COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

triplette a écrit : 07 avr. 2020 18:19
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 17:15
triplette a écrit : 07 avr. 2020 16:37

Vous finissez par être persuadé par vos conneries en fait...
EricD a raison, c’est interdit, même courir devient interdit entre 10h et 19h à Paris. Le réel Triplette, le réel...bah c’est ce genre de décisions à la con le réel en ce moment. On le sait, le virus peut être mortel, il tue et il est très contagieux, pas la peine de le répéter en boucle et d’augmenter les lois liberticides. À quand le tir à vue pour les FO sur les contrevenants ? Et en plus je suis certain que les gens applaudiraient. :sm11:
Pour les masques, c’est pour fin juin finalement, ça va être lonnnnnng jusque là et Estrosi qui ouvre la voie à une verbalisation pour non port du masque. Je me souviens encore des propos de Sybeth « mais moi je ne sais pas utiliser un masque » Cela pourrait être risible si ce n’était pas si dramatique.
Je ne sais pas comment tu fais pour leur trouver des excuses ?
Je ne leur trouve pas d'excuse. Et je te rejoins même sur le n'importe quoi de certaines décisions.
Mais ceux qui déploraient le manque de masque pour tout le monde et qui auraient voulu le rendre obligatoire pour soit disant éviter le confinement, n'en veulent plus maintenant.
Le masque pour tous home made ne protège de rien. C'est juste éventuellement utile lorsque tu es malade pour protéger les autres et éviter les projections.
Du coup ces décisions absurdes semblent plutôt répondre à des attentes pour rassurer une partie de la population plutôt qu'à des choses vraiment rationnelles.
Vous ne voulez pas admettre que bien souvent les élus s'adaptent à ce que veulent entendre leurs électeurs. Vous les voyez systématiquement comme les méchants responsables vs le bon peuple qui subit. C'est trop facile. Et loin de la réalité.
Quiqu'on en dise, nous vivons dans des pays où nous choisissons nos représentants, nous pouvons nous aussi être un de ceux là via des élections. C'est ce qui nous différencie des dictatures. Nous avons une classe politique qui nous ressemble bcp plus que ce que vous laissez entendre.
Grave erreur de penser ça. Tu délégues ton pouvoir a une personne qui ne nous représente pas, sinon on trouverait bien mesures qui servent le peuple, bonne chance. Et tu ne peux être l'un deux que tu acceptes le fonctionnement et perpétue la doctrine de ceux qui ont le pouvoir.
la différence avec une dictature est guère plus qu'apparente ; la différence est que tu as le droit d'exprimer ton avis, mais il n'est jamais entendu et ne vas jamais dans ton sens. Tu as plusieurs dirigeants clonés qui se succèdent et font tous la même chose, la même continuité.
Dans une dictature tu ne peux pas donner ton avis, et donc tu n'est pas entendu. Un seul dirigeant qui se succède à lui même et fait donc la même chose. ( poutine? )

Dans les deux cas, ce n'est pas une démocratie, une démocratie, je le rappelle, c'est un système ou le PEUPLE décide, on en est loin, vu comme on nous la met profond


Les consortium énormes possèdent TOUT, la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billetterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique. ILS décident, ils contrôlent, le système a été fait par eux et pour eux. Nous on est clampins, des insignifiants, des insectes ridiculement emplis d'espoir de changement, bercés d'illusions utopiques.

ils font et défont les candidats politiques tous clonés. Si tu ne suis pas leurs directives, pas de financement, pas d'audience. Fin de l'histoire.


Le vote est un piège à cons.
Le système a été défini, écrit, par ceux qui ont le pouvoir depuis toujours.
Actuellement : Bolloré, Bouygues, LVMH, etc... ils ont financé et médiatisé Macron, comme ils l'ont avant le parti socialiste et les républicains etc. Monter en épingle une opposition a coup d'instituts de sondage, eux aussi privés, pour donner l'illusion de choix, alors tout est écrit à l'avance.

Tu crois qu'ensuite ils vont prendre la moindre mesure contre eux?


Etienne Chouard parle très bien de tout ça. il décrit très bien le fait qu'il n'y pas de distinction entre droite et gauche; une fine observation suffit à abonder en sons sens.
Lordon aussi. Même si lui est plus extrême.
Ceux qui ont le pouvoir ne le rendront pas. Il faudra leur arracher.

Ou alors… avoir un vote de masse intelligent, encore faut qu'un candidat non issue du système ai des crédits et de l'audience.
Autant demander à un cul de jatte de battre Usain Bolt au 100m...


Soyons clairs: ça n'arrivera jamais.

Les gens ont besoin qu'on leur dise quoi faire, quoi penser.

On ne supporte plus les mensonges et pourtant bien des gens aiment cette situation. Elle les rassure même ; ils font la morale a eux qui ne semblent pas respecter la situation, redresseurs de torts en puissance.
Etre privés de liberté, certains s'y adapterait très bien.
C'est d'ailleurs le principe du pouvoir : Faire accepter à quelqu'un une perte de liberté contre un morceau de (soit-disante) sécurité. ( sujet mis et remis sur la table sans cesse.
Des gens défendront le confinement, même quand on le lèvera. Vous verrez !

Manger, sécurité, pas penser. La sainte trinité de l'abruti, savamment entretenue.


SI on fait suffisamment peur aux gens, ils seraient capables de renoncer à toute forme de liberté sans le moindre problème. A Montpellier les urgences vont "bien", étonnamment on ne le montre pas, je dirais même divulgue pas. Et dans bcp de villes en France 'est le cas.


Mais putain, les gens ne sont pas foutus d'avoir un avis par eux-mêmes, d'être raisonner, de se poser une question sur des affirmations, de mettre en perspective des données, et surtout d'avoir du recul dessus.
Un peu comme ce élève de lycée qui donne une distance Terre/Soleil en centimètres sans se demander si ça peut tenir la route. Et même a bien plus haut niveau.

Ils ont besoin qu'on leur dise quoi penser, quoi faire., un prof, un patron, un président.
On doit décider à leur place.

Ca n'est pas des citoyens majeurs, mais d'éternels mineurs. Des gamins. Trouillards en plus.


Le confinement...
Mais il a été dicté par qui le confinement?
Par ceux qui n'ont pas pris une seule bonne mesure?
Ceux qui ont dit que les tests ne servaient à rien? (contre l'avis de l'OMS)
Ceux qui ont dit que les masques ne servaient à rien? (et qu'en plus les français étaient trop cons pour savoir les porter)
Ceux qui disent qu'il ne faut pas utiliser la chloroquine?
Ceux qui disaient le 9 mars qu'ils faut sortir au théâtre et ne pas avoir peur du corona?
Ceux qui disaient qu'il n'y avait presque aucun risque que la France soit touchée?
Ceux qui ont massacré les hôpitaux depuis des années?
Ceux qui ont matraqué et gazé les soignants qui manifestaient?
Etc..On pourrait 50 questions.
C'est ceux-là qui dictent le confinement?

Non? Bon alors d'accord, c'est sûr, c'est une bonne décision, on peut leur faire confiance…. :lol:
Dernière modification par USAT le 07 avr. 2020 20:42, modifié 1 fois.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...

< Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a effectué son point quotidien de situation et communiqué le dernier bilan du coronavirus en France. Voici tous les chiffres en détail du mardi 7 avril au soir :

109 069 cas au total (Ehpad compris), soit 11059 de plus en 24 heures.
10 328 décès au total, soit 1427 de plus en 24 heures (avec les remontées des Ehpad).
30 000 hospitalisations en cours, soit 305 de plus en 24 heures.
7131 personnes en réanimation, soit 59 de plus en 24 heures.
7091 décès à l'hôpital, soit 607 de plus en 24 heures.
19 337 personnes guéries, soit 2087 de plus en 24 heures.
30 902 cas en Ehpad, soit 7282 de plus en 24 heures.
3237 décès en Ehpad, soit 820 de plus annoncés (remontées partielles quotidiennes des chiffres depuis le 1er mars). >


Génocide en Hepad je dis bien avec les chiffres de la communication officielle, je rappelle 94% de morts de plus de 65 ans.

1.427 morts aujourd'hui dont 807 en Hepad, sans avoir les chiffres à domicile, ça explose aujourd'hui.

Je rappelle que j'avais relayé que les morts à l'hôpital ne représentaient que 1/3 des morts, ça paraît plus crédible que jamais, on doit être déjà dans les 25.000 morts.

Et le virus est partout en France, il n'y aurait que 3% de la population qui a été infecté, donc le potentiel de propagation du virus reste énorme...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

débutant a écrit : 07 avr. 2020 19:16 CNEWS
https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/l ... rus-944087

L'ESPAGNE VA INSTAURER UN REVENU UNIVERSEL FACE AU CORONAVIRUS

le gouvernement espagnol souhaite qu'il devienne un dispositif «qui reste pour toujours, qui devienne un instrument structurel, un instrument permanent», affirme Nadia Calvino.
Depuis le temps que je dis qu'on y viendra. Speciale dédicace à Boubou. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 20:42
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...

< Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a effectué son point quotidien de situation et communiqué le dernier bilan du coronavirus en France. Voici tous les chiffres en détail du mardi 7 avril au soir :

109 069 cas au total (Ehpad compris), soit 11059 de plus en 24 heures.
10 328 décès au total, soit 1427 de plus en 24 heures (avec les remontées des Ehpad).
30 000 hospitalisations en cours, soit 305 de plus en 24 heures.
7131 personnes en réanimation, soit 59 de plus en 24 heures.
7091 décès à l'hôpital, soit 607 de plus en 24 heures.
19 337 personnes guéries, soit 2087 de plus en 24 heures.
30 902 cas en Ehpad, soit 7282 de plus en 24 heures.
3237 décès en Ehpad, soit 820 de plus annoncés (remontées partielles quotidiennes des chiffres depuis le 1er mars). >


Génocide en Hepad je dis bien avec les chiffres de la communication officielle, je rappelle 94% de morts de plus de 65 ans.

1.427 morts aujourd'hui dont 807 en Hepad, sans avoir les chiffres à domicile, ça explose aujourd'hui.

Je rappelle que j'avais relayé que les morts à l'hôpital ne représentaient que 1/3 des morts, ça paraît plus crédible que jamais, on doit être déjà dans les 25.000 morts.

Et le virus est partout en France, il n'y aurait que 3% de la population qui a été infecté, donc le potentiel de propagation du virus reste énorme...
Non il n’y a pas 3% de la population infectée, AMHA beaucoup plus, mais la seule façon d’en être certain, c’est de faire des tests de sérologie. Ça va venir, la fabrication des tests rapides est en cours, mais ça prend du temps, comme pour les masques, comme pour le gel, comme pour les dépistages, comme pour les sur-blouses des soignants..etc. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 07 avr. 2020 20:29
triplette a écrit : 07 avr. 2020 18:19
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 17:15

EricD a raison, c’est interdit, même courir devient interdit entre 10h et 19h à Paris. Le réel Triplette, le réel...bah c’est ce genre de décisions à la con le réel en ce moment. On le sait, le virus peut être mortel, il tue et il est très contagieux, pas la peine de le répéter en boucle et d’augmenter les lois liberticides. À quand le tir à vue pour les FO sur les contrevenants ? Et en plus je suis certain que les gens applaudiraient. :sm11:
Pour les masques, c’est pour fin juin finalement, ça va être lonnnnnng jusque là et Estrosi qui ouvre la voie à une verbalisation pour non port du masque. Je me souviens encore des propos de Sybeth « mais moi je ne sais pas utiliser un masque » Cela pourrait être risible si ce n’était pas si dramatique.
Je ne sais pas comment tu fais pour leur trouver des excuses ?
Je ne leur trouve pas d'excuse. Et je te rejoins même sur le n'importe quoi de certaines décisions.
Mais ceux qui déploraient le manque de masque pour tout le monde et qui auraient voulu le rendre obligatoire pour soit disant éviter le confinement, n'en veulent plus maintenant.
Le masque pour tous home made ne protège de rien. C'est juste éventuellement utile lorsque tu es malade pour protéger les autres et éviter les projections.
Du coup ces décisions absurdes semblent plutôt répondre à des attentes pour rassurer une partie de la population plutôt qu'à des choses vraiment rationnelles.
Vous ne voulez pas admettre que bien souvent les élus s'adaptent à ce que veulent entendre leurs électeurs. Vous les voyez systématiquement comme les méchants responsables vs le bon peuple qui subit. C'est trop facile. Et loin de la réalité.
Quiqu'on en dise, nous vivons dans des pays où nous choisissons nos représentants, nous pouvons nous aussi être un de ceux là via des élections. C'est ce qui nous différencie des dictatures. Nous avons une classe politique qui nous ressemble bcp plus que ce que vous laissez entendre.
Grave erreur de penser ça. Tu délégues ton pouvoir a une personne qui ne nous représente pas, sinon on trouverait bien mesures qui servent le peuple, bonne chance. Et tu ne peux être l'un deux que tu acceptes le fonctionnement et perpétue la doctrine de ceux qui ont le pouvoir.
la différence avec une dictature est guère plus qu'apparente ; la différence est que tu as le droit d'exprimer ton avis, mais il n'est jamais entendu et ne vas jamais dans ton sens. Tu as plusieurs dirigeants clonés qui se succèdent et font tous la même chose, la même continuité.
Dans une dictature tu ne peux pas donner ton avis, et donc tu n'est pas entendu. Un seul dirigeant qui se succède à lui même et fait donc la même chose. ( poutine? )

Dans les deux cas, ce n'est pas une démocratie, une démocratie, je le rappelle, c'est un système ou le PEUPLE décide, on en est loin, vu comme on nous la met profond


Les consortium énormes possèdent TOUT, la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billetterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique. ILS décident, ils contrôlent, le système a été fait par eux et pour eux. Nous on est clampins, des insignifiants, des insectes ridiculement emplis d'espoir de changement, bercés d'illusions utopiques.

ils font et défont les candidats politiques tous clonés. Si tu ne suis pas leurs directives, pas de financement, pas d'audience. Fin de l'histoire.


Le vote est un piège à cons.
Le système a été défini, écrit, par ceux qui ont le pouvoir depuis toujours.
Actuellement : Bolloré, Bouygues, LVMH, etc... ils ont financé et médiatisé Macron, comme ils l'ont avant le parti socialiste et les républicains etc. Monter en épingle une opposition a coup d'instituts de sondage, eux aussi privés, pour donner l'illusion de choix, alors tout est écrit à l'avance.

Tu crois qu'ensuite ils vont prendre la moindre mesure contre eux?


Etienne Chouard parle très bien de tout ça. il décrit très bien le fait qu'il n'y pas de distinction entre droite et gauche; une fine observation suffit à abonder en sons sens.
Lordon aussi. Même si lui est plus extrême.
Ceux qui ont le pouvoir ne le rendront pas. Il faudra leur arracher.

Ou alors… avoir un vote de masse intelligent, encore faut qu'un candidat non issue du système ai des crédits et de l'audience.
Autant demander à un cul de jatte de battre Usain Bolt au 100m...


Soyons clairs: ça n'arrivera jamais.

Les gens ont besoin qu'on leur dise quoi faire, quoi penser.

On ne supporte plus les mensonges et pourtant bien des gens aiment cette situation. Elle les rassure même ; ils font la morale a eux qui ne semblent pas respecter la situation, redresseurs de torts en puissance.
Etre privés de liberté, certains s'y adapterait très bien.
C'est d'ailleurs le principe du pouvoir : Faire accepter à quelqu'un une perte de liberté contre un morceau de (soit-disante) sécurité. ( sujet mis et remis sur la table sans cesse.
Des gens défendront le confinement, même quand on le lèvera. Vous verrez !

Manger, sécurité, pas penser. La sainte trinité de l'abruti, savamment entretenue.


SI on fait suffisamment peur aux gens, ils seraient capables de renoncer à toute forme de liberté sans le moindre problème. A Montpellier les urgences vont "bien", étonnamment on ne le montre pas, je dirais même divulgue pas. Et dans bcp de villes en France 'est le cas.


Mais putain, les gens ne sont pas foutus d'avoir un avis par eux-mêmes, d'être raisonner, de se poser une question sur des affirmations, de mettre en perspective des données, et surtout d'avoir du recul dessus.
Un peu comme ce élève de lycée qui donne une distance Terre/Soleil en centimètres sans se demander si ça peut tenir la route. Et même a bien plus haut niveau.

Ils ont besoin qu'on leur dise quoi penser, quoi faire., un prof, un patron, un président.
On doit décider à leur place.

Ca n'est pas des citoyens majeurs, mais d'éternels mineurs. Des gamins. Trouillards en plus.


Le confinement...
Mais il a été dicté par qui le confinement?
Par ceux qui n'ont pas pris une seule bonne mesure?
Ceux qui ont dit que les tests ne servaient à rien? (contre l'avis de l'OMS)
Ceux qui ont dit que les masques ne servaient à rien? (et qu'en plus les français étaient trop cons pour savoir les porter)
Ceux qui disent qu'il ne faut pas utiliser la chloroquine?
Ceux qui disaient le 9 mars qu'ils faut sortir au théâtre et ne pas avoir peur du corona?
Ceux qui disaient qu'il n'y avait presque aucun risque que la France soit touchée?
Ceux qui ont massacré les hôpitaux depuis des années?
Ceux qui ont matraqué et gazé les soignants qui manifestaient?
Etc..On pourrait 50 questions.
C'est ceux-là qui dictent le confinement?

Non? Bon alors d'accord, c'est sûr, c'est une bonne décision, on peut leur faire confiance…. :lol:
Pas mieux et non Triplette, les élus à la tête de notre gouvernement ne me ressemble pas, jamais je n’ai été comme eux et plutôt m’arracher un pieds que de leur ressembler. Je n’ai rien en commun avec eux, rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Putain le sketch, Macron devant un attroupement de noirs dans le 93, bonjour le confinement, il a rien dans le choux ou quoi..?!

D'ailleurs le 93, incivile au possible pour le confinement, les autorités renoncent, résultat champion de France de la mortalité Coronavirus !!

Ce 93 qu'on angélise toujours, nos banlieues n'ont pas bougé une oreille pour le combat social des gilets jaunes, ils votent moins qu'ailleurs, par contre, c'est la culture de la persécution permanente, pfff...



94 Aude (11) 21 086 €
95 Ariège (09) 20 763 €
96 Creuse (23) 20 015 €
97 Martinique (972) 19 058 €
98 La Réunion (974) 18 101 €
99 Guyane (973) 17 468 €
100 Guadeloupe (971) 17 234 €
101 Mayotte (976) 12 454 €

Ça c'est les départements plus pauvres que le 93 en 2018 avec la moyenne de la déclaration fiscale pour foyer.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 22:15
Pas mieux et non Triplette, les élus à la tête de notre gouvernement ne me ressemble pas, jamais je n’ai été comme eux et plutôt m’arracher un pieds que de leur ressembler. Je n’ai rien en commun avec eux, rien.
Relis moi. J'ai été plus large que notre gouvernement. J'ai dit que nous avons une classe politique qui nous ressemble. Cela inclu ainsi une diversité d'opinion, une pluralité.
Et sans vouloir t'offenser, tous les discours que tu tiens ici n'ont rien de singuliers, on les retrouve aisément dans une partie de la classe politique tous les jours. Dénoncer les élus qui gouvernent, c'est l'activité première des partis et mouvements d'opposition, sans réel soucis d'un minimum d'objectivité. Vous faites la même sans originalité aucune, faut arrêter de s'y croire quoi.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

je pense que les 1500000 de cas presumé ( admetons que ce soit 1500000) provoqueront en tout maximum 15000 décès (admettons qu il faut du temps pour mourir) je pense que les 1500000 de cas supplémentaires provoqueront beaucoup moins de deces.
  • il ya davantage de prise en charge
  • les personnes a risques sont moins nombreuses puisque elle sont decedé
  • les nouveaux infectés le sont d'une facon moins violantes parceque elles ont ete moins exposé du fait du confinement
j'essaye juste d'anticiper ce que nous prepare le gouvernement comme deconfinement, vue que la réflexion et la transmission des idées reste libre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

la réponse est dans l'article:
L’inflammation est une réaction utile à l’organisme : c’est elle qui lui permet de se défendre de façon ponctuelle contre une agression. "Mais chez les personnes obèses, il y a comme un état d’alerte constant de l’organisme qui crée une sur-inflammation permanente." Dans le cas d’une personne obèse positive au Covid-19, le virus qui s’immisce dans les poumons ne pourrait faire qu’empirer une inflammation déjà présente. "Ce serait alors un cercle vicieux : ces patients qui ont déjà des capacités respiratoires affaiblies s’autodétruisent avec leurs propres lymphocytes. Rien que ce phénomène pourrait justifier les cas plus sévères", assure Frédéric Altare. "On constate chaque année le même genre de complications avec la grippe."

ce qui m'alerte aussi, chez nous sportif, c'est par exemple celui qui a une inflammation chronique du cartilage et continue le sport (cas classique d'atteinte d'usure du cartilage: une fois chaud, on peut pratiquer, le retour de baton c'est le lendemain...): nous sommes alors en état de sur-inflammation permanente. Mais bon, ensuite, nos capacités respiratoires et cardiaques sont en théorie plus aptes à supporter l'agression.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 08 avr. 2020 09:12
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 22:15
Pas mieux et non Triplette, les élus à la tête de notre gouvernement ne me ressemble pas, jamais je n’ai été comme eux et plutôt m’arracher un pieds que de leur ressembler. Je n’ai rien en commun avec eux, rien.
Relis moi. J'ai été plus large que notre gouvernement. J'ai dit que nous avons une classe politique qui nous ressemble. Cela inclu ainsi une diversité d'opinion, une pluralité.
Et sans vouloir t'offenser, tous les discours que tu tiens ici n'ont rien de singuliers, on les retrouve aisément dans une partie de la classe politique tous les jours. Dénoncer les élus qui gouvernent, c'est l'activité première des partis et mouvements d'opposition, sans réel soucis d'un minimum d'objectivité. Vous faites la même sans originalité aucune, faut arrêter de s'y croire quoi.....
Bien évidemment qu’il y a des élus qui me ressemblent, mais désolé, pour l’instant c’est LREM qui est en place et ce qui s’est fait de pire depuis la mise en place de la V éme république. Et rien ne lui aura été épargné, les GJ pendant 1 an et demi et maintenant ce virus, je vais finir par croire au Karma.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Franchement, d'un point de vue des politiques menées les différences entre LERM et leurs prédécesseurs sont vraiment marginales. Cela s'inscrit bien dans la continuité. On peut préférer un tel ou un tel dans la façon de communiquer ou la façon d'incarner la fonction, mais là ça relève plus de la forme, de la politique spectacle que du fond.
Je pense surtout que tu accordes énormément de pouvoirs à nos dirigeants, tu en attends beaucoup trop par rapport à leur réels moyens de transformer profondément les choses. D'où tes perpétuelles déceptions.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 08 avr. 2020 13:01 Franchement, d'un point de vue des politiques menées les différences entre LERM et leurs prédécesseurs sont vraiment marginales. Cela s'inscrit bien dans la continuité. On peut préférer un tel ou un tel dans la façon de communiquer ou la façon d'incarner la fonction, mais là ça relève plus de la forme, de la politique spectacle que du fond.
Je pense surtout que tu accordes énormément de pouvoirs à nos dirigeants, tu en attends beaucoup trop par rapport à leur réels moyens de transformer profondément les choses. D'où tes perpétuelles déceptions.
J’attends juste la vérité surtout quand il s’agit de notre santé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

eric d a écrit : 08 avr. 2020 09:25 je pense que les 1500000 de cas presumé ( admetons que ce soit 1500000) provoqueront en tout maximum 15000 décès (admettons qu il faut du temps pour mourir) je pense que les 1500000 de cas supplémentaires provoqueront beaucoup moins de deces.
  • il ya davantage de prise en charge
  • les personnes a risques sont moins nombreuses puisque elle sont decedé
  • les nouveaux infectés le sont d'une facon moins violantes parceque elles ont ete moins exposé du fait du confinement
j'essaye juste d'anticiper ce que nous prepare le gouvernement comme deconfinement, vue que la réflexion et la transmission des idées reste libre.

".... Les treize experts estiment en effet que l'immunité de la population face au coronavirus est actuellement « très vraisemblablement inférieure à 15 %...." Le Point

selon les expert hier 1 500 000 personne auraient ete infecté et aujourd'hui ce taux serait inférieur a 15% avec un maximum de 12 000 000 millions de personnes infecté donc.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour ceux qui veulent approfondir le débat sur l'Hydroxycholoroquine :
https://www.les-crises.fr/damien-barrau ... -services/

Pas de nouveaux résultats d'études cliniques ces derniers jours à ma connaissance (via pubmed).

T.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Je n'ai rien vu de nouveau non plus sur les études cliniques en cours, wait and see.

En attendant la bataille d'égo des Key Opinion Leaders (KOL dans le jargon pharma) à propos des traitements potentiels pour le Covid 19 bat son plein.
Et tout les pseudo-experts de la sphère socio-médiatique remplissent leurs chaînes YT, y'a du blé à se faire à raconter de la merde :evil: .

Pour en revenir au sujet, ce qui semble poser le plus le problème c'est la réaction immunitaire violente au niveau pulmonaire, un peu comme un choc anaphylactique, et qu’apparemment on ne sait pas traiter. D'après ce que j'ai lu l'utilisation de corticoïde est à proscrire.

Donc imaginons que par exemple que la chloroquine à un effet sur le virus ou les symptômes de l'infection :
50% de la population n'est pas infecté: pas besoin de traitement
95% de la population infectée est asymptomatique ou très légèrement, et n'est pas diagnostiquées comme infectée: pas besoin de traitement
3% de la population infectée est diagnostiquée et est symptomatique, ok peut être besoin d'un traitement, la chloroquine pourrait aider à "décharger" le virus un peu plus vite, on gagne une semaine sur 14 jours d'infection.
1% de la population diagnostiquée est en réa, donc la y'a pas encore de traitement mais un manque de structure et de personnel pour la prise en charge (respirateurs...)

Notez que ce sont des ordres de grandeurs que je pense réaliste mais le problème en France c'est le manque de tests, mais c'est comme les masques, vu qu'il y'en a pas c'est pas obligatoire...
Répondre