COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2020 13:00
triplette a écrit : 12 juil. 2020 10:48
FAYARD a écrit : 11 juil. 2020 22:20

Malgré toutes les précautions prises, on va avoir droit à un retour en force du virus à la rentrée, j’espère juste que le gvt va se calmer avec la privation des libertés individuelles. Par contre toi t’es mûre pour un état totalitaire, nos hommes politiques peuvent te faire avaler n’importe quoi pour ton bien et tu acceptes sans rechigner, le plus perdu de nous deux, c’est sûrement pas moi.
Je pense le contraire. Pour être déçu par les hommes politiques, il faut en attendre qqch. Ca fait longtemps, que je n'en attend plus beaucoup. Des années que je tente d'expliquer à Bardamu comme à toi que l'illusion du volontarisme politique que vous défendez à toutes les sauces a conduit au totalitarisme. Que c'est LA leçon historique du XX eme siècle. :idea:
Ce sont bien tes postures idéologiques et ton moralisme des valeurs le problème, pas les réponses pragmatiques et le moralisme pratique qui fait face aux contraintes du réel.
Je ne suis pas encore résigné.
Moi non plus. Simplement, je préfère l'efficience de l'action quiite à corriger les erreurs, plutôt que l'inutilité des «yakafocon» et autre discours vains. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Je comprends les 60% d’abstention. Quel pied de nez à l’histoire de notre pays si démocratique. :doh:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Anecdotique ou pas?
ma belle sœur, fièvre, douleur poitrine, toux, fatigue, bref, on est samedi matin.
Appel urgence.
2 heures plus tard, enfin, téléconsultation.
verdict: suspicion covid, test à faire en urgence.
Direction hôpital (pas simple, elle a un bébé de 5 mois). On est samedi am, à l'accueil: "non, les tests pas possibles, nulle part, revenir lundi"
Lundi matin, cette fois-ci on ne se déplace pas...
Après une matinée passée au téléphone (temps d'attente compris :twisted: contacté de nombreux hôpitaux et labos), la seule solution trouvée pour passer un test sera vendredi début d'am.
Ah, j'ai oublié de vous dire: elle n'habite pas en Guyanne, mais à Poissy, région Parisienne.
Verdict: tout va bien, la France est prête pour la deuxième vague :liar:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 13 juil. 2020 11:32 Anecdotique ou pas?
ma belle sœur, fièvre, douleur poitrine, toux, fatigue, bref, on est samedi matin.
Appel urgence.
2 heures plus tard, enfin, téléconsultation.
verdict: suspicion covid, test à faire en urgence.
Direction hôpital (pas simple, elle a un bébé de 5 mois). On est samedi am, à l'accueil: "non, les tests pas possibles, nulle part, revenir lundi"
Lundi matin, cette fois-ci on ne se déplace pas...
Après une matinée passée au téléphone (temps d'attente compris :twisted: contacté de nombreux hôpitaux et labos), la seule solution trouvée pour passer un test sera vendredi début d'am.
Ah, j'ai oublié de vous dire: elle n'habite pas en Guyanne, mais à Poissy, région Parisienne.
Verdict: tout va bien, la France est prête pour la deuxième vague :liar:
Ah ouais quand même. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 juil. 2020 16:49
FAYARD a écrit : 10 juil. 2020 16:06
triplette a écrit : 10 juil. 2020 15:53
Sauf que d'un post à l'autre ton point de vue diffère. J'ai au moins compris que ton point de vue est à géométrie variable. ;)
Et sinon l’article de Libé, t’en pense quoi ?
Comme Boulegan. Sans intérêt. Ca surfe sur les vagues du moment.
Je rappelle que toutes les mesures prises durant cette crise sanitaire n'avaient/n'ont/(n'auront ?) pour unique but que d'éviter la saturation des services de santé.
Ceux qui pensent qu'il faudrait pourtant surenchérir dans la radicalité au prétexte de l'élimination totale de ce virus se foutent le doigt dans l'oeil.
Ça surfe tellement que l’on commence à parler de masque obligatoire pour tous dans les lieux clos..Franchement ça mange pas de pain de le mettre dans ces conditions, parce que la distanciation sociale, c’est impossible à respecter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 12:13 Ça surfe tellement que l’on commence à parler de masque obligatoire pour tous dans les lieux clos.
C'est qui "on" ?
Les médias qui ont relayé les mensonges du gouvernement et, dans le même temps, les élucubrations d'un bon nombre de scientifiques dans l'unique but de gagner des parts d'audimat et de "claquer" du ALERTE INFO à tout bout de champ ?
Ou alors nos dirigeants qui se sont faits prendre les mains dans le pot de mensonges bien collants quasi quotidiennement avant et pendant la crise sanitaire ?
Tu ne l'as pas entendu Fayard, mi-juin, la petite musique douce d’Édouard Philippe, de Veran, de Macron, de Salomon sur la gestion de la crise sous forme de satisfecit collectif et j'en connais un certain nombre de personnes autour de moi qui pensent, effectivement, que la crise a été bien gérée par le gouvernement. :roll: :roll:
Le souci, c'est que cette musique là, elle sonne faux, comme celle qui parle d'une 2e vague. A tort peut-être.
Et il y a un moment, hélas, à force de crier au loup pour un oui ou pour un non, plus personne n'y croit... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2020 13:34
FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 12:13 Ça surfe tellement que l’on commence à parler de masque obligatoire pour tous dans les lieux clos.
C'est qui "on" ?
Les médias qui ont relayé les mensonges du gouvernement et, dans le même temps, les élucubrations d'un bon nombre de scientifiques dans l'unique but de gagner des parts d'audimat et de "claquer" du ALERTE INFO à tout bout de champ ?
Ou alors nos dirigeants qui se sont faits prendre les mains dans le pot de mensonges bien collants quasi quotidiennement avant et pendant la crise sanitaire ?
Tu ne l'as pas entendu Fayard, mi-juin, la petite musique douce d’Édouard Philippe, de Veran, de Macron, de Salomon sur la gestion de la crise sous forme de satisfecit collectif et j'en connais un certain nombre de personnes autour de moi qui pensent, effectivement, que la crise a été bien gérée par le gouvernement. :roll: :roll:
Le souci, c'est que cette musique là, elle sonne faux, comme celle qui parle d'une 2e vague. A tort peut-être.
Et il y a un moment, hélas, à force de crier au loup pour un oui ou pour un non, plus personne n'y croit... :arrow:
Le gvt se penche sur cette question. Perso cela ne m’aurait pas choquer d’imposer le masque dans les lieux clos, je le porte toujours depuis le début de l’épidémie, d’ailleurs je suis allé chez Décathlon et le masque y est obligatoire. C’est dommage que ce ne soit pas le cas partout. Malheureusement les manifs sont passées par là et après il aurait été assez difficile de l’imposer par la force. On avait pourtant de la chance, pas de gros clusters comme ailleurs, on aurait pu prolonger la fête...Là ça va être la cacophonie, et comme tu dis, à force de crier au loup...et puis les magasins, les commerces, c’est le domaine du privé, et les gestionnaires ont tellement besoin de clients qu’ils n’osent pas imposer le masque de peur de perdre encore de l’argent.
Au final, c’est pas clair, et nos politiques passent encore pour des incompétents qui naviguent à vue.
Et puis question tests, c’est pas encore ça, on est très loin des chiffres annoncés par le gvt....
La suite au prochain épisode...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Alex57000 »

Au Luxembourg le masque est obligatoire dans chaque magasin ainsi que la solution hydro-alcoolique lors de l'entrée.
Ils limitent aussi le nombre de personne dans le local, sinon c'est file d'attente.
Et bien ça n'empêche pas les gens de faire la queue devant, et tout le monde porte son masque puisque c'est obligatoire...
La différence c'est quand même qu'ils ont donnés 50 masques à chaque habitant.
Aux stations essence, puisque le tourisme à la pompe est très présent (à 95cts le litre de Gazoil on le comprend), si tu n'a pas au minimum un foulard devant la bouche tu ne rentres pas! Un ami l'avait oublié par mégarde il s'est vite fait reprendre à l'ordre.

Lorsque je fais mes courses côté Français, je reste stupéfait du peu de masque, la sécurité devant les magasins à disparue, comme si fin du confinement = fin des risques. Je pense que maintenant la pénurie de masque est terminée, chacun en a à la maison, il faudrait les rendre obligatoire dans les lieux publiques confinés.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 13:48 Au final, c’est pas clair, et nos politiques passent encore pour des incompétents qui naviguent à vue.
Et puis question tests, c’est pas encore ça, on est très loin des chiffres annoncés par le gvt....
Le gouvernement prépare le terrain... ça fait quinze jours que les plus inféodés à la cause macroniste rappellent à l'ordre les citoyens, en gros, s'il y a une 2e vague, ce sera de leur faute.
Là aussi, la petite musique, on la connait...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2020 15:39
FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 13:48 Au final, c’est pas clair, et nos politiques passent encore pour des incompétents qui naviguent à vue.
Et puis question tests, c’est pas encore ça, on est très loin des chiffres annoncés par le gvt....
Le gouvernement prépare le terrain... ça fait quinze jours que les plus inféodés à la cause macroniste rappellent à l'ordre les citoyens, en gros, s'il y a une 2e vague, ce sera de leur faute.
Là aussi, la petite musique, on la connait...
Quand t’es capable de faire surveiller les citoyens par des hélicos et des drones, de fermer les chemins de montagne, les forêts, d’interdire illégalement la pratique du vélo, de verbaliser de façon injuste, t’es capable de rendre le masque obligatoire pour quelques mois normalement. Enfin ça c’est si tu es compétent et que tu te soucie du peuple par lequel tu as été élu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui mais incapable, malgré les arrêtes préfectoraux d’interdiction, d’empêcher une rave partie de quelques milliers de branleurs. :clap:
C’est cela que de nombreux français ne supportent plus, le deux poids deux mesures.
Bref vivement que le vaccin soit trouvé...
Ciao
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Olive60 »

FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 13:48
Boulegan a écrit : 13 juil. 2020 13:34
FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 12:13 Ça surfe tellement que l’on commence à parler de masque obligatoire pour tous dans les lieux clos.
C'est qui "on" ?
Les médias qui ont relayé les mensonges du gouvernement et, dans le même temps, les élucubrations d'un bon nombre de scientifiques dans l'unique but de gagner des parts d'audimat et de "claquer" du ALERTE INFO à tout bout de champ ?
Ou alors nos dirigeants qui se sont faits prendre les mains dans le pot de mensonges bien collants quasi quotidiennement avant et pendant la crise sanitaire ?
Tu ne l'as pas entendu Fayard, mi-juin, la petite musique douce d’Édouard Philippe, de Veran, de Macron, de Salomon sur la gestion de la crise sous forme de satisfecit collectif et j'en connais un certain nombre de personnes autour de moi qui pensent, effectivement, que la crise a été bien gérée par le gouvernement. :roll: :roll:
Le souci, c'est que cette musique là, elle sonne faux, comme celle qui parle d'une 2e vague. A tort peut-être.
Et il y a un moment, hélas, à force de crier au loup pour un oui ou pour un non, plus personne n'y croit... :arrow:
Le gvt se penche sur cette question. Perso cela ne m’aurait pas choquer d’imposer le masque dans les lieux clos, je le porte toujours depuis le début de l’épidémie, d’ailleurs je suis allé chez Décathlon et le masque y est obligatoire. C’est dommage que ce ne soit pas le cas partout. Malheureusement les manifs sont passées par là et après il aurait été assez difficile de l’imposer par la force. On avait pourtant de la chance, pas de gros clusters comme ailleurs, on aurait pu prolonger la fête...Là ça va être la cacophonie, et comme tu dis, à force de crier au loup...et puis les magasins, les commerces, c’est le domaine du privé, et les gestionnaires ont tellement besoin de clients qu’ils n’osent pas imposer le masque de peur de perdre encore de l’argent.
Au final, c’est pas clair, et nos politiques passent encore pour des incompétents qui naviguent à vue.
Et puis question tests, c’est pas encore ça, on est très loin des chiffres annoncés par le gvt....
La suite au prochain épisode...
Pour info, je rappelle que La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public1 est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ». Entrée en vigueur le 11 avril 2011, elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy

Comment fait-on maintenant ??? :lol:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

IRONMAN04 a écrit : 13 juil. 2020 17:44 Oui mais incapable, malgré les arrêtes préfectoraux d’interdiction, d’empêcher une rave partie de quelques milliers de branleurs. :clap:
C’est cela que de nombreux français ne supportent plus, le deux poids deux mesures.
Bref vivement que le vaccin soit trouvé...
Ciao
C'est plus facile de terroriser et verbaliser de 135€ une petite vieille qui est sortie faire pisser Mirza, que de, justement, arriver à empêcher un rassemblement illégal de plusieurs milliers de branleurs (on dit "branleurs" parce que c'est un terme qu'on a encore le droit d'employer, les termes exacts seraient, aujourd'hui, jugés politiquement incorrects…)
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

La rave party n'a pas rassemblé plus de monde que la soirée à Nice ni que le deuxième tour des élections municipales.
Il faut éviter de tomber dans le piège de devoir désigner un bouc émissaire, en l' occurence du jeune "branleur".
geraud
Messages : 9909
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Olive60 a écrit : 13 juil. 2020 18:28
FAYARD a écrit : 13 juil. 2020 13:48
Boulegan a écrit : 13 juil. 2020 13:34

C'est qui "on" ?
Les médias qui ont relayé les mensonges du gouvernement et, dans le même temps, les élucubrations d'un bon nombre de scientifiques dans l'unique but de gagner des parts d'audimat et de "claquer" du ALERTE INFO à tout bout de champ ?
Ou alors nos dirigeants qui se sont faits prendre les mains dans le pot de mensonges bien collants quasi quotidiennement avant et pendant la crise sanitaire ?
Tu ne l'as pas entendu Fayard, mi-juin, la petite musique douce d’Édouard Philippe, de Veran, de Macron, de Salomon sur la gestion de la crise sous forme de satisfecit collectif et j'en connais un certain nombre de personnes autour de moi qui pensent, effectivement, que la crise a été bien gérée par le gouvernement. :roll: :roll:
Le souci, c'est que cette musique là, elle sonne faux, comme celle qui parle d'une 2e vague. A tort peut-être.
Et il y a un moment, hélas, à force de crier au loup pour un oui ou pour un non, plus personne n'y croit... :arrow:
Le gvt se penche sur cette question. Perso cela ne m’aurait pas choquer d’imposer le masque dans les lieux clos, je le porte toujours depuis le début de l’épidémie, d’ailleurs je suis allé chez Décathlon et le masque y est obligatoire. C’est dommage que ce ne soit pas le cas partout. Malheureusement les manifs sont passées par là et après il aurait été assez difficile de l’imposer par la force. On avait pourtant de la chance, pas de gros clusters comme ailleurs, on aurait pu prolonger la fête...Là ça va être la cacophonie, et comme tu dis, à force de crier au loup...et puis les magasins, les commerces, c’est le domaine du privé, et les gestionnaires ont tellement besoin de clients qu’ils n’osent pas imposer le masque de peur de perdre encore de l’argent.
Au final, c’est pas clair, et nos politiques passent encore pour des incompétents qui naviguent à vue.
Et puis question tests, c’est pas encore ça, on est très loin des chiffres annoncés par le gvt....
La suite au prochain épisode...
Pour info, je rappelle que La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public1 est une loi française ayant pour objet d'interdire le port d'une « tenue destinée à dissimuler son visage ». Entrée en vigueur le 11 avril 2011, elle a été adoptée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy

Comment fait-on maintenant ??? :lol:
Je suis allé à la banque l autre jour. Il y avait cote à côté, sur la porte d entree, l affiche habituelle indiquant qu on ne devait pas se dissimuler le visage, et l affiche provisoire indiquant masque obligatoire :mrgreen:

Bon, tu me diras, si on refait 6 semaines de confinement à l automne, le dilemme sera réglé vu que plus grand monde n aura quelque chose à faire a la banque :oops:
Répondre