COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

JeanMoulu a écrit : 19 janv. 2021 00:24
Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 00:05
En fait non, il a été prouvé que les membres des partis d'extrêmes droites sont les champions du flood sur les sujets pour justement dégouter de s'opposer à eux. Parce qu'il est humainement impossible de débunker toutes les conneries qui sont racontées.
C'est ce qui se passe ici avec tous les mous du bulbe qui spamment comme des cochons tout un tas de conneries depuis 650 pages, à tel point qu'à part Silver01 qui apporte un point de vue différent tous les autres ont abandonnés et laissent pulluler sur le site des discours affligeants.
Franchement, je n'ai pas vraiment vu de flood d'extrême droite sur ce sujet. Les mecs les plus agressifs ne sont pas d'extrême droite d'ailleurs. Par contre, à ma grande surprise, j'ai vu qu'il existait des fans de Macron et c'est marrant parce que je n'en avais jamais rencontré dans la vraie vie, mais vraiment. Je croyais que les français avaient voté pour Macron comme candidat vaguement raisonnable, mais je ne pensais pas qu'il suscitait un quelconque engouement (comme l'avait fait Sarkozy à une époque).
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 00:05
thomas05 a écrit : 18 janv. 2021 21:49 On s'éloigne de la problématique initiale !!!
Autant les commentaires des Yaka Faukons m'amusent et me divertissent, tant par leur simplicité et leur provocation, autant les relents d'extrême droit récents me dégoûtent....Ces derniers ne m'inquiètent pas car les français n'en déplaisent à certains, ne mettront pas au pouvoir un parti qui attise la haine et représente la médiocrité à tout point de vue ...il suffit d'écouter la pauvreté de leur solution pour lutter contre l'épidémie...la fermeture des frontières :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Je les trouve largement moins haineux que des gars comme Thomas05 ou Jul56. Et surtout, ils ont des arguments qui sont défendables, contrairement aux camps adverses qui généralement n'en ont pas (à part les traiter de cons). Si vous voulez vraiment combattre le FN, commencer par bosser votre argumentaire.
Je suis haineux ? Non mais alors là :sm11:
Contre tes idées sûrement. Haineux sûrement pas. Il faudrait que tu relativises tes propos tu verras, une fois de plus tu gagneras en crédibilité.
Par contre, aucun doute sue le fait que tu sois sûrement anarchiste à la vue du ton de tes propos en général :D
Je vais d’ailleurs abandonner comme le dit JeanMoulu juste au-dessus. Je vous laisse entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 18 janv. 2021 18:50
triplette a écrit : 18 janv. 2021 18:37
kestrel a écrit : 18 janv. 2021 18:26

Même pas, les moutons du forum, Triplette et Silver, vont commencer par te dire que c'est une complotiste, cart elle a récemment participée à un documentaire, tu sais, complotiste…
Pfff....t'es surtout sur TVL.
Reste avec ton berger, je t'aime
Le coup du syllogisme... Comment discuter sérieusement avec des gens pareils franchement ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

thomas05 a écrit : 18 janv. 2021 21:49 On s'éloigne de la problématique initiale !!!
Autant les commentaires des Yaka Faukons m'amusent et me divertissent, tant par leur simplicité et leur provocation, autant les relents d'extrême droit récents me dégoûtent....Ces derniers ne m'inquiètent pas car les français n'en déplaisent à certains, ne mettront pas au pouvoir un parti qui attise la haine et représente la médiocrité à tout point de vue ...il suffit d'écouter la pauvreté de leur solution pour lutter contre l'épidémie...la fermeture des frontières :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’epidemie.
Quand les moutons se prennent pour des bergers c’est ridicule et catastrophique...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 19 janv. 2021 00:24
Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 00:05
En fait non, il a été prouvé que les membres des partis d'extrêmes droites sont les champions du flood sur les sujets pour justement dégouter de s'opposer à eux. Parce qu'il est humainement impossible de débunker toutes les conneries qui sont racontées.
C'est ce qui se passe ici avec tous les mous du bulbe qui spamment comme des cochons tout un tas de conneries depuis 650 pages, à tel point qu'à part Silver01 qui apporte un point de vue différent tous les autres ont abandonnés et laissent pulluler sur le site des discours affligeants.
Ce qui est affligeant c’est de déverser sa haine sans argument et de ressortir content de soi...
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par david75 »

Autant les commentaires des Yaka Faukons m'amusent et me divertissent, tant par leur simplicité et leur provocation, autant les relents d'extrême droit récents me dégoûtent
Je suis assez d'accord...moi aussi les Yaka Faukons m'amusent et Silver qui fait des posts très intéressants abuse quand même un peu de la mauvaise foi....
D'ailleurs les Yaka Faukons ne font pas que m'amuser. Cela reflète tout de même un point de vue important de la société Française.
Les posts de Fayard, même si pas toujours d'accord avec lui, font tout de même remonter une certaine réalité du terrain ...c'est indéniable.
D'ailleurs, je trouve que Fayard tiens une position un peu plus ouverte ces derniers temps sur le sujet. Bravo à lui !

Mais Bardamu...au secours...merci de changer de forum...impossible de discuter.
La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’épidemie.
Mais comment oser poster ça ?!? T'en parlera aux 'ricains qui ont été les premiers à fermer les frontières.

C'est dommage car cela fait fuir les personnes un peu plus mesurées dans leur propos et la discussion perd de son intérêt.
Bref un dernier petit post de résistance pour moi…mais je choisis mes combats...si ce post dégénère de la sorte, je ne le consulterais plus.

A réflexion, cela illustre les mécanismes des dérives sur la toile. Internet qui, à ses débuts, était vu comme un espoir démocratique, de partage car c'est un forum ouvert à tous conduit finalement à de l'entre soi et du communautarisme.

Mais je diverge…et diverge, c'est beaucoup.
David
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

david75 a écrit : 19 janv. 2021 07:53
Autant les commentaires des Yaka Faukons m'amusent et me divertissent, tant par leur simplicité et leur provocation, autant les relents d'extrême droit récents me dégoûtent
Je suis assez d'accord...moi aussi les Yaka Faukons m'amusent et Silver qui fait des posts très intéressants abuse quand même un peu de la mauvaise foi....
D'ailleurs les Yaka Faukons ne font pas que m'amuser. Cela reflète tout de même un point de vue important de la société Française.
Les posts de Fayard, même si pas toujours d'accord avec lui, font tout de même remonter une certaine réalité du terrain ...c'est indéniable.
D'ailleurs, je trouve que Fayard tiens une position un peu plus ouverte ces derniers temps sur le sujet. Bravo à lui !

Mais Bardamu...au secours...merci de changer de forum...impossible de discuter.
La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’épidemie.
Mais comment oser poster ça ?!? T'en parlera aux 'ricains qui ont été les premiers à fermer les frontières.

C'est dommage car cela fait fuir les personnes un peu plus mesurées dans leur propos et la discussion perd de son intérêt.
Bref un dernier petit post de résistance pour moi…mais je choisis mes combats...si ce post dégénère de la sorte, je ne le consulterais plus.

A réflexion, cela illustre les mécanismes des dérives sur la toile. Internet qui, à ses débuts, était vu comme un espoir démocratique, de partage car c'est un forum ouvert à tous conduit finalement à de l'entre soi et du communautarisme.

Mais je diverge…et diverge, c'est beaucoup.
Les pays d’Asie, la Nouvelle-Zelande et l’Australie... Après c’est bien les bons sentiments mais ça fait pas un gouvernement...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 00:05
thomas05 a écrit : 18 janv. 2021 21:49 On s'éloigne de la problématique initiale !!!
Autant les commentaires des Yaka Faukons m'amusent et me divertissent, tant par leur simplicité et leur provocation, autant les relents d'extrême droit récents me dégoûtent....Ces derniers ne m'inquiètent pas car les français n'en déplaisent à certains, ne mettront pas au pouvoir un parti qui attise la haine et représente la médiocrité à tout point de vue ...il suffit d'écouter la pauvreté de leur solution pour lutter contre l'épidémie...la fermeture des frontières :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Tu n'aimes pas la haine et la médiocrité, mais franchement, regarde tes messages. T'es le mec qui ne fait aucun commentaire constructif, toujours dans la confrontation et l'agressivité. Et maintenant, tu viens nous expliquer que t'es juste supérieur et tu donnes des leçons de morale. Remets toi un peu question.

Moi ce qui me fait marrer, c'est tous les mecs qui s'animent dès qu'il s'agit du RN. Les gars outrés, oulala, les méchants du RN, les nazis, les extrémistes, la haine, le bruit des bottes... Ça marche à la télé, mais en vrai personne n'est dupe. Le RN, c'est juste un parti anti-immigration qui représente les idées d'une bonne partie du pays, qui est totalement légal, qui a plein de membres élus tout à fait démocratiquement. Les gens qui diabolisent le RN le font parce qu'ils n'ont pas d'arguments à apporter au débat. Ils sont les idiots utiles du RN.

Personnellement, je n'ai pas d'affinité avec ce parti (je suis plutôt anarchiste écolo je crois), mais je viens d'une région où le vote RN est particulièrement élevé, donc je connais beaucoup d'électeurs, y compris dans ma famille. Je les trouve largement moins haineux que des gars comme Thomas05 ou Jul56. Et surtout, ils ont des arguments qui sont défendables, contrairement aux camps adverses qui généralement n'en ont pas (à part les traiter de cons). Si vous voulez vraiment combattre le FN, commencer par bosser votre argumentaire.
Le RN chez nous aujourd'hui, c'est comme Trump aux US il y a 5 ans. Un an plus tard il entrait à la White House...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 00:38 ...
Franchement, je n'ai pas vraiment vu de flood d'extrême droite sur ce sujet. Les mecs les plus agressifs ne sont pas d'extrême droite d'ailleurs. Par contre, à ma grande surprise, j'ai vu qu'il existait des fans de Macron et c'est marrant parce que je n'en avais jamais rencontré dans la vraie vie, mais vraiment. Je croyais que les français avaient voté pour Macron comme candidat vaguement raisonnable, mais je ne pensais pas qu'il suscitait un quelconque engouement (comme l'avait fait Sarkozy à une époque).
C'est vrai que les Français ont surtout élu Macron par défaut… pas pour son programme, qu'ils n'avaient pas lu d'ailleurs. Pas sur que ça marche une seconde fois...
Claude
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

david75 a écrit : 19 janv. 2021 07:53
La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’épidemie.
Mais comment oser poster ça ?!? T'en parlera aux 'ricains qui ont été les premiers à fermer les frontières.
Pour info, on a fermé les frontières de l'espace Schengen le 17 mars 2020. Un peu après les américains (le 13 mars je crois). L'idée n'a donc rien d'ésotérique puisqu'on la implémenté nous même, au niveau des frontières que l'on contrôle encore.

Sinon, petits conseils à ceux qui attribuent les bons et les mauvais points sur le forum, ce serait plus productif de montrer l'exemple. Regardez vos messages, vous êtes les premiers à pourrir l'ambiance, ce n'est pas le cas de Bardamu qui a certes ses idées, mais qui est courtois. Quelques règles, on oublie les attaque ad-hominem, les procès d'intention, les provocations gratuites. Le sujet sera plus intéressant pour tout le monde.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

jul56 a écrit : 19 janv. 2021 05:59
Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 00:05
thomas05 a écrit : 18 janv. 2021 21:49 On s'éloigne de la problématique initiale !!!
Autant les commentaires des Yaka Faukons m'amusent et me divertissent, tant par leur simplicité et leur provocation, autant les relents d'extrême droit récents me dégoûtent....Ces derniers ne m'inquiètent pas car les français n'en déplaisent à certains, ne mettront pas au pouvoir un parti qui attise la haine et représente la médiocrité à tout point de vue ...il suffit d'écouter la pauvreté de leur solution pour lutter contre l'épidémie...la fermeture des frontières :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Je les trouve largement moins haineux que des gars comme Thomas05 ou Jul56. Et surtout, ils ont des arguments qui sont défendables, contrairement aux camps adverses qui généralement n'en ont pas (à part les traiter de cons). Si vous voulez vraiment combattre le FN, commencer par bosser votre argumentaire.
Je suis haineux ? Non mais alors là :sm11:
Contre tes idées sûrement. Haineux sûrement pas. Il faudrait que tu relativises tes propos tu verras, une fois de plus tu gagneras en crédibilité.
Par contre, aucun doute sue le fait que tu sois sûrement anarchiste à la vue du ton de tes propos en général :D
Je vais d’ailleurs abandonner comme le dit JeanMoulu juste au-dessus. Je vous laisse entre vous.
Z n'est ni anarchiste, ni écolo, il est simplement paumé dans une époque qu'il ne comprend pas.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 09:33
david75 a écrit : 19 janv. 2021 07:53
La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’épidemie.
Mais comment oser poster ça ?!? T'en parlera aux 'ricains qui ont été les premiers à fermer les frontières.
Pour info, on a fermé les frontières de l'espace Schengen le 17 mars 2020. Un peu après les américains (le 13 mars je crois). L'idée n'a donc rien d'ésotérique puisqu'on la implémenté nous même, au niveau des frontières que l'on contrôle encore.

Sinon, petits conseils à ceux qui attribuent les bons et les mauvais points sur le forum, ce serait plus productif de montrer l'exemple. Regardez vos messages, vous êtes les premiers à pourrir l'ambiance, ce n'est pas le cas de Bardamu qui a certes ses idées, mais qui est courtois. Quelques règles, on oublie les attaque ad-hominem, les procès d'intention, les provocations gratuites. Le sujet sera plus intéressant pour tout le monde.
Bardamu, courtois ?
Tu vas encore faire rire du monde, là
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 19 janv. 2021 09:42
Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 09:33
david75 a écrit : 19 janv. 2021 07:53

Mais comment oser poster ça ?!? T'en parlera aux 'ricains qui ont été les premiers à fermer les frontières.
Pour info, on a fermé les frontières de l'espace Schengen le 17 mars 2020. Un peu après les américains (le 13 mars je crois). L'idée n'a donc rien d'ésotérique puisqu'on la implémenté nous même, au niveau des frontières que l'on contrôle encore.

Sinon, petits conseils à ceux qui attribuent les bons et les mauvais points sur le forum, ce serait plus productif de montrer l'exemple. Regardez vos messages, vous êtes les premiers à pourrir l'ambiance, ce n'est pas le cas de Bardamu qui a certes ses idées, mais qui est courtois. Quelques règles, on oublie les attaque ad-hominem, les procès d'intention, les provocations gratuites. Le sujet sera plus intéressant pour tout le monde.
Bardamu, courtois ?
Tu vas encore faire rire du monde, là
Je suis courtois par principe, en revanche je ne tends pas la joue gauche...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 19 janv. 2021 09:33
david75 a écrit : 19 janv. 2021 07:53
La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’épidemie.
Mais comment oser poster ça ?!? T'en parlera aux 'ricains qui ont été les premiers à fermer les frontières.
Pour info, on a fermé les frontières de l'espace Schengen le 17 mars 2020. Un peu après les américains (le 13 mars je crois). L'idée n'a donc rien d'ésotérique puisqu'on la implémenté nous même, au niveau des frontières que l'on contrôle encore.

Sinon, petits conseils à ceux qui attribuent les bons et les mauvais points sur le forum, ce serait plus productif de montrer l'exemple. Regardez vos messages, vous êtes les premiers à pourrir l'ambiance, ce n'est pas le cas de Bardamu qui a certes ses idées, mais qui est courtois. Quelques règles, on oublie les attaque ad-hominem, les procès d'intention, les provocations gratuites. Le sujet sera plus intéressant pour tout le monde.
L'Espace Schengen est vraiment fermé ? Les US aussi ? J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de restrictions mais pas vraiment de fermetures... Les pays qui ont vraiment fermé, c'est Singapour, le Viet-Nam, Taïwan, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande... Non ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Bardamu a écrit : 19 janv. 2021 07:20 La fermeture des frontières est la solution la plus efficace jusqu’à présent. Ceux qui y ont recouru ont éliminé l’epidemie.
Quand les moutons se prennent pour des bergers c’est ridicule et catastrophique...
La "fermeture" des frontières me parait effectivement nécessaire pour éviter que de nouveaux variants, qui apparaîtront forcément içi ou là, ne se diffusent partout. Pour éliminer l'épidémie, je pense qu'il est trop tard. Mais pour éviter les variants, il n'est jamais trop tard !

Après, faut-il fermer les frontières extérieures de l'Europe ou fermer les frontières internes...

Les frontières extérieures, cela me parait techniquement simple (tu descends de l'avion, on te fout 10 jours enfermé dans une chambre d'hôtels, comme cela se fait dans d'autres pays + test COVID) mais politiquement compliqué (harmonisation européenne).

Les frontières internes, c'est politiquement plus simple (chaque pays fait sa sauce) mais techniquement plus compliqué avec le problème des frontaliers et des endroits où les frontières sont totalement poreuses.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre