COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Choupix a écrit : 07 janv. 2021 23:49
Z__orglub a écrit : 07 janv. 2021 17:35
Choupix a écrit : 07 janv. 2021 15:04

Donc au final, tu maintiens le terme d'emprisonnement ou pas ?
J'ai pas de réponse toute faite, je me pose la question.

Si on s'en tient à la définition, je pense que le terme correspond à la situation. Après, les gens se braquent quand on l'utilise et ça ne fait pas avancer le schmilblick, donc peut-être qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser si on veut rester dans des discussions constructives. Beaucoup associent la prison aux brimades, à la violence, à des cellules surpeuplées et dégueulasses. Ils ont cette image parce que les conditions de détention en France sont totalement indignes d'un pays civilisé. Mais à la base, l'emprisonnement, c'est juste la privation de liberté, et c'est ce qu'on a vécu en France.

En tous cas, il faudrait utiliser des mots différents pour le confinement à la française où l'on n'a pas le droit de sortir de chez soi, et les confinements dans les autres pays où c'est autorisé.
On en a déjà parlé, je ne nie pas la restriction de liberté (c'est le terme que je préfère pour ma part), mais il convient tout de même de la relativiser, surtout pendant le deuxième "confinement" (je mets les guillemets car je suis OK pour dire que tous les confinements ne se valent pas). Certes, il fallait remplir une attestation, mais on avait mille prétextes pour s'autoriser à sortir autant de fois et aussi longtemps qu'on voulait dans la journée sans risquer la moindre amende. Fallait pas être un génie pour par exemple trouver l'idée de mettre une attestation dans chaque poche du short et s'autoriser deux heures de footing au lieu d'une... Ou faire comme Fayard, inventer des courses lointaines et promener son sac à dos pour faire une belle boucle à vélo.
C'est juste pour cette raison que je trouvais le terme emprisonnement abusif. Et c'est juste parce que tu es ouvert à la discussion et constructif (chose rare sur ce fil) que je me suis permis d'insister. Mais je m'arrête là.
Merci de dire que je suis constructif :)

Je suis d'accord que le terme "emprisonner" est un peu abusif et qu'il était possible de contourner les règles. Mais ces règles étaient néanmoins en vigueur. Sur le principe, les mesures prises sont extrêmement fortes, et je trouve qu'on a quand même trop tendance à l'oublier et à s'y habituer comme si c'était quelque chose de normal et de justifié. Parler d'emprisonnement a au moins le mérite de faire réfléchir. Personnellement, je n'ai pas vécu le confinement comme un emprisonnement, mais le fait que notre gouvernement puisse mettre en place ce genre de mesure aussi facilement m'inquiète. Si on revient un an en arrière, quand on voyait la Chine confiner, on pensait que c'état inimaginable chez nous, un truc bien communiste. Maintenant, les couvre feu à 18h, les attestations 1km/1h passent comme une lettre à la poste. Ça peut nous retomber dessus du jour au lendemain et plus personne ne trouve rien à redire.

Sans contester que le Covid est une merde qu'on préfèrerait tous ne pas attraper, avec le recul qu'on a aujourd'hui, je ne comprends pas comment le gouvernement arrive encore à justifier ses attestations, alors que quasiment personne ne fait ça nulle part. Qu'est ce que ce sera le jour où on aura une maladie vraiment grave ? des émeutes dans les banlieues ou je ne sais quoi...

Mon point de vue c'est qu'on aurait du mettre des limites sur ce que le gouvernement était en droit d'imposer. Et je trouve que c'est de mauvaise augure. Je rêve, mais j'aimerais bien qu'à l'issue de la crise, on revienne la-dessus avec du recul, et qu'on repense notre constitution pour que ça ne puisse plus arriver. Il y a des pays où ce qui s'est passé en France n'est tout simplement pas constitutionnel. J'entendais encore aujourd'hui un philosophie qui expliquait que le covid n'avait pas été une crise sanitaire, mais une crise politique.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 07 janv. 2021 21:43
IRONMAN04 a écrit : 07 janv. 2021 16:33 Jeanmoulu,
Discours d’extrême droite??? J’aurai peur de qui?? De l’extrême droite, tu veux parler du RN??? A ton avis, la situation actuelle est elle propice à des élections sereines??? Saches que la haut, ça tremble, de ce que je crois savoir, le gouvernement demande à nos « forces » de se préparer pour d’éventuels troubles sérieux. Je connais ta réponse, le complotisme, une réponse facile.
J’espère me tromper, mais je pense que les années 2021 et 2022 vont être délicates, en tous cas tous les ingrédients sont réunis. Et plus que les électeurs de la droite RN, c’est le ras le bol des français qui risque de se manifester, et la colère n’a pas de parti politique, quoique dernièrement tu as raison, l’extreme gauche est pas mal!!!
Et Bardamu a raison, avec la bien pensance plutôt de gauçhe, il faut peser ses mots sauf à se faire stigmatiser. Et oui encore, face à l’agresseur ne jamais reculer mais ça n’empêche pas le respect de l’adversaire, enfin pour moi.
Bref, nous allons avoir le passeport vaccination, le confinement, le couvre feu, la poursuite des fermetures des restos,,,, tout va bien.
Ciao
Oui, on risque l'accident électoral en 2022, hélas !

Comment ça c'est pas possible ?

Beaucoup de gens n'imaginaient pas il y a 4 ans que Trump, l'équivalent US du FN quand même, puisse passer, et puis,...
On fait du BFMTV ici pour détourner l'attention et préparer 2022?

Le sujet ce n'est ni Le Pen et encore moins Trump, c'est la gestion du Covid 19 par Macron, Castex et Veran

- Echec sur les masques
- Echec sur le déconfinement
- Echec sur le début de la campagne de vaccination

Cela suivi par des technocrates qui ne comprennent rien aux réalités du terrain, de vrais amateurs en permanence dans l'improvisation.

Je m'attendais hier soir à un semblant de mea-culpa, tout le monde peut se tromper, que nenni, au contraire, de l'auro satisfaction de bout en bout.
Ces gens là sont bels et bien des tringles supportés par des tringles
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

@kestrel +3
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

https://www.sudinfo.be/id306455/article ... ous-voulez

Le mec est trop fort là quand même...

Pourtant c'est un expert de la seringue !!
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 17:00
Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2021 16:46
thomas05 a écrit : 07 janv. 2021 16:32

Quelle analyse politique fine !!! Bravo pour ton eclairage
Oui, les pro trump qui ont envahi le Capitole étaient gentil tout plein. les US pas fracturés du tout, tout va bien. Alors que la France est un pays invivable (second degré).
Pour ma part c’est une manif qui a dégénéré, ce n’est pas un coup d’état. Je ne suis pas anti ou pro Trump, je m’en fiche de ce qu’il se passe à 8000km de chez moi et je ne suis pas citoyen américain. C’est leur problème, pas le mien. Je dis juste que nos médias s’emballent et qu’ils feraient bien de ne pas faire de conclusions hâtives et surtout de regarder ce qu’il se passe chez nous. Iroman04 n’a pas tort, je pense également que nos autorités sont inquiètes. Nous n’avons aucune leçon à donner. La posture de Macron est à mourir de rire concernant les événements au Capitole.
5 morts quand même (dont 1 policier) suite à l'envahissement du capitole. La manif a quand même salement dégénéré...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:35 Bon bah, c’est pas demain qu’on va aller manger au resto ou boire un coup. Même le sport c’est mort...je ne sais même plus quelle odeur ça a le chlore... :sm1:
Dans un mois et demi, le variant Britannique aura envahi le pays, pas moyen de desserrer les contraintes, seul le beau temps et le vaccin peuvent nous sauver d’un été confiné...franchement ça craint. C’est pire que prévu...la gueule de bois va piquer. :sm2: :sm2:
Soyons réaliste et arrêtons de nous bercer d'espoirs vains, de points d'étapes en points d'étapes : l'hiver est foutu !
On aura peut être quelques adaptations à la marge si le taux de contamination reste maîtrisé (ouverture des musées par exemple puisqu'on peut y être masqué et que faute de clientèle étrangère, il n'y aura pas trop de monde...)

Compte tenu de la vitesse prévisionnelle de vaccination, l'espoir ne viendra pas de là.
On sortira donc de ce dispositif vers le mois de mai 2021, grâce au retour du beau temps.

L'enjeu n'est donc plus sur le 1er semestre (puisqu'on connait l'issue), l'enjeu c'est octobre 2021.
Pour ne pas replonger dans une 3è année de confinement, il faudrait que les plus fragiles soient vaccinés.

L'histoire pourrait tourner au vinaigre à l'automne 2021 si il n'y a pas eu suffisamment de personnes vaccinés car les gens refusent d'y aller.
En effet, les gens, et à juste titre, n'accepteront plus des mesures de confinement qui vont devenir, pour le coup, totalement illégitimes. Le confinement peut être accepté quand il n'y a pas d'autres alternatives. Mais les gens ne voudront pas être confinés pour "protéger" ceux qui sont contre la vaccination. il ne sera pas possible de restreindre les libertés individuelles de circuler au titre que certains refusent la vaccination. Même sur le plan légal, ce n'est pas tenable car les mesures de confinement constituent des mesures de restriction graves justifiés par l'absence de mesures alternatives. A partir du moment où il existe des vaccins (en nombre suffisant, pas comme aujourd'hui), les mesures de confinement ne pourront plus justifier leur légalité.

Donc, si on se projette dans un scénario où :
- il n'y a pas suffisamment de personnes vaccinés (parmi les personnes fragiles)
- il n'est plus possible de reconfiner (pression économique, pression de la société, et légalité)
On devrait assister à un gros pic de contamination suivi de près par un pic de mortalité.

Néanmoins, comme je suis un gros optimiste, je pense que ce pic de mortalité vers octobre 2021 (avec des bodybag, etc.) constituera un électrochoc et la population va se ruer d'un coup sur les vaccins (espérons qu'à ce moment là on en ait suffisamment et que la logistique soit plus facile).

Avec même un peu de chance, ce pic de mortalité arrivera avant dans un autre pays que la France et cela constituera un électrochoc, et donc qu'on évitera ce pic en France.

Malheureusement, comme toute mesure de prévention, il faut parfois un gros accident, un drame, pour en rappeler l'intérêt.
La vaccination en fait partie et je pense qu'il faudra un gros dérapage en terme de contamination-décès (octobre 2021) pour que les gens reprennent conscience de l'intérêt de la vaccination (modulo bien évidemment ses facteurs de risque individuel par rapport à la maladie concernée).

l'enjeu des gouvernements est de vacciner le maximum de personnes avant l'automne 2021 pour que le futur pic de contamination soit le moins haut possible, voire l’annihiler.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

felipe a écrit : 08 janv. 2021 10:17
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:35 Bon bah, c’est pas demain qu’on va aller manger au resto ou boire un coup. Même le sport c’est mort...je ne sais même plus quelle odeur ça a le chlore... :sm1:
Dans un mois et demi, le variant Britannique aura envahi le pays, pas moyen de desserrer les contraintes, seul le beau temps et le vaccin peuvent nous sauver d’un été confiné...franchement ça craint. C’est pire que prévu...la gueule de bois va piquer. :sm2: :sm2:
Soyons réaliste et arrêtons de nous bercer d'espoirs vains, de points d'étapes en points d'étapes : l'hiver est foutu !
On aura peut être quelques adaptations à la marge si le taux de contamination reste maîtrisé (ouverture des musées par exemple puisqu'on peut y être masqué et que faute de clientèle étrangère, il n'y aura pas trop de monde...)

Compte tenu de la vitesse prévisionnelle de vaccination, l'espoir ne viendra pas de là.
On sortira donc de ce dispositif vers le mois de mai 2021, grâce au retour du beau temps.

L'enjeu n'est donc plus sur le 1er semestre (puisqu'on connait l'issue), l'enjeu c'est octobre 2021.
Pour ne pas replonger dans une 3è année de confinement, il faudrait que les plus fragiles soient vaccinés.

L'histoire pourrait tourner au vinaigre à l'automne 2021 si il n'y a pas eu suffisamment de personnes vaccinés car les gens refusent d'y aller.
En effet, les gens, et à juste titre, n'accepteront plus des mesures de confinement qui vont devenir, pour le coup, totalement illégitimes. Le confinement peut être accepté quand il n'y a pas d'autres alternatives. Mais les gens ne voudront pas être confinés pour "protéger" ceux qui sont contre la vaccination. il ne sera pas possible de restreindre les libertés individuelles de circuler au titre que certains refusent la vaccination. Même sur le plan légal, ce n'est pas tenable car les mesures de confinement constituent des mesures de restriction graves justifiés par l'absence de mesures alternatives. A partir du moment où il existe des vaccins (en nombre suffisant, pas comme aujourd'hui), les mesures de confinement ne pourront plus justifier leur légalité.

Donc, si on se projette dans un scénario où :
- il n'y a pas suffisamment de personnes vaccinés (parmi les personnes fragiles)
- il n'est plus possible de reconfiner (pression économique, pression de la société, et légalité)
On devrait assister à un gros pic de contamination suivi de près par un pic de mortalité.

Néanmoins, comme je suis un gros optimiste, je pense que ce pic de mortalité vers octobre 2021 (avec des bodybag, etc.) constituera un électrochoc et la population va se ruer d'un coup sur les vaccins (espérons qu'à ce moment là on en ait suffisamment et que la logistique soit plus facile).

Avec même un peu de chance, ce pic de mortalité arrivera avant dans un autre pays que la France et cela constituera un électrochoc, et donc qu'on évitera ce pic en France.

Malheureusement, comme toute mesure de prévention, il faut parfois un gros accident, un drame, pour en rappeler l'intérêt.
La vaccination en fait partie et je pense qu'il faudra un gros dérapage en terme de contamination-décès (octobre 2021) pour que les gens reprennent conscience de l'intérêt de la vaccination (modulo bien évidemment ses facteurs de risque individuel par rapport à la maladie concernée).

l'enjeu des gouvernements est de vacciner le maximum de personnes avant l'automne 2021 pour que le futur pic de contamination soit le moins haut possible, voire l’annihiler.
:clap: :clap: :clap:

Très bonne analyse (et ce n'est pas du second degré).
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 08:12 https://www.sudinfo.be/id306455/article ... ous-voulez

Le mec est trop fort là quand même...

Pourtant c'est un expert de la seringue !!
C'est vrai que chez lui, avec tout ce qu'il s'est injecté par le passé, le virus ne doit pas avoir beaucoup de chances d'entrer :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 08:18
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 17:00
Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2021 16:46

Oui, les pro trump qui ont envahi le Capitole étaient gentil tout plein. les US pas fracturés du tout, tout va bien. Alors que la France est un pays invivable (second degré).
Pour ma part c’est une manif qui a dégénéré, ce n’est pas un coup d’état. Je ne suis pas anti ou pro Trump, je m’en fiche de ce qu’il se passe à 8000km de chez moi et je ne suis pas citoyen américain. C’est leur problème, pas le mien. Je dis juste que nos médias s’emballent et qu’ils feraient bien de ne pas faire de conclusions hâtives et surtout de regarder ce qu’il se passe chez nous. Iroman04 n’a pas tort, je pense également que nos autorités sont inquiètes. Nous n’avons aucune leçon à donner. La posture de Macron est à mourir de rire concernant les événements au Capitole.
5 morts quand même (dont 1 policier) suite à l'envahissement du capitole. La manif a quand même salement dégénéré...
Je crois aussi qu'au départ Trump avait encouragé ses supporters à faire une grosse manif devant le Capitole pour marquer le coup le jour du vote, mais que lui même n'avait pas imaginé que ça aille si loin…

Mais les trumpistes purs et durs de la bas, c'est l'équivalent des gilets cons chez nous : ils ont un unique neurone entre les deux oreilles, et aucune limite aux conneries qu'ils sont prêts à commettre s'il n'y a pas plus de policiers qu'eux en face ( Y avait eu 12 morts aussi au cours de leurs premières manifs )
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 08:18
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 17:00
Trapanelle en nat a écrit : 07 janv. 2021 16:46

Oui, les pro trump qui ont envahi le Capitole étaient gentil tout plein. les US pas fracturés du tout, tout va bien. Alors que la France est un pays invivable (second degré).
Pour ma part c’est une manif qui a dégénéré, ce n’est pas un coup d’état. Je ne suis pas anti ou pro Trump, je m’en fiche de ce qu’il se passe à 8000km de chez moi et je ne suis pas citoyen américain. C’est leur problème, pas le mien. Je dis juste que nos médias s’emballent et qu’ils feraient bien de ne pas faire de conclusions hâtives et surtout de regarder ce qu’il se passe chez nous. Iroman04 n’a pas tort, je pense également que nos autorités sont inquiètes. Nous n’avons aucune leçon à donner. La posture de Macron est à mourir de rire concernant les événements au Capitole.
5 morts quand même (dont 1 policier) suite à l'envahissement du capitole. La manif a quand même salement dégénéré...
Oui mais tout ça c'est rien par rapport à ce que Fayard vit tous les jours dans sa cité... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 11:56
Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 08:18
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 17:00

Pour ma part c’est une manif qui a dégénéré, ce n’est pas un coup d’état. Je ne suis pas anti ou pro Trump, je m’en fiche de ce qu’il se passe à 8000km de chez moi et je ne suis pas citoyen américain. C’est leur problème, pas le mien. Je dis juste que nos médias s’emballent et qu’ils feraient bien de ne pas faire de conclusions hâtives et surtout de regarder ce qu’il se passe chez nous. Iroman04 n’a pas tort, je pense également que nos autorités sont inquiètes. Nous n’avons aucune leçon à donner. La posture de Macron est à mourir de rire concernant les événements au Capitole.
5 morts quand même (dont 1 policier) suite à l'envahissement du capitole. La manif a quand même salement dégénéré...
Oui mais tout ça c'est rien par rapport à ce que Fayard vit tous les jours dans sa cité... :sm11:
Tu as raison Silver
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 08 janv. 2021 10:17 il ne sera pas possible de restreindre les libertés individuelles de circuler au titre que certains refusent la vaccination. Même sur le plan légal, ce n'est pas tenable car les mesures de confinement constituent des mesures de restriction graves justifiés par l'absence de mesures alternatives. A partir du moment où il existe des vaccins (en nombre suffisant, pas comme aujourd'hui), les mesures de confinement ne pourront plus justifier leur légalité.
Sur le plan légal, on est dans le flou. Le gouvernement fait ce qu'il veut parce qu'ils ont décrété l'état d'urgence sanitaire. Déjà aujourd'hui, on pourrait débattre du bienfondé du confinement, mais on ne le fait pas. Tant que le gouvernement arrivera à jouer sur la peur de la maladie, il prendra les mesures qu'il voudra.

L'autre point, je pense pas que le fait que des gens refusent la vaccination soit un problème. Il y a suffisamment de gens qui veulent être vacciné pour stopper l'épidémie. La question c'est de savoir si on saura mettre en place une logistique qui permet de vacciner ceux qui le veulent. Perso, je suis prêt à aller me faire vacciner demain matin à la pharmacie (quand je vivais aux USA, on se faisait vacciner contre la grippe dans la pharmacie du coin).

Et n'oublions pas qu'on n'est pas obligé de stopper l'épidémie. Si on arrive aux chiffres d'une petite grippe (< 8000 morts par an), c'est gagné. Ce sera transparent dans les hopitaux.

Immunité collective + immunité vaccinale + moins de gens gravement malade car les vieux seront vaccinés en premier, et ce sera vite réglé.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

kestrel a écrit : 08 janv. 2021 06:52
claude a écrit : 07 janv. 2021 21:43
IRONMAN04 a écrit : 07 janv. 2021 16:33 Jeanmoulu,
Discours d’extrême droite??? J’aurai peur de qui?? De l’extrême droite, tu veux parler du RN??? A ton avis, la situation actuelle est elle propice à des élections sereines??? Saches que la haut, ça tremble, de ce que je crois savoir, le gouvernement demande à nos « forces » de se préparer pour d’éventuels troubles sérieux. Je connais ta réponse, le complotisme, une réponse facile.
J’espère me tromper, mais je pense que les années 2021 et 2022 vont être délicates, en tous cas tous les ingrédients sont réunis. Et plus que les électeurs de la droite RN, c’est le ras le bol des français qui risque de se manifester, et la colère n’a pas de parti politique, quoique dernièrement tu as raison, l’extreme gauche est pas mal!!!
Et Bardamu a raison, avec la bien pensance plutôt de gauçhe, il faut peser ses mots sauf à se faire stigmatiser. Et oui encore, face à l’agresseur ne jamais reculer mais ça n’empêche pas le respect de l’adversaire, enfin pour moi.
Bref, nous allons avoir le passeport vaccination, le confinement, le couvre feu, la poursuite des fermetures des restos,,,, tout va bien.
Ciao
Oui, on risque l'accident électoral en 2022, hélas !

Comment ça c'est pas possible ?

Beaucoup de gens n'imaginaient pas il y a 4 ans que Trump, l'équivalent US du FN quand même, puisse passer, et puis,...
On fait du BFMTV ici pour détourner l'attention et préparer 2022?

Le sujet ce n'est ni Le Pen et encore moins Trump, c'est la gestion du Covid 19 par Macron, Castex et Veran

- Echec sur les masques
- Echec sur le déconfinement
- Echec sur le début de la campagne de vaccination

Cela suivi par des technocrates qui ne comprennent rien aux réalités du terrain, de vrais amateurs en permanence dans l'improvisation.

Je m'attendais hier soir à un semblant de mea-culpa, tout le monde peut se tromper, que nenni, au contraire, de l'auro satisfaction de bout en bout.
Ces gens là sont bels et bien des tringles supportés par des tringles
C'est l'héritage du Trumpisme.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 08 janv. 2021 12:26
felipe a écrit : 08 janv. 2021 10:17 il ne sera pas possible de restreindre les libertés individuelles de circuler au titre que certains refusent la vaccination. Même sur le plan légal, ce n'est pas tenable car les mesures de confinement constituent des mesures de restriction graves justifiés par l'absence de mesures alternatives. A partir du moment où il existe des vaccins (en nombre suffisant, pas comme aujourd'hui), les mesures de confinement ne pourront plus justifier leur légalité.


Et n'oublions pas qu'on n'est pas obligé de stopper l'épidémie. Si on arrive aux chiffres d'une petite grippe (< 8000 morts par an), c'est gagné. Ce sera transparent dans les hopitaux.

Immunité collective + immunité vaccinale + moins de gens gravement malade car les vieux seront vaccinés en premier, et ce sera vite réglé.
J'aurais plutôt dit supportable a lieu de transparent... Parce que les gens qui finissent en réa y restent un certain temps et avec des séquelles...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Charrette a écrit : 08 janv. 2021 11:57
Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 11:56
Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 08:18

5 morts quand même (dont 1 policier) suite à l'envahissement du capitole. La manif a quand même salement dégénéré...
Oui mais tout ça c'est rien par rapport à ce que Fayard vit tous les jours dans sa cité... :sm11:
Tu as raison Silver
Je sais :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre