COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2020 04:43 Moi je ne comprends pas pourquoi on passe à travers les mailles du filet comme ça depuis le deconfinement, malgré les manifs et la fête de la musique. Les chiffres sont bas, y a pas de mensonge, tous les professionnels de la santé sont unanime. Nous avons une chance inouïe, pourquoi ? Mystère.
Disons qu'il faut au moins 3 semaines avant de ressentir les effets positifs comme négatifs (certains épidémiologistes parlent même de 6 semaines).
Le premier relâchement post confinement est bien passé, reste celui de la fête de la musique et autres festivités joyeuses entre copains qui repartent de plus belles: verdict en août.
Mais au fond je suis aussi étonné que toi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Pour le coup, quelque soit le ministre de l’intérieur, ça ne changera rien à la situation sécuritaire du pays. Les moyens s’ils sont importants, ne changeront rien non plus, si si.
Vous voulez du changement??? Il faut simplement une VOLONTÉ POLITIQUE, compatible avec le choix du peuple et là il y a un souci. Regardez les réactions aux faits divers journaliers,,, et vous avez votre réponse. Les français souhaitent faire ce qu’ils veulent, les minorités (quelles qu’elles soient) donnent le ton, les medias, les élites influencent dans ce sens et au final les politiques en manque de courage vont dans la direction de la réélection. La boucle est bouclée, la violence augmente, les vols et cambriolages idem, les quartiers coulent vers le séparatisme (mot à la mode), le niveau de l’éducation s’écroule, celui de la santé on en a déjà parlé,,,,, bref nous avons ce que nous méritons. :clap: Mais ça dure depuis plus de 30 ans. Ceux qui bossent sur le terrain, le vrai, pompiers, policiers et gendarmes, profs,,,, le savent très bien. :whistle:
Écoutez les syndicats de police, ils vous le disent tous, donnez les bons ordres et ils savent faire,,, mais il faudra accepter de la casse,,, et la,,, syndrome « Malik Oussekine  » et tout s’arrête,,, sauf le desordre. Celui qui me dit le contraire est sourd et aveugle, n’a pas la télé, ne lit pas les journeaux et n’a aucun voisin cambriolé ou agressé. :!:
Bref, on est mal barré, et je n’attends rien mais alors rien de Macron, de son premier ministre et encore moins du futur 1er policier de France. Si les français ne réagissent pas via le vote, on continuera à s’enfoncer et ce n’est pas la montée des écolos (Et leur idéologie anti sécurité :clap:) qui me rassurent,,,,, Grenoble est un exemple frappant. :doh:
Ciao
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2020 08:48 Pour le coup, quelque soit le ministre de l’intérieur, ça ne changera rien à la situation sécuritaire du pays. Les moyens s’ils sont importants, ne changeront rien non plus, si si.
Vous voulez du changement??? Il faut simplement une VOLONTÉ POLITIQUE, compatible avec le choix du peuple et là il y a un souci. Regardez les réactions aux faits divers journaliers,,, et vous avez votre réponse. Les français souhaitent faire ce qu’ils veulent, les minorités (quelles qu’elles soient) donnent le ton, les medias, les élites influencent dans ce sens et au final les politiques en manque de courage vont dans la direction de la réélection. La boucle est bouclée, la violence augmente, les vols et cambriolages idem, les quartiers coulent vers le séparatisme (mot à la mode), le niveau de l’éducation s’écroule, celui de la santé on en a déjà parlé,,,,, bref nous avons ce que nous méritons. :clap: Mais ça dure depuis plus de 30 ans. Ceux qui bossent sur le terrain, le vrai, pompiers, policiers et gendarmes, profs,,,, le savent très bien. :whistle:
Écoutez les syndicats de police, ils vous le disent tous, donnez les bons ordres et ils savent faire,,, mais il faudra accepter de la casse,,, et la,,, syndrome « Malik Oussekine  » et tout s’arrête,,, sauf le desordre. Celui qui me dit le contraire est sourd et aveugle, n’a pas la télé, ne lit pas les journeaux et n’a aucun voisin cambriolé ou agressé. :!:
Bref, on est mal barré, et je n’attends rien mais alors rien de Macron, de son premier ministre et encore moins du futur 1er policier de France. Si les français ne réagissent pas via le vote, on continuera à s’enfoncer et ce n’est pas la montée des écolos (Et leur idéologie anti sécurité :clap:) qui me rassurent,,,,, Grenoble est un exemple frappant. :doh:
Ciao
T'es en boucle avec tes posts. T'as pas un coin de ciel bleu dans ta vie toi ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 06 juil. 2020 10:52
IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2020 08:48 Pour le coup, quelque soit le ministre de l’intérieur, ça ne changera rien à la situation sécuritaire du pays. Les moyens s’ils sont importants, ne changeront rien non plus, si si.
Vous voulez du changement??? Il faut simplement une VOLONTÉ POLITIQUE, compatible avec le choix du peuple et là il y a un souci. Regardez les réactions aux faits divers journaliers,,, et vous avez votre réponse. Les français souhaitent faire ce qu’ils veulent, les minorités (quelles qu’elles soient) donnent le ton, les medias, les élites influencent dans ce sens et au final les politiques en manque de courage vont dans la direction de la réélection. La boucle est bouclée, la violence augmente, les vols et cambriolages idem, les quartiers coulent vers le séparatisme (mot à la mode), le niveau de l’éducation s’écroule, celui de la santé on en a déjà parlé,,,,, bref nous avons ce que nous méritons. :clap: Mais ça dure depuis plus de 30 ans. Ceux qui bossent sur le terrain, le vrai, pompiers, policiers et gendarmes, profs,,,, le savent très bien. :whistle:
Écoutez les syndicats de police, ils vous le disent tous, donnez les bons ordres et ils savent faire,,, mais il faudra accepter de la casse,,, et la,,, syndrome « Malik Oussekine  » et tout s’arrête,,, sauf le desordre. Celui qui me dit le contraire est sourd et aveugle, n’a pas la télé, ne lit pas les journeaux et n’a aucun voisin cambriolé ou agressé. :!:
Bref, on est mal barré, et je n’attends rien mais alors rien de Macron, de son premier ministre et encore moins du futur 1er policier de France. Si les français ne réagissent pas via le vote, on continuera à s’enfoncer et ce n’est pas la montée des écolos (Et leur idéologie anti sécurité :clap:) qui me rassurent,,,,, Grenoble est un exemple frappant. :doh:
Ciao
T'es en boucle avec tes posts. T'as pas un coin de ciel bleu dans ta vie toi ?
Toi qui aime bien le factuel, je suis surpris que tu dénigres le post de Ironman04, parce que pour le coup, on est en plein factuel là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut triplette,
T’inquiètes pas pour moi qui profites d’une retraite méritée depuis 6 ans, j’en ai 57. :wink:
Si je considère que je n’ai pas à me plaindre, je pense au collectif, à notre société qui, pour moi, perd ses valeurs et est en train de couler. Mais effectivement chacun a sa perception.
Concernant une éventuelle amélioration de la situation, vu comment notre société avance, je suis effectivement plutôt pessimiste,,,, mais j’espère me tromper. Que nos politiques me fassent mentir. Flash info (dramatique), un chauffeur de bus en état de mort cérébrale suite à une agression pour défaut de masque et ticket de transport. Tout va bien. Mourrir en conduisant un bus de cette façon,,, je ne m’y fais pas, excuses moi. :naughty:
Ciao
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2020 12:00 Salut triplette,
...
Si je considère que je n’ai pas à me plaindre, je pense au collectif, à notre société qui, pour moi, perd ses valeurs et est en train de couler. Mais effectivement chacun a sa perception.
...
C'est la ritournelle du "c'était mieux avant" quoi...
Je reconnais, j'ai un peu de mal avec ça. S'imaginer des jours meilleurs dans les temps anciens, ca relève qd même du fantasme et des histoires à dormir debout, imo. La vie a toujours été dure et difficile et n'a jamais épargné personne, pas plus hier qu'aujourd'hui. Et demain ce sera pareil, loin d'un long fleuve tranquille quoi. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2020 08:48 (...)Écoutez les syndicats de police, ils vous le disent tous, donnez les bons ordres et ils savent faire,,, mais il faudra accepter de la casse,,, et la,,, syndrome « Malik Oussekine  » et tout s’arrête,,, sauf le desordre. Celui qui me dit le contraire est sourd et aveugle, n’a pas la télé, ne lit pas les journeaux et n’a aucun voisin cambriolé ou agressé. :!:
ça veut dire quoi "faudra accepter de la casse" ? Rentrer dans le lard du moindre manifestant qui ose s'opposer à une réforme, d'un soignant qui veut des moyens pour soigner des mourants, des pauvres qui prétendent à une revalorisation salariale dans un contexte économique où les riches s'enrichissent de plus en plus ?
ça veut dire quoi "syndrome Malik Oussekine" ? Que c'est normal de s'acharner et de tabasser un mec dans un hall d'immeuble, qui n'a jamais rien demandé à personne, sous prétexte qu'il est basané et typé ?
Bref, on est mal barré, et je n’attends rien mais alors rien de Macron, de son premier ministre et encore moins du futur 1er policier de France. Si les français ne réagissent pas via le vote, on continuera à s’enfoncer et ce n’est pas la montée des écolos (Et leur idéologie anti sécurité :clap:) qui me rassurent,,,,, Grenoble est un exemple frappant. :doh: Ciao
Les poncifs gauche-écolos = laxisme, insécurité, violences :roll: comme si sous Chirac et Sarkozy, tous les truands de France sont restés gentiment à la maison en attendant que les Français votent pour simili-centriste :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 06 juil. 2020 11:45
triplette a écrit : 06 juil. 2020 10:52
IRONMAN04 a écrit : 06 juil. 2020 08:48 Pour le coup, quelque soit le ministre de l’intérieur, ça ne changera rien à la situation sécuritaire du pays. Les moyens s’ils sont importants, ne changeront rien non plus, si si.
Vous voulez du changement??? Il faut simplement une VOLONTÉ POLITIQUE, compatible avec le choix du peuple et là il y a un souci. Regardez les réactions aux faits divers journaliers,,, et vous avez votre réponse. Les français souhaitent faire ce qu’ils veulent, les minorités (quelles qu’elles soient) donnent le ton, les medias, les élites influencent dans ce sens et au final les politiques en manque de courage vont dans la direction de la réélection. La boucle est bouclée, la violence augmente, les vols et cambriolages idem, les quartiers coulent vers le séparatisme (mot à la mode), le niveau de l’éducation s’écroule, celui de la santé on en a déjà parlé,,,,, bref nous avons ce que nous méritons. :clap: Mais ça dure depuis plus de 30 ans. Ceux qui bossent sur le terrain, le vrai, pompiers, policiers et gendarmes, profs,,,, le savent très bien. :whistle:
Écoutez les syndicats de police, ils vous le disent tous, donnez les bons ordres et ils savent faire,,, mais il faudra accepter de la casse,,, et la,,, syndrome « Malik Oussekine  » et tout s’arrête,,, sauf le desordre. Celui qui me dit le contraire est sourd et aveugle, n’a pas la télé, ne lit pas les journeaux et n’a aucun voisin cambriolé ou agressé. :!:
Bref, on est mal barré, et je n’attends rien mais alors rien de Macron, de son premier ministre et encore moins du futur 1er policier de France. Si les français ne réagissent pas via le vote, on continuera à s’enfoncer et ce n’est pas la montée des écolos (Et leur idéologie anti sécurité :clap:) qui me rassurent,,,,, Grenoble est un exemple frappant. :doh:
Ciao
T'es en boucle avec tes posts. T'as pas un coin de ciel bleu dans ta vie toi ?
Toi qui aime bien le factuel, je suis surpris que tu dénigres le post de Ironman04, parce que pour le coup, on est en plein factuel là.
Qu'est ce qui est factuel ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 06 juil. 2020 13:22 La vie a toujours été dure et difficile et n'a jamais épargné personne, pas plus hier qu'aujourd'hui. Et demain ce sera pareil, loin d'un long fleuve tranquille quoi. :idea:
Et c'est d'autant plus vrai qu'on vit généralement bien mieux aujourd'hui qu'il y a 100 ans et que l'insécurité est moindre aujourd'hui qu'il y a un siècle.
Suffit de relire Les mystères de Paris d'Eugène Sur pour se rendre compte que le Paris de 2020 est nettement plus calme que le Paris de 1850... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2020 13:26
triplette a écrit : 06 juil. 2020 13:22 La vie a toujours été dure et difficile et n'a jamais épargné personne, pas plus hier qu'aujourd'hui. Et demain ce sera pareil, loin d'un long fleuve tranquille quoi. :idea:
Et c'est d'autant plus vrai qu'on vit généralement bien mieux aujourd'hui qu'il y a 100 ans et que l'insécurité est moindre aujourd'hui qu'il y a un siècle.
Suffit de relire Les mystères de Paris d'Eugène Sur pour se rendre que le Paris de 2020 est nettement plus calme que le Paris de 1850... :arrow:
C'est pas pour autant qu'on doit se satisfaire de la situation actuelle. Je ne sais pas quelle est la solution, mais il faudrait au minimum commencer par reconnaitre les problèmes.
Les poncifs gauche-écolos = laxisme, insécurité, violences :roll: comme si sous Chirac et Sarkozy, tous les truands de France sont restés gentiment à la maison en attendant que les Français votent pour simili-centriste :roll: :roll:
Je ne sais pas si on peut attendre une quelconque solution d'un parti qui ignore totalement les questions d'insécurité.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z_orglub a écrit : 06 juil. 2020 13:57 Je ne sais pas si on peut attendre une quelconque solution d'un parti qui ignore totalement les questions d'insécurité.
Tiens, juste comme ça, le maire de Lyon (écolo), nouvellement élu, son programme en matière de sécurité (avec le programme sur la même thématique des deux autres candidats) :
https://www.rue89lyon.fr/2020/06/26/mun ... cond-tour/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z_orglub a écrit : 06 juil. 2020 13:57 C'est pas pour autant qu'on doit se satisfaire de la situation actuelle. Je ne sais pas quelle est la solution, mais il faudrait au minimum commencer par reconnaitre les problèmes.
Qui se satisfait de la situation actuelle ?
Personne !
Cela dit, ne voir QUE les problèmes et quand problèmes il y a, ne les voir que sous le prisme de l'insécurité, c'est au minimum réducteur sinon vu sous l'angle RN-bas du Front.
Que Fayard ne voit les problèmes du pays QUE sous l'angle délinquance, irrespect, violences, je peux bien comprendre, c'est son quotidien et sa vision de la société en est forcément biaisée.
Moi, je vois d'autres problèmes bien important qui créé de l'insécurité et de la violence : l'évasion fiscale par exemple, c'est 100 milliards/an qui manquent dans les caisses de l’État pour financer une police et une gendarmerie de proximité que les soi-disant présidents de droite "à poigne" ont asphyxié et appauvri (Sarko le premier), je vois aussi la crise climatique, je vois le poids des lobbyings qui empêchent toute réelle réforme de fond dans ce pays, je vois une classe politique inapte aux responsabilités, hors sol, souvent corrompue et impunie, désavouée scrutin après scrutin
Y a plein de problèmes tu vois, mais ne voir que les seuls problèmes de la France, ce sont les bagarres de rue et de trafics dans les quartiers, c'est juste comme dire :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2020 14:14
Z_orglub a écrit : 06 juil. 2020 13:57 Je ne sais pas si on peut attendre une quelconque solution d'un parti qui ignore totalement les questions d'insécurité.
Tiens, juste comme ça, le maire de Lyon (écolo), nouvellement élu, son programme en matière de sécurité (avec le programme sur la même thématique des deux autres candidats) :
https://www.rue89lyon.fr/2020/06/26/mun ... cond-tour/
Je ne parlais pas spécialement des écolos. De manière générale, les questions d'insécurité ne sont pas mises en avant par nos politiciens (sauf droite et extrême droite, au moins pour des raisons électorales).

Par exemple, on a beaucoup entendu Macron sur la réforme des retraites, la fiscalité, la suppression de l'ISF etc... Pas vraiment sur l'insécurité : les récents faits divers ne sont pas commentés (mort d'une policière, chauffeur de bus lynché, scène de guerrilla urbaines à Dijon ou Lyon etc etc...). On ne peut pas être étonné de la différence de traitement concernant les violences policières.

Je ne sais pas ce que ça présage sur les politiques effectivement mises en oeuvre, mais à mon avis, ça signifie que rien n'est fait. On se contente de ce statu quo en France, et on fait la politique de l'autruche.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z_orglub a écrit : 06 juil. 2020 14:36 les récents faits divers ne sont pas commentés (mort d'une policière, chauffeur de bus lynché, scène de guerrilla urbaines à Dijon ou Lyon etc etc...).
Mais c'est totalement faux !!
Les émeutes entre Tchétchènes et maghrébins à Dijon , ça a fait la Une des journaux de 13 h et 20 h de TF1 et France 2 le jour et le lendemain où c'est arrivé ! BFM et Cnews ont tourné en boucle sur ce sujet, LCI pareil, c'est leur fond de commerce les faits divers, alors imagine, des Tchétchènes et des maghrébins, c'est bingo pour eux !
Le chauffeur de bus lynché, je ne vois que ça depuis ce matin sur mon fil Facebook et sur le Twitter :!: :!:
SInon, les chaines d'info n'ont pas parlé d'évasion fiscale depuis combien de temps à ton avis...
Offre-toi un abonnement sur Statista pour avoir des idées des sujets abordés dans les médias en France : https://fr.statista.com
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Boulegan a écrit : 06 juil. 2020 14:25
Z_orglub a écrit : 06 juil. 2020 13:57 C'est pas pour autant qu'on doit se satisfaire de la situation actuelle. Je ne sais pas quelle est la solution, mais il faudrait au minimum commencer par reconnaitre les problèmes.
Qui se satisfait de la situation actuelle ?
Personne !
Cela dit, ne voir QUE les problèmes et quand problèmes il y a, ne les voir que sous le prisme de l'insécurité, c'est au minimum réducteur sinon vu sous l'angle RN-bas du Front.
Je ne suis pas d'accord.

On peut être préoccupé par les problèmes d'insécurité sans être un bas du front. C'est un peu la réthorique de ceux qui n'ont rien à offrir comme solution, au moins ils font taire la critique.

Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres problèmes en France (évasion fiscale ou autre) qu'on n'a pas envie de vivre dans un environnement propre et sûr.

Je ne crains pas pour ma vie chaque fois que je sors de chez moi, et heureusement mon quotidien n'est pas celui de Fayard mais :

j'entends régulièrement des bagarres devant chez moi à 3h du matin. Il y a tout le temps des pétards et feu d'artifice la nuit. Ma copine se fait régulièrement emmerder quand elle est seule. Je me suis fait cambrioler mon garage deux fois en quelques années. Les caves de mon immeuble sont régulièrement visitées. Mes colis sont parfois volés dans la boite au lettre. Ma voisine s'est fait renversé par un chauffard devant la porte. La rue est totalement taggée (toutes les semaines de nouveaux tags apparaissent). Il y a des dépots d'ordure sauvage régulièrement, parfois dans la cour de mon immeuble. Des mecs en scooter roulent sur les trottoirs comme des fous (sans casque, en wheeling etc...).

Je ne sais pas s'il faut considérer que c'est ok, que le problème vient de moi qui suis pas tolérant. C'est sans doute pas le seul problème en France, mais ça me fait chier.
Répondre