COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 . la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Malheureusement si, une thrombophilie ça peut sortir du chapeau sans crier gare, relativement jeune et en pleine santé. C'est loin d'être rare et ça peut être congénital ou acquis.
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

J’ai également regardé autour de Lyon et de Clermont, pas de dispo et impossible de prendre rdv, c’est archi complet. De toute façon, je n’irais pas maintenant, je vais continuer à faire les gestes barrières tant que faire se peut, mais j’attendrais mon tour, bien sagement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 17 mars 2021 18:16 Ben je ne réponds pas aux questions qui ne me concernent pas.
La vaccination pour soigner la covid ça te concerne pas ? Tu avoues donc que tu viens ici uniquement pour troller ?

Rappel:
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36 Et tu ne réponds pas aux questions qui te gênent !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:02
Bardamu a écrit : 17 mars 2021 18:16 Ben je ne réponds pas aux questions qui ne me concernent pas.
La vaccination pour soigner la covid ça te concerne pas ? Tu avoues donc que tu viens ici uniquement pour troller ?

Rappel:
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36 Et tu ne réponds pas aux questions qui te gênent !
Ta question telle que formulée ne me concerne pas. Si tu la formules normalement j'y répondrai.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit : 18 mars 2021 08:58
Bardamu a écrit : 18 mars 2021 08:51
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 23:28

Oui, pas glop, surtout pour un pays cité par Bardamu comme étant l'un des rares sur cette planète à avoir eu une gestion respectable de la pandémie... :roll:
De mémoire je l’ai cité comme pays ayant moins de morts que nous par million d’habitant.
Il nous ont dépassé en 3 jours ?
Tu les as cités comme exemple en matière de gestion de la crise, faisant partie des rares pays "respectables" sur ce sujet.

viewtopic.php?p=1270212#p1270212

Quand tu vois le bordel que c'est là-bas et leur situation sanitaire (consignes contradictoires entre le niveau national et régional, délires de Bolsonaro sur l'HCQ et autres sujets, hôpitaux saturés, fosses communes, gens qui meurent dans la rue...) c'est pour le moins choquant.
Là je vais un peu défendre Bardamu: Au Brésil c'est le bordel, mais ils n'ont pas plus de morts que nous.
Ok il ne faut pas regarder que les morts, mais quand même, en faisant n'importe quoi ils s'en sortent pareil que nous.
Est-ce dû à la chance ? Est-ce que s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi ils auraient eu 3 fois moins de morts ? Mystère.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. Tout le reste, du bordel brésilien au "en même temps de Macron" en passant par la "responsabilisation des citoyens" suédoise, rien d'autre ne marche...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 18 mars 2021 13:12
superyoyo a écrit : 17 mars 2021 13:36 Et tu ne réponds pas aux questions qui te gênent !
Ta question telle que formulée ne me concerne pas. Si tu la formules normalement j'y répondrai.
CQFD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:19 (...) J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. (...)
Le souci, c'est que les infos venant de Chine sont parfois sujettes à caution.
Qu'a fait réellement le régime de Pékin, combien de morts y a-t-il eu dans un pays d'un peu plus d'un milliard d'individus, quelles stratégies, etc. ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:19
Silver0l a écrit : 18 mars 2021 08:58
Bardamu a écrit : 18 mars 2021 08:51
De mémoire je l’ai cité comme pays ayant moins de morts que nous par million d’habitant.
Il nous ont dépassé en 3 jours ?
Tu les as cités comme exemple en matière de gestion de la crise, faisant partie des rares pays "respectables" sur ce sujet.

viewtopic.php?p=1270212#p1270212

Quand tu vois le bordel que c'est là-bas et leur situation sanitaire (consignes contradictoires entre le niveau national et régional, délires de Bolsonaro sur l'HCQ et autres sujets, hôpitaux saturés, fosses communes, gens qui meurent dans la rue...) c'est pour le moins choquant.
Là je vais un peu défendre Bardamu: Au Brésil c'est le bordel, mais ils n'ont pas plus de morts que nous.
Ok il ne faut pas regarder que les morts, mais quand même, en faisant n'importe quoi ils s'en sortent pareil que nous.
Est-ce dû à la chance ? Est-ce que s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi ils auraient eu 3 fois moins de morts ? Mystère.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. Tout le reste, du bordel brésilien au "en même temps de Macron" en passant par la "responsabilisation des citoyens" suédoise, rien d'autre ne marche...
Il n'y a effectivement pas de "bonne" solution. Chacun fait ce qu'il peut.
Après il faudrait cesser avec les comparaisons sauvages et les comptabilités au doigt levé sans précautions. Savoir si le Brésil à une mortalité comparable à nous n'a pas grand sens, si ce n'est pour ceux qui se croient intelligent à euphémiser le problème. Ce qui est rééllement inquiétant c'est leur dynamique épidémique. D'autant que le variant Brésilien est suspecté d'être cause de réinfection ce qui pose la question de l'efficacité des vaccins face à celui-ci. Bref, quoique en pense trois pitres sur un forum, la situation là-bas est à prendre plutôt très au sérieux. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 18 mars 2021 13:52
superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:19 (...) J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. (...)
Le souci, c'est que les infos venant de Chine sont parfois sujettes à caution.
Qu'a fait réellement le régime de Pékin, combien de morts y a-t-il eu dans un pays d'un peu plus d'un milliard d'individus, quelles stratégies, etc. ?
Tout juste... Prendre la Chine pour modèle c'est vraiment hallucinant.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 18 mars 2021 13:52
superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:19 (...) J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. (...)
Le souci, c'est que les infos venant de Chine sont parfois sujettes à caution.
Qu'a fait réellement le régime de Pékin, combien de morts y a-t-il eu dans un pays d'un peu plus d'un milliard d'individus, quelles stratégies, etc. ?
Je remets cet article qui fait états d'hypothèses susceptibles d'apporter d'autres éléments de réponses. :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-84589/
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 18 mars 2021 14:13
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 13:52
superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:19 (...) J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. (...)
Le souci, c'est que les infos venant de Chine sont parfois sujettes à caution.
Qu'a fait réellement le régime de Pékin, combien de morts y a-t-il eu dans un pays d'un peu plus d'un milliard d'individus, quelles stratégies, etc. ?
Je remets cet article qui fait états d'hypothèses susceptibles d'apporter d'autres éléments de réponses. :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-84589/
Intéressant, merci. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 18 mars 2021 14:13
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 13:52
superyoyo a écrit : 18 mars 2021 13:19 (...) J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une solution qui marche: des mesures drastiques type Chine. (...)
Le souci, c'est que les infos venant de Chine sont parfois sujettes à caution.
Qu'a fait réellement le régime de Pékin, combien de morts y a-t-il eu dans un pays d'un peu plus d'un milliard d'individus, quelles stratégies, etc. ?
Je remets cet article qui fait états d'hypothèses susceptibles d'apporter d'autres éléments de réponses. :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-84589/
Intéressant en effet.
Mais à part la Chine dont on sait rien véritablement, les Asiatiques n'ont pas grand chose parce qu'ils ont réagi très vite en testant, traçant isolant ; et surtout, ils ont très vite fermé leur frontières sans écouter Macron qui déclarait que le virus n'avait pas de passeport...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Macron : "être dehors, c'est plutôt bon".
https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... 1616073523

De mieux en mieux... :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : 18 mars 2021 16:59
USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
Est-ce que ça va devenir aussi dangereux que la pilule contraceptive? Rien n’est moins sûr.
Répondre