COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 21 août 2020 13:13 Et peut-être que depuis 5 mois je vois passer des patients atteints par la Covid tous les jours. Que certains sont asymptomatiques, d'autres sont beaucoup plus touchés ,d'autres sont morts. Que je vois des familles souffrir de cette pandémie. Que cela fait deux fois que je suis en quatorzaine à la maison, parce que des patients pris de panique m’arrache le masque lors de très grosses détresses respiratoires. Alors oui, il faut faire attention à ce que l'on écrit. Et je m'excuse d'avoir le terme ignoble de Bordel.
C’est pour cela que tu ne peux pas être objectif, c’est pareil pour ma part quand je parle de violences dans les cités, toi tu ne vois que la mort à cause de cette maladie et moi que les plus bas instincts chez les individus que je rencontre.
On va parler chiffres, l’immense majorité des décès concerne des personnes de plus de 75 ans et pour les cas plus jeunes, ils avaient en majorité des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension, l’obésité...
Dans mon unité, il y a eu une quinzaine de cas officiels, un seul a été plus malade que les autres, mais aucun d’entre eux n’a dû être hospitalisé. Nous sommes des sujets de 30 à 55 ans, en bonne forme, quelques fumeurs, aucun obèse ni de fort surpoids.
Ce fut pareil pour le CDG et dernièrement pour la compagnie CRS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 21 août 2020 09:07
FAYARD a écrit : 21 août 2020 01:44
Z_orglub a écrit : 20 août 2020 22:00

Espérons que ce soit la hausse des tests ou une anomalie statistique, parce que ça commence à devenir inquiétant.
Non, le virus circule à nouveau, comme quoi le confinement strict, bah c’était bien de la merde. On a juste repoussé le pb de quelques semaines tout en ayant ruiné notre pays.
Fayard, t'es loin d'être bête, et tu as beau être dans la provocation de manière récurrente, mais à te lire, on a le sentiment que 4 mois après tu n'as toujours pas compris les raisons du confinement.
Pourtant, les explications ont été exposées en long en large et en travers et c'est plutôt simple à comprendre.
Du coup, et c'est dommage mais tu perds toute crédibilité à la moindre de tes interventions...
Je ne pardonnerais jamais à ce gvt d’avoir menti sur les masques et de nous avoir imposé un confinement trop strict à cause du manque de ce matériel si commun.
On aurait pu éviter de fermer les écoles et les universités, les commerces, détruire le monde du spectacle et du sport si on avait été équipé de ces masques parce que dés le début on savait qu’il fallait en porter pour éviter au maximum la contamination et que les gestes barrières étaient très efficaces. Il n’y aurait pas eu une submersion des hôpitaux parce que le confinement strict n’a pas empêcher la circulation du virus parce que l’on a confiné des gens sains avec des gens malades qui s’ignoraient ..On a été en dessous de tout pour les tests, comme pour le reste. Le confinement strict n’a permis que de cacher les carences et les manquements graves de nos dirigeants.
Macron n’a pas pris les bonnes décisions. L’histoire le jugera sévèrement, parce que légalement il ne risque rien dans cette pseudo démocratie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 21 août 2020 09:08
FAYARD a écrit : 21 août 2020 08:23
Fab74ch a écrit : 21 août 2020 08:19

Juste repoussé de quelques semaines, ce qui a permis de s'équiper en masque, en règlementation, de préparer la distanciation dans les lieux fermés, d'e s'équiper en plexi lorsque c'est nécessaire, de désengorger les hôpitaux étaient submergés, etc. Non vraiment, c'était vraiment inutile ce confinement :roll:

Pour la seconde vague de mortalité, il ne faut effectivement pas crier victoire trop tôt, mais personne n'évoque la possibilité qu'avec ces quelques mois on a quand même progressé quand au traitement de cette maladie (toujours grâce à ce confinement de merde inutile ordonné par des tringles :mrgreen:, au cas ou cela n'ait pas été dit). Pour avoir des amis dans le milieu médical, les directives de soin ont semble-t-il largement changé. Si avant il y avait le passage en réanimation "facile" (pour les personnes susceptibles d'en sortir quand même), les consignes sont tout autre maintenant, et l'administration d'anti-coagulant suite aux dernières infos pourrait aider et éviter l'aggravation des cas.
Quelqu'un du milieu aurait des infos sur le sujet?
Ah oui ça les masques on en avait pas, pas besoin de le rappeler...Tuer une économie parce qu’il manque des masques, c’est du grand art...pour le reste, on savait déjà que les gestes barrières étaient efficaces, pas besoin de confiner strictement pour cela...Merci de confirmer ce que je dis depuis le début, vraiment merci. :dance:
C'est dingue quand même, tu es toujours en train de donner des leçons quelque soit le domaine et pourtant : tu ne votes plus (politique) et tu ne fais plus de compètes (triathlon). C'est contradictoire :think: :think:
Hors sujet, comme souvent avec toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 21 août 2020 11:30 On peut reprocher plein de choses au gouvernement, mais il faut reconnaitre que faute d'anticipation, on n'avait pas trop le choix concernant le confinement (même si la mise en oeuvre était discutable).
Elle est bien là, la faute impardonnable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

C’est pour cela que tu ne peux pas être objectif, c’est pareil pour ma part quand je parle de violences dans les cités, toi tu ne vois que la mort à cause de cette maladie et moi que les plus bas instincts chez les individus que je rencontre.
On va parler chiffres, l’immense majorité des décès concerne des personnes de plus de 75 ans et pour les cas plus jeunes, ils avaient en majorité des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension, l’obésité...
Dans mon unité, il y a eu une quinzaine de cas officiels, un seul a été plus malade que les autres, mais aucun d’entre eux n’a dû être hospitalisé. Nous sommes des sujets de 30 à 55 ans, en bonne forme, quelques fumeurs, aucun obèse ni de fort surpoids.
Ce fut pareil pour le CDG et dernièrement pour la compagnie CRS.
Surement. Mais des personnes comme nous, du moins comme moi à 45 ans sans aucune comorbidité , sont rares.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 21 août 2020 14:01
C’est pour cela que tu ne peux pas être objectif, c’est pareil pour ma part quand je parle de violences dans les cités, toi tu ne vois que la mort à cause de cette maladie et moi que les plus bas instincts chez les individus que je rencontre.
On va parler chiffres, l’immense majorité des décès concerne des personnes de plus de 75 ans et pour les cas plus jeunes, ils avaient en majorité des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension, l’obésité...
Dans mon unité, il y a eu une quinzaine de cas officiels, un seul a été plus malade que les autres, mais aucun d’entre eux n’a dû être hospitalisé. Nous sommes des sujets de 30 à 55 ans, en bonne forme, quelques fumeurs, aucun obèse ni de fort surpoids.
Ce fut pareil pour le CDG et dernièrement pour la compagnie CRS.
Surement. Mais des personnes comme nous, du moins comme moi à 45 ans sans aucune comorbidité , sont rares.
C’est ce qui fait que ce virus n’est pas très dangereux, même si il y a une part de chance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bien sûr que le confinement fut absurde tout ça à cause de masques dont les stock n'ont pas été refait, pire durant la phase de confinement, on nous a imposé une destruction des masques qui étaient non conformes aux directives européennes, parce que soyons en convaincus, les masques tissus, fait par des personnes morales sont bien plus efficaces que des masques chirurgicaux fussent-ils non conformes. :violin: :naughty:

J'avais un stock de 80 000 masques ffp2 que j'ai du jeter car l'élastique était non conforme :sm2:
Alors oui, même si l'entière responsabilité n'incombe pas à ce gvt, les stocks n'étant pas renouvelés depuis 2011, ce gvt à été à vomir :sm10:

https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

Qui sera condamné? Personne.
C'est exactement la même chose qui se passe en Espagne avec l'ancien Roi Juan Carlos, coupable d'avoir détourné des centaines de millions d'€, s'est exilé aux Emirats Arabe Unis avec l'accord du roi actuel, son fils.

Et toi petit Français, penses-tu qu'on te laisserai gentiment t'exiler pour ne pas répondre de tes actes?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 21 août 2020 11:55 ... et pas commencer ses messages par "bordel". Je crois d'ailleurs que tu es la seule personne sur ce forum à m'avoir insulté.
Bordel c'est pas une insulte, c'est comme putain dans le sud !
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Oui: putain, con, bordel, enculé… on les emploie comme des signes de ponctuation verbaux :mrgreen:

Evidemment, quand on se pointe dans le XVI è, on fait tache :twisted:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Et sinon des médecins ont avancé une hypothèse, le virus aurait muté pour devenir plus contagieux, mais moins mortel, ce serait une bonne nouvelle ça !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 21 août 2020 19:05 Et sinon des médecins ont avancé une hypothèse, le virus aurait muté pour devenir plus contagieux, mais moins mortel, ce serait une bonne nouvelle ça !!!
D'ailleurs, ils pensent qu'il faut s'équiper de masques spéciaux

https://www.facebook.com/EspritMasculin ... 430599552/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 21 août 2020 19:26
FAYARD a écrit : 21 août 2020 19:05 Et sinon des médecins ont avancé une hypothèse, le virus aurait muté pour devenir plus contagieux, mais moins mortel, ce serait une bonne nouvelle ça !!!
D'ailleurs, ils pensent qu'il faut s'équiper de masques spéciaux

https://www.facebook.com/EspritMasculin ... 430599552/
T’es con :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 21 août 2020 20:10
kestrel a écrit : 21 août 2020 19:26
FAYARD a écrit : 21 août 2020 19:05 Et sinon des médecins ont avancé une hypothèse, le virus aurait muté pour devenir plus contagieux, mais moins mortel, ce serait une bonne nouvelle ça !!!
D'ailleurs, ils pensent qu'il faut s'équiper de masques spéciaux

https://www.facebook.com/EspritMasculin ... 430599552/
T’es con :mrgreen: :mrgreen:
Merci :dance:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

kestrel a écrit : 21 août 2020 19:26
FAYARD a écrit : 21 août 2020 19:05 Et sinon des médecins ont avancé une hypothèse, le virus aurait muté pour devenir plus contagieux, mais moins mortel, ce serait une bonne nouvelle ça !!!
D'ailleurs, ils pensent qu'il faut s'équiper de masques spéciaux

https://www.facebook.com/EspritMasculin ... 430599552/
Nickel pour le nouveau cluster du cap d Agde!
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... or=CS3-190

Par contre pour ton message précédent, tu ne peux pas comparer:
- un gouvernement qui a peut-être fait les mauvais choix mais pas de façon intentionnelle
- un gouvernant qui a piqué des millions dans les caisses.
Je ne sais même pas si une plainte pourrait aboutir, et sur quel fondement, dans le premier cas (pour un dirigeant privé par exemple). Dans le deuxième cas, c est beaucoup plus clair.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par PEB »

FAYARD a écrit : 21 août 2020 19:05 Et sinon des médecins ont avancé une hypothèse, le virus aurait muté pour devenir plus contagieux, mais moins mortel, ce serait une bonne nouvelle ça !!!
Effectivement:
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... nt-1233806

A ce jour (et en l'état de l'art des connaissances) c'est l'évolution la plus probable: le virus n'a aucun intérêt à "détruire" son hôte. La sélection naturelle des mutations du virus devrait privilégier les moins nocives et les plus contagieuses. A terme, et en l'absence de vaccin et de traitement, l'humanité devra co-habiter avec un nouveau virus devenu moins virulent car s'étant lui-même adapté à l'homme. Si les cas graves deviennent marginaux, on fera comme avec la grippe et les gastro... Mais pour l'instant, la COVID19 reste dangereuse.
Répondre