COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

IRONMAN04 a écrit : 21 mai 2020 10:44 Z_orglub, +1,
Je suis également surpris dans ce pays des droits de l’hommiste  de cette situation dont tu cites quelques exemples, n‘oublions pas le droit du travail, justice......
Chacun a son avis sur la gestion de cette crise, et de la lecture que je fais des différents commentaires, on ne tombera jamais d’accord, sachant qu’en plus, la sensibilité politique a sans conteste une influence sur le sujet.
Perso, cette position présidentielle et gouvernementale m’insupporte au plus haut point, et je crois que je ne dois pas être le seul, hein FAYARD. Mais si la majorité des citoyens est contente de l’équipe en place, poursuivons et repartons avec les mêmes en 2022. :lol:
J’espère juste que le professeur Raoult aura raison, et pour le coup c’est bien parti car notre pays est mal barré. :oops:
Ciao
Une analyse sur les traitements en cours faite par un docteur en microbiologie :
http://www.francesoir.fr/societe-scienc ... awXzXel9HU
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 21 mai 2020 10:18
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 09:24
triplette a écrit : 20 mai 2020 23:15 Suede 23habitants/km2
La distanciation physique,c'est easy...

Paris 21000h/km2 vs Stockholm 5000h/km2

Genre, c'était possible de se la jouer à la suédoise. N'imp' really.... :mrgreen:
La Lozère 14 h/km 2, la creuse 21 h/km 2, le Cantal 25, l’Ariège 30...etc genre c’était pas possible de se la jouer à la Suédoise...N’imp’ really.
Tu veux que je te dise, je ne sais pas comment fait bardamu pour discuter encore avec toi, moi je n’ai pas sa patience et cette façon de prendre ton interlocuteur pour un abruti est détestable.
Je te laisse le dernier mot.
Si je t'énerve, c'est peut être parce que tu ressembles de plus en plus à Bardamu. :mrgreen: Et manifestement, je ne suis pas le seul à le constater. :idea:
Si cela t'échappe encore, nous vivons dans un état centralisé. Et tu veux que je te dise, les français aiment ça et y tiennent. En théorie, on aurait pu gérer le confinement en fonction de contextes géographiques et appliquer différentes dispositions en fonction des nécessités locales. Seulement, chez nous, ce serait vécu comme un traitement inégalitaire insupportable et tu le sais.
Quoiqu'il en soit, la surmortalité en Suède est de 23% pendant cette période de pandémie. Ce qui n'est pas le cas dans les départements que tu cites. Le confinement n'était pas tenable plus longtemps, difficilement acceptable, pas trop vivable, mais il a au moins eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain.......
Je ne suis pas certain que les français aient vraiment apprécié ce pouvoir centralisé entraînant une lourdeur administrative qui a empêché la prise de décisions rapides dans un contexte d’urgence, cette crise a appuyé là où ça fait mal, elle a mis en évidence notre façon si archaïque de diriger comme l’a dénoncé Silver, néanmoins on aurait pu penser qu’avec un président jeune, il y aurait eu du changement, mais finalement non. On va voir quelles seront les décisions futures et si elles vont dans le bon sens.
J’ai quand même un doute, l’état a fait un chèque de 5 milliards d’euros à Renault dont le siège social est au Pays bas, petit paradis fiscal en Europe, et dans le même temps l’entreprise pense déjà à licencier...Le monde d’après ressemble de plus en plus au monde d’avant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit : 21 mai 2020 11:16 J’ai quand même un doute, l’état a fait un chèque de 5 milliards d’euros à Renault dont le siège social est au Pays bas, petit paradis fiscal en Europe, et dans le même temps l’entreprise pense déjà à licencier...Le monde d’après ressemble de plus en plus au monde d’avant...
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... st-6840509
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Et je pense, qu'en fait, Fayard et Triplette ont raison.
Fayard a raison de dire qu'on est gouverné par des buses... mais bon, ce n'est pas nouveau. Qu'on aurait pu faire autrement, avec par exemple un confinement plus "intelligent" ne serait ce que vis à vis de la population, etc...
Et Triplette a raison, car le français est un jaloux au tempérament latin à qui il est inconcevable de lui faire comprendre un intérêt général.

Quant à la centralisation, il n'y a qu'à voir avec les maires. Si le gouvernement impose, ça ne va jamais... si on leur donne carte blanche, ils ne veulent rien faire et attendent des directives.

Quel beau pays !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

valvet a écrit : 21 mai 2020 12:23
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 11:16 J’ai quand même un doute, l’état a fait un chèque de 5 milliards d’euros à Renault dont le siège social est au Pays bas, petit paradis fiscal en Europe, et dans le même temps l’entreprise pense déjà à licencier...Le monde d’après ressemble de plus en plus au monde d’avant...
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... st-6840509
Je crois que c'est un peu pareil pour Air France non ? je n'ai pas tout suivi mais il y a eu une aide de 11 milliards au groupe mais ils vont quand même licencier :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Ce qui est génant aussi, même si cela est justifié par les directions pour enlever des contraintes à la reprise, c'est l'absence de demande d'engagement climatique et environnemental ou autre.
Pour les agriculteurs c'est même l'inverse avec l'assouplissement des règles pour les pesticides par exemple.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

L'évolution des connaissances et des affirmations au cours de la crise :

https://www.youtube.com/watch?v=u851syA ... IllbyTNvyw

Et pour ceux qui suivent le Pr Raoult, la vidéo qui suit automatiquement
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 21 mai 2020 11:16
triplette a écrit : 21 mai 2020 10:18
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 09:24

La Lozère 14 h/km 2, la creuse 21 h/km 2, le Cantal 25, l’Ariège 30...etc genre c’était pas possible de se la jouer à la Suédoise...N’imp’ really.
Tu veux que je te dise, je ne sais pas comment fait bardamu pour discuter encore avec toi, moi je n’ai pas sa patience et cette façon de prendre ton interlocuteur pour un abruti est détestable.
Je te laisse le dernier mot.
Si je t'énerve, c'est peut être parce que tu ressembles de plus en plus à Bardamu. :mrgreen: Et manifestement, je ne suis pas le seul à le constater. :idea:
Si cela t'échappe encore, nous vivons dans un état centralisé. Et tu veux que je te dise, les français aiment ça et y tiennent. En théorie, on aurait pu gérer le confinement en fonction de contextes géographiques et appliquer différentes dispositions en fonction des nécessités locales. Seulement, chez nous, ce serait vécu comme un traitement inégalitaire insupportable et tu le sais.
Quoiqu'il en soit, la surmortalité en Suède est de 23% pendant cette période de pandémie. Ce qui n'est pas le cas dans les départements que tu cites. Le confinement n'était pas tenable plus longtemps, difficilement acceptable, pas trop vivable, mais il a au moins eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain.......
Je ne suis pas certain que les français aient vraiment apprécié ce pouvoir centralisé entraînant une lourdeur administrative qui a empêché la prise de décisions rapides dans un contexte d’urgence, cette crise a appuyé là où ça fait mal, elle a mis en évidence notre façon si archaïque de diriger comme l’a dénoncé Silver, néanmoins on aurait pu penser qu’avec un président jeune, il y aurait eu du changement, mais finalement non. On va voir quelles seront les décisions futures et si elles vont dans le bon sens.
Peut être, mais en attendant "la république indivisible", l'uniformité du droit à l'ensemble du territoire patati patata est constitutionalisée.
Et je ne vois pas à l'heure des modes populistes (qui invoquent un État fort) sur quels éléments tangibles se reposer pour espérer s'en affranchir dans un avenir proche. Ça m' étonnerait que virus et 2 mois de confinement balayent le lourd héritage culturel comme ça....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 21 mai 2020 13:41
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 11:16
triplette a écrit : 21 mai 2020 10:18
Si je t'énerve, c'est peut être parce que tu ressembles de plus en plus à Bardamu. :mrgreen: Et manifestement, je ne suis pas le seul à le constater. :idea:
Si cela t'échappe encore, nous vivons dans un état centralisé. Et tu veux que je te dise, les français aiment ça et y tiennent. En théorie, on aurait pu gérer le confinement en fonction de contextes géographiques et appliquer différentes dispositions en fonction des nécessités locales. Seulement, chez nous, ce serait vécu comme un traitement inégalitaire insupportable et tu le sais.
Quoiqu'il en soit, la surmortalité en Suède est de 23% pendant cette période de pandémie. Ce qui n'est pas le cas dans les départements que tu cites. Le confinement n'était pas tenable plus longtemps, difficilement acceptable, pas trop vivable, mais il a au moins eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain.......
Je ne suis pas certain que les français aient vraiment apprécié ce pouvoir centralisé entraînant une lourdeur administrative qui a empêché la prise de décisions rapides dans un contexte d’urgence, cette crise a appuyé là où ça fait mal, elle a mis en évidence notre façon si archaïque de diriger comme l’a dénoncé Silver, néanmoins on aurait pu penser qu’avec un président jeune, il y aurait eu du changement, mais finalement non. On va voir quelles seront les décisions futures et si elles vont dans le bon sens.
Peut être, mais en attendant "la république indivisible", l'uniformité du droit à l'ensemble du territoire patati patata est constitutionalisée.
Et je ne vois pas à l'heure des modes populistes (qui invoquent un État fort) sur quels éléments tangibles se reposer pour espérer s'en affranchir dans un avenir proche. Ça m' étonnerait que virus et 2 mois de confinement balayent le lourd héritage culturel comme ça....
Alors on ne fait rien et on recommence comme avant ? Et à la prochaine pandémie avec un virus plus mortel tout s’effondre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 mai 2020 16:31
triplette a écrit : 21 mai 2020 13:41
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 11:16

Je ne suis pas certain que les français aient vraiment apprécié ce pouvoir centralisé entraînant une lourdeur administrative qui a empêché la prise de décisions rapides dans un contexte d’urgence, cette crise a appuyé là où ça fait mal, elle a mis en évidence notre façon si archaïque de diriger comme l’a dénoncé Silver, néanmoins on aurait pu penser qu’avec un président jeune, il y aurait eu du changement, mais finalement non. On va voir quelles seront les décisions futures et si elles vont dans le bon sens.
Peut être, mais en attendant "la république indivisible", l'uniformité du droit à l'ensemble du territoire patati patata est constitutionalisée.
Et je ne vois pas à l'heure des modes populistes (qui invoquent un État fort) sur quels éléments tangibles se reposer pour espérer s'en affranchir dans un avenir proche. Ça m' étonnerait que virus et 2 mois de confinement balayent le lourd héritage culturel comme ça....
Alors on ne fait rien et on recommence comme avant ? Et à la prochaine pandémie avec un virus plus mortel tout s’effondre.
Oui..et après la prochaine pandémie plus mortelle on continuera de faire comme avant.
Je pense que la période peut davantage permettre à ceux qui veulent faire bouger les choses d etre écoutés. Mais je reste convaincu que le "monde d apres" tel qu on nous le vend est un mythe.
Par rapport à ce que tu dis sur les licenciements, chaque crise est aussi une opportunité de faire des changements qui ne passeraient pas en temps normal..c est cynique mais c est souvent le cas.
Apres le 11 septembre, la quasi totalité des compagnies aériennes a beaucoup licencié au prétexte que le traffic aérien allait s effondrer. Il y a eu une baisse passagère (mais qui avait été amorcée avant les attentats). Mais ça a vite repris. En 30 ans le traffic a quasiment quadruplé. Mais qui, en plein traumatisme du 11 septembre, reprocherait aux entreprises des licenciements qui sont moins liés aux attentats que prévus de longue date?
https://www.google.com/amp/s/www.libera ... es_1756233
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 21 mai 2020 16:31
triplette a écrit : 21 mai 2020 13:41
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 11:16

Je ne suis pas certain que les français aient vraiment apprécié ce pouvoir centralisé entraînant une lourdeur administrative qui a empêché la prise de décisions rapides dans un contexte d’urgence, cette crise a appuyé là où ça fait mal, elle a mis en évidence notre façon si archaïque de diriger comme l’a dénoncé Silver, néanmoins on aurait pu penser qu’avec un président jeune, il y aurait eu du changement, mais finalement non. On va voir quelles seront les décisions futures et si elles vont dans le bon sens.
Peut être, mais en attendant "la république indivisible", l'uniformité du droit à l'ensemble du territoire patati patata est constitutionalisée.
Et je ne vois pas à l'heure des modes populistes (qui invoquent un État fort) sur quels éléments tangibles se reposer pour espérer s'en affranchir dans un avenir proche. Ça m' étonnerait que virus et 2 mois de confinement balayent le lourd héritage culturel comme ça....
Alors on ne fait rien et on recommence comme avant ? Et à la prochaine pandémie avec un virus plus mortel tout s’effondre.
Avant quoi ?
Les politiques de décentralisation existent déjà.
C'est pas faute de vouloir donner du pouvoir aux collectivités territoriales. FH a remodelé les régions dans ce but et de mémoire t'étais pas le dernier à lui reprocher.
Suffit de voir comment les français se mobilisent aux élections régionales pour constater que ce n'est pas qu'une affaire de décisions politiques. Encore une fois, on se débarrasse pas du poids de l'histoire et autres héritages culturels comme ça. «Vouloir» et «pouvoir» sont bien de choses distinctes. Les réalités de la société françaises sont ce qu'elles sont, raisons pour lesquelles on ne peut pas gérer toutes les situations à l'Allemande, à la suédoise ou que sais je encore.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 21 mai 2020 10:18
FAYARD a écrit : 21 mai 2020 09:24
triplette a écrit : 20 mai 2020 23:15 Suede 23habitants/km2
La distanciation physique,c'est easy...

Paris 21000h/km2 vs Stockholm 5000h/km2

Genre, c'était possible de se la jouer à la suédoise. N'imp' really.... :mrgreen:
La Lozère 14 h/km 2, la creuse 21 h/km 2, le Cantal 25, l’Ariège 30...etc genre c’était pas possible de se la jouer à la Suédoise...N’imp’ really.
Tu veux que je te dise, je ne sais pas comment fait bardamu pour discuter encore avec toi, moi je n’ai pas sa patience et cette façon de prendre ton interlocuteur pour un abruti est détestable.
Je te laisse le dernier mot.
Si je t'énerve, c'est peut être parce que tu ressembles de plus en plus à Bardamu. :mrgreen: Et manifestement, je ne suis pas le seul à le constater. :idea:
Si cela t'échappe encore, nous vivons dans un état centralisé. Et tu veux que je te dise, les français aiment ça et y tiennent. En théorie, on aurait pu gérer le confinement en fonction de contextes géographiques et appliquer différentes dispositions en fonction des nécessités locales. Seulement, chez nous, ce serait vécu comme un traitement inégalitaire insupportable et tu le sais.
Quoiqu'il en soit, la surmortalité en Suède est de 23% pendant cette période de pandémie. Ce qui n'est pas le cas dans les départements que tu cites. Le confinement n'était pas tenable plus longtemps, difficilement acceptable, pas trop vivable, mais il a au moins eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain.......
Tiens, je l'avais raté celui-là...
1-La menace de la diabolisation. Ressembler à Bardamu, quelle horreur ! Ressaisis-toi Fayard, sinon, tu seras toi aussi au ban de ce Forum des gens intelligents. C'est pas parce que Triplette dit des conneries qu'il énerve, mais juste parce que Fayard dérive. Tort avec Sartre plutôt que raison avec Aron, :lol:
2-J'adore le ton docte de Monsieur le Professeur Triplette qui a tout compris et explique la vie à Fayard. Les raisonnements alambiqués au moyen de procédés rhétoriques "En théorie, on aurait pu..." mais t'es quand même pas assez con pour le croire en pratique hein Fayard ? Hein ?
"... et tu le sais". Ose un peu dire le contraire !
Et pour finir, y a pas à discuter "le confinement a eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain....." Allez hop circulez.
Ben non, les pays qui ont confiné violemment (Chine à part mais on n'est pas sûrs de leurs chiffres et qui rêve du totalitarisme Chinois ?), sont ceux qui ont les pires chiffres.
Tu pourras développer tous les raisonnements alambiqués que tu voudras, c'est une réalité.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 21 mai 2020 18:34 Ben non, les pays qui ont confiné violemment (Chine à part mais on n'est pas sûrs de leurs chiffres et qui rêve du totalitarisme Chinois ?), sont ceux qui ont les pires chiffres.
Tu pourras développer tous les raisonnements alambiqués que tu voudras, c'est une réalité.
Tu confonds effet et cause. Ce sont bien évidemment parce qu'ils ont été les plus impactés qu'ils ont dû prendre les mesures les plus sévères pour stopper l'épidémie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 21 mai 2020 19:05
Bardamu a écrit : 21 mai 2020 18:34 Ben non, les pays qui ont confiné violemment (Chine à part mais on n'est pas sûrs de leurs chiffres et qui rêve du totalitarisme Chinois ?), sont ceux qui ont les pires chiffres.
Tu pourras développer tous les raisonnements alambiqués que tu voudras, c'est une réalité.
Tu confonds effet et cause. Ce sont bien évidemment parce qu'ils ont été les plus impactés qu'ils ont dû prendre les mesures les plus sévères pour stopper l'épidémie.
Je ne suis pas sûr de ce que tu avances, de mémoire début mars, la France et l'Espagne n'étaient pas les plus touchées (c'est juste un souvenir j'ai pas regardé). Quoiqu'il en soit, il me semble que les pays qui ont le mieux géré ont en effet réagi plus vite et leur confinement était moins rude (Europe centrale et Norvège notamment).
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Vous savez bien que je ne suis pas fan de foot…

...mais là, je crois que ca serait bien qu'ils aient l'autorisation de se remettre à jouer…

...parce que, quand ils ne peuvent pas jouer… c'est encore pire :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... bs/1136443

:sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Comment interpréter la situation au Brésil, au Mexique, Iran?
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre