COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 18:20 Et pendant ce temps, en Suède, Anders Tegnell est de plus en plus désavoué. Le premier ministre reconnaît qu'ils ont adopté une mauvaise stratégie face au coronavirus et que des erreurs ont été faites, tandis que se multiplient les appels à une politique beaucoup plus rigoureuse...

https://www.businessinsider.fr/us/swede ... an-2020-12
Aïe.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 16 déc. 2020 19:40
Z__orglub a écrit : 16 déc. 2020 18:16
triplette a écrit : 16 déc. 2020 17:53


Quand j'écris «il faut comparer ce qui est comparable», toi tu comprends «on ne pas comparer avec les autres pays.»
Et c'est ce qui appelle ne pas trahir ma pensée ?

Je ne sais pas si tu es vraiment bête, le fait exprès, verse dans la mauvaise foi ou si t'es vraiment sincère ?
Je comprends ça simplement parce que ta remarque a eu lieu dans un contexte où je parlais de comparaisons avec les autres pays européens.
Bah voyons... :roll:
En fait, la discussion est impossible parce que tu ne fais même pas l'effort de comprendre tes interlocuteurs, tête dans le guidon dans tes certitudes. :roll:
Comme les Kestrel, Bardamu et autre Fayard, ca se la raconte bcp, mais dès qu'on gratte, ça sonne vite creux...
Et voila, encore une fois tu es arrogant et donneur de leçon.
Ne serais-tu pas un peu atteint par une maladie orpheline?

J'aimerais bien que tu viennes me gratter, mais pas avant d'avoir désinfecté tes mains :doh:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 16 déc. 2020 20:04
Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 18:20 Et pendant ce temps, en Suède, Anders Tegnell est de plus en plus désavoué. Le premier ministre reconnaît qu'ils ont adopté une mauvaise stratégie face au coronavirus et que des erreurs ont été faites, tandis que se multiplient les appels à une politique beaucoup plus rigoureuse...

https://www.businessinsider.fr/us/swede ... an-2020-12
Aïe.....
Aïe (Exclamation exprimant la douleur), tu vois tu es malade, quels sont tes symptômes?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 16 déc. 2020 20:09
triplette a écrit : 16 déc. 2020 20:04
Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 18:20 Et pendant ce temps, en Suède, Anders Tegnell est de plus en plus désavoué. Le premier ministre reconnaît qu'ils ont adopté une mauvaise stratégie face au coronavirus et que des erreurs ont été faites, tandis que se multiplient les appels à une politique beaucoup plus rigoureuse...

https://www.businessinsider.fr/us/swede ... an-2020-12
Aïe.....
Aïe (Exclamation exprimant la douleur), tu vois tu es malade, quels sont tes symptômes?
Suis juste triste pour les Suédois en fait.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 16 déc. 2020 20:17
kestrel a écrit : 16 déc. 2020 20:09
triplette a écrit : 16 déc. 2020 20:04
Aïe.....
Aïe (Exclamation exprimant la douleur), tu vois tu es malade, quels sont tes symptômes?
Suis juste triste pour les Suédois en fait.
Pourquoi, parce qu'ils ont 20% de morts de moins que nous ? parce qu'ils n'ont eu que peu de restrictions en 2020 ? ou parce qu'ils ont -3.5% de PIB contre -9.4% pour nous ? ou parce que tu écoutes Silver sans lire l'article qu'il met en lien, et sans chercher les chiffres pour te faire ta propre idée ?

https://www.statista.com/statistics/110 ... dp-growth/
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Les Suédois ont passé une bien meilleure année 2020 que nous, selon tous les critères possibles.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

puisque silver se préoccupe des conséquences dramatiques occasionnées par le covid sur de nombreuses corporations( bien que toutes ne trouvent pas grâce à ses yeux) peut être qu'il apportera son soutien à la commission parlementaire qui demande des aides pour les jeunes face à cette pandémie, a moins qu'il préfére que ce dossier soit jeté à la poubelle, une fois de plus.

Pendant quatre mois, et après plus de 80 heures d’auditions, les parlementaires ont publié, mercredi 16 décembre, un rapport de commission d’enquête, long de près de 260 pages, portant plus de 80 propositions, pour « mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse ». La commission est présidée par la députée LREM Sandrine Mörch, aux côtés de la rapporteuse PCF, Marie-George Buffet, ancienne ministre de la jeunesse et des sports.

« Il faut que ces sujets trouvent leur place dans l’hémicycle ! L’enfant et le jeune sont traités par rapport à l’éducation nationale, l’enseignement supérieur… Mais il n’y a pas de réflexion publique, de discours politique sur les enfants ou les jeunes, en dehors de leur place à l’école, à l’université. C’est une urgence », assure la députée communiste auprès de Mediapart.

L’épidémie, qui touche principalement les personnes âgées, a aussi eu de fortes répercussions sur la santé des enfants et des jeunes, et en premier lieu, les plus pauvres.

Les professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) interrogés par les parlementaires s’inquiètent des effets de la sédentarité sur leurs élèves et mettent en évidence « une prise de masse corporelle graisseuse, ainsi qu’une diminution de leurs capacités physiques », chez les plus défavorisés d’entre eux. « D’autre part, la fermeture des cantines scolaires a entraîné des frais, les familles ayant dû prendre en charge ces repas sans bénéficier des subventions que constituent les tarifs sociaux », peut-on aussi lire dans le rapport.

Les parlementaires pointent aussi du doigt les lourdes conséquences en termes de santé mentale qu’ont eues les différents confinements et autres mesures de distanciation sociale. « Le nombre de morts s’est égrené, jour après jour, aussi dans les oreilles des enfants, s’inquiète la rapporteuse. La santé mentale n’est pas du tout prise en compte par les politiques publiques, dans cette crise. Au conseil scientifique, il n’y a aucun représentant de la médecine psychiatrique ou psychologique ! » Ainsi, le rapport voté à l’unanimité propose d’intégrer un pédopsychiatre et la défenseure des enfants au sein du conseil scientifique.

Il y a aussi la solitude des étudiants confinés dans leurs étroites chambres du Crous, ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez leurs parents parce qu’étudiants étrangers ou ultramarins. Et face à la détresse psychologique qu’ils sont nombreux à décrire, notamment auprès de Mediapart, les moyens restent trop faibles.

« Il faut multiplier la présence des psychologues dans les centres dédiés aux étudiants ! C’est vrai à l’université, mais aussi au primaire et au secondaire où la médecine scolaire est à l’abandon. Il y a les manques en termes de moyens financiers, mais pas que. Il y a aussi des postes non pourvus parce que la profession, les salaires, ne sont pas attractifs », ajoute encore Marie-George Buffet.



la commission composée de 14 lrem sur 29 membres a voté ce rapport à l'unanimité, il y a dedans la demande d'un rsa à partir de 18 ans, et il est reproché au gouvernement d'avoir présenté la rentrée scolaire comme normale alors que c'est loin d'être vrai.
il est reproché aussi le manque de soutien du gouvernement aux enseignants lors de l'épisode des "profs décrocheurs, poussées démagogiques qui s’attaquent à l’ensemble d’une profession en se fondant sur des chiffres non étayés"
on va voir ce qu'en fait le gouvernement

il y a certainement dans ces jeunes des futurs entrepreneurs, artisans, restaurateurs, aviateurs seuls à même de mériter le soutien de silver
d'ores et déjà, quel que soit leur avenir et même s'ils finissaient profs ou infirmiers je leur apporte le mien
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 16 déc. 2020 20:22
triplette a écrit : 16 déc. 2020 20:17
kestrel a écrit : 16 déc. 2020 20:09

Aïe (Exclamation exprimant la douleur), tu vois tu es malade, quels sont tes symptômes?
Suis juste triste pour les Suédois en fait.
Pourquoi, parce qu'ils ont 20% de morts de moins que nous ? parce qu'ils n'ont eu que peu de restrictions en 2020 ? ou parce qu'ils ont -3.5% de PIB contre -9.4% pour nous ? ou parce que tu écoutes Silver sans lire l'article qu'il met en lien, et sans chercher les chiffres pour te faire ta propre idée ?

https://www.statista.com/statistics/110 ... dp-growth/
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Les Suédois ont passé une bien meilleure année 2020 que nous, selon tous les critères possibles.
Suis content pour les suédois du coup. H'reusement que je t'ai.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 16 déc. 2020 20:06
triplette a écrit : 16 déc. 2020 19:40
Z__orglub a écrit : 16 déc. 2020 18:16

Je comprends ça simplement parce que ta remarque a eu lieu dans un contexte où je parlais de comparaisons avec les autres pays européens.
Bah voyons... :roll:
En fait, la discussion est impossible parce que tu ne fais même pas l'effort de comprendre tes interlocuteurs, tête dans le guidon dans tes certitudes. :roll:
Comme les Kestrel, Bardamu et autre Fayard, ca se la raconte bcp, mais dès qu'on gratte, ça sonne vite creux...
Et voila, encore une fois tu es arrogant et donneur de leçon.
Ne serais-tu pas un peu atteint par une maladie orpheline?

J'aimerais bien que tu viennes me gratter, mais pas avant d'avoir désinfecté tes mains :doh:
Ne perd pas ton temps, c’est la magie de l’anonymat des RS. IRL ça vaut que dalle et tu le sais comme moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 19:40
fredugo a écrit : 16 déc. 2020 19:02 oui il y a des patients qui souffrent et qui meurent dans les hôpitaux en ce moment, mais sans nier cette souffrance et la peine de leurs proches ou l'augmentation des cas dus à cette maladie, c'est un peu le quotidien,
les hôpitaux accueillent des gens malades, des gens en fin de vie et cela tout au long de l'année, pandémie ou pas.
et dans les hôpitaux avec les malades il y a des soignants qui souffrent et qui parfois meurent en exerçant leur sacerdoce au service des populations, avec des moyens réduits, en sous effectifs, sans pouvoir prendre leur congés, en devant travailler malade, mal payés.....
alors la compassion pourrait aussi s'adresser à eux, et se rappeler que si on veut que les patients soient traités au mieux le minimum c'est de bien traiter les soignants, les applaudissements du printemps ont pas changé grand chose à leur quotidien.
Ouais, tu me tires une larme, bien sûr les soignants sont nos héros universellement acclamés, mais moi je me fais plus de soucis pour ceux qui travaillent dans des secteurs sinistrés (restauration, spectacle, événementiel, sport, aéronautique, compagnies aériennes...) que pour un secteur où les gens ont 20j de RTT et l'emploi garanti à vie, que l'on vient de revaloriser et auquel on consacre déjà plus d'argent que tous les autres pays... :sm11:
Tout le monde ne peut pas ou n’a pas forcément envie d’être entrepreneur, artisan, ingénieur, restaurateur, PDG d’une grande entreprise. Il faut aussi des fonctionnaires pour soigner, enseigner, défendre et protéger ton petit cul.
Les profs, les flics, les soignants français sont parmi les plus mal payés d’Europe pour ne pas dire les derniers.
Quand t’as du mal à finir ton mois, tes 20 jours de RTT, t’en a vraiment rien à foutre, tu préférais te les faire payer au juste prix et pas au tarif d’une femme de ménage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 17 déc. 2020 03:21
kestrel a écrit : 16 déc. 2020 20:06
triplette a écrit : 16 déc. 2020 19:40
Bah voyons... :roll:
En fait, la discussion est impossible parce que tu ne fais même pas l'effort de comprendre tes interlocuteurs, tête dans le guidon dans tes certitudes. :roll:
Comme les Kestrel, Bardamu et autre Fayard, ca se la raconte bcp, mais dès qu'on gratte, ça sonne vite creux...
Et voila, encore une fois tu es arrogant et donneur de leçon.
Ne serais-tu pas un peu atteint par une maladie orpheline?

J'aimerais bien que tu viennes me gratter, mais pas avant d'avoir désinfecté tes mains :doh:
Ne perd pas ton temps, c’est la magie de l’anonymat des RS. IRL ça vaut que dalle et tu le sais comme moi.
Je suis d'accord. IRL t'es peut être même encore plus inconsistant qu'ici. Ici, t'as au moins une petite renommée, IRL, t'es probablement transparent.....
Dernière modification par triplette le 17 déc. 2020 08:31, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 17 déc. 2020 03:32
Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 19:40
fredugo a écrit : 16 déc. 2020 19:02 oui il y a des patients qui souffrent et qui meurent dans les hôpitaux en ce moment, mais sans nier cette souffrance et la peine de leurs proches ou l'augmentation des cas dus à cette maladie, c'est un peu le quotidien,
les hôpitaux accueillent des gens malades, des gens en fin de vie et cela tout au long de l'année, pandémie ou pas.
et dans les hôpitaux avec les malades il y a des soignants qui souffrent et qui parfois meurent en exerçant leur sacerdoce au service des populations, avec des moyens réduits, en sous effectifs, sans pouvoir prendre leur congés, en devant travailler malade, mal payés.....
alors la compassion pourrait aussi s'adresser à eux, et se rappeler que si on veut que les patients soient traités au mieux le minimum c'est de bien traiter les soignants, les applaudissements du printemps ont pas changé grand chose à leur quotidien.
Ouais, tu me tires une larme, bien sûr les soignants sont nos héros universellement acclamés, mais moi je me fais plus de soucis pour ceux qui travaillent dans des secteurs sinistrés (restauration, spectacle, événementiel, sport, aéronautique, compagnies aériennes...) que pour un secteur où les gens ont 20j de RTT et l'emploi garanti à vie, que l'on vient de revaloriser et auquel on consacre déjà plus d'argent que tous les autres pays... :sm11:
Tout le monde ne peut pas ou n’a pas forcément envie d’être entrepreneur, artisan, ingénieur, restaurateur, PDG d’une grande entreprise. Il faut aussi des fonctionnaires pour soigner, enseigner, défendre et protéger ton petit cul.
Les profs, les flics, les soignants français sont parmi les plus mal payés d’Europe pour ne pas dire les derniers.
Quand t’as du mal à finir ton mois, tes 20 jours de RTT, t’en a vraiment rien à foutre, tu préférais te les faire payer au juste prix et pas au tarif d’une femme de ménage.
Tout à fait d'accord :shock: .

On ferait mieux d'enterrer les 35h, qui ont ruiné notre économie (par perte de compétitivité) et complètement désorganisé l'hôpital (passer à 35h revenait à diminuer de 10% l'effectif - soit l'équivalent de plus de 100 000 personnes), et augmenter les salaires en échange.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 08:26
FAYARD a écrit : 17 déc. 2020 03:32
Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 19:40

Ouais, tu me tires une larme, bien sûr les soignants sont nos héros universellement acclamés, mais moi je me fais plus de soucis pour ceux qui travaillent dans des secteurs sinistrés (restauration, spectacle, événementiel, sport, aéronautique, compagnies aériennes...) que pour un secteur où les gens ont 20j de RTT et l'emploi garanti à vie, que l'on vient de revaloriser et auquel on consacre déjà plus d'argent que tous les autres pays... :sm11:
Tout le monde ne peut pas ou n’a pas forcément envie d’être entrepreneur, artisan, ingénieur, restaurateur, PDG d’une grande entreprise. Il faut aussi des fonctionnaires pour soigner, enseigner, défendre et protéger ton petit cul.
Les profs, les flics, les soignants français sont parmi les plus mal payés d’Europe pour ne pas dire les derniers.
Quand t’as du mal à finir ton mois, tes 20 jours de RTT, t’en a vraiment rien à foutre, tu préférais te les faire payer au juste prix et pas au tarif d’une femme de ménage.
Tout à fait d'accord :shock: .

On ferait mieux d'enterrer les 35h, qui ont ruiné notre économie (par perte de compétitivité) et complètement désorganisé l'hôpital (passer à 35h revenait à diminuer de 10% l'effectif - soit l'équivalent de plus de 100 000 personnes), et augmenter les salaires en échange.
Pour des personnes comme mon épouse et moi-même qui travaillons chacun 45 a 50h/semaine, ce que j’en pense des 35h...
Par contre j’aimerais bien que les Gvt me prennent un peu moins d’argent, je ne lui demande pas qu’il m’en donne, je lui demande de m’en voler moins 😀
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 16 déc. 2020 19:40 Ouais, tu me tires une larme, bien sûr les soignants sont nos héros universellement acclamés, mais moi je me fais plus de soucis pour ceux qui travaillent dans des secteurs sinistrés (restauration, spectacle, événementiel, sport, aéronautique, compagnies aériennes...) que pour un secteur où les gens ont 20j de RTT et l'emploi garanti à vie, que l'on vient de revaloriser et auquel on consacre déjà plus d'argent que tous les autres pays... :sm11:
Je ne suis pas un pro de l'hôpital public, mais je pense qu'on ne peut pas mettre tous les soignants dans le même sac.

On ne peut pas comparer des aides-soignants ou infirmiers payés la misère par rapport à des médecins "mercenaires" qui font uniquement des vacations (remplacements) quelques jours par semaine et payés à prix d'or. On remarquera que cette dernière catégorie, la mieux payée, n'est pas fonctionnaire. Ils sont sous contrat "droit privé".

J'ai un pote qui est infirmier. Quand je vois son salaire, ses horaires de travail, la difficulté physique et mental du job, cela ne me donne pas envie...
Tant qu'à choisir, je pense que je préférerais être policier que infirmier.

Il y a des métiers dans la fonction publique mieux payé (dont le mien, où je gagne le double de mon pote).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 17 déc. 2020 09:20
Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 08:26
FAYARD a écrit : 17 déc. 2020 03:32

Tout le monde ne peut pas ou n’a pas forcément envie d’être entrepreneur, artisan, ingénieur, restaurateur, PDG d’une grande entreprise. Il faut aussi des fonctionnaires pour soigner, enseigner, défendre et protéger ton petit cul.
Les profs, les flics, les soignants français sont parmi les plus mal payés d’Europe pour ne pas dire les derniers.
Quand t’as du mal à finir ton mois, tes 20 jours de RTT, t’en a vraiment rien à foutre, tu préférais te les faire payer au juste prix et pas au tarif d’une femme de ménage.
Tout à fait d'accord :shock: .

On ferait mieux d'enterrer les 35h, qui ont ruiné notre économie (par perte de compétitivité) et complètement désorganisé l'hôpital (passer à 35h revenait à diminuer de 10% l'effectif - soit l'équivalent de plus de 100 000 personnes), et augmenter les salaires en échange.
Pour des personnes comme mon épouse et moi-même qui travaillons chacun 45 a 50h/semaine, ce que j’en pense des 35h...
Par contre j’aimerais bien que les Gvt me prennent un peu moins d’argent, je ne lui demande pas qu’il m’en donne, je lui demande de m’en voler moins 😀
Tout à fait d'accord :shock: :shock:
Il faut moins de prélèvements obligatoires (et donc: moins de dépense publique).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

ça commence par cette prime de Noël :roll:
Tu ceux qui travaillent n'ont pas forcement de prime et on donne une prime à des gens qui ne bossent pas, y a pas un truc qui cloche :?:
https://bièrefrakass.fr/
Répondre