COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 13:31 Le mec ou oublie juste de préciser que MLP arrive en tête au premier tour, et le premier tour est révélateur de l’opinion des français, non pas que je me réjouisse que MLP occupe cette place.
Macron par contre lui s en réjouit et a tout intérêt à ce que ça continue... il fera donc bien ce qu il faut pour cela, et l intérêt des français passera après le sien, la vie est une question de priorités.
Ca, ça fait partie des discours qu il a parfois tenus depuis son élection, notamment pour les européennes, ou toute la com etait orientée sur le thème "barrière anti Le Pen", comme si tout se résumait à un duel. Et ce, même si en faisant ça, tu donnes à Marine Le Pen le rôle de challenger, et donc tu la renforces.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Bon et sinon, pour revenir au sujet, une première zone reconfinee hier en Espagne (en catalogne), une deuxième aujourd hui...
Ce n est pas encore gagné, et après le Portugal il y a une grosse semaine, ça fait douter de l aspect saisonnalité. Peut-être partiellement vrai, mais pas complètement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 076_23.php

Pas tendre les Sapeurs Pompiers... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 05 juil. 2020 18:44 https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 076_23.php

Pas tendre les Sapeurs Pompiers... :sm2:
Quelle bande de rageux ces pompiers
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

geraud a écrit : 05 juil. 2020 18:41
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 13:31 Le mec ou oublie juste de préciser que MLP arrive en tête au premier tour, et le premier tour est révélateur de l’opinion des français, non pas que je me réjouisse que MLP occupe cette place.
Macron par contre lui s en réjouit et a tout intérêt à ce que ça continue... il fera donc bien ce qu il faut pour cela, et l intérêt des français passera après le sien, la vie est une question de priorités.
Ca, ça fait partie des discours qu il a parfois tenus depuis son élection, notamment pour les européennes, ou toute la com etait orientée sur le thème "barrière anti Le Pen", comme si tout se résumait à un duel. Et ce, même si en faisant ça, tu donnes à Marine Le Pen le rôle de challenger, et donc tu la renforces.
Je ne comprends pas ce que tu dis.
MLP n’est pas une challenger, elle est juste une machine à faire gagner le camps d en face au 2e tour.
Elle y tire son épingle du jeu, je pense qu elle n a pas dans le fond envie de gouverner, avec son parti de bras cassés incompétents et assez craignos d un point de vue individuel. Elle gagne du fric, des mairies, des postes, elle grignote et s installe confortablement dans l opposition.
Si j étais complotiste je dirais que Macron et MLP se partagent le pouvoir.

Pourquoi pas un duel Philippe-Cazeneuve en 2022 ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Je n ai pas dit qu elle l etait réellement. Je dis juste que la stratégie de LREM, aux européennes notamment, a essentiellement consisté à mettre en avant l extreme droite, en se présentant comme le dernier rempart. La stratégie est simple; ça permet de récupérer les voix de tous ceux qui veulent faire obstacle au RN. Sauf qu en faisant ça, en ignorant tous les autres et en faisant comme si c etait un duel entre toi et Marine Le Pen, tu lui donnes un rôle de challenger.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 13:31 Le mec ou oublie juste de préciser que MLP arrive en tête au premier tour, et le premier tour est révélateur de l’opinion des français, non pas que je me réjouisse que MLP occupe cette place.
Le mec tellement aveuglé par son idéologie et sa haine qu'il ré-écrit l"histoire à son goût, et que maintenant il invente que MLP était en tête au premier tour !!! :shock: :violin: :lol: :lol:
Ça continue dans le grand n'importe quoi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit : 05 juil. 2020 06:53 Ben oui, pourquoi changer le casting quand ça fonctionne bien. Cette crise va accélérer la création de l’Europe fédérale, super. :clap:
Ciao.
Ouais, il n'y a plus que l'Europe qui puisse nous sauver. Parce que s'il fallait compter sur nos finances publiques pour éponger la dette et relancer l'écnomie, ça va pas le faire... Merci Merkel...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 10:41
Sinon se palucher sur UN sondage de 900 sondés (et pas les sondages unanimes) à 2 ans des élections c est un peu hors sujet, mais bon, on se rassure comme on peut (en tant que traumatisé du rond point GJ ça doit te servir de thérapie)
Bon, plus c'est gros plus ça passe - toujours aveuglé par la haine. Toujours les mensonges... en accusant les autres de mentir. "Je sais rien mais je vous explique pourquoi les autres sont des c..." C'est pas UN sondage qui donne ce résultat, c'est TOUS les sondages sur la présidentielle 2022 sans exception qui donne Macron /MLP sélectionnés pour le 2ème tour, et Macron vainqueur au 2nd tour. .
Pour ceux qui sont intéressés, la liste:

Sondeur Date Emmanuel Macron Marine Le Pen

Elabe 30 juin-1er juillet 2020 - 58,5 % 41,5 %
Ifop-Fiducial 18-19 juin 2020 - 55 % 45 %
Ifop 28-30 octobre 2019 - 55 % 45 %
Ifop-Fiducial 27-28 mai 2019 - 57 % 43 %
Ifop 1-2 février 2019 - 56 % 44 %
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:06
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 13:31 Le mec ou oublie juste de préciser que MLP arrive en tête au premier tour, et le premier tour est révélateur de l’opinion des français, non pas que je me réjouisse que MLP occupe cette place.
Le mec tellement aveuglé par son idéologie et sa haine qu'il ré-écrit l"histoire à son goût, et que maintenant il invente que MLP était en tête au premier tour !!! :shock: :violin: :lol: :lol:
Ça continue dans le grand n'importe quoi...
Redescends mec ... je parlais de ton sondage débile, pas de l élection passée.
Sinon c est quoi mon idéologie ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:21
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 10:41
Sinon se palucher sur UN sondage de 900 sondés (et pas les sondages unanimes) à 2 ans des élections c est un peu hors sujet, mais bon, on se rassure comme on peut (en tant que traumatisé du rond point GJ ça doit te servir de thérapie)
Bon, plus c'est gros plus ça passe - toujours aveuglé par la haine. Toujours les mensonges... en accusant les autres de mentir. "Je sais rien mais je vous explique pourquoi les autres sont des c..." C'est pas UN sondage qui donne ce résultat, c'est TOUS les sondages sur la présidentielle 2022 sans exception qui donne Macron /MLP sélectionnés pour le 2ème tour, et Macron vainqueur au 2nd tour. .
Pour ceux qui sont intéressés, la liste:

Sondeur Date Emmanuel Macron Marine Le Pen

Elabe 30 juin-1er juillet 2020 - 58,5 % 41,5 %
Ifop-Fiducial 18-19 juin 2020 - 55 % 45 %
Ifop 28-30 octobre 2019 - 55 % 45 %
Ifop-Fiducial 27-28 mai 2019 - 57 % 43 %
Ifop 1-2 février 2019 - 56 % 44 %

Nan mais tu crois vraiment qu’un sondage d octobre 2019 ça compte ?? Sors nous un sondage de 1997 pendant que t y es. Je ne compte que deux sondages en 2020, dont un pour BFMTV, c’est dire ...
Aucun sondage réalisé 2 ans avant une élection n a annoncé ce que serait effectivement le résultat final.
Mais bon si ça te fait du bien de te palucher là dessus mon grand, fais donc fais donc ...
Moi je retiens que 72% des français ne sont pas satisfaits de l’offre politique actuelle.
C est bien tu fais partie des 28% restants.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 20:24
Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:06
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 13:31 Le mec ou oublie juste de préciser que MLP arrive en tête au premier tour, et le premier tour est révélateur de l’opinion des français, non pas que je me réjouisse que MLP occupe cette place.
Le mec tellement aveuglé par son idéologie et sa haine qu'il ré-écrit l"histoire à son goût, et que maintenant il invente que MLP était en tête au premier tour !!! :shock: :violin: :lol: :lol:
Ça continue dans le grand n'importe quoi...
Redescends mec ... je parlais de ton sondage débile, pas de l élection passée.
Sinon c est quoi mon idéologie ?
T'es débile ou tu fais exprès? Mon assertion était "les sondages sont unanimes, si on refaisait les élections demain, le résultat serait strictement le même qu'en 2017". Tous les sondages qui sont parus sur le sujet donnent le même résultat final. Toi tu joues à isoler un sondage en particulier en disant que j'ai oublié de préciser qqchose, mais je ne parlais pas d'un sondage en particulier, puisque je parlais "des sondages unanimes". Bref tu me reproches d'avoir oublié quelque chose sur un sondage auquel je ne faisais pas spécialement référence. Je m'en tiens à ce que j'ai dit: "les sondages sont unanimes, si on refaisait les élections demain, le résultat serait strictement le même qu'en 2017". Si tu connais un autre sondage qui donne un résultat contraire, fais-nous le connaître, sinon, pas besoin de déblatérer sur le sujet, on peut passer à autre chose.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:54
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 20:24
Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:06

Le mec tellement aveuglé par son idéologie et sa haine qu'il ré-écrit l"histoire à son goût, et que maintenant il invente que MLP était en tête au premier tour !!! :shock: :violin: :lol: :lol:
Ça continue dans le grand n'importe quoi...
Redescends mec ... je parlais de ton sondage débile, pas de l élection passée.
Sinon c est quoi mon idéologie ?
T'es débile ou tu fais exprès? Mon assertion était "les sondages sont unanimes, si on refaisait les élections demain, le résultat serait strictement le même qu'en 2017". Tous les sondages qui sont parus sur le sujet donnent le même résultat final. Toi tu joues à isoler un sondage en particulier en disant que j'ai oublié de préciser qqchose, mais je ne parlais pas d'un sondage en particulier, puisque je parlais "des sondages unanimes". Bref tu me reproches d'avoir oublié quelque chose sur un sondage auquel je ne faisais pas spécialement référence. Je m'en tiens à ce que j'ai dit: "les sondages sont unanimes, si on refaisait les élections demain, le résultat serait strictement le même qu'en 2017". Si tu connais un autre sondage qui donne un résultat contraire, fais-nous le connaître, sinon, pas besoin de déblatérer sur le sujet, on peut passer à autre chose.
Calme toi le rageux et évite les gros mots.
Surtout lorsque tu signales mes posts pour propos injurieux,t es pas mal dans le genre.
Tu faisais expressément allusion à un sondage qui vient de sortir, et t en retires une vérité universelle qui consiste à faire croire que la France soutient Macron alors que personne ne peut encadrer ce mec à part quelques fanatiques.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Quand les plans de licenciement vont tomber les uns après les autres et que les gens vont comprendre qu il n y a plus de code du travail grâce au formidable travail brillamment achevé par Macron, on pourra reparler des sondages.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 20:35
Silver0l a écrit : 05 juil. 2020 20:21
Marc 4 tri a écrit : 05 juil. 2020 10:41
Sinon se palucher sur UN sondage de 900 sondés (et pas les sondages unanimes) à 2 ans des élections c est un peu hors sujet, mais bon, on se rassure comme on peut (en tant que traumatisé du rond point GJ ça doit te servir de thérapie)
Bon, plus c'est gros plus ça passe - toujours aveuglé par la haine. Toujours les mensonges... en accusant les autres de mentir. "Je sais rien mais je vous explique pourquoi les autres sont des c..." C'est pas UN sondage qui donne ce résultat, c'est TOUS les sondages sur la présidentielle 2022 sans exception qui donne Macron /MLP sélectionnés pour le 2ème tour, et Macron vainqueur au 2nd tour. .
Pour ceux qui sont intéressés, la liste:

Sondeur Date Emmanuel Macron Marine Le Pen

Elabe 30 juin-1er juillet 2020 - 58,5 % 41,5 %
Ifop-Fiducial 18-19 juin 2020 - 55 % 45 %
Ifop 28-30 octobre 2019 - 55 % 45 %
Ifop-Fiducial 27-28 mai 2019 - 57 % 43 %
Ifop 1-2 février 2019 - 56 % 44 %

Nan mais tu crois vraiment qu’un sondage d octobre 2019 ça compte ?? Sors nous un sondage de 1997 pendant que t y es. Je ne compte que deux sondages en 2020, dont un pour BFMTV, c’est dire ...
Aucun sondage réalisé 2 ans avant une élection n a annoncé ce que serait effectivement le résultat final.
Mais bon si ça te fait du bien de te palucher là dessus mon grand, fais donc fais donc ...
Moi je retiens que 72% des français ne sont pas satisfaits de l’offre politique actuelle.
C est bien tu fais partie des 28% restants.
Mec, je donne la liste complète des sondages simplement parce que tu voulais insinuer le doute sur le fait que que les sondages soient unanimes (en disant que je ne me référais qu'à un seul sondage) - même ceux de 2019. Bien sûr que tout ça peut changer, c'est le sort habituel des sondages, même si ceux-ci sont étonnamment stables depuis 3 ans, et tu peux retenir ce que tu veux - mais vient pas dire que j'ai énoncé une contre-vérité. C'est juste toi qui fait tout un pataques là-dessus en allant m'accuser de mauvaise fois alors que je n'ai fait qu'une remarque incidente et factuellement exacte - mais bon, comme d'hab c'est ceux qui accusent de mauvaise fois à grand cris qui sont les plus gros menteurs (ou ignares?), que ce soit sur la valorisation de Tesla ou sur les sondages ou n'importe quoi d'ailleurs... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre