COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 15 juin 2020 09:51
Silver0l a écrit : 15 juin 2020 08:46 Pas besoin d'ailleurs d'être spécialement libéral pour partir, il suffit de vouloir s'enrichir, ce qui est le cas de beaucoup de personnes, libérales ou pas.
Beaucoup de gens partent pour d'autres raisons que s'enrichir. L'envie de changer, le gout du voyage et d'exotisme, l'attrait d'une culture étrangère particulière.

J'ai beaucoup vécu à l'étranger, tout les étrangers avaient de bonnes raisons d'être là, mais personne ne m'a jamais dit "je suis parti pour payer moins d'impôt".

Au passage beaucoup déchantent et ne s'éternisent pas. Des impôts il y en a aussi ailleurs. Et quand il faut payer l'école privée des gamins à New York ou à Hong Kong, ou que l'on vit dans un désert culturel avec 2 semaines de vacances par an, ou dans un désert tout court (genre Dubai), on commence à regretter aussi nos impôts.
Sur une feuille de salaire de cadre sup, près des 2/3 de ce que l'employeur paye vont à l'Etat sous une forme ou une autre (cotisation employeur, cotisation salarié, impôt...), et sur ce qui reste, une bonne part revient aussi à l'Etat (taxe foncière, taxe habitation, TVA, successions, IFI, TICPE et autres... la liste des prélèvements en France est sans fin) et donc il y a de toute évidence déjà un certain ras-le-bol fiscal.
La question n'est pas ce que l'état te prend, mais combien il reste à la fin, et ce que tes impôts te donnent en compensation. Je pourrais gagner 1 million d'euros par mois, je ne me plaindrais pas que l'état en prenne 900000. Surtout si au final cela me permet de vivre dans une société sereine où les gens sont en bonne santé et bien éduqués.

Le cadre sup en question a probablement bénéficié d'une éducation gratuite de haut niveau. S'il vient d'une famille défavorisé, il a pu être boursier etc... les impôts des autres lui ont permis d'avoir un salaire élevé aujourd'hui.
L école privée aux USA et surtout les frais de santé !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 15 juin 2020 10:02 Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
On est pas très loin de l’embrasement..vivement l’été que la France parte en vacances. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Marc 4 tri a écrit : 15 juin 2020 10:02 Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
Oui, pour ça je suis plutôt d'accord...

Autant, je me fous de payer des impôts, autant j'ai envie de vivre en sécurité et dans un cadre agréable.

Bon, ce n'est pas encore la guerre civile et je ne crains pas pour ma vie en sortant de chez moi mais je trouve quand même que l'ambiance se dégrade.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 15 juin 2020 11:13
Marc 4 tri a écrit : 15 juin 2020 10:02 Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
Oui, pour ça je suis plutôt d'accord...

Autant, je me fous de payer des impôts, autant j'ai envie de vivre en sécurité et dans un cadre agréable.

Bon, ce n'est pas encore la guerre civile et je ne crains pas pour ma vie en sortant de chez moi mais je trouve quand même que l'ambiance se dégrade.
Et tu as de la chance, tu ne fréquentes pas les cités gangrenées par le trafic de stups. Parce que là, si tu es un flic, tu peux craindre pour ton intégrité physique.
Sinon sympa l’ambiance à Dijon.... :violence-ripper: :violence-ripper: :violence-ripper:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 15 juin 2020 14:46
Z_orglub a écrit : 15 juin 2020 11:13
Marc 4 tri a écrit : 15 juin 2020 10:02 Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
Oui, pour ça je suis plutôt d'accord...

Autant, je me fous de payer des impôts, autant j'ai envie de vivre en sécurité et dans un cadre agréable.

Bon, ce n'est pas encore la guerre civile et je ne crains pas pour ma vie en sortant de chez moi mais je trouve quand même que l'ambiance se dégrade.
Et tu as de la chance, tu ne fréquentes pas les cités gangrenées par le trafic de stups. Parce que là, si tu es un flic, tu peux craindre pour ton intégrité physique.
Sinon sympa l’ambiance à Dijon.... :violence-ripper: :violence-ripper: :violence-ripper:
Quand je pense qu'on me traitait de tous les noms quand je prévoyais ce qui se passe aujourd'hui... :roll:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JOJO02 »

FAYARD a écrit : 15 juin 2020 10:13
Marc 4 tri a écrit : 15 juin 2020 10:02 Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
On est pas très loin de l’embrasement..vivement l’été que la France parte en vacances. :sm2:
35 ans de police ... bien content de partir en retraite dans ce pays qui est devenu un vrai merdier !!!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

La moutarde qui monte au nez des Tchétchènes !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JOJO02 a écrit : 15 juin 2020 18:42
FAYARD a écrit : 15 juin 2020 10:13
Marc 4 tri a écrit : 15 juin 2020 10:02 Beaucoup de gens partent car l ambiance dans ce pays se dégrade considérablement !
On est pas très loin de l’embrasement..vivement l’été que la France parte en vacances. :sm2:
35 ans de police ... bien content de partir en retraite dans ce pays qui est devenu un vrai merdier !!!
Encore 11 ans pour moi...ça va être lonnnnnnng :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

6 ans que je suis en retraite, bien content. J’avais dit à ma femme voilà 20 ans (!) que je partirai jeune, 52 ans, mais que je serai rappele dans les réserves parceque la situation dégénérerait,,, ça a été fait en 2015, Bataclan. :x
Aujourd’hui, on y est. Et oui on est pas loin d’une quasi guerre civile mais apparemment ça ne gêne pas trop nos responsables, et même notre population. :clap:
Bref, quel bordel, ce pays sombre. :x
Ciao
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JOJO02 »

FAYARD a écrit : 15 juin 2020 19:15
JOJO02 a écrit : 15 juin 2020 18:42
FAYARD a écrit : 15 juin 2020 10:13

On est pas très loin de l’embrasement..vivement l’été que la France parte en vacances. :sm2:
35 ans de police ... bien content de partir en retraite dans ce pays qui est devenu un vrai merdier !!!
Encore 11 ans pour moi...ça va être lonnnnnnng :mrgreen:
M'ouaip bon courage à toi ... tu vas en avoir besoin malheureusement quand on voit la tournure que prend notre pays , dejà que se sont des quasi "mafieux" qui dirigent notre pays ... et maintenant les voyous de banlieues vont prendre le pouvoir. PAUVRE FRANCE .... ça fait peur et personne ne réagit !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Pour revenir au sujet initial: interdiction de l'utilisation de l'HCQ en urgence aux USA:
«Il n'est plus raisonnable de croire que l'administration par voie orale d'hydroxychloroquine et de chloroquine soit efficace dans le traitement du Covid-19», a déclaré dans un courrier la responsable scientifique de l'Agence américaine du médicament (FDA) Denise Hinton. «Il n'est pas non plus raisonnable de croire que les bénéfices connus et potentiels de ces produits dépassent leur risque connu et potentiel», a-t-elle précisé en annonçant la fin de leur utilisation d'urgence.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les- ... e-20200615
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

JOJO02 a écrit : 15 juin 2020 22:40
FAYARD a écrit : 15 juin 2020 19:15
JOJO02 a écrit : 15 juin 2020 18:42

35 ans de police ... bien content de partir en retraite dans ce pays qui est devenu un vrai merdier !!!
Encore 11 ans pour moi...ça va être lonnnnnnng :mrgreen:
M'ouaip bon courage à toi ... tu vas en avoir besoin malheureusement quand on voit la tournure que prend notre pays , dejà que se sont des quasi "mafieux" qui dirigent notre pays ... et maintenant les voyous de banlieues vont prendre le pouvoir. PAUVRE FRANCE .... ça fait peur et personne ne réagit !!!
Oui, c'est d'ailleurs assez étonnant en fait.

Une bavure policière aux USA provoque un branle-bas de combat au gouvernement, avec mesures immédiates décrétées par le ministre de l'intérieur, on ne parle plus que des techniques d'interpellation et des risques associés comme si on avait découvert une nouvelle menace dans le pays.

A coté de ça, on assiste à des scènes de violences urbaines assez impressionnantes style "gangs of new york", sans même une interpellation. En France on considère petit à petit ce genre de scène comme banale. La politique officieuse semble être de pas trop faire chier les communautés pour éviter encre plus d'emmerdes, et la "comm" du gouvernement est de nier l'existence du moindre problème pour ne pas avoir à y répondre. Est-ce que là aussi il faudra attendre des incidents tragiques pour qu'on s'empare du problème (ou au moins faire semblant) ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui d’où le refus d’autoriser les enqûetes et sondages ethniques que certains, meme au gouvernement, auraient voulu mettre en place. Cela aurait été très intéressant pour en tirer des mesures, mais le président préfère laisser le couvercle sur la casserole :!: Mais la température monte et ça va bientôt exploser, ah c’est déjà le cas. Ça fait plus de 20 ans que ça dure mais la c’est le pompon. :clap:
Allez encore un effort et tout explose. :x
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Société multiculturelle = Société multiconflictuelle. Ça n’a rien à voir avec le gentil Mouloud qui bosse à la compta, c’est pas une affaire d’individus mais de groupe humains. Ça existe de toute éternité chez les Hommes. Et les prières de bisounours, comme les plans banlieue déversant des milliards n’y changeront rien...
Répondre