COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

superyoyo a écrit : 29 nov. 2020 17:59
Charrette a écrit : 29 nov. 2020 16:18
superyoyo a écrit : 29 nov. 2020 00:16
Tu as raté un épisode, celui où Fayard passe de Soros et les homosexuels au prof décapité, en disant que pas tout le monde était d'accord avec les lois faites en faveur des homosexuels.
:?:
Ok j'ai raté un épisode avec Fayard et les homosexuels. Du coup pourquoi tu parles de l'affaire Meric? Ou tu veux en venir?
Ah, mais parce que tu as raté un autre épisode, celui où Fayard me dit que les sympathisants RN ne décapitent pas.
Je ne vois toujours pas le rapport avec l'affaire Meric et j'aimerais que tu dises clairement ce que tu as insinué.

Laisse moi t'aider: tu voulais dire que les sympathisants RN tabassent a mort ceux qui leurs sont opposés politiquement. (Ou quelques chose du genre). A moins que je me trompe sur ce que tu voulais dire mais alors il faut l'expliquer clairement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 29 nov. 2020 18:29
superyoyo a écrit : 29 nov. 2020 17:59
Charrette a écrit : 29 nov. 2020 16:18

Ok j'ai raté un épisode avec Fayard et les homosexuels. Du coup pourquoi tu parles de l'affaire Meric? Ou tu veux en venir?
Ah, mais parce que tu as raté un autre épisode, celui où Fayard me dit que les sympathisants RN ne décapitent pas.
Je ne vois toujours pas le rapport avec l'affaire Meric et j'aimerais que tu dises clairement ce que tu as insinué.

Laisse moi t'aider: tu voulais dire que les sympathisants RN tabassent a mort ceux qui leurs sont opposés politiquement. (Ou quelques chose du genre). A moins que je me trompe sur ce que tu voulais dire mais alors il faut l'expliquer clairement.
Don’t feel the troll !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 18:31
Charrette a écrit : 29 nov. 2020 18:29
superyoyo a écrit : 29 nov. 2020 17:59
Ah, mais parce que tu as raté un autre épisode, celui où Fayard me dit que les sympathisants RN ne décapitent pas.
Je ne vois toujours pas le rapport avec l'affaire Meric et j'aimerais que tu dises clairement ce que tu as insinué.

Laisse moi t'aider: tu voulais dire que les sympathisants RN tabassent a mort ceux qui leurs sont opposés politiquement. (Ou quelques chose du genre). A moins que je me trompe sur ce que tu voulais dire mais alors il faut l'expliquer clairement.
Don’t feel the troll !!!
Tu as raison, mais qu'il assume un peu sa connerie.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 16:44
claude a écrit : 29 nov. 2020 16:27
FAYARD a écrit : 28 nov. 2020 23:18 ...
Maintenant reste à déterminer comment il s’est déchiré le tendon. Est ce parce qu’il a résisté à son interpellation ou est ce un coup de la part d’un policier ? Toute la question est là. Ils ont intérêt à prendre un très très bon avocat, quitte à casser la tirelire.
'tain, cà va finir par être de sa faute !
Tu ne dois pas résister à une interpellation, sinon c’est une rébellion et si tu te blesses à ce moment là, tu ne peux pas imputer tes blessures aux policiers. Bien évidemment c’est l’enquête et la justice qui déterminera les responsabilités dans cette affaire, mais vous jugez sans connaître les lois, fort heureusement la justice se rend dans les tribunaux, pas sur les réseaux sociaux.
Vous semblez oublier que seules les FO sont autorisées à utiliser la force, c’est que l’on appelle des violences légitimes, le terme de violences policières n’existe pas dans le code pénal. C’est pour cela que diffuser les images d’une action de police sur les RS est une connerie sans nom.
Ils ont le droit de rentrer dans son studio de la sorte?
A-t-on eu par le passé des arnaques par de faux policiers?
N’avaient-ils pas d’autres moyens pour effectuer cette interpellation?
Je n’ai pas les réponses, je m’interroge.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 18:06
JeanMoulu a écrit : 29 nov. 2020 17:59
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 16:44 Tu ne dois pas résister à une interpellation, sinon c’est une rébellion et si tu te blesses à ce moment là, tu ne peux pas imputer tes blessures aux policiers. Bien évidemment c’est l’enquête et la justice qui déterminera les responsabilités dans cette affaire, mais vous jugez sans connaître les lois, fort heureusement la justice se rend dans les tribunaux, pas sur les réseaux sociaux.
Vous semblez oublier que seules les FO sont autorisées à utiliser la force, c’est que l’on appelle des violences légitimes, le terme de violences policières n’existe pas dans le code pénal. C’est pour cela que diffuser les images d’une action de police sur les RS est une connerie sans nom.
Avec ce genre de propos, tu dessers ta profession.
Si expliquer la loi dessert ma profession alors je la dessert tous les jours.
C’est le niveau qui baisse ou le manque de repères est vraiment total ? :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 29 nov. 2020 18:56
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 18:06
JeanMoulu a écrit : 29 nov. 2020 17:59

Avec ce genre de propos, tu dessers ta profession.
Si expliquer la loi dessert ma profession alors je la dessert tous les jours.
C’est le niveau qui baisse ou le manque de repères est vraiment total ? :roll:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 29 nov. 2020 18:43
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 16:44
claude a écrit : 29 nov. 2020 16:27
'tain, cà va finir par être de sa faute !
Tu ne dois pas résister à une interpellation, sinon c’est une rébellion et si tu te blesses à ce moment là, tu ne peux pas imputer tes blessures aux policiers. Bien évidemment c’est l’enquête et la justice qui déterminera les responsabilités dans cette affaire, mais vous jugez sans connaître les lois, fort heureusement la justice se rend dans les tribunaux, pas sur les réseaux sociaux.
Vous semblez oublier que seules les FO sont autorisées à utiliser la force, c’est que l’on appelle des violences légitimes, le terme de violences policières n’existe pas dans le code pénal. C’est pour cela que diffuser les images d’une action de police sur les RS est une connerie sans nom.
Ils ont le droit de rentrer dans son studio de la sorte?
A-t-on eu par le passé des arnaques par de faux policiers?
N’avaient-ils pas d’autres moyens pour effectuer cette interpellation?
Je n’ai pas les réponses, je m’interroge.
Pour la pénétration dans le studio, je n’ai pas tous les éléments de l’affaire, mais je n’ai pas lu qu’ils étaient poursuivis pour violation de domicile.
Le producteur a toujours dit qu’il savait que c’était des policiers, surtout qu’il connaît la musique, avec son lourd passé judiciaire, il ne peut pas dire autre chose.
Oui les policiers auraient pu lâcher l’affaire, c’est là leur grosse erreur, avoir voulu faire leur travail.
Le renoncement, c’est le mot à la mode depuis quelques années.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 18:59
Bardamu a écrit : 29 nov. 2020 18:56
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 18:06

Si expliquer la loi dessert ma profession alors je la dessert tous les jours.
C’est le niveau qui baisse ou le manque de repères est vraiment total ? :roll:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Ce que tu dis c’est la base. Ne pas le comprendre ou trouver ça révoltant m’interpelle...
Mon Prof de Droit Pénal dans un de ses premiers cours de première année nous avait expliqué que tout citoyen qui se fait interpeler, même s’il est victime d’une flagrante injustice, doit déférer... Résister violemment à des policiers c’est se rendre coupable du délit de rébellion !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 29 nov. 2020 18:43
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 16:44
claude a écrit : 29 nov. 2020 16:27
'tain, cà va finir par être de sa faute !
Tu ne dois pas résister à une interpellation, sinon c’est une rébellion et si tu te blesses à ce moment là, tu ne peux pas imputer tes blessures aux policiers. Bien évidemment c’est l’enquête et la justice qui déterminera les responsabilités dans cette affaire, mais vous jugez sans connaître les lois, fort heureusement la justice se rend dans les tribunaux, pas sur les réseaux sociaux.
Vous semblez oublier que seules les FO sont autorisées à utiliser la force, c’est que l’on appelle des violences légitimes, le terme de violences policières n’existe pas dans le code pénal. C’est pour cela que diffuser les images d’une action de police sur les RS est une connerie sans nom.
Ils ont le droit de rentrer dans son studio de la sorte?
A-t-on eu par le passé des arnaques par de faux policiers?
N’avaient-ils pas d’autres moyens pour effectuer cette interpellation?
Je n’ai pas les réponses, je m’interroge.
Pour une fois je suis d’accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi ils sont rentré dans une propriété privée. Ce n’est possible qu’en cas de flagrance ou sur commission rogatoire. Là ils ont clairement merdé...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 29 nov. 2020 19:11 Ce que tu dis c’est la base. Ne pas le comprendre ou trouver ça révoltant m’interpelle...
Mon Prof de Droit Pénal dans un de ses premiers cours de première année nous avait expliqué que tout citoyen qui se fait interpeler, même s’il est victime d’une flagrante injustice, doit déférer... Résister violemment à des policiers c’est se rendre coupable du délit de rébellion !
Peut être parce que y'a que dans la police que tu peux faire ton travail comme une merde sans avoir de conséquence ?
Dans mon métier, si je constate une fraude au mieux j'ai une grosse amende au pire je vais en prison.
Là tu peux avoir 20 policiers qui regardent leurs potos tabasser des mecs sur le trottoir ils auront 3 jours d'ITT pour traumatisme psychologique et j'exagère a peine.

Le fait est que les flics se prennent pour des cowboys, que la plupart du temps ils parlent mal aux gens qu'ils contrôlent, surs de leur toute puissance.

Vous êtes ridicules à défendre ce genre de comportement et je dis ridicule pour peser mes mots parce que c'est clairement un euphémisme.

Pour ma part je me retire du débat, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Je vais continuer d'aller manifester et constater, au moins j'aurais le sentiment d'être utile.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 29 nov. 2020 19:24
Bardamu a écrit : 29 nov. 2020 19:11 Ce que tu dis c’est la base. Ne pas le comprendre ou trouver ça révoltant m’interpelle...
Mon Prof de Droit Pénal dans un de ses premiers cours de première année nous avait expliqué que tout citoyen qui se fait interpeler, même s’il est victime d’une flagrante injustice, doit déférer... Résister violemment à des policiers c’est se rendre coupable du délit de rébellion !
Peut être parce que y'a que dans la police que tu peux faire ton travail comme une merde sans avoir de conséquence ?
Dans mon métier, si je constate une fraude au mieux j'ai une grosse amende au pire je vais en prison.
Là tu peux avoir 20 policiers qui regardent leurs potos tabasser des mecs sur le trottoir ils auront 3 jours d'ITT pour traumatisme psychologique et j'exagère a peine.

Le fait est que les flics se prennent pour des cowboys, que la plupart du temps ils parlent mal aux gens qu'ils contrôlent, surs de leur toute puissance.

Vous êtes ridicules à défendre ce genre de comportement et je dis ridicule pour peser mes mots parce que c'est clairement un euphémisme.

Pour ma part je me retire du débat, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Je vais continuer d'aller manifester et constater, au moins j'aurais le sentiment d'être utile.
Aujourd’hui le Proc a demandé le placement en détention provisoire de 3 policiers impliqués dans cette affaire. Pour Théo, les policiers sont renvoyés devant une cour d’assise.
Tu vois, il y a des conséquences.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 28 nov. 2020 18:01 On a bien fait de faire un deuxième confinement et de fermer tous les commerces non essentiels, les piscines, les clubs de sports..etc. Pour fêter ça, y a un énorme rassemblement en France pour manifester contre les violences policières, ils sont où les gestes barrières là ? La Covid aime ça :sm2:
Ne vois-tu pas une énorme contradiction dans tes propos?

D'un côté tu n’arrêtes pas de te plaindre des mesures liberticides, et d'un autre côté tu t'indignes parce qu'on autorise une manif contre les violences policières.

Or autant il est grotesque de dénoncer la dictature et la fin des libertés sous prétexte qu'il nous faut remplir pendant 4 semaines de pic épidémique une attestation pour aller acheter du pain ou faire du sport, autant la question d'interdire toute manifestation pose réellement la question du compromis à trouver entre restriction des libertés publiques et risques sanitaires. Il n'y a pas de réponse évidente, c'est une question de curseur, car pour le coup, la liberté de manifester pacifiquement EST une liberté essentielle en démocratie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 19:07
Fab74ch a écrit : 29 nov. 2020 18:43
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 16:44

Tu ne dois pas résister à une interpellation, sinon c’est une rébellion et si tu te blesses à ce moment là, tu ne peux pas imputer tes blessures aux policiers. Bien évidemment c’est l’enquête et la justice qui déterminera les responsabilités dans cette affaire, mais vous jugez sans connaître les lois, fort heureusement la justice se rend dans les tribunaux, pas sur les réseaux sociaux.
Vous semblez oublier que seules les FO sont autorisées à utiliser la force, c’est que l’on appelle des violences légitimes, le terme de violences policières n’existe pas dans le code pénal. C’est pour cela que diffuser les images d’une action de police sur les RS est une connerie sans nom.
Ils ont le droit de rentrer dans son studio de la sorte?
A-t-on eu par le passé des arnaques par de faux policiers?
N’avaient-ils pas d’autres moyens pour effectuer cette interpellation?
Je n’ai pas les réponses, je m’interroge.
Pour la pénétration dans le studio, je n’ai pas tous les éléments de l’affaire, mais je n’ai pas lu qu’ils étaient poursuivis pour violation de domicile.
Le producteur a toujours dit qu’il savait que c’était des policiers, surtout qu’il connaît la musique, avec son lourd passé judiciaire, il ne peut pas dire autre chose.
Oui les policiers auraient pu lâcher l’affaire, c’est là leur grosse erreur, avoir voulu faire leur travail.
Le renoncement, c’est le mot à la mode depuis quelques années.
Sans lâcher l'affaire, ils ont fait un peu de zèle là non? On a déjà vu des interventions musclées, ou les gars essayent de maitriser l'interpellé qui se débat. Là, ils n'essayent pas de le maitriser, juste les coups qui pleuvent. Encore une fois, je ne juge pas, mais ce n'est pas vraiment comme ça que je tenterai de maitriser quelqu'un surtout si on est 3 contre 1. Par contre, si j'ai envie de bien lui éclater la tête, je m'y prends comme ça :mrgreen:
Je trouve dommage que ces images d'une minorité ternissent l'image de la police en général, qui n'a pas besoin de ça.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

superyoyo a écrit : 29 nov. 2020 17:59
Charrette a écrit : 29 nov. 2020 16:18
superyoyo a écrit : 29 nov. 2020 00:16
Tu as raté un épisode, celui où Fayard passe de Soros et les homosexuels au prof décapité, en disant que pas tout le monde était d'accord avec les lois faites en faveur des homosexuels.
:?:
Ok j'ai raté un épisode avec Fayard et les homosexuels. Du coup pourquoi tu parles de l'affaire Meric? Ou tu veux en venir?
Ah, mais parce que tu as raté un autre épisode, celui où Fayard me dit que les sympathisants RN ne décapitent pas.
Non mais tu perds la tête amigo, Meric n’ à jamais été décapité
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

La probabilité d'une saison blanche en 2021 est réelle
https://www.ladepeche.fr/2020/11/29/cov ... 226956.php
Le scénario optimiste, selon cette hypothèse (qui semble probable), c'est une 3eme vague au printemps d'ampleur plus modérée.
Avec pour conséquence, pas de reprise des compétitions avant juillet.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre