COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

thomas05 a écrit : 07 janv. 2021 19:33
Bardamu a écrit : 07 janv. 2021 17:20
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 17:00

Pour ma part c’est une manif qui a dégénéré, ce n’est pas un coup d’état. Je ne suis pas anti ou pro Trump, je m’en fiche de ce qu’il se passe à 8000km de chez moi et je ne suis pas citoyen américain. C’est leur problème, pas le mien. Je dis juste que nos médias s’emballent et qu’ils feraient bien de ne pas faire de conclusions hâtives et surtout de regarder ce qu’il se passe chez nous. Iroman04 n’a pas tort, je pense également que nos autorités sont inquiètes. Nous n’avons aucune leçon à donner. La posture de Macron est à mourir de rire concernant les événements au Capitole.
Macron est une nouvelle fois ridicule. Il confirme tous les jours, qu’il est un imposteur...
Et en terme de ridicule tu es un expert....
Oh ! Mais Monsieur est en verve ! Quelle finesse dans l’attaque, quelle originalité... Je suis sidéré...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 12:43
Charrette a écrit : 08 janv. 2021 11:57
Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 11:56

Oui mais tout ça c'est rien par rapport à ce que Fayard vit tous les jours dans sa cité... :sm11:
Tu as raison Silver
Je sais :mrgreen:
1 ou 5 morts, c’est toujours une manifestation qui a dégénéré, pas un coup d’état. Tu as voulu nous vendre que Trump c’était la fin du monde, la mort de l’Amérique, au final que nenni. Sans ce foutu virus, il aurait été réélu, sa gestion de l’épidémie a été mauvaise et ça s’est vu dans les urnes.
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, Trump a reconnu sa défaite et s’en ira tranquillement dans 12 jours. Là tu nous vends du Macron à tour de bras, mais là aussi tu te plante, il est cramé, le pire président que l’on ait jamais eu. Et si tu penses que l’affaire du Capitole c’était chaud, je pense que tu n’as pas fini d’être choqué par la crise sociale qui s’amène chez nous. Quand les mecs n’ont plus rien à bouffer, ils n’ont plus rien à perdre.
Franchement j’adore lire tes explications, tes proses, tes prévisions, t’es à côté de la plaque. On ne vit pas dans le même monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 08 janv. 2021 13:10
Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 12:43
Charrette a écrit : 08 janv. 2021 11:57

Tu as raison Silver
Je sais :mrgreen:
1 ou 5 morts, c’est toujours une manifestation qui a dégénéré, pas un coup d’état. Tu as voulu nous vendre que Trump c’était la fin du monde, la mort de l’Amérique, au final que nenni. Sans ce foutu virus, il aurait été réélu, sa gestion de l’épidémie a été mauvaise et ça s’est vu dans les urnes.
Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, Trump a reconnu sa défaite et s’en ira tranquillement dans 12 jours. Là tu nous vends du Macron à tour de bras, mais là aussi tu te plante, il est cramé, le pire président que l’on ait jamais eu. Et si tu penses que l’affaire du Capitole c’était chaud, je pense que tu n’as pas fini d’être choqué par la crise sociale qui s’amène chez nous. Quand les mecs n’ont plus rien à bouffer, ils n’ont plus rien à perdre.
Franchement j’adore lire tes explications, tes proses, tes prévisions, t’es à côté de la plaque. On ne vit pas dans le même monde.
Il n'y a que toi qui parle de coup d'état. Et oui, le règne de Trump a été un désastre, à la fois pour les USA et pour la planète. Je peux aller dans les détails si tu vois pas pourquoi, mais j'ai peur de saturer le serveur de Thierry.

Quant aux mecs qui n'ont rien à bouffer, t'es à côté de la plaque, tu vis hors du réel sur ta petite planète isolée du monde, tu fais comme si la France était l'Ethiopie ou le Soudan. La vérité c'est qu'aucun pays n'a été socialement aussi généreux que la France pour accompagner la crise (chômage partiel et autres mesures diverses).

La seule question qu'on pourrait se poser, c'est si on n'a pas été trop généreux, vu qu'à la fin va bien falloir payer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

perso j'attend encore l'aide covid auquel j'ai le droit, travaillant dans le secteur 1 bis, la dgip me doit 3 mois.donc entre les paroles et les actes ...
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 13:32 Quant aux mecs qui n'ont rien à bouffer, t'es à côté de la plaque, tu vis hors du réel sur ta petite planète isolée du monde, tu fais comme si la France était l'Ethiopie ou le Soudan. La vérité c'est qu'aucun pays n'a été socialement aussi généreux que la France pour accompagner la crise (chômage partiel et autres mesures diverses).
La crise sociale dont parle Fayard n'a pas attendu la pandémie COVID pour pointer le bout de son nez.

Les mouvements des GJ pour ne citer que ça comme exemple.

Pour le coup dire que Fayard vit sur sa petite planète isolée et qu'il parle de la France comme du Soudan ou de l'Ethiopie: ben tu tombes dans la caricature et le discours décrédibilisant si chers à nos hommes politiques.

Pourtant tu nous as habitués à des analyses beaucoup plus fines et construites. C'est dommage

Ah j'oubliais: tu as quand même raison Silver. (mais tu le sais, parce que toi: tu sais)
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

Bardamu a écrit : 08 janv. 2021 12:49
thomas05 a écrit : 07 janv. 2021 19:33
Bardamu a écrit : 07 janv. 2021 17:20
Macron est une nouvelle fois ridicule. Il confirme tous les jours, qu’il est un imposteur...
Et en terme de ridicule tu es un expert....
Oh ! Mais Monsieur est en verve ! Quelle finesse dans l’attaque, quelle originalité... Je suis sidéré...
Il aurait pu faire pire : tenter de le blesser dans sa virilité en s'adressant à lui au féminin.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Felipe, je vais dans ton sens avec même un peu plus d’optimisme. Autant je suis très critique sur la gestion de ce virus depuis un an, autant selon le contexte actuel, je pense que d’ici quelques mois nous aurons fait un grand pas vers une situation nous permettant de reprendre une vie quasi normale, ce qui ne veut pas dire identique à celle d’avant covid. Je crois qu’aujourd’hui, vu l’appropriation des gestes barrières par les français, le respect (quoiqu’on dise) des mesures gouvernementales, les mesures de privation de liberté relatives aux couvre-feu et confinement, l’arrivée de vaccins d’ici deux mois (5-6 millions si nos ministres ne mentent pas cette fois ci), la possibilité semble t’il de ne faire qu’une injection assez efficace, la mise en place d’une organisation efficace pour vacciner, l’acceptation de nos concitoyens à se faire vacciner qui va augmenter, peut être le printemps qui influencera la propagation, un éventuel traitement britannique efficace (a confirmer?), devraient nous permettre de passer ce cap difficile. Mais reste à voir si ce fameux mutant britannique, très virulent ne vienne contrecarrer nos chances de réussite.
Mais c’est vrai que ça commence à faire long, le sport associatif souffre énormément, et ce couvre-feu va nous achever. Sans compter certaines corporations sinistrées qui commencent à parler désobéissance civique et c’est pas une bonne nouvelle pour notre société, demoçratie.
Ciao.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Par contre, sur ce qui s’est passé aux USA, Trump en a la responsabilité sur ses épaules, je dirai presque du sang sur les mains. Comment adopter un tel discours, dans un pays où son électorat a une partie plutot « raciste » (sécessionniste), ou nombreux sont armés même à Whashington ou c’est interdit. Autant sur sa politique générale, de l’avis même de journalistes français, il a réussi son mandat, autant sur la gestion de la crise sanitaire mais surtout son comportement et ses déclarations il est passé complètement à travers et c’est un euphémisme !!! Mais dans ce registre, Macron n’adore t’il pas la com’, ne tweet t’il pas à longueur de semaines lorsque pour moi la parole présidentielle doit être rare, utilise , essentielle. Et puis Macron, a l’inverse de Trump n’a pas les mêmes résultats économique, loin de la.
Néanmoins, sur le soutien économique, il a plutôt bien abordé le sujet, mais faut relativiser, les aides apportées aux familles, à l’économie est moins importante que les grands pays européens, seul l’Espagne je crois est juste au dessous de nous, donc pas de quoi s’extasier non plus. Mais comme dit silver01, qui va malgré tout rembourser cette dette colossale???
Pour finir, comme FAYARD, comment ne pas s’inquiéter de la situation « sécuritaire », nous sommes sur le fil du rasoir, j’espère me tromper mais à ce rythme, ça risque de mal finir.
Sinon, le département 04 devrait passer en couvre feu 18h00 , et le fonctionnement de notre école triathlon s’en trouver achever dans son fonctionnement, bref fais chier. :x
Ciao
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Sans la crise sanitaire qu'il a particulièrement mal gérée, Trump aurait probablement été réélu :sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 08 janv. 2021 16:05 Sans la crise sanitaire qu'il a particulièrement mal gérée, Trump aurait probablement été réélu :sm1:
C’est ce que je pense également. Je n’ai pas à juger, je ne suis pas citoyen américain.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 08 janv. 2021 14:12
Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 13:32 Quant aux mecs qui n'ont rien à bouffer, t'es à côté de la plaque, tu vis hors du réel sur ta petite planète isolée du monde, tu fais comme si la France était l'Ethiopie ou le Soudan. La vérité c'est qu'aucun pays n'a été socialement aussi généreux que la France pour accompagner la crise (chômage partiel et autres mesures diverses).
La crise sociale dont parle Fayard n'a pas attendu la pandémie COVID pour pointer le bout de son nez.

Les mouvements des GJ pour ne citer que ça comme exemple.

Pour le coup dire que Fayard vit sur sa petite planète isolée et qu'il parle de la France comme du Soudan ou de l'Ethiopie: ben tu tombes dans la caricature et le discours décrédibilisant si chers à nos hommes politiques.

Pourtant tu nous as habitués à des analyses beaucoup plus fines et construites. C'est dommage

Ah j'oubliais: tu as quand même raison Silver. (mais tu le sais, parce que toi: tu sais)
Quand il s’agit de défendre Macron, Silver perd toutes ses capacités d’analyses et son objectivité.
Me dire que je vis sur une planète isolée alors que j’ai les mains dans le cambouis social depuis plus de 20 ans, c’est assez risible. Ce que je vois c’est le quotidien de millions de gens, les plus pauvres surtout. Lui, il côtoie qui ? Les donneurs d’ordres, les dirigeants de société, sûrement pas ceux qui vivent avec un RSA, mais ce qu’il y a de bien avec le réel, si cher à Triplette, c’est qu’il te rattrape toujours, tôt ou tard.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

FAYARD a écrit : 08 janv. 2021 17:04
Charrette a écrit : 08 janv. 2021 14:12
Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 13:32 Quant aux mecs qui n'ont rien à bouffer, t'es à côté de la plaque, tu vis hors du réel sur ta petite planète isolée du monde, tu fais comme si la France était l'Ethiopie ou le Soudan. La vérité c'est qu'aucun pays n'a été socialement aussi généreux que la France pour accompagner la crise (chômage partiel et autres mesures diverses).
La crise sociale dont parle Fayard n'a pas attendu la pandémie COVID pour pointer le bout de son nez.

Les mouvements des GJ pour ne citer que ça comme exemple.

Pour le coup dire que Fayard vit sur sa petite planète isolée et qu'il parle de la France comme du Soudan ou de l'Ethiopie: ben tu tombes dans la caricature et le discours décrédibilisant si chers à nos hommes politiques.

Pourtant tu nous as habitués à des analyses beaucoup plus fines et construites. C'est dommage

Ah j'oubliais: tu as quand même raison Silver. (mais tu le sais, parce que toi: tu sais)
Quand il s’agit de défendre Macron, Silver perd toutes ses capacités d’analyses et son objectivité.
Me dire que je vis sur une planète isolée alors que j’ai les mains dans le cambouis social depuis plus de 20 ans, c’est assez risible. Ce que je vois c’est le quotidien de millions de gens, les plus pauvres surtout. Lui, il côtoie qui ? Les donneurs d’ordres, les dirigeants de société, sûrement pas ceux qui vivent avec un RSA, mais ce qu’il y a de bien avec le réel, si cher à Triplette, c’est qu’il te rattrape toujours, tôt ou tard.
Imputer à Macron la misère sociale (réelle) qui existe dans notre société est un manque de discernement. Les gouvernements successifs ont également une lourde part de responsabilité et au niveau macro économique les indicateurs étaient plutôt bons jusqu'en décembre 2019. La mauvaise nouvelle c'est que l'on a que les dirigeants que l'on mérite et ce constat s'imposera encore en 2022
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 08 janv. 2021 17:25
FAYARD a écrit : 08 janv. 2021 17:04
Charrette a écrit : 08 janv. 2021 14:12

La crise sociale dont parle Fayard n'a pas attendu la pandémie COVID pour pointer le bout de son nez.

Les mouvements des GJ pour ne citer que ça comme exemple.

Pour le coup dire que Fayard vit sur sa petite planète isolée et qu'il parle de la France comme du Soudan ou de l'Ethiopie: ben tu tombes dans la caricature et le discours décrédibilisant si chers à nos hommes politiques.

Pourtant tu nous as habitués à des analyses beaucoup plus fines et construites. C'est dommage

Ah j'oubliais: tu as quand même raison Silver. (mais tu le sais, parce que toi: tu sais)
Quand il s’agit de défendre Macron, Silver perd toutes ses capacités d’analyses et son objectivité.
Me dire que je vis sur une planète isolée alors que j’ai les mains dans le cambouis social depuis plus de 20 ans, c’est assez risible. Ce que je vois c’est le quotidien de millions de gens, les plus pauvres surtout. Lui, il côtoie qui ? Les donneurs d’ordres, les dirigeants de société, sûrement pas ceux qui vivent avec un RSA, mais ce qu’il y a de bien avec le réel, si cher à Triplette, c’est qu’il te rattrape toujours, tôt ou tard.
Imputer à Macron la misère sociale (réelle) qui existe dans notre société est un manque de discernement. Les gouvernements successifs ont également une lourde part de responsabilité et au niveau macro économique les indicateurs étaient plutôt bons jusqu'en décembre 2019. La mauvaise nouvelle c'est que l'on a que les dirigeants que l'on mérite et ce constat s'imposera encore en 2022
Macron a fait parti du gvt Hollande, il n’est pas arrivé hier, il a sa part de responsabilité dans la misère sociale de notre pays, mais il est surtout responsable de la crise politique dont souffre notre pays. La confiance n’est plus là, même la question de sa légitimité s’est posée avec ce mvt sans précédent des GJ.
Le choix en 2022, c’est quoi ? La peste ou le choléra ? Les français ne méritent pas ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Coup de gueule de Stéphane BANCEL, PDG Français de Moderna

en France, entre juin et aout, il ne s'est rien passé. Les discussions ont repris à la fin de l'été et le contrat a été signé fin novembre.
Pour vous donner une idée, au Canada, entre les premières réunions scientifiques et médicales et la signature du contrat cet été, il s'est passé deux semaines :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Des tringles supportées par des tringles
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 08 janv. 2021 18:00 Coup de gueule de Stéphane BANCEL, PDG Français de Moderna

en France, entre juin et aout, il ne s'est rien passé. Les discussions ont repris à la fin de l'été et le contrat a été signé fin novembre.
Pour vous donner une idée, au Canada, entre les premières réunions scientifiques et médicales et la signature du contrat cet été, il s'est passé deux semaines :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Des tringles supportées par des tringles
La France s'arrête en été. Les vacances c'est sacré.

Je pense aussi qu'on retrouve les même anti-vaxx dans le gouvernement que dans la population. J'aimerais bien les voir donner l'exemple et se faire vacciner d'ailleurs.

Et ils ont aussi peur pour leurs fesses. Si le vaccin s'avère avoir des effets secondaires non prévus, ils passeront pour des cons.
Répondre