COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Libarthedaink a écrit : 28 juil. 2020 19:23
geraud a écrit : 28 juil. 2020 11:57 https://m.huffingtonpost.fr/entry/qui-s ... L-32280680

Ca devient vraiment la tendance dans notre société... ça a beaucoup débuté sur les sujets d immigration, le grand remplacement, etc... mais maintenant, quel que soit le sujet, on a systématiquement de petits groupes, sans connaissances particulières ou situation qui leur permettrait d'avoir accès à des infos que la population n a pas, qui se posent en "sachants" et qui sur la base de thèses fumantes et de données tordues dans tous les sens, vont y voir le grand complot et la manipulation des foules.
Avec toujours le même discours; nous sommes quelques uns à avoir une lucidité supérieure face aux masses qui ne voient pas qu on les manipule.

A chaque sujet de société on est dans un remake de Matrix...
tu n'as qu'à lire les même media que tous ces sales complotisses!
rolleyes?
arrête toi avant les Petits-Gris. rolleyes.
Je n ai pas compris ton message
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

muffin top a écrit : 28 juil. 2020 13:02 Salut,
Je suis du 92 aussi, par curiosité, où se sont passés les tests de tes potes ?
Sud du département.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit : 28 juil. 2020 22:06
Libarthedaink a écrit : 28 juil. 2020 19:23
geraud a écrit : 28 juil. 2020 11:57 https://m.huffingtonpost.fr/entry/qui-s ... L-32280680

Ca devient vraiment la tendance dans notre société... ça a beaucoup débuté sur les sujets d immigration, le grand remplacement, etc... mais maintenant, quel que soit le sujet, on a systématiquement de petits groupes, sans connaissances particulières ou situation qui leur permettrait d'avoir accès à des infos que la population n a pas, qui se posent en "sachants" et qui sur la base de thèses fumantes et de données tordues dans tous les sens, vont y voir le grand complot et la manipulation des foules.
Avec toujours le même discours; nous sommes quelques uns à avoir une lucidité supérieure face aux masses qui ne voient pas qu on les manipule.

A chaque sujet de société on est dans un remake de Matrix...
tu n'as qu'à lire les même media que tous ces sales complotisses!
rolleyes?
arrête toi avant les Petits-Gris. rolleyes.
Je n ai pas compris ton message
Faut pas non plus trop chercher à comprendre. Il semblerait que notre ami Libarthedaink fasse preuve de capacités cognitives assez limitées. Sur ses 8 messages sur ce forum, 5 sont juste là pour relayer de sites ou vidéos débilo-complotistes sans aucun contexte ou regard critique... tout le monde n'est hélas pas équipé d'un cerveau entièrement fonctionnel.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Je n avais pas vu ses autres messages.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 28 juil. 2020 22:28 Je n avais pas vu ses autres messages.
Boubou sous un nouveau pseudo, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Le professeur Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsh pour dénonciation calomnieuse. Il a raison de ne pas se laisser faire, le mec a été victime d’une campagne de dénigrement assez scandaleuse. Le tout relayé par des médias bien complaisants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

En tout cas, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir, mais après avoir été dépassé il y a longtemps par le Royaume Uni et la Suède dans le classement macabre de la mortalité, nous avons été récemment doublés par le Chili, le Pérou et les USA, avec le Brésil à suivre pour bientôt... pourvu que ça ne reparte pas.
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 30 juil. 2020 16:23 Le professeur Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsh pour dénonciation calomnieuse. Il a raison de ne pas se laisser faire, le mec a été victime d’une campagne de dénigrement assez scandaleuse. Le tout relayé par des médias bien complaisants.
Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2020 19:23
FAYARD a écrit : 30 juil. 2020 16:23 Le professeur Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsh pour dénonciation calomnieuse. Il a raison de ne pas se laisser faire, le mec a été victime d’une campagne de dénigrement assez scandaleuse. Le tout relayé par des médias bien complaisants.
Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
Je doute que tout cela constitue un délit. Il ne risque pas grand chose, d’ailleurs y a toujours pas de plainte contre lui alors que celles déposées contre la macronie sont nombreuses et bien réelles. Les faits Silver, les faits.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2020 00:11
Silver0l a écrit : 30 juil. 2020 19:23
FAYARD a écrit : 30 juil. 2020 16:23 Le professeur Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsh pour dénonciation calomnieuse. Il a raison de ne pas se laisser faire, le mec a été victime d’une campagne de dénigrement assez scandaleuse. Le tout relayé par des médias bien complaisants.
Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
Je doute que tout cela constitue un délit. Il ne risque pas grand chose, d’ailleurs y a toujours pas de plainte contre lui alors que celles déposées contre la macronie sont nombreuses et bien réelles. Les faits Silver, les faits.
Fayard, pas toi... pas après tout ce que tu as fait :mrgreen:
Tu sais très bien qu une plainte ne prouve rien tant qu elle n est pas instruite. Si je veux demain, je trouve 500 personnes avec qui on se met d accord pour porter plainte contre toi pour n importe quel motif, et demain soir tu as 500 plaintes sur le dos.
Le fait que porter plainte contre le pouvoir motive plus de monde que de porter plainte contre un scientifique n a rien de surprenant. Mais ça ne prouve rien à ce stade.
Par contre, même sans plainte, il n est pas certain que le conseil de l ordre n y mette pas le nez.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 31 juil. 2020 00:50
FAYARD a écrit : 31 juil. 2020 00:11
Silver0l a écrit : 30 juil. 2020 19:23

Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
Je doute que tout cela constitue un délit. Il ne risque pas grand chose, d’ailleurs y a toujours pas de plainte contre lui alors que celles déposées contre la macronie sont nombreuses et bien réelles. Les faits Silver, les faits.
Fayard, pas toi... pas après tout ce que tu as fait :mrgreen:
Tu sais très bien qu une plainte ne prouve rien tant qu elle n est pas instruite. Si je veux demain, je trouve 500 personnes avec qui on se met d accord pour porter plainte contre toi pour n importe quel motif, et demain soir tu as 500 plaintes sur le dos.
Le fait que porter plainte contre le pouvoir motive plus de monde que de porter plainte contre un scientifique n a rien de surprenant. Mais ça ne prouve rien à ce stade.
Par contre, même sans plainte, il n est pas certain que le conseil de l ordre n y mette pas le nez.
Déposer plainte c’est facile, qu’elle soit suivie d’effet, c’est une autre paire de manche. Celles contre le gvt sont en cours d’instructions, elles ont déjà franchit la première barrière, alors que pour l’instant, y en a aucune contre Raoult. Quant au conseil de l’ordre des médecins, je ne connais absolument pas ce domaine, je ne me prononcerais pas là dessus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Ben justement pour le moment elles n ont pas été suivies d effets. C est en cours d instruction. On verra bien s il en sort quelque chose ou si ça fait pschitt. Mais à ce stade, leur nombre ne signifie pas grand chose.

Et c est assez logique qu aucun citoyen n ait porté plainte contre Raoult. Il a beaucoup gesticule mais n avait aucun pouvoir décisionnaire. Donc je ne vois pas trop en quoi on pourrait se plaindre à titre individuel. C est plus au global que son action a pu etre néfaste.

C est toi il me semble qui aime bien l expression "c est a la fin du bal qu on paye les musiciens", non? Donc attendons de voir ce que donneront les différentes démarches.

Par contre je trouve un peu surprenant cette habitude que l on prend de plus en plus passer par des plaintes aux tribunaux. Dans quel but? Est ce qu on ne pourrait pas faire autrement ? Nos tribunaux sont engorgés et je ne suis pas sur que leur fonction première soit d evaluer la qualité du travail du gouvernement. Il y a aussi les missions d enquete parlementaires pour ca.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2020 00:11
Silver0l a écrit : 30 juil. 2020 19:23
FAYARD a écrit : 30 juil. 2020 16:23 Le professeur Raoult a déposé plainte contre Martin Hirsh pour dénonciation calomnieuse. Il a raison de ne pas se laisser faire, le mec a été victime d’une campagne de dénigrement assez scandaleuse. Le tout relayé par des médias bien complaisants.
Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
Je doute que tout cela constitue un délit. Il ne risque pas grand chose, d’ailleurs y a toujours pas de plainte contre lui alors que celles déposées contre la macronie sont nombreuses et bien réelles. Les faits Silver, les faits.
Le fait est que l'HCQ qu'il nous a vendu par paquet de 12 à toutes les sauces, n'est toujours pas reconnu comme efficace.
Alors sur ce terrain là et même pour ses fans de la première heure, le blabla sur le remède miracle ne va plus être tenable longtemps.
Donc stratégie classique de com : Raoult contre attaque sur autre chose.

Je vois Raoult comme toi tu vois Aulas : Certainement très compétent dans son domaine, mais il fait beaucoup tort à son institution dès qu'il ouvre sa grande bouche. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2020 19:23 Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
:lol: :lol:
Et les malades qu'il a soignés, t'en fais quoi ?!
"faux espoirs, fausses pistes, décrédibilisation totale de la médecine française"... tu crois pas que t'en rajoutes un peu trop non !! :roll: :roll:
Et tu crois que les labos, dans le monde entier, ont bossé en rangs serrés sur l(HCQ et pas sur d'autres pistes dès le mois de mars ?
Nan mais sérieux Silver :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 31 juil. 2020 08:53
FAYARD a écrit : 31 juil. 2020 00:11
Silver0l a écrit : 30 juil. 2020 19:23

Il faudra quand même qu'un jour Raoult paye pour tous les faux espoirs qu'il a suscité chez les malades, l'extraordinaire gaspillage de ressource et de temps qu'il a provoqué en orientant la majorité des études et des recherches sur de fausses pistes, et la décrédibilisation totale de la médecine française qu'il a causé. Tout ça pour son égo démesuré...
Je doute que tout cela constitue un délit. Il ne risque pas grand chose, d’ailleurs y a toujours pas de plainte contre lui alors que celles déposées contre la macronie sont nombreuses et bien réelles. Les faits Silver, les faits.
Le fait est que l'HCQ qu'il nous a vendu par paquet de 12 à toutes les sauces, n'est toujours pas reconnu comme efficace.
Alors sur ce terrain là et même pour ses fans de la première heure, le blabla sur le remède miracle ne va plus être tenable longtemps.
Donc stratégie classique de com : Raoult contre attaque sur autre chose.

Je vois Raoult comme toi tu vois Aulas : Certainement très compétent dans son domaine, mais il fait beaucoup tort à son institution dès qu'il ouvre sa grande bouche. :wink:
Bon il avait au moins raison sur la saisonnalité du virus… Ho Wait!! :mrgreen: :lol:

Si on récapitule, il n'a finalement dit que des conneries :
- Pas de 1ere vague
- Moins de mort que la trottinette
- Efficacité de l'HCQ
- Pas de deuxième vague
- etc.

Si seulement il pouvait prédire que l'on va droit à la catastrophe, on aurait peut-être une chance de voir le bout du tunnel :roll:
Répondre