COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:32
Bardamu a écrit : 26 mars 2021 11:25
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:21

Bon l’équipe Qanonique d’en face je les imagine bien type gabarit Di Vizio alors ça devrait aller aussi :mrgreen:
Toute la différence entre Di Vizio et les Lopez, c'est la maîtrise de l'argumentation. Merci de cet aveu... :wink:
J’ai bien précisé que je parlais du gabarit :wink:

Bon niveau maîtrise de l’argumentation, il s’est fait retourné par des chroniqueurs à Hanouna, bof hein :mrgreen:
Je sais pas, je regarde pas
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:58
kestrel a écrit : 26 mars 2021 11:43
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:32

J’ai bien précisé que je parlais du gabarit :wink:

Bon niveau maîtrise de l’argumentation, il s’est fait retourné par des chroniqueurs à Hanouna, bof hein :mrgreen:
C'est vrai que tu maitrises bien l'argumentation car selon toi gabarit n'aurait qu'une connotation de taille, de volume etc.
Franchement, pour un ingé, tu ne creuses pas beaucoup

Si ça peut t'aider dans la reflexion?

gabarit , nom masculin
Sens 1
Technique
Modèle de certaines pièces de construction.
Synonyme : modèle
Traduction anglais : size
Sens 2Dimension ou forme réglementée.
Synonymes : calibre, dimension, format, forme
Traduction anglais : size
Sens 3Dimension physique ou morale de quelqu'un.
Synonymes : stature, carrure, silhouette, taille
Traduction anglais : size

En fait tu n'es pas équipé pour comprendre, j'ai déjà entendu ça quelque part?
Je n’ai pas cerné le propos?
Je peux utiliser le mot gabarit dans le sens qu’il me convient non? Qu’est-ce que ça peut faire qu’il existe d’autres définitions du mot?
J’avais envie de l’utiliser pour parler de la carrure, tu sembles confirmer que le mot est approprié et donc?
Et donc comme j'ai la carrure de Di Vizio :naughty: , je me suis senti concerné.
C'est pas bien de s'attaguer aux plus petits et aux plus faibles, tu te rappelles de cet échange et de l'interprétation que tu en avais fait?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 26 mars 2021 12:19
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:32
Bardamu a écrit : 26 mars 2021 11:25
Toute la différence entre Di Vizio et les Lopez, c'est la maîtrise de l'argumentation. Merci de cet aveu... :wink:
J’ai bien précisé que je parlais du gabarit :wink:

Bon niveau maîtrise de l’argumentation, il s’est fait retourné par des chroniqueurs à Hanouna, bof hein :mrgreen:
Je sais pas, je regarde pas
Moi non plus, et vu le niveau de ceux ici, sur ce forum, qui le regarde, ce ne devrait pas être demain que je contribuerais à augmenter son audience
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 26 mars 2021 12:24
Bardamu a écrit : 26 mars 2021 12:19
Fab74ch a écrit : 26 mars 2021 11:32

J’ai bien précisé que je parlais du gabarit :wink:

Bon niveau maîtrise de l’argumentation, il s’est fait retourné par des chroniqueurs à Hanouna, bof hein :mrgreen:
Je sais pas, je regarde pas
Moi non plus, et vu le niveau de ceux ici, sur ce forum, qui le regarde, ce ne devrait pas être demain que je contribuerais à augmenter son audience
Comment tu sais qu'il s'est fait retourner alors ? :think:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 26 mars 2021 12:25
kestrel a écrit : 26 mars 2021 12:24
Bardamu a écrit : 26 mars 2021 12:19
Je sais pas, je regarde pas
Moi non plus, et vu le niveau de ceux ici, sur ce forum, qui le regarde, ce ne devrait pas être demain que je contribuerais à augmenter son audience
Comment tu sais qu'il s'est fait retourner alors ? :think:
De grace, ne me compare pas à Fab74ch, c'est de lui que ça vient :D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 25 mars 2021 23:18
Fab74ch a écrit : 25 mars 2021 22:33
kestrel a écrit : 25 mars 2021 20:40

Tout dépend comment tu te places, si tu es pro Macron comme Fab74ch, tu envoies une petite phrase sans intérêt, si tu es factuel, tu reprends le modèle adopté depuis toujours afin d'établir les courbes et les tendances.

D'ailleurs, je t'invite sur ce même lien à developer le tableau sur le nombre de morts cumulés mois après mois, ou années après années, je n'ai pas trouvé de données selon lesquelles en 2019 j'aurais dû porter un masque (mars 2019 - 118146 morts cumulés, mars 2021 - 123925 # 5779 morts) mais c'est vrai que le Covid a soigné la grippe, les bronchites etc. :dance:
Et quand tu as un QI d’huître comme Kestrel, tu ne comprends que pour les événements il vaut mieux parler en total de mort.

Si je te dis que la peste a fait 5 millions de morts par an, ben tu vas devoir aller voir la durée de l’épidémie. Si je te dis que la canicule de 20xx a fait xx morts par jour, ben tu vas devoir aller voir combien de jours elle a durée.

Bref pas compliqué à comprendre pourtant. Si un jour le Covid devient une maladie « normale » alors on remettra les compteurs à 0 chaque année.
C'est loin d'être si simple. Les médias et le gouvernements présentent les chiffres d'une manière qui vont dans leur sens. Quand il s'agit de justifier des mesures strictes ou de faire sensation, on choisit le nombre le plus grand, donc le total cumulé sans aucune mise en perspective. Ces 100000 morts, c'est à peu près le chiffre le plus inutile que l'on puisse trouver. Pour lui donner un sens, il faut le ramener à une durée, à la taille du pays, le comparer à la mortalité annuelle, à des maladies comparables comme la grippe etc...

Bref, les chiffres sortis de leur contexte, c'est au mieux un manque de rigueur, et au pire de la manipulation. Je le pardonne un peu aux journalistes qui doivent vendre de la pub, mais pas aux politiciens. Ils doivent nous représenter et nous servir, pas nous embobiner.
Une réponse sur le sujet : presque pas de surmortalité en 2020 en fait... Mais attendons d'autres points de vue.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03008139
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 26 mars 2021 11:54
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 10:33

Franchement, je ne sais même pas sur quoi je devrais reconnaitre me tromper.
Bravo, tu as gagné le melon d'or !! :mrgreen: :clap: :clap: :clap: :clap:
Non, je me trompe à longueur de journée sur plein de choses, mais c'est certainement pas toi qui m'apporte une contradiction sur les sujets dont on discute. Relis tes messages, je ne sais même pas de quoi tu parles, ni quelles sont tes idées ou tes arguments. C'est vide.

Pour rire, trouve moi un sujet dans nos échanges sur lequel je me trompe et je ne le reconnais pas.
Dernière modification par Z__orglub le 26 mars 2021 12:57, modifié 2 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 12:42
Trapanelle en nat a écrit : 26 mars 2021 11:54
Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 10:33

Franchement, je ne sais même pas sur quoi je devrais reconnaitre me tromper.
Bravo, tu as gagné le melon d'or !! :mrgreen: :clap: :clap: :clap: :clap:
Non, je me trompe à longueur de journée sur plein de choses, mais c'est certainement pas toi qui m'apporte une contradiction sur les sujets dont on discute. Relis tes messages, je ne sais même pas de quoi tu parles, ni quelles sont tes idées ou tes arguments. C'est vide.
Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas la main verte, il est donc normal que les melons ça ne te parle pas :whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 25 mars 2021 15:32
superyoyo a écrit : 25 mars 2021 13:30
Bardamu a écrit : 25 mars 2021 13:25
Parfois ça peut être drôle l'esprit de dérision. Mais là je vois pas, désolé... :think:
https://www.midilibre.fr/2020/05/01/did ... 870032.php
Et alors ? Tu crois Raoult toi maintenant ? :think:
Non, mais si on veut être cohérent tous les deux, moi je dois reconnaître que les chinois sont des menteurs, et toi que Raoult est une tringle.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Boulegan a écrit : 25 mars 2021 14:24
superyoyo a écrit : 25 mars 2021 13:28 2) Ce virus est vraiment insaisissable et c'est stupide d'accabler Macron (sur cette crise sanitaire, parce que par ailleurs je suis le premier à critiquer).
Insaisissable, oui.
Accabler Macron, oui. Il a commis des erreurs mais vu que tout le monde peut en commettre, ce n'est pas ça qui lui est reproché.
Les reproches, ce sont ses mensonges sur les masques, sur les tests, sur la campagne de vaccination, sur les confinements et sur les non-décisions.
Les reproches, c'est de ne pas reconnaitre d'avoir pris les mauvaises décisions et de verser continuellement dans l'auto-satisfaction.
Le Maroc, le Chili, Cuba vaccinent plus et mieux que la France, c'est désolant. Depuis que Joe Biden est à la tête des EU, ce sont plus de 85 millions d'Américains qui ont été vaccinés (plus de 25 % de la population). En GB, pays qui a considérablement morflé à cause des pitreries et de l'attentisme de Boris Johnson, eh bien même lui a su renverser la vapeur (plus de 40 % de la population vaccinée). Et je ne parle même pas d'Israël...
J'ai même pas honte d'être citoyen français, je suis désespéré devant tant d'incuries. J'ai beau chercher mais je ne trouve même pas trois bonnes décisions prises par Macron et son gouvernement depuis 1 an concernant cette pandémie...
Et si ce n'était qu'une vue de l'esprit partisane, la mienne... Même pas. La presse de droite de gauche, les médecins, la Cour des Comptes, les institutions, ça tire à boulets rouges de partout sur les mensonges, les actions à retardement et l'inaction du gouvernement Macron.
Je m'en réjouis ?! Une fois de plus, ça me désespère ! J'aimerais pouvoir être fier des dirigeants de mon pays, j'accepterais certaines de leurs erreurs s'ils apprenaient de celles-ci... même pas !! :roll: :arrow:
Je suis d'accord, mais ça me parait moins grave que par exemple quand il supprime l'ISF, et en même temps 5 euros sur les APL.
Et comme dit Fab74, il est tellement attaqué que je me sens obligé de le défendre, c'est mon côté justicier :D
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Fab74ch a écrit : 25 mars 2021 13:48
superyoyo a écrit : 25 mars 2021 13:28 (sur cette crise sanitaire, parce que par ailleurs je suis le premier à critiquer).
C’est ça qui est magique! Les sachants du forum sont tellement mauvais qu’ils arrivent à nous faire défendre Macron, alors qu’en temps normal, je lui ai plutôt fait perdre des (dizaines?) de voix... c’est dire ke niveau! :mrgreen:
C'est exactement ça, je me sens obligé de le défendre tellement il est injustement critiqué :lol:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:14
Fab74ch a écrit : 25 mars 2021 13:48
superyoyo a écrit : 25 mars 2021 13:28 (sur cette crise sanitaire, parce que par ailleurs je suis le premier à critiquer).
C’est ça qui est magique! Les sachants du forum sont tellement mauvais qu’ils arrivent à nous faire défendre Macron, alors qu’en temps normal, je lui ai plutôt fait perdre des (dizaines?) de voix... c’est dire ke niveau! :mrgreen:
C'est exactement ça, je me sens obligé de le défendre tellement il est injustement critiqué :lol:
Je trouve qu'il est souvent critiqué pour de mauvaises raisons, et pas pour les bonnes. Donc au final, ça équilibre. Et si on veut jouer les défenseurs des persécutés, on peut trouver mieux que Macron comme cause.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:05
Boulegan a écrit : 25 mars 2021 14:24
superyoyo a écrit : 25 mars 2021 13:28 2) Ce virus est vraiment insaisissable et c'est stupide d'accabler Macron (sur cette crise sanitaire, parce que par ailleurs je suis le premier à critiquer).
Insaisissable, oui.
Accabler Macron, oui. Il a commis des erreurs mais vu que tout le monde peut en commettre, ce n'est pas ça qui lui est reproché.
Les reproches, ce sont ses mensonges sur les masques, sur les tests, sur la campagne de vaccination, sur les confinements et sur les non-décisions.
Les reproches, c'est de ne pas reconnaitre d'avoir pris les mauvaises décisions et de verser continuellement dans l'auto-satisfaction.
Le Maroc, le Chili, Cuba vaccinent plus et mieux que la France, c'est désolant. Depuis que Joe Biden est à la tête des EU, ce sont plus de 85 millions d'Américains qui ont été vaccinés (plus de 25 % de la population). En GB, pays qui a considérablement morflé à cause des pitreries et de l'attentisme de Boris Johnson, eh bien même lui a su renverser la vapeur (plus de 40 % de la population vaccinée). Et je ne parle même pas d'Israël...
J'ai même pas honte d'être citoyen français, je suis désespéré devant tant d'incuries. J'ai beau chercher mais je ne trouve même pas trois bonnes décisions prises par Macron et son gouvernement depuis 1 an concernant cette pandémie...
Et si ce n'était qu'une vue de l'esprit partisane, la mienne... Même pas. La presse de droite de gauche, les médecins, la Cour des Comptes, les institutions, ça tire à boulets rouges de partout sur les mensonges, les actions à retardement et l'inaction du gouvernement Macron.
Je m'en réjouis ?! Une fois de plus, ça me désespère ! J'aimerais pouvoir être fier des dirigeants de mon pays, j'accepterais certaines de leurs erreurs s'ils apprenaient de celles-ci... même pas !! :roll: :arrow:
Je suis d'accord, mais ça me parait moins grave que par exemple quand il supprime l'ISF, et en même temps 5 euros sur les APL.
Et comme dit Fab74, il est tellement attaqué que je me sens obligé de le défendre, c'est mon côté justicier :D
Et assigner à résidence 66 millions de français pendant des mois, décidé du jour au lendemain, sans débat, c'est pas grave, normal quoi ! Par contre, quand il s'agit de trouver des vaccins, il y a plus personne. Tout juste, nous remettre un coup de comm' pro américaine comme il sait bien faire.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 13:17
superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:14
Fab74ch a écrit : 25 mars 2021 13:48

C’est ça qui est magique! Les sachants du forum sont tellement mauvais qu’ils arrivent à nous faire défendre Macron, alors qu’en temps normal, je lui ai plutôt fait perdre des (dizaines?) de voix... c’est dire ke niveau! :mrgreen:
C'est exactement ça, je me sens obligé de le défendre tellement il est injustement critiqué :lol:
Je trouve qu'il est souvent critiqué pour de mauvaises raisons, et pas pour les bonnes. Donc au final, ça équilibre. Et si on veut jouer les défenseurs des persécutés, on peut trouver mieux que Macron comme cause.
Oui, Adama Traoré ! On va s'inscrire à son comité de soutien avec Fayard :lol:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 26 mars 2021 13:30
superyoyo a écrit : 26 mars 2021 13:05
Boulegan a écrit : 25 mars 2021 14:24

Insaisissable, oui.
Accabler Macron, oui. Il a commis des erreurs mais vu que tout le monde peut en commettre, ce n'est pas ça qui lui est reproché.
Les reproches, ce sont ses mensonges sur les masques, sur les tests, sur la campagne de vaccination, sur les confinements et sur les non-décisions.
Les reproches, c'est de ne pas reconnaitre d'avoir pris les mauvaises décisions et de verser continuellement dans l'auto-satisfaction.
Le Maroc, le Chili, Cuba vaccinent plus et mieux que la France, c'est désolant. Depuis que Joe Biden est à la tête des EU, ce sont plus de 85 millions d'Américains qui ont été vaccinés (plus de 25 % de la population). En GB, pays qui a considérablement morflé à cause des pitreries et de l'attentisme de Boris Johnson, eh bien même lui a su renverser la vapeur (plus de 40 % de la population vaccinée). Et je ne parle même pas d'Israël...
J'ai même pas honte d'être citoyen français, je suis désespéré devant tant d'incuries. J'ai beau chercher mais je ne trouve même pas trois bonnes décisions prises par Macron et son gouvernement depuis 1 an concernant cette pandémie...
Et si ce n'était qu'une vue de l'esprit partisane, la mienne... Même pas. La presse de droite de gauche, les médecins, la Cour des Comptes, les institutions, ça tire à boulets rouges de partout sur les mensonges, les actions à retardement et l'inaction du gouvernement Macron.
Je m'en réjouis ?! Une fois de plus, ça me désespère ! J'aimerais pouvoir être fier des dirigeants de mon pays, j'accepterais certaines de leurs erreurs s'ils apprenaient de celles-ci... même pas !! :roll: :arrow:
Je suis d'accord, mais ça me parait moins grave que par exemple quand il supprime l'ISF, et en même temps 5 euros sur les APL.
Et comme dit Fab74, il est tellement attaqué que je me sens obligé de le défendre, c'est mon côté justicier :D
Et assigner à résidence 66 millions de français pendant des mois, décidé du jour au lendemain, sans débat, c'est pas grave, normal quoi ! Par contre, quand il s'agit de trouver des vaccins, il y a plus personne. Tout juste, nous remettre un coup de comm' pro américaine comme il sait bien faire.
C'est vrai que ceux qui font les recherches sur les vaccins sont les mêmes que ceux qui ont décidé le confinement... Merci de me le dire, je l'ignorais. :lol:
Répondre