutait de Trump, sauf que sa politique vaccinale mis en place, porte ses fruits
On se foutait de B Johnson, ayant choppé le Covid, mais lui a agit pendant que nous on continuait à le ridiculiser par simple idéologie Européenne
T Breton nous dit que nous avons les vaccins tout en refusant le spoutnik, ils sont ou les fameux vaccins, bloqués dans le canal de suez sera l'excuse?
Macron se fout de nous en disant que l'on va fabriquer des vaccins alors que nous allons simplement faire de la remballe, mais encore faudrait-il les avoir ces fameux vaccins.

Stop aux injonctions contradictoires:
- On confine à l'intérieur
- On confine à l'extérieur
- les masques ça sert à rien
- les masques partout et en toutes circonstances
- 1k puis 10 km de chez soit
- on transmet le virus en extérieur mais pas dans les metros
- pas de contagion exponentielle dans les écoles
- le taux d'incidence en école est élevé, la fermeture des classes dès le premier malade, puis on n'exclut plus la fermeture pure et simple des écoles
- etc. etc.

Tu pourras en dire tout ce que tu veux, c'est un constat d'échec, et nos voisins Européens l'ont tellement bien compris, que nous sommes devenus les persona non grata de l'Europe.
Seul les partisans de ce Gvt ne semblent pas voir ça, normal quand leur chef de file leur dit ne rien regretter :sm10:

Trop facile de se cacher en disant que se serait-il passé sans les mesures que nous avons pris.

Personne ne peut y répondre mais ce qui est connu, c'est que nous sommes un an plus tard au même point à la même époque
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

kestrel a écrit : 31 mars 2021 12:38
jul56 a écrit : 31 mars 2021 12:14
Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 10:56

Je vois pas le rapport avec le schmilblick.

En l'occurence, on est vraiment dans le biais de disponibilité avec ces histoires de fêtes. Le bias c'est de se dire :
1. l'épidémie de covid progresse
2. on voit des jeunes faire la fête à la télé

Donc, c'est sans doute que 2 cause 1, puisque 2 est l'info la plus directement disponible (et comme en plus, on est jaloux de les voir s'amuser et qu'on est dans une logique de sacrifice, ils sont les coupables tout trouvés).

Malheureusement, c'est pas si simple. Après j'ai pas trop de doute que ces fêtards qui n'en ont rien à foutre de rien arrivent à se contaminer dans d'autres circonstances, et je veux bien croire qu'il y ait qq contaminations dans leurs fêtes quand ils se roulent des pelles ou autre. Mais bon, si on veut stopper l'épidémie, on sera plus efficace à fermer les écoles qu'à interdire ces qq fêtes. On est plus dans le symbole.
Fayard et toi, vous avez une logique désarmante :D

Alors oui, en intérieur dans un foyer de 5, si l’étudiant a chopé le Covid en faisant la fête dehors, il y a de grande chance qu’il le refile à la famille entière donc les 5.
Mais pour qu’il l’ai refilé à ses parents et frères et soeurs, il suffit juste qu’il l’ai chopé dehors dans une fête.
Donc, un teufeur contamine un teufeur qui contamine sa famille de 5 qui contaminent leurs classe et collègues de bureaux.....etc...
Oui mathématiquement, la contamination a eu plus lieu en intérieur qu’en extérieur mais elle est venue d’où à la base ? :sm11:
Les gestes barrières c’est pas juste en intérieur. C’est partout tout le temps. Faut arrêter la démagogie et les théories fumeuses qui fong que justement plus personne ne fait gaffe !
Les gens ne font plus gaffe car il en ont marre et ils ne comprennent plus rien, cela fait un an que ça dure et ça va durer, tout ça pour ça!
On se foutait de Trump, sauf que sa politique vaccinale mis en place, porte ses fruits
On se foutait de B Johnson, ayant choppé le Covid, mais lui a agit pendant que nous on continuait à le ridiculiser par simple idéologie Européenne
T Breton nous dit que nous avons les vaccins tout en refusant le spoutnik, ils sont ou les fameux vaccins, bloqués dans le canal de suez sera l'excuse?
Macron se fout de nous en disant que l'on va fabriquer des vaccins alors que nous allons simplement faire de la remballe, mais encore faudrait-il les avoir ces fameux vaccins.

Stop aux injonctions contradictoires:
- On confine à l'intérieur
- On confine à l'extérieur
- les masques ça sert à rien
- les masques partout et en toutes circonstances
- 1k puis 10 km de chez soit
- on transmet le virus en extérieur mais pas dans les metros
- pas de contagion exponentielle dans les écoles
- le taux d'incidence en école est élevé, la fermeture des classes dès le premier malade, puis on n'exclut plus la fermeture pure et simple des écoles
- etc. etc.

Tu pourras en dire tout ce que tu veux, c'est un constat d'échec, et nos voisins Européens l'ont tellement bien compris, que nous sommes devenus les persona non grata de l'Europe.
Seul les partisans de ce Gvt ne semblent pas voir ça, normal quand leur chef de file leur dit ne rien regretter :sm10:

Trop facile de se cacher en disant que se serait-il passé sans les mesures que nous avons pris.

Personne ne peut y répondre mais ce qui est connu, c'est que nous sommes un an plus tard au même point à la même époque
Kestrel, je suis désolé mais tu fais des interprétations de ce qui est dit/demandé.
Le seul point ou tu as raison, et on l'a répété 200 fois ici, c'est que le gouvernement, suite aux premières recommendations de l'OMS, avait en effet dit que le masque ne servait à rien. Comme tout les pays du monde d'ailleurs.
C'est un constat d'échec mondial que la gestion de cette pandémie si ce n'est les pays insulaires comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, Taiwan... qui ont fermé toute entrée/sortie ou presque.
Sors du contexte franco-francais et regarde dans le détail. Chacun des gouvernements des pays du monde s'est contredit, a dit des conneries, etc...
Et un dernier truc, tu confonds, mais c'est pareil cela a été dit 200 fois, ceux qui soutiennent et ceux qui ne blament pas le gouvernement.
Répondre