COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Charrette a écrit : 13 déc. 2020 18:53
triplette a écrit : 13 déc. 2020 18:24
Charrette a écrit : 13 déc. 2020 17:34

C'est assez drole, je me dis la même chose. Mais je suis prêt à parier qu'on ne parle pas du tout des mêles personnes. :wink:
Vas y mouille toi, développe.....
Bon ben puisque tu le demandes. On y va. Puisque certains sur ce topic aime les figures de style, les citations et les expressions culturelles (c'est comme la confiture) : ne tuez pas le messager en lisant mon post.

Toi, Fab74, Silver et d'autres (jul56) sont dans un camp (camp A). Fayard, Zorglub, Kestrel et Bardamu dans l'autre (camp B).

Et ça n'arrete pas de s'envoyer des piques depuis 6 mois avec Thierry qui fait l'arbitre. Le truc c'est que j'ai la nette impression que le camp B se prend nettement moins au sérieux et fonce dans le tas pour vous réagir (quitte des fois à sortir des énormités) mais que question pédance et ton hautain le camp A atteint des sommets.
De temps en temps Claude vient dans le tas et sort une connerie pour faire retomber la pression. :mrgreen:

Niveau nombrilisme je pense à Silver.
Niveau manque de recul je pense à toi Triplette.

Niveau individualisme j'imagine que toi tu dois penser à Fayard, kestrel et tous les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir aller nager/rouler. On est sur un forum de triathlon et le sport est mis en attente depuis 9 mois. Tu t'attendais à quoi de la part d'un peuple qui se plaint tout le temps? (toi tu n'es pas comme certain, tu ne te plaints pas et tu prends ton mal en patience).

Vu que j'ai répondu: Et toi maintenant? Mouille toi et développe. Je te rappelle que t'es le premier à dire "à lire certains propos". Je suis curieux de les connaitre. Mais tu vas très certainement t'en sortir avec une pirouette ou une contre attaque du style "ben dis moi pourquoi tu trouves que je manque de recul". Laisse moi anticiper: je ne te répondrais pas une seconde fois.
C'est nouveau ça, je me serais plaint de ne pas pouvoir aller nager/ rouler?

Se limiter à deux catégories A/ B? je pense que tu as une image restrictive de nos échanges
Là ou tu as entièrement raison c'est que par moment j'aime bien pousser les personnes à réagir :D
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

triplette a écrit : 13 déc. 2020 20:17
Il y a également un petit côté un peu lêche cul de ta part auprès du patron du site en voulant lui donner le rôle de simple arbitre.
J'avais dit que je ne te repondrais pas mais j'ai lu ca dans ton pavé. Avec tous le respect que j'ai pour lui (bouuuu vilain leche cul que je suis) qu'est ce que j'en ai a battre que Thierry soit l'admin du site? Serieux les mecs vous plannez a 10 000.


@Kestrel: pardon je t'ai surement attribué des propos que tu n'as pas dit. A force de lire des pavés la dessus j'ai perdu le fil et je n'ai pas la patience de certains pour aller fouiller le moindre commentaire sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne fais pas trop l'arbitre :lol:

J'ai changé de camp concernant Raoult & cie :oops: ^^ Il m'a fallu qq jours pour mieux comprendre... pour d'autres ça sera plus lent :roll:

Clairement il faut mieux être dans l'opposition aujourd'hui (et se taire) qu'aux manettes, il sera plus facile de dire demain ce qu'il aurait fallu faire.

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 déc. 2020 22:09 il faut mieux être dans l'opposition aujourd'hui (et se taire) qu'aux manettes
Drôle de raisonnement. L'opposition et le parlement servent justement à éviter les dérives. On a inventé le principe de séparation des pouvoirs pour ça, même si l'exécutif cherche à s'en affranchir avec l'état d'urgence. Je ne vois pas en quel honneur on devrait donner un chèque en blanc au gouvernement, et se taire si on n'est pas d'accord avec la ligne suivie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 22:57
Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 déc. 2020 22:09 il faut mieux être dans l'opposition aujourd'hui (et se taire) qu'aux manettes
Drôle de raisonnement. L'opposition et le parlement servent justement à éviter les dérives. Je ne vois pas en quel honneur on devrait donner un chèque en blanc au gouvernement, et se taire si on n'est pas d'accord avec la ligne suivie.
Se taire car forcement certaines déclarations monteront qu'ils n'auraient sans doute guère fait mieux...

T.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 déc. 2020 23:17
Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 22:57
Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 déc. 2020 22:09 il faut mieux être dans l'opposition aujourd'hui (et se taire) qu'aux manettes
Drôle de raisonnement. L'opposition et le parlement servent justement à éviter les dérives. Je ne vois pas en quel honneur on devrait donner un chèque en blanc au gouvernement, et se taire si on n'est pas d'accord avec la ligne suivie.
Se taire car forcement certaines déclarations monteront qu'ils n'auraient sans doute guère fait mieux...

T.
Etttt oui !!!! :D
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

pour jul56
oups, méa culpa, j'avais tapé ma réponse avec la réforme des retraites puis un bug a effacé le message, j'ai tout retapé et oublié de le remettre
mais ça change rien , c'est des réformes des retraites successives impopulaires qui sont imposées par les gouvernements
et les 80km/h sont dans mon message
bon c'est des exemples de ce que je pense être impopulaire
aprés savoir si l'isf, le recul de l'age de la retraite, les 80km/h sont indispensable, juste, utile...chacun a son opinion
idem pour le comportement des oppositions si une d'entre elles était aux responsabilité à la place de macron, on a des opinions suivant nos idées politiques mais on a pas de moyen de savoir ce qui se serait passé avec un autre gouvernement, donc pour le moment on peut juste parler des lrem.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

fredugo a écrit : 14 déc. 2020 08:35 pour jul56
oups, méa culpa, j'avais tapé ma réponse avec la réforme des retraites puis un bug a effacé le message, j'ai tout retapé et oublié de le remettre
mais ça change rien , c'est des réformes des retraites successives impopulaires qui sont imposées par les gouvernements
et les 80km/h sont dans mon message
bon c'est des exemples de ce que je pense être impopulaire
aprés savoir si l'isf, le recul de l'age de la retraite, les 80km/h sont indispensable, juste, utile...chacun a son opinion
idem pour le comportement des oppositions si une d'entre elles était aux responsabilité à la place de macron, on a des opinions suivant nos idées politiques mais on a pas de moyen de savoir ce qui se serait passé avec un autre gouvernement, donc pour le moment on peut juste parler des lrem.
Ok ces choix sont impopulaires.
Mais donc tu penses qu’un bon gouvernement est un gouvernement populaire ? Si tu es gouvernant et populaire c’est qu’à priori tu fais de la démagogie, et comme par nature, l’être humain en veut toujours plus, tu entraînes ton pays au fond du trou. Gouverner ce n’est pas être populaire c’est prendre les bonnes décisions mêmes celles qui déplaisent.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-84589/

Intéressant ! Et même si cela reste encore de l'ordre de l'hypothèse, il se pourrait que « Plus une épidémie se propage loin de son lieu d'origine, plus sa gravité est élevée ».
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

ben on dit la même chose, jul56, gouverner c'est parfois déplaire
donc l'argument:" on a supprimé le stock de masque pour pas être impopulaire comme bachelot", c'est du pipeau
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

fredugo a écrit : 14 déc. 2020 12:24 ben on dit la même chose, jul56, gouverner c'est parfois déplaire
donc l'argument:" on a supprimé le stock de masque pour pas être impopulaire comme bachelot", c'est du pipeau
La raison est purement économique. Si ils n'ont pas commandé un milliard de masque, c'est juste que cela coute une blinde et qu'été 2019, tout le monde disait que cela ne servait à rien. Enfin sauf Nostradamus qui avait prévu la pandémie :D
Alors, en effet, si durant l'enquète sénatoriale, ils ont expliqué la raison du non achat comme le fait de ne pas être impopulaire, alors c'est du pipeau.
C'est ce qu'ils ont dit ?
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

l'excuse bachelot c'est une justification souvent vu sur ce forum,
par contre pour le stock c'est pas nostradamus qui a ecrit de faire un stock d'1 milliard de masques, mais de nombreux rapports depuis les années 2000. et les dirigeants politiques, conformément à leur idéologie, ont choisi de prendre le risque de ne pas faire ce stock
pour le cout soi disant prohibitif, on peut le mettre en perspective face au cice par exemple ou au cout des aides économiques de soutien aux entreprises pour lutter contre la pandémie.
question de priorité
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 14 déc. 2020 12:53
fredugo a écrit : 14 déc. 2020 12:24 ben on dit la même chose, jul56, gouverner c'est parfois déplaire
donc l'argument:" on a supprimé le stock de masque pour pas être impopulaire comme bachelot", c'est du pipeau
La raison est purement économique. Si ils n'ont pas commandé un milliard de masque, c'est juste que cela coute une blinde et qu'été 2019, tout le monde disait que cela ne servait à rien. Enfin sauf Nostradamus qui avait prévu la pandémie :D
Alors, en effet, si durant l'enquète sénatoriale, ils ont expliqué la raison du non achat comme le fait de ne pas être impopulaire, alors c'est du pipeau.
C'est ce qu'ils ont dit ?
Nous ne sommes pas en guerre alors?

Non parce que tu sais, on a plein d'armes qui ne servent à rien non plus, elle seront fabriquées que si il y a un conflit d'autant que Nostradamus n'a pas prédis que nous aurions besoin d'une bombe atomique dans les mois à venir. :whistle:

Tu gères tes comptes à la petite semaine ou tu épargnes au cas ou?

Gouverner c'est prévoir et faire des économies sur la santé, c'est petit
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 14 déc. 2020 12:53 La raison est purement économique. Si ils n'ont pas commandé un milliard de masque, c'est juste que cela coute une blinde et qu'été 2019, tout le monde disait que cela ne servait à rien. Enfin sauf Nostradamus qui avait prévu la pandémie :D
La pandémie n'avait rien d'une surprise. Ce sont des phénomènes relativement fréquents. Les médecins lancent des alertes depuis très longtemps et on trouve plein de vidéo sur le sujet avant 2020. Même la question des masques a souvent été abordée.

Il faut mener des enquêtes pour savoir s'il y a eu des fautes de commises ou pas, mais on ne peut pas balayer la question comme ça.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

fredugo a écrit : 14 déc. 2020 13:05 l'excuse bachelot c'est une justification souvent vu sur ce forum,
par contre pour le stock c'est pas nostradamus qui a ecrit de faire un stock d'1 milliard de masques, mais de nombreux rapports depuis les années 2000. et les dirigeants politiques, conformément à leur idéologie, ont choisi de prendre le risque de ne pas faire ce stock
pour le cout soi disant prohibitif, on peut le mettre en perspective face au cice par exemple ou au cout des aides économiques de soutien aux entreprises pour lutter contre la pandémie.
question de priorité
Fredugo, tu te plains que les gens tordent la vérité sur ce fil mais là, sur ce coup, c'est exactement ce que tu fais :wink:
Donc 1 je note que le gouvernement n'a pas sorti l'excuse Bachelot comme excuse donc ce n'est plus vraiment pareil que ce que tu écrivais au dessus.
2, concernant le stock de masque, Je dis que personne n'aurait anticipé en 2019 la pandémie que l'on vit aujourd'hui sauf Nostradamus.
Donc le gouvernement a fait son boulot, un calcul de risque versus dépense à l'instant T. En effet, après coup, c'est facile de dire qu'il aurait fallu faire différemment. Sur le coup, qui aurait dit qu'il fallait en acheter 1 milliard ? En tout cas pas le gouvernement Hollande qui est le premier a ne pas avoir renouveller les masques.
Répondre