COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 26 févr. 2021 11:57
triplette a écrit : 26 févr. 2021 11:26 En l'occurence, il ne s'agit pas là d'une étude, mais des simples interprétations de Boulegan qui n'engagent que lui. :idea:
Mais t'as pas les outils pour faire la différence, semble t-il.
En l'occurrence, il s'agit d'une étude de Corinne Reverbel, docteure en biochimie & microbiologie, entre autre.
Sur la base des données du réseau Obepine, données que les politiques agitent pour confiner quand ils le souhaitent.
https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 4744852481

C'est ça ton étude ?
Si il y a plus fourni, je veux bien le lien. Merci d'avance.

Je passe sur les sujets annexes, j'y vois pour le moment une volonté de s'éloigner du post initial. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

A force de parler de la Suède, on oublie de parler de l'Allemagne qui a quand même 40% de moins de morts que nous, et qui n'a jamais empêché ses citoyens de franchir le palier de leur appartement. Contrairement à nous, ils ont su se fixer dès le départ des limites à ne pas franchir, et ça a été payant. Encore un contre-exemple à ceux qui nous disent qu'on n'a pas le choix.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 26 févr. 2021 11:49
Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2021 09:12
Silver0l a écrit : 26 févr. 2021 08:39

Deux fois la même vanne? Certainement pas. Je viens juste d'avoir l'illumination que comme toi t'es pas comme moi, tu es enclin à changer d'avis, tu as vu la lumière et tu vas bientôt nous annoncer que tu vas voter Macron. Félicitation!

Au passage, j'ai changé d'avis. J'étais pro-Raoult au début, et puis je me suis informé, j'ai vu la lumière et compris le personnage la vaste escroquerie intellectuelle et médicale dont il était l'auteur. Il n'y a que les gens comme toi engoncés dans leurs certitudes qui ne changent jamais d'avis.

Mais peut-être que maintenant que ta chouchoute Hidalgo préconise le confinement total, je ne doute pas que tu vas aussi changer d'avis... :lol:
Tu as des illuminations ? Intéressant..
Donc tu nous ressors 2 fois de suite la même vanne, t as pas l’impression de t enfoncer ? Je trouve que le grand romancier que tu es pourrait faire travailler un peu ses méninges pour éviter de nous recongeler et décongeler 2 fois le même plat.
En ce qui concerne Hidalgo je te la laisse, c est une social traître de ton genre, elle se donne juste l air d être dans l opposition car elle pense incarner la gauche pour 2022 mais finira tôt ou tard par faire le tapin pour LREM, comme toi.
Enfin passer de Pro à anti Raoult ... pas mal, entre l imbécile et la girouette il n existe pas un juste milieu ?
Bonne journée Silver.
Woaw! Le retournement de veste!!! :shock: :shock:

Il y a 6 mois, tu vois Hidalgo comme notre sauveuse face au super-méchant Macron:
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 1#p1257871
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 7#p1257967
...et maintenant c'est une social-traitre!

Tout du petit Staline en puissance... :lol: :shock:
Une petite purge s'impose...

En tout cas, on attend ton prochain sauveur avec impatience... :lol: :lol: :lol:

Wouah... Silver deux solutions :

1) t'es vraiment un âne
2) tu prends les gens pour des ânes

Je dirais un peu les deux.
J'indique dans 2 posts dans lesquels il s'agit de faire de prévisions pour 2022 que je vois bien la mère Hidalgo, et tu sais quoi ? j'avais raison, elle commence à se positionner depuis en présidentiable.
J'ai jamais indiqué que j'approuvais sa politique gros neuneu.
Tu ne réfléchis pas, tu te précipites sur un mot lu de travers pour essayer d'avoir raison, et en fait tu fais ça tout le temps.
Je commence du coup à me poser des questions sur tes capacités intellectuelles.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 26 févr. 2021 11:55
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 23:22
Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:18

Je pense que certains devraient aller voir un peu comment se passent les choses dans le vrai monde avant de parler de dictature en France...
Et ils devraient discuter un peu avec ceux qui ont vraiment connu la Stasi pour voir ce qu'ils pensent des gens qui sortent ce genre d'énormité...


Ceux qui ont vraiment connu la stasi (dont tu ne fais pas plus partie que moi) te diront certainement que c est exactement le type de mesures qu il faut immédiatement combattre pour justement ne pas en arriver à ce qu ils ont connu.
C'est peut-être pas ton cas, mais j'ai suffisamment de relations personnelles avec l'Allemagne et les Allemands, et un âge malheureusement suffisamment avancé pour connaître pas mal d'Ossis qui ont vécu sous la Stasi. Et je te confirme: ça n'avait rien à voir avec la France en 2021.
Ah Silver et ses amis, ses amis dans la PP, ses amis qui se font dépister en 2-2 alors que toute l'île de France galère, ça me rappelle quand on était gosse t'en as toujours un qui parle d'un ami qui ceci cela pour impressionner ses copains.
Tes amis, s'ils existent (ce dont je doute car je pense que t'es un gros menteur) , te diront que commencer à faire du fichage de la population c'est déjà un premier pas vers la dictature. Toi tu trouves ça normal peut être ?

En outre, je n'ai pas dit que la France = l'Allemagne de l Est d'avant, j'ai juste dit que ce sont des méthodes dignes de la stasi et je le redis.
Ensuite je pourrais perdre du temps à lister tout l'arsenal répressif mis en place par ta secte, parler par exemple des personnes éborgnée puis condamnées, mais honnêtement j'ai déjà perdu du temps aujourd'hui avec toi, et comme je te l'ai indiqué dans ma réponse précédente, j'ai un doute sur ta bonne foi et sur tes capacités cognitives.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

On est quand même sur un forum où des mecs se réjouissent qu il y ait des morts en Suède.
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2021 13:45 On est quand même sur un forum où des mecs se réjouissent qu il y ait des morts en Suède.
T'as lu ça où ? Je veux bien des citations, stp.
Moi, j'ai surtout lu des mecs qui niaient qu'il y en ait (lié à la covid), because ils ne comprennent pas les courbes qu'ils interprètent. Mais bon.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2021 13:45 On est quand même sur un forum où des mecs se réjouissent qu il y ait des morts en Suède.
Ils rêvent que ce soit la merde en Suède, pour les punir d'avoir choisi une autre stratégie que la notre. D'ailleurs, ça a été un peu la ligne éditoriale de pas mal de médias. Le manque d'objectivité des médias est assez flagrant. Aujourd'hui, la tendance a un peu changé. Moins de pays interdisent aux gens de sortir de chez eux (la France bat des records sur ce point particulier). Le conseil scientifique a également changé son fusil d'épaule. Et avec maintenant un an de recul, une épidémie bien installée, et des des chiffres qui se consolident, on voit que la Suède est dans la moyenne européenne en terme de mortalité. Cela dit, la Suède semble aussi mettre un peu d'eau dans son vin puisqu'ils parlent de mesures un peu plus strictes, mais ça reste très loin de ce qui est fait chez nous : pour le moment, tout est encore ouvert, et je n'imagine pas qu'ils vont faire un revirement à 180 degrés et soudain empêcher les gens de sortir de chez eux. Jusqu'à peu, les Suèdois ne voulaient même pas entendre parler de masque. Ils n'étaient obligatoire dans les transports qu'aux heures de pointe.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 14:18
Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2021 13:45 On est quand même sur un forum où des mecs se réjouissent qu il y ait des morts en Suède.
Ils rêvent que ce soit la merde en Suède, pour les punir d'avoir choisi une autre stratégie que la notre. D'ailleurs, ça a été un peu la ligne éditoriale de pas mal de médias. Le manque d'objectivité des médias est assez flagrant. Aujourd'hui, la tendance a un peu changé. Moins de pays interdisent aux gens de sortir de chez eux (la France bat des records sur ce point particulier). Le conseil scientifique a également changé son fusil d'épaule. Et avec maintenant un an de recul, on voit que la Suède est dans la moyenne européenne en terme de mortalité.
C'est un réflexe humain, l'erreur partagée ça les rassure. C'est d'ailleurs pour ça que leur principal argument, c'est de dire : "mais regardez, les autres font pareils" (je regarde la RAI tous les jours, les Italiens font exactement la même chose !)
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 26 févr. 2021 14:23
Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 14:18
Marc 4 tri a écrit : 26 févr. 2021 13:45 On est quand même sur un forum où des mecs se réjouissent qu il y ait des morts en Suède.
Ils rêvent que ce soit la merde en Suède, pour les punir d'avoir choisi une autre stratégie que la notre. D'ailleurs, ça a été un peu la ligne éditoriale de pas mal de médias. Le manque d'objectivité des médias est assez flagrant. Aujourd'hui, la tendance a un peu changé. Moins de pays interdisent aux gens de sortir de chez eux (la France bat des records sur ce point particulier). Le conseil scientifique a également changé son fusil d'épaule. Et avec maintenant un an de recul, on voit que la Suède est dans la moyenne européenne en terme de mortalité.
C'est un réflexe humain, l'erreur partagée ça les rassure. C'est d'ailleurs pour ça que leur principal argument, c'est de dire : "mais regardez, les autres font pareils" (je regarde la RAI tous les jours, les Italiens font exactement la même chose !)
Oui, c'est très humain. Et c'est sans doute ce qui a conditionné la réponse aux covid. On a copié l'Italie qui a copié la Chine. Je crois que le système d'attestation a été copié sur les italiens. Et le confinement n'était prévu par aucun plan pandémie, ça a été décrété comme ça, sur un coup de tête.

Mais on comprend que c'est un bon argument. Il faudrait de très grosses couilles pour se distinguer et faire ce qu'on pense être juste. C'est dans ces circonstances qu'on voit qui à l'étoffe d'être un chef d'état, et pas juste un communiquant. Enfin, je n'en veux pas trop à Macron sur ce point, il n'y en a pas beaucoup qui l'auraient fait, et surtout au début, on ne savait pas trop où on allait. La ou je lui en veux, c'est d'avoir été pire que les autres dans les mesures restrictives, et de persister la dedans. Sans avoir les couilles des Suédois, on pourrait faire comme les Suisse ou les Allemands et éviter d'être les pires en terme de mesures liberticides.
Dernière modification par Z__orglub le 26 févr. 2021 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 26 févr. 2021 12:32 https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 4744852481

C'est ça ton étude ?
Si il y a plus fourni, je veux bien le lien. Merci d'avance.
Cherche bien, tu vas trouver, tu es un esprit brillant non ! Me serai-je trompé ?
Et puis tu sais lire des courbes, non ? Elles indiquent juste qu'il n'y a pas d'effets "couvre-feu" ni "confinement" sur la pandémie.
C'est assez simple à comprendre en fait.
Je passe sur les sujets annexes, j'y vois pour le moment une volonté de s'éloigner du post initial. :wink:
"Sujets annexes", c'est-à-dire ? De second plan ?
Toujours est-il que la méthode est pratique pour ne pas avoir à répondre.
Sinon, le lien que j'ai posté hier sur les conséquences psychologiques induites par les couvre-feu et les confinements, tu n'y as pas répondu non plus, sans doute une volonté de ma part de t'éloigner du sujet initial.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 26 févr. 2021 14:34
triplette a écrit : 26 févr. 2021 12:32 https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 4744852481

C'est ça ton étude ?
Si il y a plus fourni, je veux bien le lien. Merci d'avance.
Cherche bien, tu vas trouver, tu es un esprit brillant non ! Me serai-je trompé ?
Et puis tu sais lire des courbes, non ? Elles indiquent juste qu'il n'y a pas d'effets "couvre-feu" ni "confinement" sur la pandémie.
C'est assez simple à comprendre en fait.
Je ne suis pas un esprit brillant, je revendique haut et fort mon ignorance et ma bêtise. Je n'ai pas trouvé. Je ne suis tombé que sur twitter. Je veux donc bien le lien de ton étude, stp. Je suis con, mais curieux.
Pour ma part, avec des courbes balancées sur un forum, j'essaie d'éviter les interprétations hasardeuses. Avec celles que tu as posté, je n'ai aucun autre élément qui pourrait me faire dire autre chose que ce que j'ai lu, à savoir :

Le niveau de circulation du virus est élevé.
La tendance sur les trente derniers jours est plutôt stable.
La tendance sur les sept derniers jours semble à la hausse. Cette dernière devra être confirmée par les prochaines analyses.


J'aimerais bien, si possible, que tu m'expliques en quoi elles indiquent l'absence d'effet du confinement et du couvre feu sur la pandémie ? Je souhaite juste comprendre pour voir si je peux aller dans ton sens ? C'est louable et faire preuve d'ouverture d'esprit, non ?
Boulegan a écrit : 26 févr. 2021 14:34
Je passe sur les sujets annexes, j'y vois pour le moment une volonté de s'éloigner du post initial. :wink:
"Sujets annexes", c'est-à-dire ? De second plan ?
Toujours est-il que la méthode est pratique pour ne pas avoir à répondre.
Sinon, le lien que j'ai posté hier sur les conséquences psychologiques induites par les couvre-feu et les confinements, tu n'y as pas répondu non plus, sans doute une volonté de ma part de t'éloigner du sujet initial.
Ce sont pas des sujets de second plan dans l'absolu, juste des sujets annexes dans ton post. :idea:
Sinon contrairement à l'idée que tu te fais, à l'histoire que tu te racontes, je ne cherche pas la contradiction pour la contradiction, je ne cherche pas à te rabaisser ou que sais-je encore, je n'ai donc rien à dire sur les terribles dégâts de tout ordre qu'engendre cette crise sanitaire. C'est un autre sujet.
Maintenant, en effet si ton idée est d'instrumentaliser ces drames pour asseoir un discours idéologique et politique, je pense que tu lis ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que je pense de ce genre de manipulation.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 26 févr. 2021 16:24 Je ne suis pas un esprit brillant, je revendique haut et fort mon ignorance et ma bêtise.
:lol:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 26 févr. 2021 14:34
triplette a écrit : 26 févr. 2021 12:32 https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 4744852481

C'est ça ton étude ?
Si il y a plus fourni, je veux bien le lien. Merci d'avance.
Cherche bien, tu vas trouver, tu es un esprit brillant non ! Me serai-je trompé ?
Et puis tu sais lire des courbes, non ? Elles indiquent juste qu'il n'y a pas d'effets "couvre-feu" ni "confinement" sur la pandémie.
C'est assez simple à comprendre en fait.
Je passe sur les sujets annexes, j'y vois pour le moment une volonté de s'éloigner du post initial. :wink:
"Sujets annexes", c'est-à-dire ? De second plan ?
Toujours est-il que la méthode est pratique pour ne pas avoir à répondre.
Sinon, le lien que j'ai posté hier sur les conséquences psychologiques induites par les couvre-feu et les confinements, tu n'y as pas répondu non plus, sans doute une volonté de ma part de t'éloigner du sujet initial.
Arrêtez donc de lui répondre, il est con et le revendique.
En fait, il sait très bien ou il veut en venir et quelque soit la réponse apportée, il est heureux, c'est sa façon de dire je suis là et on s'interesse à moi.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 26 févr. 2021 16:37
Boulegan a écrit : 26 févr. 2021 14:34
triplette a écrit : 26 févr. 2021 12:32 https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 4744852481

C'est ça ton étude ?
Si il y a plus fourni, je veux bien le lien. Merci d'avance.
Cherche bien, tu vas trouver, tu es un esprit brillant non ! Me serai-je trompé ?
Et puis tu sais lire des courbes, non ? Elles indiquent juste qu'il n'y a pas d'effets "couvre-feu" ni "confinement" sur la pandémie.
C'est assez simple à comprendre en fait.
Je passe sur les sujets annexes, j'y vois pour le moment une volonté de s'éloigner du post initial. :wink:
"Sujets annexes", c'est-à-dire ? De second plan ?
Toujours est-il que la méthode est pratique pour ne pas avoir à répondre.
Sinon, le lien que j'ai posté hier sur les conséquences psychologiques induites par les couvre-feu et les confinements, tu n'y as pas répondu non plus, sans doute une volonté de ma part de t'éloigner du sujet initial.
Arrêtez donc de lui répondre, il est con et le revendique.
En fait, il sait très bien ou il veut en venir et quelque soit la réponse apportée, il est heureux, c'est sa façon de dire je suis là et on s'interesse à moi.
Mais encore? Tu en penses quoi des courbes postées par Boulegan? Je partage l’avis de triplette, si elles sont intéressantes, à mon niveau, je n’arrive pas à en déduire que confinement/couvre-feu n’ont aucun effet. Si des personnes compétentes ont pu donné des explications je suis preneur également.

Tu en penses quoi toi Kestrel? Le confinement ça fonctionne ou pas pour stopper/réduire la propagation du virus?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2021 13:25 A force de parler de la Suède, on oublie de parler de l'Allemagne qui a quand même 40% de moins de morts que nous, et qui n'a jamais empêché ses citoyens de franchir le palier de leur appartement. Contrairement à nous, ils ont su se fixer dès le départ des limites à ne pas franchir, et ça a été payant. Encore un contre-exemple à ceux qui nous disent qu'on n'a pas le choix.
Mes amis allemands envient tous les jours notre situation, en disant qu'on a de la chance en France que les écoles et les magasins soient restés ouverts, et d'avoir le droit de recevoir des amis chez nous (alors qu'eux sont limités à 1 personne max). En plus ils n'ont pas le droit de se déplacer à plus de 15km de leur ville dans les endroits les plus touchés alors que nous avons le droit d'aller partout. Pour eux, nous sommes le pays de la liberté alors qu'ils sont victimes de mesures liberticides.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre