COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06
Silver0l a écrit : 15 nov. 2020 23:55
kestrel a écrit : 15 nov. 2020 20:41 ...
Ne bataille pas avec les mots, rassuristes, complotistes, platistes & co sont des éléments de langage dont le seul but est de décrédibiliser les personnes dont la vision est différente de la leur.

Encore une fois, tu confonds tout, kestrel. Ça doit être très brouillardeux dans ta tête.
Un rassuriste c'est qq1 qui minimise l'épidémie (la grippette).
Un complotiste, c'est quelqu'un qui voit des puissances plus ou moins occultes (Bill Gates, Soros, l'OMS, Macron, les Big Pharmas, Gilead, la 5G...) mentir aux gens pour avancer un agenda caché.
Et dans les cas spécialement graves, certains sont les 2 à la fois... :sm11:
Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)

Aujourd'hui il faisait un petit recap des fondamentaux de la logique complotiste :
1) Tout le monde nous ment sauf ceux qui nous disent que tout le monde nous ment
2) S'il n'y a pas preuves, c'est bien la preuve qu'ILS nous cachent quelque chose

Ce n'est pas évident de s'y mettre mais ça vient vite ^^

De rien.

T.
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06
Silver0l a écrit : 15 nov. 2020 23:55


Encore une fois, tu confonds tout, kestrel. Ça doit être très brouillardeux dans ta tête.
Un rassuriste c'est qq1 qui minimise l'épidémie (la grippette).
Un complotiste, c'est quelqu'un qui voit des puissances plus ou moins occultes (Bill Gates, Soros, l'OMS, Macron, les Big Pharmas, Gilead, la 5G...) mentir aux gens pour avancer un agenda caché.
Et dans les cas spécialement graves, certains sont les 2 à la fois... :sm11:
Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)

Aujourd'hui il faisait un petit recap des fondamentaux de la logique complotiste :
1) Tout le monde nous ment sauf ceux qui nous disent que tout le monde nous ment
2) S'il n'y a pas preuves, c'est bien la preuve qu'ILS nous cachent quelque chose

Ce n'est pas évident de s'y mettre mais ça vient vite ^^

De rien.

T.
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
"La terre est plate"
"La terre est un globe"

Pour toi ce sont deux croyances qui relèvent de deux faces de la même pièce ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 16 nov. 2020 15:25
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06

Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)

Aujourd'hui il faisait un petit recap des fondamentaux de la logique complotiste :
1) Tout le monde nous ment sauf ceux qui nous disent que tout le monde nous ment
2) S'il n'y a pas preuves, c'est bien la preuve qu'ILS nous cachent quelque chose

Ce n'est pas évident de s'y mettre mais ça vient vite ^^

De rien.

T.
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
"La terre est plate"
"La terre est un globe"

Pour toi ce sont deux croyances qui relèvent de deux faces de la même pièce ?
Oui :D
https://www.magicalement.fr/piece-doubl ... -2845.html
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 16 nov. 2020 15:25
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06

Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)

Aujourd'hui il faisait un petit recap des fondamentaux de la logique complotiste :
1) Tout le monde nous ment sauf ceux qui nous disent que tout le monde nous ment
2) S'il n'y a pas preuves, c'est bien la preuve qu'ILS nous cachent quelque chose

Ce n'est pas évident de s'y mettre mais ça vient vite ^^

De rien.

T.
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
"La terre est plate"
"La terre est un globe"

Pour toi ce sont deux croyances qui relèvent de deux faces de la même pièce ?
Là, tu joues à l'imbécile et je reconnais bien ton côté binaire. C'est justement à la fois le point fort et le point faible des anti-complotistes : L'Amalgame.
Vous mettez dans le même sac des hurluberlus et des gens construits pour dire : vous voyez bien que c'est des zozos et que la vérité officielle est la bonne.

Cela dit vos adversaires vous aident parfois.
Hold-Up, c'est un exemple du genre, il y a pour l'essentiel des vérités incontournables (notamment sur la gestion du Covid, les manips de la peur) .
Malheureusement, ils polluent cette partie bien faite et documentée, au moyen d'interprétations et de digressions pour le moins "discutables" sur les riches voulant faire des pauvres un cheptel...(je résume grossièrement mais c'est l'idée)
Pour ma part, j'ai pris les infos, et j'ai laissé les digressions sur lesquelles je ne suivais plus du tout.

En hurlant à la fake news sur l'ensemble du Doc, les anti-complotistes patentés à la Silver demeureront. Quant aux adeptes du "on nous ment, tout le temps sur tout", ils demeureront convaincus qu'on veut décrédibiliser les remises en question et que la censure dont ils sont victimes est bien la preuve du complot qu'ils dénoncent...

Les vraies "victimes" sont les seules personnes à la démarche rationnelle équilibrée. Ceux qui veulent écouter toutes les opinions, entendre tous les points de vue, pour se forger leur propre conviction.
Les censeurs ont créé les complotistes, d'une certaine manière. S'il n'y avait pas de sujet interdit, il n'y aurait pas de théories du complot...

Je maintiens, les deux faces d'une même médaille. Et chacun pleinement convaincus d'être dans le Vrai... Mais de toute façon, peut-on vraiment vivre sans croyances ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 16 nov. 2020 14:25 Sinon, pendant ce temps, la majorité de droite du Sénat a déposé un amendement sur la réforme des retraites rejetée par les Français : report de l’âge de départ (63 ans) et allonger la durée des cotisations.
En pleine crise, c'est génial... :roll: :roll:
ça doit servir à ça je pense l'état d'urgence sanitaire... à faire passer des lois en catimini pendant que le reste de la population est confiné et ne peut pas manifester en nombre... :evil: :evil: :arrow:
ça va mal finir cette histoire :arrow:
Même pas des macroniens à la solde du gouvernement en plus !! :mrgreen:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 16 nov. 2020 14:25 Sinon, pendant ce temps, la majorité de droite du Sénat a déposé un amendement sur la réforme des retraites rejetée par les Français : report de l’âge de départ (63 ans) et allonger la durée des cotisations.
En pleine crise, c'est génial... :roll: :roll:
ça doit servir à ça je pense l'état d'urgence sanitaire... à faire passer des lois en catimini pendant que le reste de la population est confiné et ne peut pas manifester en nombre... :evil: :evil: :arrow:
ça va mal finir cette histoire :arrow:
63 ans, c'est pas l'âge mini pour devenir sénateur ? :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

triplette a écrit : 16 nov. 2020 15:25
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 00:06

Pour ceux qui ne voudraient pas être dépassés et être alertés des derniers complots je conseille l'abonnement à la page Facebook Complots Faciles pour briller en société ;)

Aujourd'hui il faisait un petit recap des fondamentaux de la logique complotiste :
1) Tout le monde nous ment sauf ceux qui nous disent que tout le monde nous ment
2) S'il n'y a pas preuves, c'est bien la preuve qu'ILS nous cachent quelque chose

Ce n'est pas évident de s'y mettre mais ça vient vite ^^

De rien.

T.
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
"La terre est plate"
"La terre est un globe"

Pour toi ce sont deux croyances qui relèvent de deux faces de la même pièce ?
J'avais aussi Bardamu / Rationnel dans le même style :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sinon @Kestrel, tu vas devoir faire des choix (quoique tu as 2 bras, tu me diras... :LOL: )
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... er-1265229
(détail critique l'entreprise dirigée par un marseillais... vous en ferez ce que vous voulez).

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 16:41
triplette a écrit : 16 nov. 2020 15:25
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:09
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
"La terre est plate"
"La terre est un globe"

Pour toi ce sont deux croyances qui relèvent de deux faces de la même pièce ?
J'avais aussi Bardamu / Rationnel dans le même style :lol:

T.
C'est très amusant de constater à quel point ceux qui prétendent s'inscrire dans une démarche scientifique, sont en fait les plus dogmatiques et pétris de certitudes. Les moins scientifiques dans leur approche en fait...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:44
triplette a écrit : 16 nov. 2020 15:25
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:09
Finalement, vous fonctionnez, par symétrie, exactement comme ceux que vous taxez de complotistes.
Complotistes et anti-complotistes sont en fait les deux face de la même pièce des croyants...
"La terre est plate"
"La terre est un globe"

Pour toi ce sont deux croyances qui relèvent de deux faces de la même pièce ?
Là, tu joues à l'imbécile et je reconnais bien ton côté binaire. C'est justement à la fois le point fort et le point faible des anti-complotistes : L'Amalgame.
Vous mettez dans le même sac des hurluberlus et des gens construits pour dire : vous voyez bien que c'est des zozos et que la vérité officielle est la bonne.
Lorsque tu parles de tes contradicteurs, c'est toujours très étonnant de constater à quel point tu parles en réalité de toi. Comme si notre rapport au monde devait être semblable au tien. Par exemple que tu viennes me faire la leçon sur "l'amalgame", c'est assez cocasse. De même, te vautrer dans le champs lexical de "LA VERITE" pour dénoncer ceux qui osent s'en prendre aux théories complotistes, je dis BRAVO !
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:44 Cela dit vos adversaires vous aident parfois.
Hold-Up, c'est un exemple du genre, il y a pour l'essentiel des vérités incontournables (notamment sur la gestion du Covid, les manips de la peur) .
Malheureusement, ils polluent cette partie bien faite et documentée, au moyen d'interprétations et de digressions pour le moins "discutables" sur les riches voulant faire des pauvres un cheptel...(je résume grossièrement mais c'est l'idée)
Pour ma part, j'ai pris les infos, et j'ai laissé les digressions sur lesquelles je ne suivais plus du tout.
Je n'ai pas vu HOLD-UP.
Mais par contre "les manips de la peur" je ne sais pas de quoi tu causes. Si il y a indéniablement un climat anxiogène (qui touche plus ou moins les uns ou les autres) due à la situation dans laquelle nous plonge ce virus, cette histoire de "manipulation" pour je ne sais trop quel but, cela reste pour le moins déjà très tendancieux...
Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 15:44
Les vraies "victimes" sont les seules personnes à la démarche rationnelle équilibrée. Ceux qui veulent écouter toutes les opinions, entendre tous les points de vue, pour se forger leur propre conviction.
Les censeurs ont créé les complotistes, d'une certaine manière. S'il n'y avait pas de sujet interdit, il n'y aurait pas de théories du complot...

Je maintiens, les deux faces d'une même médaille. Et chacun pleinement convaincus d'être dans le Vrai...
Je te repose tout de même la question :
"la terre est plate" ; "la terre est un globe"
Peut-on réellement mettre sur le même plan (même pièce) ces deux affirmations ? Peut on réellement accorder le même crédit à ce qui relève de la croyance et à ce qui relève de la connaissance ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Lorsque tu parles de tes contradicteurs, c'est toujours très étonnant de constater à quel point tu parles en réalité de toi. Comme si notre rapport au monde devait être semblable au tien. Par exemple que tu viennes me faire la leçon sur "l'amalgame", c'est assez cocasse. De même, te vautrer dans le champs lexical de "LA VERITE" pour dénoncer ceux qui osent s'en prendre aux théories complotistes, je dis BRAVO !
Comment peux-tu tenir un tel discours sérieusement quand tu avoues plus bas que tu n'as pas vu le documentaire ?
Tu demeures dans les principes alors ?
Pourquoi dans ce cas me reprocher un discours partisan ?
Je ne comprends pas vraiment ton reproche.
Je n'ai pas vu HOLD-UP.
Mais par contre "les manips de la peur" je ne sais pas de quoi tu causes. Si il y a indéniablement un climat anxiogène (qui touche plus ou moins les uns ou les autres) due à la situation dans laquelle nous plonge ce virus, cette histoire de "manipulation" pour je ne sais trop quel but, cela reste pour le moins déjà très tendancieux...
Regarde le et on en rediscutera. C'est pas très "scientifique" de traiter d'un sujet qu'on n'a pas cherché à expérimenter. Si ?
Je te repose tout de même la question :
"la terre est plate" ; "la terre est un globe"
Peut-on réellement mettre sur le même plan (même pièce) ces deux affirmations ? Peut on réellement accorder le même crédit à ce qui relève de la croyance et à ce qui relève de la connaissance ?
Je t'ai répondu là dessus. Mais comme tu n'as pas vu le reportage, tu peux feindre de ne pas comprendre ce que j'écris. Il me semblait pourtant avoir été explicite quand je parlais de l'amalgame entre des zozos et des gens construits qu'on met dans le même sac simplement parce que leur discours tend aux mêmes fins (contester la vérité officielle) mais pas avec les mêmes moyens (des arguments rationnels et documentés pour certains, des théories fumeuses pour d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 16 nov. 2020 17:31 ...
Je ne comprends pas vraiment ton reproche.
...
C'est ce qu'on te reproche justement : ne pas comprendre :mrgreen:

T.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Et puis ca fait 2 fois que tu parles de "Vérité officielle"... On va finir par croire que tu fais partie de ces "platistes"...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 16:50 Sinon @Kestrel, tu vas devoir faire des choix (quoique tu as 2 bras, tu me diras... :LOL: )
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... er-1265229
(détail critique l'entreprise dirigée par un marseillais... vous en ferez ce que vous voulez).

T.
Je vais y mettre deux conditions:

1: Test sur 100 millions de personnes
2: Recul de 10 ans pour attester que la piquouse va bien

Après ils pourront me piquer dans les 2 bras, les deux jambes.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Je ne sais pas si ça avait déjà été mis (ça va vite et je l'ai peut être raté)

https://covidtracker.fr/covidtracker-fr ... KfwFBCQ7nE
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre