COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

ricolecyclo a écrit : 03 janv. 2021 19:59
Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 10:47
ricolecyclo a écrit : 02 janv. 2021 09:32

Tu te trompes d'un facteur 2, la létalité est de 0,5 % et non pas de 1%, donc 100 morts et encore il faut regarder les tranches d'ages. Certe ce n'est pas un ordre de grandeur comme notre bon et merveilleux président.
Non, c'est toi qui te trompe. Le taux de létalité en France est estimé à 1,15% pour être précis.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-m ... 541_40.php
et serait-il de 0,5% que ça ne changerait rien au raisonnement.
Le poi
Et je n'ai pas compris en quoi un président est assimilable à un ordre de grandeur, mais j'ai peur que tu n'aies pas très bien compris ce que signifie ce terme pour sortir une phrase pareille.
Le point comme source, non non regarde d'autres sites, c'est pas crédible.
Je dis juste que le president prédisait 400 000 morts au lieu des 29800 morts fin octobre que nous avons eu, c'est un ordre de grandeur ça !
A un moment faut arrêter avec la mauvaise foi.

J'ai mis le site du Point parce qu'il est en français, et que par ailleurs c'est un journal plutôt sérieux (ou au moins c'est un journal avec des journalistes, pas comme francesoir.fr), mais l'article cite l'étude qui aboutit à 1.15%. Si ça te passionne:
https://www.imperial.ac.uk/mrc-global-i ... rt-34-ifr/

Et tu déformes complètement les choses: le président n'a pas prédit qu'on allait avoir 400 000 morts, il a dit qu'il y avait un risque d'avoir 400 000 morts si on ne faisait rien. J'espère qu'il ne t'aura pas échappé que des choses ont été faites... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.

Euuuh comment dire?
Tu parles au nom des artistes comme s'il pouvait exister un consensus parmi eux ; n'oublie pas par exemple que la musique de cette teuf était jouée par certains d'entre eux, idem pour ceux qui ont fait la scéno.
Je suis organisateur de concerts et responsable de l'accompagnement d'artistes dans une grosse salle. Oui mon milieu souffre et en prend plein la gueule, ça c'est certain, mais justement certains artistes craquent et vont parfois jouer. Après 10 mois sans revenu, des sorties d'album ratées, etc, ça peut se comprendre (ce qui ne veut pas dire être d'accord). N'oublions pas qu'on parle de personnes plus sensibles que la moyenne (l'artiste fusible de la société).

Ces gens ne sont pas des sous merde, ils représentent une culture et font partie de notre société, que tu ne sois pas d'accord avec eux c'est autre chose. Arrêtons de nous diviser pour tout et rien.
Vous profitez du C19 pour régler vos comptes avec ces jeunes qui pensent autrement, vivent autrement, écoutent de la musique que vous ne comprenez pas. Ironman04, toi et moi :wink: qui écoutons et jouons du métal, tu as déjà dû souffrir de l'image de bourrin débile alcoolo qu'on traine dans ce milieu, alors étend la réflexion à d'autres sphères musicales ; c'est ce que je me martèle en tête quand j'organise des raves ou des concerts de rap actuel, preuve pour vous rejoindre que ça me demande aussi un effort, même si c'est mon métier.

Les teufs yen a depuis longtemps et il y en aura d'autres.
La connerie c'est d'avoir chargé, juste parce qu'il y avait des médias et que les pouvoirs publics devaient rassurer les bien pensants sur le fait que non "on ne peut pas laisser faire, ah mais dis donc" :sm11:
Bien sûr nous sommes d'accord sur le comportement irresponsable de ces teuffeurs en ces temps (j'ai envie de dire que demain matin dans le métro ça sera aussi irresponsable de mettre les gens les uns sur les autres), mais si contamination il y a eu, elle s'est faite dans la 1ère heure. Alors pourquoi ne pas laisser la teuf se terminer, comme les FO le font quasi à chaque fois (j'en ai fait pas mal pour accompagner des potes DJs et j'ai rarement vu les flics, et que de loin), et éviter de charger pour faire des blessés et des dégats?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

JeanMoulu a écrit : 03 janv. 2021 11:57
Bardamu a écrit : 03 janv. 2021 07:19 J’ai toutes les tares aux yeux des abrutis... :mrgreen:
Tu veux dire que tu ne comprends pas que traiter quelqu'un de femme en cherchant à l'insulter c'est placer la femme à un rang inférieur à l'homme et donc profondément sexiste ?
Te fatigue pas. C'est le propre des sexistes de ne pas se rendre compte qu'ils le sont. Et des incultes d'en être réduit à ce genre d'insulte lorsqu'ils se rendent compte qu'ils perdent le débat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

J’ai fait quelques manifs dans les années 85-90, dont certaines en Nlle Caledonie, et lorsque des instructions claires sont donnés, l’ordre peut être respecté, l’état de droit assuré. Mais Oui ne changeons rien, tout fonctionne tellement bien dans ce beau pays. Et puis 2022, c’est bientôt hein. :dance:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit : 03 janv. 2021 23:31 J’ai fait quelques manifs dans les années 85-90, dont certaines en Nlle Caledonie, et lorsque des instructions claires sont donnés, l’ordre peut être respecté, l’état de droit assuré. Mais Oui ne changeons rien, tout fonctionne tellement bien dans ce beau pays. Et puis 2022, c’est bientôt hein. :dance:
Et bien, si tu fais allusion aux événements de la grotte d'Ouvea comme exemple d'ordre respecté et d'état de droit assuré... :sm10:
Mais je suppose que les teufeurs n'ont pas d'AA-52 pour se défendre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 03 janv. 2021 20:48
FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.

Euuuh comment dire?
Tu parles au nom des artistes comme s'il pouvait exister un consensus parmi eux ; n'oublie pas par exemple que la musique de cette teuf était jouée par certains d'entre eux, idem pour ceux qui ont fait la scéno.
Je suis organisateur de concerts et responsable de l'accompagnement d'artistes dans une grosse salle. Oui mon milieu souffre et en prend plein la gueule, ça c'est certain, mais justement certains artistes craquent et vont parfois jouer. Après 10 mois sans revenu, des sorties d'album ratées, etc, ça peut se comprendre (ce qui ne veut pas dire être d'accord). N'oublions pas qu'on parle de personnes plus sensibles que la moyenne (l'artiste fusible de la société).

Ces gens ne sont pas des sous merde, ils représentent une culture et font partie de notre société, que tu ne sois pas d'accord avec eux c'est autre chose. Arrêtons de nous diviser pour tout et rien.
Vous profitez du C19 pour régler vos comptes avec ces jeunes qui pensent autrement, vivent autrement, écoutent de la musique que vous ne comprenez pas. Ironman04, toi et moi :wink: qui écoutons et jouons du métal, tu as déjà dû souffrir de l'image de bourrin débile alcoolo qu'on traine dans ce milieu, alors étend la réflexion à d'autres sphères musicales ; c'est ce que je me martèle en tête quand j'organise des raves ou des concerts de rap actuel, preuve pour vous rejoindre que ça me demande aussi un effort, même si c'est mon métier.

Les teufs yen a depuis longtemps et il y en aura d'autres.
La connerie c'est d'avoir chargé, juste parce qu'il y avait des médias et que les pouvoirs publics devaient rassurer les bien pensants sur le fait que non "on ne peut pas laisser faire, ah mais dis donc" :sm11:
Bien sûr nous sommes d'accord sur le comportement irresponsable de ces teuffeurs en ces temps (j'ai envie de dire que demain matin dans le métro ça sera aussi irresponsable de mettre les gens les uns sur les autres), mais si contamination il y a eu, elle s'est faite dans la 1ère heure. Alors pourquoi ne pas laisser la teuf se terminer, comme les FO le font quasi à chaque fois (j'en ai fait pas mal pour accompagner des potes DJs et j'ai rarement vu les flics, et que de loin), et éviter de charger pour faire des blessés et des dégats?
Je ne parle pas des artistes, des DJ, le côté musical, on aime ou pas, c’est une question de goût. Je parle des participants, et parmi eux, il n’y a pas que des gens bien, la drogue circule beaucoup, il y a des dealers, des viols se commettent durant ces rassemblements. Durant cette free party, des mecs s’en sont pris à des gendarmes, ils ont mis le feu à un véhicule de gendarmerie, excuse moi, mais j’appelle ça des délinquants, y a pas d’autres mots.
Au final ça a duré plusieurs jours, l’autorité de l’état en a pris un coup, l’image renvoyée est désastreuse et personne ne va retenir que tout s’est bien passé, qu’il n’y a pas eu de casse ni de blessé. Aucune raison qu’une autre free party ne soit pas organisée d’ici la fin de la pandémie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 03 janv. 2021 20:13
FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 19:48
claude a écrit : 03 janv. 2021 19:25

La question que je me pose, c'est à quel moment les zautorités se sont elles avisées qu'un rassemblement allait s'installer / était en train de s'installer / s'était déjà installé ? Parce que si c'était au moment ou il y avait déjà 2000 personnes sur place, y avait plus de miracle :sm1:

Les méchants cons sont surtout arrivés à passer sous le radar et la veille sur internet ne les a pas détectés à temps...
C’est dire le niveau de nos RT.... :roll:
Le rassemblement était parfaitement suivi par les RT sur les réseaux sociaux, mais le lieu, secret, a été communiquée à la dernière minute (après 20h) aux participants. Dans ces conditions, impossibles d'y concentrer des forces massives avant l'arrivée des teufeurs.

Pour le détail des opérations:
https://actu.fr/societe/apres-la-fete-s ... 69179.html

Rien de scandaleux dans tout ça. Les participants ont été verbalisés, et les organisateurs risquent beaucoup plus. On va pas non plus tirer dans le tas ou risquer la vie de gendarmes pour des teufeurs... à un moment, fait faire preuve d'un minimum de bon sens.
Merci de confirmer ce que je dis avec cet article. Impuissance de l’état, manque d’informations et désengagement des forces pour éviter l’affrontement. Voilà voilà...
J’attends avec impatience la condamnation des deux organisateurs :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 03 janv. 2021 21:24
JeanMoulu a écrit : 03 janv. 2021 11:57
Bardamu a écrit : 03 janv. 2021 07:19 J’ai toutes les tares aux yeux des abrutis... :mrgreen:
Tu veux dire que tu ne comprends pas que traiter quelqu'un de femme en cherchant à l'insulter c'est placer la femme à un rang inférieur à l'homme et donc profondément sexiste ?
Te fatigue pas. C'est le propre des sexistes de ne pas se rendre compte qu'ils le sont. Et des incultes d'en être réduit à ce genre d'insulte lorsqu'ils se rendent compte qu'ils perdent le débat.
C’est pas un peu sexiste de penser que c’est une insulte de se faire traiter de femme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 03 janv. 2021 23:57
IRONMAN04 a écrit : 03 janv. 2021 23:31 J’ai fait quelques manifs dans les années 85-90, dont certaines en Nlle Caledonie, et lorsque des instructions claires sont donnés, l’ordre peut être respecté, l’état de droit assuré. Mais Oui ne changeons rien, tout fonctionne tellement bien dans ce beau pays. Et puis 2022, c’est bientôt hein. :dance:
Et bien, si tu fais allusion aux événements de la grotte d'Ouvea comme exemple d'ordre respecté et d'état de droit assuré... :sm10:
Mais je suppose que les teufeurs n'ont pas d'AA-52 pour se défendre...
Toi tu préfères te mettre à genoux devant Assa Traoré. On avait compris...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 04 janv. 2021 05:48
Silver0l a écrit : 03 janv. 2021 20:13
FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 19:48

C’est dire le niveau de nos RT.... :roll:
Le rassemblement était parfaitement suivi par les RT sur les réseaux sociaux, mais le lieu, secret, a été communiquée à la dernière minute (après 20h) aux participants. Dans ces conditions, impossibles d'y concentrer des forces massives avant l'arrivée des teufeurs.

Pour le détail des opérations:
https://actu.fr/societe/apres-la-fete-s ... 69179.html

Rien de scandaleux dans tout ça. Les participants ont été verbalisés, et les organisateurs risquent beaucoup plus. On va pas non plus tirer dans le tas ou risquer la vie de gendarmes pour des teufeurs... à un moment, fait faire preuve d'un minimum de bon sens.
Merci de confirmer ce que je dis avec cet article. Impuissance de l’état, manque d’informations et désengagement des forces pour éviter l’affrontement. Voilà voilà...
J’attends avec impatience la condamnation des deux organisateurs :roll:
Ils iront faire un stage poney...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 03 janv. 2021 13:13
Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 19:57
FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 19:43
Je croyais qu’on était en guerre ? :lol:
Tu es partisan de la non action, du sacrifice des FO pour ne pas blesser ces pauvres gens. Faire le veau ça va un moment et on voit surtout où cela conduit notre pays depuis des décennies. Ce qui me rassure c’est que cela ne va pas durer, la crise sanitaire sera un formidable accélérateur...
Les FO ont agi, les organisateurs sont en GAV, les participants ont des amendes, très bien. Simplement, ça n'avait pas de sens de foncer dans le tas et de risquer de faire des morts et des blessés pour une rave.
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ???? :shock: :shock:
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
Fort avec les faibles et faible avec les forts. C’est le principe des pouvoirs décadents...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par flu »

La stratégie gouvernementale du "doigt mouillé" continue ...
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1609692378
35 amateurs seront tirés au sort, mais on a déjà tout ce qu'il faut au gouvernement ? :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

flu a écrit : 04 janv. 2021 09:11 La stratégie gouvernementale du "doigt mouillé" continue ...
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1609692378
35 amateurs seront tirés au sort, mais on a déjà tout ce qu'il faut au gouvernement ? :mrgreen:
Y en a ici qui comprennent pas trop la problématique de mise en oeuvre d'une politique vaccinale de masse dans l'un des pays les plus méfiants du monde vis à vis des vaccins, et de la nécessité de sortir des chemins battus pour améliorer l'adhésion populaire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 04 janv. 2021 07:03 C’est pas un peu sexiste de penser que c’est une insulte de se faire traiter de femme ? :mrgreen:
Il n'existe pas de modérateur sur le forum ?
Je veux dire on peut tolérer des mecs ouvertement racistes et sexistes ? C'est pas condamnable par la loi ?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Pour continuer sur la "faiblesse" du pouvoir.
http://www.slate.fr/story/198694/citoye ... -de-lordre

Elle n'est qu'intellectuelle la faiblesse...


Pas sur que c'était beaucoup mieux avant comme dit l'article. Mon père m'ayant appris dès mes premières manif à faire attention aux flics et ayant lui même arrêté d'y aller à cause des violences.
Répondre