COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 01 sept. 2020 22:31
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 16:30 C’est gentil de vous soucier de ma santé mentale, mais c’est pas la peine... :mrgreen:
Tu as trouvé un thérapeute ?
Oui, ta femme. :sm3:

Ok je :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020 22:53 C'est exactement ce qu'il a fait.
Expliquer que les flics sont des cons, que les gens sont des cons, puis nous mettre une disquette technique, puis les tableaux et enfin le petit smiley débile en fin de phrase.
Menteur, il a pas mis de Smiley :-)
Par contre sur ce coup là c'est pas lui qui pense que les flics ont été cons !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

superyoyo a écrit : 01 sept. 2020 23:05
Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020 22:53 C'est exactement ce qu'il a fait.
Expliquer que les flics sont des cons, que les gens sont des cons, puis nous mettre une disquette technique, puis les tableaux et enfin le petit smiley débile en fin de phrase.
Menteur, il a pas mis de Smiley :-)
Par contre sur ce coup là c'est pas lui qui pense que les flics ont été cons !
Ah bon ? et ça c'est quoi ?
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020 21:28 Quand un flic est c..., et ben il est c..., et c'est extrêmement désagréable pour ceux qui y sont confrontés (dont je fais d'ailleurs partie)
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020 22:08 Si la police ne fait pas respecter le port du masque, personne d'autre ne peut et ne doit le faire, et j'ai peur que l'on ne puisse pas compter sur le seul civisme de nos concitoyens pour que tout le monde s'y mette. :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 01 sept. 2020 22:26
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 21:38 les crimes et délits explosent...Il est là le problème.
J'ai pas trop d'idées sur le sujet, mais le fait que les crimes et délits explosent est quand même très contesté par beaucoup d'experts du sujet.

https://www.arretsurimages.net/articles ... calyptique
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ns_1797192

Image

Image

Difficile de se faire une idée tant, au delà de nos expériences personnelles anecdotiques, les débats sont passionnés et les chiffres contradictoires...
Je pense que le taux d'homicide n'est pas nécessairement pertinent quand on parle d'insécurité. Je ne pense pas que les gens qui se plaignent d'insécurité ont peur pour leur vie.

Moi très concrètement, je n'irai pas faire mon footing la nuit dans le parc pas loin. Sur le long terme, le risque d'une agression est réel (et je ne parle pas de la période où les gitans y établissent leur campement. Je me suis même fait mordre par un de leur chien fou un jour. En bon gaucho, je me suis dit que c'était des braves gens et que c'était tout à fait possible de courir à travers leur campement). Et ma copine se fait régulièrement emmerder, même de jour (y compris des agressions racistes, mais en France c'est pas un problème quand ça touche une asiatique). Ça ne fait pas les statistiques des homicides, mais ça fait chier et c'est pas tolérable.

Ensuite, tu choisis précisément une courbe (celle basée sur des enquêtes) alors que l'autre basée sur les plaintes montre toute autre chose.

https://medias.liberation.fr/photo/1331 ... e-2018.jpg

On pourrait aussi regarder l'évolution de la population carcérale.

http://www.observationsociete.fr/wp-con ... 1980_2.jpg

La aussi, certains experts vont en déduire que probablement les juges sont de plus en plus sévères.

Mais bon, je suis d'accord que les impressions peuvent être trompeuses et qu'on a besoin de données pour évaluer l'ampleur du problème. Mais dire qu'il n'y a pas de problème d'insécurité en France, c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020 23:10
superyoyo a écrit : 01 sept. 2020 23:05
Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020 22:53 C'est exactement ce qu'il a fait.
Expliquer que les flics sont des cons, que les gens sont des cons, puis nous mettre une disquette technique, puis les tableaux et enfin le petit smiley débile en fin de phrase.
Menteur, il a pas mis de Smiley :-)
Par contre sur ce coup là c'est pas lui qui pense que les flics ont été cons !
Ah bon ? et ça c'est quoi ?
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020 21:28 Quand un flic est c..., et ben il est c..., et c'est extrêmement désagréable pour ceux qui y sont confrontés (dont je fais d'ailleurs partie)
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020 22:08 Si la police ne fait pas respecter le port du masque, personne d'autre ne peut et ne doit le faire, et j'ai peur que l'on ne puisse pas compter sur le seul civisme de nos concitoyens pour que tout le monde s'y mette. :sm11:
"Quand un flic est con", c'est différent de "les flics sont des cons".
Et là, il donne raison aux flics qui ont verbalisé le jeune sans masque et qui les a insultés.
Toi tu penses qu'ils ont eu raison ou que c'est des cons ?

Pour le smiley, je voulais plaisanter en disant que tu avais raté le combo graphique + smiley.
Sinon, l'enchaînement "il va mettre un graphique" et le graphique qui arrive quelques messages plus loin, ça m'a fait marrer, c'était pas pour polémiquer.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 22:59
Choupix a écrit : 01 sept. 2020 22:31
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 16:30 C’est gentil de vous soucier de ma santé mentale, mais c’est pas la peine... :mrgreen:
Tu as trouvé un thérapeute ?
Oui, ta femme. :sm3:

Ok je :arrow:
:D Elle est revenue. Elle trouve que tu passes trop de temps sur internet. Plus de 24000 messages. Fascinant.
https://imgur.com/gallery/bLmb1gd
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 02 sept. 2020 07:36
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 22:59
Choupix a écrit : 01 sept. 2020 22:31

Tu as trouvé un thérapeute ?
Oui, ta femme. :sm3:

Ok je :arrow:
:D Elle est revenue. Elle trouve que tu passes trop de temps sur internet. Plus de 24000 messages. Fascinant.
https://imgur.com/gallery/bLmb1gd
Elle a raison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 19:15 « Je prends l'escalier menant vers les quais de la ligne 14 du métro, quand j'entends une femme m'engueuler en me disant de remettre mon masque… Je crois alors que c'est une personne un peu dérangée… Puis un homme à ses côtés m'interpelle aussi avec un air menaçant. Je me dis alors que ces gens sont fous, et je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »

Sauf que l'homme et la femme en question sont en réalité des policiers en civil. Face à la réaction de Robin, les agents s'agacent et décident de lui infliger une amende de 135 euros pour non-port du masque. Robin n'a pas le temps de finir sa friandise et reste bouche bée. « Je leur explique calmement que je suis désolé, que c'est un malentendu, qu'on parle de 135 balles d'amende pour un jeune pas très riche qui a mangé un Kinder Bueno. Un appel au bon sens raté puisque le policier me répond que lui, quand il mange, il mange dehors ».
Voila aussi pourquoi il se prend une prune. Les FO sont à bouts et donc du coup cette petite phrase à du titiller l'agent qui s'est dit "celui la je vais me le payer". C'est absolument pas justifié mais des amendes de ce type il doit y en avoir tout le temps. C'est tout. C'est du cas particulier hyper ponctuel mais c'est relayé par la presse parce que ça fait vendre et tout le monde s'exclame. Vous êtes tous en train de faire du BFMTV la.

L'ordre des choses ça aurait du être:
- "Je commence à leur expliquer calmement que c'est un malentendu"
- "je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »

Au moins il aurait compris pourquoi il prend sa prune. La il a fait l'inverse et tombe sur un mec mal luné :)

Ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui tout le monde est énervé/agressif et que ça peut partir n'importe comment. Et surtout que les FO sont à bout et n'ont plus la même patience qu'il y a quelques années. (je laisse Fayard me contredire ou non la dessus parce que je ne bosse pas avec eux)

Pour la petite histoire personnelle: juste avant le COVID - confinement j'ai pris un "ta gueule sale c*n" de la part de la patrouille Sentinelle qui roulait au pas au centre ville et qui n'a pas apprécie que je traverse devant leur voiture sans remercier (ils n'ont pas vu mon signe de main). Les mecs ont commencé par me faire une remarque ironique de loin. Plutôt que de refaire un geste de main, un sourire et me casser je suis aller voir le gars pour discuter et lui expliquer qu'il se trompait : résultat tu te fais insulter par un type armé d'un FAMAS et tu as moins confiance dans leur protection. Tout ça pour un malentendu...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020 22:53
superyoyo a écrit : 01 sept. 2020 22:50
Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020 19:27 Il va t 'expliquer que :
1) ...
2) ...
3) ...
4) mettre 2-3 tableaux en ligne
5) ...
Démonstration avec le message ci-dessus :D
C'est exactement ce qu'il a fait.
Expliquer que les flics sont des cons, que les gens sont des cons, puis nous mettre une disquette technique, puis les tableaux et enfin le petit smiley débile en fin de phrase.
Désolé pour les tableaux, mais quand je m'exprime, je m'appuie sur des faits, et des faits incontestables, des données chiffrées aux sources sérieuses.

Ici il y a beaucoup de polémiques et de gens qui réagissent et raisonnent à partir d'expériences personnelles ou de faits divers anecdotiques, mais on sait que jouer sur les émotions sans prendre en compte la réalité des faits et des chiffres est le meilleur moyen de manipuler les opinions, et d'auto-entretenir des convictions douteuses. Biais bien connu: on ne sélectionne dans le flux d'information qui nous submerge que les faits qui nous confirment dans nos convictions antérieures. En vérité, tel ou tel fait isolé ne signifie rien, il n'y a qu'en regardant les chiffres globaux que l'on peut comprendre comment les choses sont et évoluent vraiment.

Et ce n'est pas parce que les faits et les chiffres contredisent tes susceptibilités ou tes conviction qu'il ne faut pas les sortir. Au contraire, même si après on se voit reprocher de "sortir des tableaux". Je préfère sortir des tableaux avec la vérité des fait que toutes les c...ries que tu as pu prononcer ici, qui ne s'appuient sur aucune vérité tangible, mais juste basées la base d'une expérience personnelle frustrée et aigrie.

Pour ce qui est des tableaux sur la violence, j'ai juste dit que la thèse de l'explosion de la violence était contestée par de nombreux experts, et j'ai montré 2 tableaux qui expliquaient pourquoi. Mais j'ai aussi écrit que je me gardais bien de prendre partie dans cette querelle, car ici il y a trop de chiffres contradictoires. Je sais bien que d'autres tableaux tendent à indiquer une augmentation de la violence, et c'est pour ça que (pour une fois!) je ne me prononce pas. Je dis juste que les chiffres ne sont pas clairs sur le sujet, et que le sentiment de violence peut être différent de la vraie violence.

Enfin, je n'ai évidemment jamais dit que les flics sont des c... J'ai dit qu'on pouvait tomber sur un c... chez les flics, et j'ai ajouté "comme dans toute autre profession". Toi tu es convaincu que la police est la seule profession exempte de c...? :sm11: (petit smiley cadeau en fin de phrase... :lol: :lol: )
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 02 sept. 2020 08:03
FAYARD a écrit : 01 sept. 2020 19:15 « Je prends l'escalier menant vers les quais de la ligne 14 du métro, quand j'entends une femme m'engueuler en me disant de remettre mon masque… Je crois alors que c'est une personne un peu dérangée… Puis un homme à ses côtés m'interpelle aussi avec un air menaçant. Je me dis alors que ces gens sont fous, et je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »

Sauf que l'homme et la femme en question sont en réalité des policiers en civil. Face à la réaction de Robin, les agents s'agacent et décident de lui infliger une amende de 135 euros pour non-port du masque. Robin n'a pas le temps de finir sa friandise et reste bouche bée. « Je leur explique calmement que je suis désolé, que c'est un malentendu, qu'on parle de 135 balles d'amende pour un jeune pas très riche qui a mangé un Kinder Bueno. Un appel au bon sens raté puisque le policier me répond que lui, quand il mange, il mange dehors ».
Voila aussi pourquoi il se prend une prune. Les FO sont à bouts et donc du coup cette petite phrase à du titiller l'agent qui s'est dit "celui la je vais me le payer". C'est absolument pas justifié mais des amendes de ce type il doit y en avoir tout le temps. C'est tout. C'est du cas particulier hyper ponctuel mais c'est relayé par la presse parce que ça fait vendre et tout le monde s'exclame. Vous êtes tous en train de faire du BFMTV la.

L'ordre des choses ça aurait du être:
- "Je commence à leur expliquer calmement que c'est un malentendu"
- "je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »

Au moins il aurait compris pourquoi il prend sa prune. La il a fait l'inverse et tombe sur un mec mal luné :)

Ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui tout le monde est énervé/agressif et que ça peut partir n'importe comment. Et surtout que les FO sont à bout et n'ont plus la même patience qu'il y a quelques années. (je laisse Fayard me contredire ou non la dessus parce que je ne bosse pas avec eux)

Pour la petite histoire personnelle: juste avant le COVID - confinement j'ai pris un "ta gueule sale c*n" de la part de la patrouille Sentinelle qui roulait au pas au centre ville et qui n'a pas apprécie que je traverse devant leur voiture sans remercier (ils n'ont pas vu mon signe de main). Les mecs ont commencé par me faire une remarque ironique de loin. Plutôt que de refaire un geste de main, un sourire et me casser je suis aller voir le gars pour discuter et lui expliquer qu'il se trompait : résultat tu te fais insulter par un type armé d'un FAMAS et tu as moins confiance dans leur protection. Tout ça pour un malentendu...
Je ne vais pas me lancer dans tout ces débats, ça sert à rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Une étude qui tend à confirmer la propagation du virus par aérosol (par voie aérienne), et donc l'utilité du masque:
https://www.lefigaro.fr/sciences/transm ... e-20200902
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:52 Une étude qui tend à confirmer la propagation du virus par aérosol (par voie aérienne), et donc l'utilité du masque:
https://www.lefigaro.fr/sciences/transm ... e-20200902
En milieu clos et mal ventilé, cela semblait évident, en milieu ouvert c’est un peu plus discutable.
Il y avait déjà eu une sorte de cas école dont nous avions discuté, c’est l’affaire du restaurant et de la contamination à cause d’une climatisation...Les faits s’étaient déroulés en Janvier, donc rien de bien nouveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Cet article est plutot encourageant sur le port du masque, mais surtout il va falloir faire attention aux endroits clos avec les temperatures qui vont baisser, et les ecoles qui reprennent...

https://www.bloomberg.com/news/articles ... sk-wearing

En gros ds un Starbuck de Seoul il y a eu un malade qui a bu son café sur palce et qui a contamine 26 clients egalement assis et sans masques, mais aucun staff (masque obligatoire pour eux) n a ete contamine.
Apres c'est peut etre un coup de Bill Gates... j ai pas de tableau sous la main.
By failing to prepare you are preparing to fail
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 02 sept. 2020 09:03
Silver0l a écrit : 02 sept. 2020 08:52 Une étude qui tend à confirmer la propagation du virus par aérosol (par voie aérienne), et donc l'utilité du masque:
https://www.lefigaro.fr/sciences/transm ... e-20200902
En milieu clos et mal ventilé, cela semblait évident, en milieu ouvert c’est un peu plus discutable.
Il y avait déjà eu une sorte de cas école dont nous avions discuté, c’est l’affaire du restaurant et de la contamination à cause d’une climatisation...Les faits s’étaient déroulés en Janvier, donc rien de bien nouveau.
Oui, ça justifie surtout le masque en entreprise.

La notion de "mal ventilé" est discutable. Il semblerait que ce ne sont pas les climatiseurs qui diffusent le virus, car ils sont équipés de filtres, mais le fait qu'ils créent des courants d'air qui propagent le virus sur des distances assez longues. Donc même avec une bonne ventilation avec de l'air issu de l'extérieur, si les flux sont dirigés sur les personnes, ça pourrait favoriser la propagation. Voir par exemple:
https://www.numerama.com/sciences/63263 ... virus.html

Dans ce cadre, on pourrait se demander s'il n'y a pas un risque, même en extérieur, si on reste longtemps sous le vent d'une personne contaminée qui parle beaucoup. Mais bon, la situation doit quand même être très rare (file d'attente, restau...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre