COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 24 août 2020 16:41
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18

Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
Si justement, 158 personnes ont été arrêtées.

Et on ne peut pas dire que les forces de l'ordre sont restées inactives à laisser faire:

https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 08128?s=20
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 63362?s=20 (le flic qui se précipite pour empêcher de filmer ne laisse pas présager le meilleur pour le mec à terre...)
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 56646?s=20

Certaines vidéos sont tirées de leur contexte par des agitateurs pour donner l'impression qu'on peut faire n'imp, et que les FDO sont complètement passives ou absentes ou n'ont pas de consignes, mais c'est juste faux.
Dernière modification par Silver0l le 24 août 2020 18:09, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z_orglub a écrit : 24 août 2020 16:41
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18

Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
La plupart des médias font en sorte de détourner notre attention en nous parlant de Poutine, Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 24 août 2020 18:04
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18

Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Avant de regarder ailleurs, vous feriez bien de balayer devant votre porte et si ce qui se passe aux USA vous intéresse plus que ce qu'il se passe ici, le mieux que vous ayez à faire c'est de s'expatrier.

https://www.midilibre.fr/2020/08/23/bez ... 031203.php

A propos des 7 balles tirées par des policiers blancs, vous en concluez quoi, vous connaissez le contexte?
Relis calmement les posts, en respirant doucement : je n’en conclue rien.

Et toi tu en conclues quoi de ton article?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Y a les annonces
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 62018.html

Et y a la vraie vie

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7800741566

Changer un ministre de l'intérieur et un ministre de la justice ne fait pas tout. :violin:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 23 août 2020 14:36 La question c'est est-ce que l'on peut faire respecter la loi sans générer des scènes de guerre, et potentiellement un embrasement général. Et si c'est la seule solution, est-ce le bon choix ? je n'ai pas la réponse. Mais j'ai surtout l'impression qu'on est totalement démuni.
Pour éviter l'embrasement, il faut commencer par éviter de souffler sur les braises. Quand tu vois certains politiques sous-entendre en boucle que tous les migrants sont des terroristes, que tous les jeunes de banlieue sont de la racaille, que les musulmans vont nous remplacer, pas étonnant que tous ces gens soient légitimement énervés. Et après, comme on n'est pas en dictature, ben le gouvernement a des scrupules à envoyer l'armée pour tirer dans le tas.
Donc d'abord on est juste, et après on pourra être ferme. Si on n'est que ferme, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche si on veut faire monter le pen pour gagner facile au 2ème tour.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 18:08
kestrel a écrit : 24 août 2020 18:04
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33

Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Avant de regarder ailleurs, vous feriez bien de balayer devant votre porte et si ce qui se passe aux USA vous intéresse plus que ce qu'il se passe ici, le mieux que vous ayez à faire c'est de s'expatrier.

https://www.midilibre.fr/2020/08/23/bez ... 031203.php

A propos des 7 balles tirées par des policiers blancs, vous en concluez quoi, vous connaissez le contexte?
Relis calmement les posts, en respirant doucement : je n’en conclue rien.

Et toi tu en conclues quoi de ton article?
Visiblement on est copain, alors on va se tutoyer.

Il me semble que c'est toi qui amène le débat sur ce qu'il s'est passé aux USA, moi en termes poli, je te dis que je m'en fous et qu'avant de regarder ailleurs, nous ferions bien de regarder en France.

Et puisque tu en es au jeu des questions réponses, tu en penses quoi
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 17202.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33
FAYARD a écrit : 24 août 2020 16:18
Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:15


J'ai vu la video (une video?) sur Actu 17. Tu vois des vitrines cassées et une douzaine d'abrutis en train de détruire des bagnoles dans Paris. Qu'en conclure?
Ah enfin :mrgreen:
T’en conclue ce que tu veux.
Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Balek, mais alors à un point... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 24 août 2020 18:16
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 18:08
kestrel a écrit : 24 août 2020 18:04

Avant de regarder ailleurs, vous feriez bien de balayer devant votre porte et si ce qui se passe aux USA vous intéresse plus que ce qu'il se passe ici, le mieux que vous ayez à faire c'est de s'expatrier.

https://www.midilibre.fr/2020/08/23/bez ... 031203.php

A propos des 7 balles tirées par des policiers blancs, vous en concluez quoi, vous connaissez le contexte?
Relis calmement les posts, en respirant doucement : je n’en conclue rien.

Et toi tu en conclues quoi de ton article?
Visiblement on est copain, alors on va se tutoyer.

Il me semble que c'est toi qui amène le débat sur ce qu'il s'est passé aux USA, moi en termes poli, je te dis que je m'en fous et qu'avant de regarder ailleurs, nous ferions bien de regarder en France.

Et puisque tu en es au jeu des questions réponses, tu en penses quoi
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 17202.html
Ne perd pas ton temps avec eux, ça sert à rien. Tic tac tic tac, ça se rapproche doucement, un jour ou l’autre ils ramasseront comme les autres, un coup de klaxonne de trop, une place de parking, un regard insistant, leurs gosses étudiants..Plus personne n’est à l’abri. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 18:07
Z_orglub a écrit : 24 août 2020 16:41
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 16:33

Et t'en conclues quoi des 7 balles tirées par des policiers blancs dans le dos de Jacob Blake devant ses 3 fils?
Pourquoi vouloir comparer ces deux évènements ?

On peut conclure qu'aux USA ils ont la gachette facile.

Et qu'en France, il y a un ensauvagement auquel on ne sait pas faire face. Ce sont des violences tellement banales que ce n'est même pas relayé par la plupart des médias (il faut les voir sur des médias alternatifs). Ces évènements étaient attendus et pour autant, ils n'ont pas été empêchés, et les délinquants n'ont même pas été arrêtés. Il y a quand même de quoi s'indigner.
Si justement, 158 personnes ont été arrêtées.

Et on ne peut pas dire que les forces de l'ordre sont restées inactives à laisser faire:

https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 08128?s=20
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 63362?s=20 (le flic qui se précipite pour empêcher de filmer ne laisse pas présager le meilleur pour le mec à terre...)
https://twitter.com/ybouziar/status/129 ... 56646?s=20

Certaines vidéos sont tirées de leur contexte par des agitateurs pour donner l'impression qu'on peut faire n'imp, et que les FDO sont complètement passives ou absentes ou n'ont pas de consignes, mais c'est juste faux.
T’es fort toi, tu les connais les consignes des grands patrons de la PP ? Y a deux solutions, soit tu étais présent dans la grande salle de commandement, ce dont je doute, soit tu étais sur le terrain avec un uniforme, ce dont je doute encore plus. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 24 août 2020 18:21
kestrel a écrit : 24 août 2020 18:16
Fab74ch a écrit : 24 août 2020 18:08

Relis calmement les posts, en respirant doucement : je n’en conclue rien.

Et toi tu en conclues quoi de ton article?
Visiblement on est copain, alors on va se tutoyer.

Il me semble que c'est toi qui amène le débat sur ce qu'il s'est passé aux USA, moi en termes poli, je te dis que je m'en fous et qu'avant de regarder ailleurs, nous ferions bien de regarder en France.

Et puisque tu en es au jeu des questions réponses, tu en penses quoi
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 17202.html
Ne perd pas ton temps avec eux, ça sert à rien. Tic tac tic tac, ça se rapproche doucement, un jour ou l’autre ils ramasseront comme les autres, un coup de klaxonne de trop, une place de parking, un regard insistant, leurs gosses étudiants..Plus personne n’est à l’abri. :sm2:
Tu as raison, mais mon fils de 22 ans après son grand père est dans les forces de l'ordre, alors comprends bien que j'ai peur pour lui.

Quel est donc ce pays dans lequel, un policier, gendarme, militaire et autre pompier ne peut plus rentrer chez lui en tenue.
Quel est donc ce pays, ou certains de mes amis qui sont dans les forces spéciales, doivent s'équiper en gilet pare balles et autres chaussures sur leurs propres deniers pour aller combattre au mali.
Les gens sont inconscients de cette réalité

Bravo à tous ces grands penseurs technocrates confortablement assis dans leurs bureaux.
Dernière modification par kestrel le 24 août 2020 18:32, modifié 1 fois.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit : 24 août 2020 16:03
FAYARD a écrit : 24 août 2020 13:20
Silver0l a écrit : 24 août 2020 13:05

Tu ne réponds pas à la question. Pour les GJ, tu estimes qu'ils étaient forts ou faibles? Et la réponse a-t-elle était forte ou faible - ou juste proportionnée?

Sinon, pas vu de reportage sur les Champs sur la page FB de Brut...
Je ne répondrais pas à ta question, droit de réserve oblige. Pour le site FB de brut, tu dois mal chercher je viens à nouveau de le trouver en moins de 10 secondes.
LOL (spécial Zorglub :wink: ). Comme si tout à coup tu te préoccupais du droit de réserve, qui en principe t'interdit de critiquer l'administration pour laquelle tu travailles... :sm11:
En la matière et dans ce contexte la réserve invoquée est un DEVOIR avant d'être un droit. Lapsus révélateur?
Pain is inevitable, suffering is optional.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

superyoyo a écrit : 24 août 2020 18:12
Z_orglub a écrit : 23 août 2020 14:36 La question c'est est-ce que l'on peut faire respecter la loi sans générer des scènes de guerre, et potentiellement un embrasement général. Et si c'est la seule solution, est-ce le bon choix ? je n'ai pas la réponse. Mais j'ai surtout l'impression qu'on est totalement démuni.
Pour éviter l'embrasement, il faut commencer par éviter de souffler sur les braises. Quand tu vois certains politiques sous-entendre en boucle que tous les migrants sont des terroristes, que tous les jeunes de banlieue sont de la racaille, que les musulmans vont nous remplacer, pas étonnant que tous ces gens soient légitimement énervés. Et après, comme on n'est pas en dictature, ben le gouvernement a des scrupules à envoyer l'armée pour tirer dans le tas.
Donc d'abord on est juste, et après on pourra être ferme. Si on n'est que ferme, ça ne marche pas. Enfin, si, ça marche si on veut faire monter le pen pour gagner facile au 2ème tour.
C'est vrai tu as raison, ce sont les politiciens qui ont soufflés les braises pour que les voyous aillent casser sur les champs après les match. :naughty: :clap:

Tu penses sincèrement ce que tu écris?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Mathdok »

c'est d'un chiant ces vains échanges.
A côté de ça il y a eut des triathlons ce w-e, c'est ça l'espoir (sujet), et personne n'en a parlé sur ce forum
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

T’as raison, revenons à nos moutons, à Marseille ça s’emballe, 145 cas positifs pour 100 000 habitants, Raoult va avoir du boulot !!!
Un taux de positivité de 30% dans le camp naturiste du cap d’âge !!! La covid est elle sexuellement transmissible ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

kestrel a écrit : 24 août 2020 18:36 C'est vrai tu as raison, ce sont les politiciens qui ont soufflés les braises pour que les voyous aillent casser sur les champs après les match. :naughty: :clap:
Ca ne se fait pas au cas par cas, c'est une ambiance qui est créée sur le long terme !
Tu penses sincèrement ce que tu écris?
Oui. C'est une technique bien connue: diviser pour mieux régner. On fait croire à la classe moyenne que ses problèmes viennent des arabes, ou des roms, ou des fonctionnaires, ou des chômeurs, ou des grévistes, et pendant ce temps les deux camps ne regardent pas ailleurs.
Répondre