COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 mars 2020 19:55
Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 19:50
Venner192 a écrit : 28 mars 2020 19:43 Les raisons de mort par pneumonie aggravée soudaine, la situation s'aggrave brutalement entre 7 et 9 après la contamination, sont connues par les médecins généralistes et dans les Hepad, ce sont des symptômes identifiables... je te laisse réfléchir à ça, c'est ce que disent les professionnels de la santé
Tu aurais du regarder la conférence de J. Salomon, il a été plutôt transparent sur les chiffres:
- les morts annonces sont bien ceux en milieu hospitalier
- évidemment il y a un nombre de morts important en ehpad et à domicile ==> ces chiffres n’ont être analysés via la surmortalité observée sur cette période en comparaison des années précédentes, et ce dès ce WE.


La semaine dernière, il nous disaient déjà pour cette semaine...pfff

Ce Samedi, en France 319 morts officiellement, ça augmente

Espagne 832 morts c'est massif en augmentation

Italie 889 morts ça reste dramatiquement massif
Y a toujours LE chiffre primordial, celui du nombre de lits vides en service de réanimation et là ça commence à coincer, dans le 93 notamment. Y a plus de patients prioritaires, ils ne peuvent tout simplement plus te sauver. Il te reste alors le transport vers un autre département voire une autre région. Bon courage à ceux qui vivent dans des régions à fortes densités.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Et une casserole de plus, une !!! Et celle là elle est énorme :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 20:41 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Et une casserole de plus, une !!! Et celle là elle est énorme :sm1:
Oui, et après ce qui se passe chez nous(68) depuis 15 jours, on ne dirait pas que les leçons ont été tirées en IdF malgré ce que raconte les journalistes :|
https://bièrefrakass.fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 28 mars 2020 19:55
Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 19:50
Venner192 a écrit : 28 mars 2020 19:43 Les raisons de mort par pneumonie aggravée soudaine, la situation s'aggrave brutalement entre 7 et 9 après la contamination, sont connues par les médecins généralistes et dans les Hepad, ce sont des symptômes identifiables... je te laisse réfléchir à ça, c'est ce que disent les professionnels de la santé
Tu aurais du regarder la conférence de J. Salomon, il a été plutôt transparent sur les chiffres:
- les morts annonces sont bien ceux en milieu hospitalier
- évidemment il y a un nombre de morts important en ehpad et à domicile ==> ces chiffres n’ont être analysés via la surmortalité observée sur cette période en comparaison des années précédentes, et ce dès ce WE.
La semaine dernière, il nous disaient déjà pour cette semaine...pfff

Ce Samedi, en France 319 morts officiellement, ça augmente

Espagne 832 morts c'est massif en augmentation

Italie 889 morts ça reste dramatiquement massif
Je ne suis pas certain que le nombre de mort soit la donnée la plus pertinente pour le gouvernement en ce moment. Il viendra de toute façon, et l'avoir maintenant ne changera justement pas le nombre de mort.

- Le nombre de masque que l’on va effectivement recevoir (car les commandes sont en ce moment pas toujours honorées, et pour cause...)
- Le stock de produits nécessaires pour la réa (anesthésie générale)
- Le nombre de tests à dispo
- Le nombre de lits dispos
- Le nombre de personnes réellement contaminées (ou en est-on de l’immunité globale)
- l’impact sur l’économie
- etc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 28 mars 2020 20:46
FAYARD a écrit : 28 mars 2020 20:41 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Et une casserole de plus, une !!! Et celle là elle est énorme :sm1:
Oui, et après ce qui se passe chez nous(68) depuis 15 jours, on ne dirait pas que les leçons ont été tirées en IdF malgré ce que raconte les journalistes :|
Je ne sais pas ce que racontent les journalistes, on a décidé de ne pas regarder les infos télévisées depuis le début de la crise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 20:50
Venner192 a écrit : 28 mars 2020 19:55
Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 19:50

Tu aurais du regarder la conférence de J. Salomon, il a été plutôt transparent sur les chiffres:
- les morts annonces sont bien ceux en milieu hospitalier
- évidemment il y a un nombre de morts important en ehpad et à domicile ==> ces chiffres n’ont être analysés via la surmortalité observée sur cette période en comparaison des années précédentes, et ce dès ce WE.
La semaine dernière, il nous disaient déjà pour cette semaine...pfff

Ce Samedi, en France 319 morts officiellement, ça augmente

Espagne 832 morts c'est massif en augmentation

Italie 889 morts ça reste dramatiquement massif
Je ne suis pas certain que le nombre de mort soit la donnée la plus pertinente pour le gouvernement en ce moment. Il viendra de toute façon, et l'avoir maintenant ne changera justement pas le nombre de mort.

- Le nombre de masque que l’on va effectivement recevoir (car les commandes sont en ce moment pas toujours honorées, et pour cause...)
- Le stock de produits nécessaires pour la réa (anesthésie générale)
- Le nombre de tests à dispo
- Le nombre de lits dispos
- Le nombre de personnes réellement contaminées (ou en est-on de l’immunité globale)
- l’impact sur l’économie
- etc.
Concernant l’immunité globale, même si j’y étais favorable, c’est à mon sens une erreur à la vue des dernières infos. Beaucoup de gens jeunes sont touchés et gravement, mais surtout, on ne connaît pas les séquelles, ou plutôt si, ils vont être importants pour beaucoup.
Le professeur Raoult avait raison, il faudra faire des centaines de milliers de scanners des poumons, même pour les asymptomatiques car le virus peut avoir fait des dégâts. La Chine n’a pas communiqué là dessus, ou alors j’ai pas vu, en même temps, je ne sais pas lire le Chinois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 20:16
Oui je l’avais entendu donc on peut en tirer une conclusion. Contrairement à l’Allemagne, nous n’avions pas anticipé une quantité suffisante de ces produits permettant les tests à grande échelle, comme pour les masques quoi !! Toujours la même stratégie de merde. Jusqu’au boutiste dans l’erreur, alors pour la Chloroquine, on peut se poser la question du bien fondé de la qualité de notre équipe de conseillers auprès du président.
On change pas une équipe qui gagne :sm2:
Autant pour les masques et les tests, tu peux critiquer la stratégie nationale, autant pour le traitement ce n’est pas possible. TOUT le monde cherche ce traitement, et je ne peux croire que tous les experts mondiaux soient soit mauvais, soit à la botte des labos pharmaceutiques qui veulent vendre des traitements chers.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 21:01
FAYARD a écrit : 28 mars 2020 20:16
Oui je l’avais entendu donc on peut en tirer une conclusion. Contrairement à l’Allemagne, nous n’avions pas anticipé une quantité suffisante de ces produits permettant les tests à grande échelle, comme pour les masques quoi !! Toujours la même stratégie de merde. Jusqu’au boutiste dans l’erreur, alors pour la Chloroquine, on peut se poser la question du bien fondé de la qualité de notre équipe de conseillers auprès du président.
On change pas une équipe qui gagne :sm2:
Autant pour les masques et les tests, tu peux critiquer la stratégie nationale, autant pour le traitement ce n’est pas possible. TOUT le monde cherche ce traitement, et je ne peux croire que tous les experts mondiaux soient soit mauvais, soit à la botte des labos pharmaceutiques qui veulent vendre des traitements chers.
L’Espagne donne de la Chloroquine à ses malades et pas seulement au cas graves. Un de mes amis a de la famille là bas. C’est peut être trop tôt pour tenter le coup, mais on est pressé par le temps, notre frilosité va causer beaucoup de dégâts.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 21:54 L’Espagne donne de la Chloroquine à ses malades et pas seulement au cas graves. Un de mes amis a de la famille là bas. C’est peut être trop tôt pour tenter le coup, mais on est pressé par le temps, notre frilosité va causer beaucoup de dégâts.
C’est parfait, plus on a de données plus on peut conclure et déployer ou non le traitement.
Tu as lu le lien de Thierry, ou celui que j’ai mis juste au dessus? Pas mal de pistes sérieuses, espérons!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 22:01
FAYARD a écrit : 28 mars 2020 21:54 L’Espagne donne de la Chloroquine à ses malades et pas seulement au cas graves. Un de mes amis a de la famille là bas. C’est peut être trop tôt pour tenter le coup, mais on est pressé par le temps, notre frilosité va causer beaucoup de dégâts.
C’est parfait, plus on a de données plus on peut conclure et déployer ou non le traitement.
Tu as lu le lien de Thierry, ou celui que j’ai mis juste au dessus? Pas mal de pistes sérieuses, espérons!!!
Oui j’ai lu les liens. On croise les doigts. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour les curieux voilà une liste d'essais clinique concernant le covid-19:
https://clinicaltrials.gov/ct2/results?cond=COVID-19

Puisque c'est le sujet en France on pourra voir qu'une quinzaine concernent l'hydroxychloroquine:
https://clinicaltrials.gov/ct2/results? ... roquine%22

(l'étude Discovery est ).

et pendant ce temps là en Egypte une étude se monte pour savoir si le miel "naturel" (dosage à 1g/kg par jour en 2 ou 3 prise) est efficace. Test prévu sur 1000 patients, on remarquera que les diabétiques ne sont pas exclus de l'étude...
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04323345

Bref ça cherche et ça ratisse large.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 18:51
matafan a écrit : 28 mars 2020 18:35
Fab74ch a écrit : 28 mars 2020 18:31

Ils ont comparés cette surmortalité aux semaines 12 des années précédentes, j’essaye de ne pas être complètement demeuré :roll:
Après ça reste BFM, donc bon, c’est clairement à consolider, mais voilà.
Parce que les épidémies saisonnières arrivent toujours pile en semaine 12, toutes les années.
Non là tu ne peux être de bonne foi...
Bien sur que la comparaison d’un exercice sur une période identique des années précédentes est un indicateur intéressant, et ce d’autant plus que la durée est significative.
1 semaine, C’est peu, mais c’est en tout cas plus pertinent que d’annoncer avec un ton méprisant « Alerte spoiler : il n’y aura pas de surmortalité ».
Mais on refera l’exercice en semaine 13, 14, etc.
Alerte spoiler : on va surement voir quelque chose...
C'est là que vous allez voir sinon?
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Le pire c'est que depuis le début de l'année on meurt plutôt moins jusqu'à présent... :think: Il est vrai qu'avec +-600k morts par an en France, 2k morts sur les 3 premiers mois de l'année ça ne ferait qu'une surmortalité de 1,3%...

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 28 mars 2020 20:16
Z_orglub a écrit : 28 mars 2020 18:32
FAYARD a écrit : 28 mars 2020 18:15 Nous n’avons pas suffisamment de masques, ça c’est exact, mais concernant les tests, pourquoi nous ne sommes pas capable d’en faire des dizaines de milliers par jour comme en Allemagne ? Qu’est-ce qui bloque ?
Entendu dans l'interview de Gael Giraud par Taddéi que tu as posté : la production de deux enzymes nécessaires dans la conception de ces tests.
Oui je l’avais entendu donc on peut en tirer une conclusion. Contrairement à l’Allemagne, nous n’avions pas anticipé une quantité suffisante de ces produits permettant les tests à grande échelle, comme pour les masques quoi !! Toujours la même stratégie de merde. Jusqu’au boutiste dans l’erreur, alors pour la Chloroquine, on peut se poser la question du bien fondé de la qualité de notre équipe de conseillers auprès du président.
On change pas une équipe qui gagne :sm2:
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 0T_WaQZ5Qw

Karine Lacombe, qui critique des méthodes de Didier Raoult, est-elle en «conflit d'intérêt» avec les laboratoires concurrents ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://fr.sputniknews.com/amp/russie/2 ... ronavirus/

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : 29 mars 2020 00:01 ...
Karine Lacombe, qui critique des méthodes de Didier Raoult, est-elle en «conflit d'intérêt» avec les laboratoires concurrents ?
Cela s'appelle une attaque ad hominem, plutôt que de répondre aux points qu'elle soulève (Je suppose que ce sont les mêmes que les autres soulèvent) et va s'en prendre à la personne.

Malheureusement je doute que l'on puisse trouver un médecin aujourd'hui qui n'ai pas profité à un moment ou un autre des largesses d'un labo (ne serait-ce que pour leur offrir un voyage à un congrès ou autre). Il y aurait en général beaucoup à dire :(

Si l'on choisit cette direction, alors il faudra remarquer que Sanofi est l'un des partenaires financiers de l'IHU et donc en lien avec Pr Raoult. Il n'y a peut-être pas de neutralité de son coté non plus.

T.
Répondre