COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

USAT a écrit : 21 nov. 2020 09:30
Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 15:56
kestrel a écrit : 20 nov. 2020 15:48

J'ai loupé un épisode, le Gvt aurait été pour l'HCQ ou tu propages une fake news?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... sm-6896213
Des putains de buses qu'on vous dit :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ou-1368433

Il me semble qu'il y a eu interdiction à l'export de l'HCQ en début de crise ;)

Faut-il anticiper la disponibilité d'un médoc "au cas où" il se révèle efficace? ou attendre d'être sur et alors se mettre sur la liste d'attente au moment de la pénurie (ex. les masques)?

Puis-je à la fois anticiper & être attentiste? (vous avez 2h :lol: )

T.
5' suffisent :

Tu soulèves un point crucial du fonctionnement de notre petit monde : la concurrence entre les pays ; pas mieux pour démontrer qu'il n'y aucune union, en particulier européenne, et bien sûr niveau mondial, aucune régulation, aucune entente, chacun pour sa pomme. C'est délétère pour tout le monde, et en devient absurde.

Si c'était le cas il n'y aurait ni besoin d'anticipation, ni de liste d'attente ; il y aurait une juste répartition entre les pays. on peut rêver non? :lol:
Je suis en phase avec tes propos, chacun sa gueule dans ce beau monde tel qu'il est voulu par Silver, Fab74ch et consorts.
D'ailleurs n'a t on pas vu certains pays, dont la France, faire de la surenchère sur des lots de masques normalement déjà réservés?
C'est bien de rêver mais ça ne donne pas à manger à ceux qui sont dans la difficulté.

Quelle honte!

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1585908624
https://www.lepoint.fr/monde/covid-aucu ... 019_24.php
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 08:02
Silver0l a écrit : 20 nov. 2020 23:21
kestrel a écrit : 20 nov. 2020 20:27

Non, je ne suis pas un génie, mais quand je ne sais pas je ne m'avance pas à des hypothèses fumeuses pour se faire mousser et étaler une science qu'on a pas

J'appelle ça le syndrome du crocodile: tout en gueule.

On peut dire tant mieux ou tant pis pour tout ceux qui auraient perdus un argent de dingue pour un confinement peut-être inutile.
Mais pas de conclusions hâtives, j'ai déjà dit Rdv dans 1 ou 2 ans, on va rigoler ou pas.
Euh les mecs faut suivre un peu.

Cette vidéo elle a déjà été postée ici il y a longtemps, et on a déjà expliqué pourquoi elle est juste complètement bidon.
Vidéo postée il y a longtemps, enfin 2 jours, mais il vrai qu'avec les moyens de communications modernes, 2 jours c'est déjà de la préhistoire.

Ah oui, l'explication ou tu parles de la vérité, enfin ta vérité.
Quand tu écris "on a …" on, c'est toi, ta science et tes croyances

Je m'attendais, au regard de tes multiples compétences, à des explications bien plus convaincantes que ton simple avis.
Ah ?
Parce que comme Z tu n'arrives pas à voir tout seul que ces analyses ne valent rien ? Tu t'es vraiment fait embobiner ? Il n'y a aucune baisse fulgurante suffit d'aller vérifier l'évolution du nombre d'hospitalisation (pic au 15/11). Ce qui a baissé c'est le nombre de cas détectés, mais comme le nombre de tests PCR à chuter au moment du confinement.....bah aucun mystère.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 21 nov. 2020 11:39
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 08:02
Silver0l a écrit : 20 nov. 2020 23:21

Euh les mecs faut suivre un peu.

Cette vidéo elle a déjà été postée ici il y a longtemps, et on a déjà expliqué pourquoi elle est juste complètement bidon.
Vidéo postée il y a longtemps, enfin 2 jours, mais il vrai qu'avec les moyens de communications modernes, 2 jours c'est déjà de la préhistoire.

Ah oui, l'explication ou tu parles de la vérité, enfin ta vérité.
Quand tu écris "on a …" on, c'est toi, ta science et tes croyances

Je m'attendais, au regard de tes multiples compétences, à des explications bien plus convaincantes que ton simple avis.
Ah ?
Parce que comme Z tu n'arrives pas à voir tout seul que ces analyses ne valent rien ? Tu t'es vraiment fait embobiner ? Il n'y a aucune baisse fulgurante suffit d'aller vérifier l'évolution du nombre d'hospitalisation (pic au 15/11). Ce qui a baissé c'est le nombre de cas détectés, mais comme le nombre de tests PCR à chuter au moment du confinement.....bah aucun mystère.
Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

USAT a écrit : 21 nov. 2020 09:30
Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 nov. 2020 15:56
kestrel a écrit : 20 nov. 2020 15:48

J'ai loupé un épisode, le Gvt aurait été pour l'HCQ ou tu propages une fake news?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... sm-6896213
Des putains de buses qu'on vous dit :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ou-1368433

Il me semble qu'il y a eu interdiction à l'export de l'HCQ en début de crise ;)

Faut-il anticiper la disponibilité d'un médoc "au cas où" il se révèle efficace? ou attendre d'être sur et alors se mettre sur la liste d'attente au moment de la pénurie (ex. les masques)?

Puis-je à la fois anticiper & être attentiste? (vous avez 2h :lol: )

T.
5' suffisent :

Tu soulèves un point crucial du fonctionnement de notre petit monde : la concurrence entre les pays ; pas mieux pour démontrer qu'il n'y aucune union, en particulier européenne, et bien sûr niveau mondial, aucune régulation, aucune entente, chacun pour sa pomme. C'est délétère pour tout le monde, et en devient absurde.

Si c'était le cas il n'y aurait ni besoin d'anticipation, ni de liste d'attente ; il y aurait une juste répartition entre les pays. on peut rêver non? :lol:
Pourquoi l'échelle du pays? On peut faire descendre le raisonnement au niveau individuel tout le monde veut voyager mais personne ne veut de l'aéroport (exemple Nantais :lol:). On veut l'immunité collective mais pas choper le virus ni le vaccin :lol:

On se plaint (à juste titre) des injonctions contradictoire du gvt, mais la société civile n'est pas plus rationnelle dans ses demandes :

Mort en EHPAD non compté -> scandale : le gvt minimise la crise!!!...
Mort en EHPAD surestimé -> scandale : le gvt maximise la crise...

Même dans le meilleur des mondes il y a des choix pas simple à faire... C'est un leurre de faire croire qu'il y a du "gratuit" qq part.

Personnellement je vois plus dans cette crise quelque chose de froidement mécanique (notre propre "irrationalité" nous amène de façon rationnelle dans le mur) que de machiavélique...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 11:44 ...
Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Kestrel, tel Excalibur plantée dans son rocher :sm2:

Vue la teinture de tes propos, personne n'a aucun doute que ton opinion soit bien Encrée :lol: (du coup, j'ai gagné? :lol: :lol: )

T.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 11:44
triplette a écrit : 21 nov. 2020 11:39
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 08:02

Vidéo postée il y a longtemps, enfin 2 jours, mais il vrai qu'avec les moyens de communications modernes, 2 jours c'est déjà de la préhistoire.

Ah oui, l'explication ou tu parles de la vérité, enfin ta vérité.
Quand tu écris "on a …" on, c'est toi, ta science et tes croyances

Je m'attendais, au regard de tes multiples compétences, à des explications bien plus convaincantes que ton simple avis.
Ah ?
Parce que comme Z tu n'arrives pas à voir tout seul que ces analyses ne valent rien ? Tu t'es vraiment fait embobiner ? Il n'y a aucune baisse fulgurante suffit d'aller vérifier l'évolution du nombre d'hospitalisation (pic au 15/11). Ce qui a baissé c'est le nombre de cas détectés, mais comme le nombre de tests PCR à chuter au moment du confinement.....bah aucun mystère.
Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Lol
Tu n'attends rien. Ou plutôt, tu n'attends qu'à être conforté dans tes convictions. Ce qui pourrait te bousculer, tu le zappes...
Et je vais te dire, tout le monde s'en fout, c'est ton problème, ton histoire en fait.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 21 nov. 2020 12:24
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 11:44
triplette a écrit : 21 nov. 2020 11:39
Ah ?
Parce que comme Z tu n'arrives pas à voir tout seul que ces analyses ne valent rien ? Tu t'es vraiment fait embobiner ? Il n'y a aucune baisse fulgurante suffit d'aller vérifier l'évolution du nombre d'hospitalisation (pic au 15/11). Ce qui a baissé c'est le nombre de cas détectés, mais comme le nombre de tests PCR à chuter au moment du confinement.....bah aucun mystère.
Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Lol
Tu n'attends rien. Ou plutôt, tu n'attends qu'à être conforté dans tes convictions. Ce qui pourrait te bousculer, tu le zappes...
Et je vais te dire, tout le monde s'en fout, c'est ton problème, ton histoire en fait.
Ben non, tu ne t'en fous pas puisque tu me réponds, en fait je te dérange ce qui en soit n'est pas grave.
C'est quoi qui pourrait me bousculer, je suis tout ouïe?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 12:21
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 11:44 ...
Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Kestrel, tel Excalibur plantée dans son rocher :sm2:

Vue la teinture de tes propos, personne n'a aucun doute que ton opinion soit bien Encrée :lol: (du coup, j'ai gagné? :lol: :lol: )

T.
Tu vas chercher loin là, je vais te donner un scoop, depuis l'invention des armes à feu, il n'y a plus d'homme fort.

Selon toi, à gauche, au milieu à droite, ou aux extrêmes, chiche que tu ne trouves pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 12:21
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 11:44 ...
Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Kestrel, tel Excalibur plantée dans son rocher :sm2:

Vue la teinture de tes propos, personne n'a aucun doute que ton opinion soit bien Encrée :lol: (du coup, j'ai gagné? :lol: :lol: )

T.
Tu vas chercher loin là, je vais te donner un scoop, depuis l'invention des armes à feu, il n'y a plus d'homme fort.
Pas faux :
phpBB [video]

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:59 Selon toi, à gauche, au milieu à droite, ou aux extrêmes, chiche que tu ne trouves pas?
Tu me pers là... faut trouver quoi? Ton orientation politique?

Tu auras remarqué que je jouais sur ta faute encrée vs ancrée... c'était de l'humour hein. Un peu de légereté ne fait pas de mal ;)

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-7057376

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, la conclusion suffit à tordre certaines idées reçues.

Il faut cependant noter que la baisse de taux d’incidence s’accompagne d’autres indicateurs laissant espérer une décrue. Le taux de positivité des tests PCR a également fortement diminué, tout comme le taux de reproduction du virus. Il en est de même pour les hospitalisations, qui ont atteint un palier. Autant de signes indépendants du nombre de tests effectués qui indiquent que l’on est sur le bon chemin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 13:06
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 12:21

Kestrel, tel Excalibur plantée dans son rocher :sm2:

Vue la teinture de tes propos, personne n'a aucun doute que ton opinion soit bien Encrée :lol: (du coup, j'ai gagné? :lol: :lol: )

T.
Tu vas chercher loin là, je vais te donner un scoop, depuis l'invention des armes à feu, il n'y a plus d'homme fort.
Pas faux :
phpBB [video]

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:59 Selon toi, à gauche, au milieu à droite, ou aux extrêmes, chiche que tu ne trouves pas?
Tu me pers là... faut trouver quoi? Ton orientation politique?

Tu auras remarqué que je jouais sur ta faute encrée vs ancrée... c'était de l'humour hein. Un peu de légereté ne fait pas de mal ;)

T.
Pardon, j'avais pas vu :D ( je me suis abstenu d'écrire j'avais pas compris au risque de me faire traiter d'ignare)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:53
triplette a écrit : 21 nov. 2020 12:24
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 11:44

Ne te fais aucun soucis pour moi, mon opinion est bien encrée, je demande juste à être convaincu que j'ai tord, et a ce jour, personne n'a su le faire.
Lol
Tu n'attends rien. Ou plutôt, tu n'attends qu'à être conforté dans tes convictions. Ce qui pourrait te bousculer, tu le zappes...
Et je vais te dire, tout le monde s'en fout, c'est ton problème, ton histoire en fait.
Ben non, tu ne t'en fous pas puisque tu me réponds, en fait je te dérange ce qui en soit n'est pas grave.
C'est quoi qui pourrait me bousculer, je suis tout ouïe?
Je te calme de suite, ce n'est pas en t'agitant devant une chronique accrocheuse de 1'30 sur LCI que tu vas déranger grand monde.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 21 nov. 2020 13:42
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 12:53
triplette a écrit : 21 nov. 2020 12:24
Lol
Tu n'attends rien. Ou plutôt, tu n'attends qu'à être conforté dans tes convictions. Ce qui pourrait te bousculer, tu le zappes...
Et je vais te dire, tout le monde s'en fout, c'est ton problème, ton histoire en fait.
Ben non, tu ne t'en fous pas puisque tu me réponds, en fait je te dérange ce qui en soit n'est pas grave.
C'est quoi qui pourrait me bousculer, je suis tout ouïe?
Je te calme de suite, ce n'est pas en t'agitant devant une chronique accrocheuse de 1'30 sur LCI que tu vas déranger grand monde.
T'en es encore à me répondre, petit impertinent que tu es :D

Tiens d'ailleurs, tu m'as bien amusé avec ton tout le monde s'en fout, tout le monde c'est toi ou ton carnet d'adresse déborde de connaissances pour pouvoir parler au nom de tout le monde?

:naughty:

Va jouer à ton sport favoris, la pétanque
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 21 nov. 2020 13:09 https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-7057376

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, la conclusion suffit à tordre certaines idées reçues.

Il faut cependant noter que la baisse de taux d’incidence s’accompagne d’autres indicateurs laissant espérer une décrue. Le taux de positivité des tests PCR a également fortement diminué, tout comme le taux de reproduction du virus. Il en est de même pour les hospitalisations, qui ont atteint un palier. Autant de signes indépendants du nombre de tests effectués qui indiquent que l’on est sur le bon chemin.
Tu fais références à quelles idées reçues ? Tu peux préciser ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 nov. 2020 01:18
Bardamu a écrit : 21 nov. 2020 01:05 ...
Ce qui est très con c'est de pas déclarer la Guerre à l'Allemagne parce qu'on n'a pas suffisamment de Tanks. Roosevelt, il s'est pas dit : Bon, ben je fais pas la guerre parce que j'ai pas assez d'armes. Il a mis le paquet et a produit.
Je maintiens que l'objection est très conne, ou alors de mauvaise foi. Mais je partais du principe que tu étais de bonne foi...
Sauf que si tes tanks s'avèrent être des 2CVs et bien tu auras l'air bien con contre les panzers d'en face...

T.
Certes mais on n’est plus dans le sujet là...
Répondre