COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 15:42 Bon en tout cas, le confinement a l'air de faire du dégât sur le moral de forumeurs.
«J'ai aussi des collègues qui ont eu le Covid 19 et qui ont eu des symptômes "légers" et n'ont pas été hospitalisés mais ont été bien à plat pendant une semaine. De même dans ma famille. Heureusement que tout le monde n'est pas hospitalisé. Après, d'après ce que j'ai compris, quand tu rentres en réanimation (pas juste en hospitalisation !), tu n'as que 50 pour cent de chances de t'en sortir, ça fait flipper. Je ne parle même pas des EHPAD ou quand tu est infecté...

Il serait intérressant d'avoir une courbe nbre de cas (ou supposés), nombre d'hospitalisation, nombre de réa, nbre de décés. A priori, ce n'est pas tant le taux de létalité qui est alarmant, c'est plutôt la contagiosité.»

L’occasion de te relire...lol
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 16:07
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 15:42 Bon en tout cas, le confinement a l'air de faire du dégât sur le moral de forumeurs.
«J'ai aussi des collègues qui ont eu le Covid 19 et qui ont eu des symptômes "légers" et n'ont pas été hospitalisés mais ont été bien à plat pendant une semaine. De même dans ma famille. Heureusement que tout le monde n'est pas hospitalisé. Après, d'après ce que j'ai compris, quand tu rentres en réanimation (pas juste en hospitalisation !), tu n'as que 50 pour cent de chances de t'en sortir, ça fait flipper. Je ne parle même pas des EHPAD ou quand tu est infecté...

Il serait intérressant d'avoir une courbe nbre de cas (ou supposés), nombre d'hospitalisation, nombre de réa, nbre de décés. A priori, ce n'est pas tant le taux de létalité qui est alarmant, c'est plutôt la contagiosité.»

L’occasion de te relire...lol
C'est à dire ? Je ne faisais que répondre à quelqu'un, je ne vois pas en quoi ça a trait à mon moral ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Kenzo »

Un retour à la normale..... inquiétant en Chine :think:

:arrow: https://twitter.com/lanews2020/status/1 ... 6105579531
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

abdo_kassou a écrit : 07 avr. 2020 14:33
triplette a écrit : 07 avr. 2020 13:36
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.

Sinon, la cause de ce merdier mondial, c'est la mutation d'un virus (principe d'évolution du vivant) qui a trouvé un terrain favorable dans nos organismes. Il n'y a AUCUN responsable à cela. Et même si depuis Darwin ce phénomène est connu, personne ne peut anticiper les conséquences de telles mutations, ni le moment où elles apparaissent.
La cause de tout cela? L'avarice, l'argent roi et la stupidité de nos dirigeants....
Petite leçon à triplette gavé de France Intox: les virus sont vieux comme le monde, les chauvessouris en sont les hôtes préférés depuis car elles ont un système immunitaire très puissant, on détruit leur environnement et se réfugient où elles peuvent et chient sur ton jambon beurre...
Et ne va pas vouloir éradiquer les chauves souris, sinon les virus vont alors se rabattre sur un autre hôte.
Tout cela est prévu par des chercheurs qui eux ont bien du mal à vivre dignement. D'ailleurs on était pas loin du scénario catastrophe si le virus avait eu le taux de mortalité de 10 à 30% qu'on a observé pour certains d'entre eux...
Anticiper c'est prévoir que le réchauffement climatique va avoir pour conséquence cette transmission de virus chez l'homme via les moustiques ou plus directement comme dans le cas présent. On a fermé les yeux et il ne faut pas pleurer ensuite ni tout remettre sur le dos de la science pour trouver un antivirus qui sera de toute façon obsolète dans 3 ans
Le responsable c'est l'argent roi, mais les virus sont vieux comme le monde et de toute façon avec la connaissance du réchauffement climatique on aurait du prévoir.
Sans dec', les gars vous faites un concours du raisonnement le plus foireux ou quoi ?
Sérieux débranchez, reprenez un peu le sport.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Non c'est interdit.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

eric d a écrit : 07 avr. 2020 16:30 Non c'est interdit.
Vous finissez par être persuadé par vos conneries en fait...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Non je disais ca pour rire. je fais du rameur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

eric d a écrit : 07 avr. 2020 16:55 Non je disais ca pour rire. je fais du rameur.
Ouf. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 15:06
triplette a écrit : 07 avr. 2020 13:36
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.
Est ce qu'à l'avenir il faudra conserver les EHPAD Venner ? Je te pose cette question parce qu'il semble que ces structures qui de fait rassemblent des personnes agées, fragiles et surtout dépendantes sont ainsi des foyers potentiels de contaminations en cas d'épidémie. So, dans le cadre de politiques d'anticipations face à de nouvelles épidémies, faut il maintenir de telles structures ou faut il trouver d'autres approches ?

Sinon, la cause de ce merdier mondial, c'est la mutation d'un virus (principe d'évolution du vivant) qui a trouvé un terrain favorable dans nos organismes. Il n'y a AUCUN responsable à cela. Et même si depuis Darwin ce phénomène est connu, personne ne peut anticiper les conséquences de telles mutations, ni le moment où elles apparaissent.
Lorsqu'on a cela à l'esprit, l'attitude qui est la tienne qui consiste à pointer de façon systématique l'attitude irresponsables de nos dirigeants (sous entendu avec des gens compétents ce nouveau virus serait moins virulent) est franchement ridicule.
Avec tes questions stupides et tes hyperboles intellectuelles risibles, c’est toi qui sombre dans le ridicule.
Moi je relaie des indignations qu’ont tous les intervenants dans les médias, bien sûr 100 fois moins intelligents que toi...
Pas besoin de masques, laisser les frontières ouvertes, pas de commande de masques, pas de masques faits soit-même, se laver les mains qu’avec de la solution hydro-alcoolique, verbaliser même quand on va s’occuper des animaux ou faire du sport tout seul, pas de visites même protégé en Hepad... des non-sens qui sèment la mort.

Pour les Hepad, c’est les retraités aisés qui peuvent payer 3.000€ par mois.
T’oublies en plus tous les autres qui meurent comme des chiens seuls chez eux, et qui ne rentrent dans aucune statistique hôpitaux et Hepad, des statistiques de mortalité tronquées que je dénonce toujours !
D'ordinaire, dans ton discours les médias sont à la botte de la finances mondialisées, de nos élites corrompus etc etc....et là d'un coup ils sont ta caution intellectuelle.
J'adore.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 07 avr. 2020 16:37
eric d a écrit : 07 avr. 2020 16:30 Non c'est interdit.
Vous finissez par être persuadé par vos conneries en fait...
EricD a raison, c’est interdit, même courir devient interdit entre 10h et 19h à Paris. Le réel Triplette, le réel...bah c’est ce genre de décisions à la con le réel en ce moment. On le sait, le virus peut être mortel, il tue et il est très contagieux, pas la peine de le répéter en boucle et d’augmenter les lois liberticides. À quand le tir à vue pour les FO sur les contrevenants ? Et en plus je suis certain que les gens applaudiraient. :sm11:
Pour les masques, c’est pour fin juin finalement, ça va être lonnnnnng jusque là et Estrosi qui ouvre la voie à une verbalisation pour non port du masque. Je me souviens encore des propos de Sybeth « mais moi je ne sais pas utiliser un masque » Cela pourrait être risible si ce n’était pas si dramatique.
Je ne sais pas comment tu fais pour leur trouver des excuses ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 avr. 2020 13:44
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 13:09 ...
Pas de masque en réserve, on cache l’info et on promet à tout le monde que la France est prête, devant l’évidence, on ment en affirmant que les masques sont en route et qu’ils arrivent très bientôt.
...
Malheureusement pour quasiment TOUS les pays le matériel manque même chez ceux qui avaient du stock au départ!

Un masque n'a une durée de vie que de quelques heures, comme la crise dure (et va durer) les besoins sont juste une magnitude au dessus des capacités de production mondiale.

Pire les pays producteurs (y compris France) ont mis le holà sur les exportations pour satisfaire leur demande intérieure. Du coup c'est la foire d'empoigne internationale... il suffit de le voir avec toutes histoires de détournement de livraison de masques entre les pays :( :(

On comprend que dans ce contexte le gouvernement ne conseille pas à tous de se ruer sur les masques qualité "médicale" :( Ca ne ferait qu'accentuer la pénurie pour nos soignants et empirer les choses.


T.
Masques prévus à partir de fin juin
http://www.leparisien.fr/societe/les-ma ... 96O0W60DaY

Solution accessible à tous, proposée par un kiné :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0755847329
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 15:02
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 14:30
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 13:53

C'est vrai que toi tu n'es pas un militant doctrinaire...
Pauvre garçon, à partir du moment où je ne me cache pas d’être pour la défense de l’État Nation et de sa souveraineté, sur tous les sujets, même quand je parlerai de barres énergétiques, tu viendras me combattre.
C’est d’autant plus puérile et ridicule dans ces temps de péril sanitaire de faire inconsidérément ton militantisme politique...
Je ne suis militant de rien, je me pose juste des questions et il peut m'arriver d'être d'accord avec ce que tu dis , mais bon à priori, tu as a l'air de tout savoir, je te laisse donc avec tes certitudes. Navrant.

Et franchement les barres énergétiques...
Et si on faisait des barres chloroquiniques? 😁
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 17:15
triplette a écrit : 07 avr. 2020 16:37
eric d a écrit : 07 avr. 2020 16:30 Non c'est interdit.
Vous finissez par être persuadé par vos conneries en fait...
EricD a raison, c’est interdit, même courir devient interdit entre 10h et 19h à Paris. Le réel Triplette, le réel...bah c’est ce genre de décisions à la con le réel en ce moment. On le sait, le virus peut être mortel, il tue et il est très contagieux, pas la peine de le répéter en boucle et d’augmenter les lois liberticides. À quand le tir à vue pour les FO sur les contrevenants ? Et en plus je suis certain que les gens applaudiraient. :sm11:
Pour les masques, c’est pour fin juin finalement, ça va être lonnnnnng jusque là et Estrosi qui ouvre la voie à une verbalisation pour non port du masque. Je me souviens encore des propos de Sybeth « mais moi je ne sais pas utiliser un masque » Cela pourrait être risible si ce n’était pas si dramatique.
Je ne sais pas comment tu fais pour leur trouver des excuses ?
Je ne leur trouve pas d'excuse. Et je te rejoins même sur le n'importe quoi de certaines décisions.
Mais ceux qui déploraient le manque de masque pour tout le monde et qui auraient voulu le rendre obligatoire pour soit disant éviter le confinement, n'en veulent plus maintenant.
Le masque pour tous home made ne protège de rien. C'est juste éventuellement utile lorsque tu es malade pour protéger les autres et éviter les projections.
Du coup ces décisions absurdes semblent plutôt répondre à des attentes pour rassurer une partie de la population plutôt qu'à des choses vraiment rationnelles.
Vous ne voulez pas admettre que bien souvent les élus s'adaptent à ce que veulent entendre leurs électeurs. Vous les voyez systématiquement comme les méchants responsables vs le bon peuple qui subit. C'est trop facile. Et loin de la réalité.
Quiqu'on en dise, nous vivons dans des pays où nous choisissons nos représentants, nous pouvons nous aussi être un de ceux là via des élections. C'est ce qui nous différencie des dictatures. Nous avons une classe politique qui nous ressemble bcp plus que ce que vous laissez entendre.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

CNEWS
https://www.cnews.fr/monde/2020-04-06/l ... rus-944087

L'ESPAGNE VA INSTAURER UN REVENU UNIVERSEL FACE AU CORONAVIRUS

le gouvernement espagnol souhaite qu'il devienne un dispositif «qui reste pour toujours, qui devienne un instrument structurel, un instrument permanent», affirme Nadia Calvino.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... ion_143295

Covid-19 : pourquoi les personnes en surpoids sont-elles plus vulnérables ?
... /...
"plus de 80% des moins de 50 ans qui se trouvent en réanimation chez nous à cause du Covid-19 sont obèses".
... /...
l’obésité, qui touche selon les études épidémiologiques 39,8 % des Américains adultes, est placé en bonne position dans la liste des sources de complications du Covid-19.
Répondre