Certificat médicale

Que faire quand ça va pas?
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Certificat médicale

Message non lu par Yohan30 »

Salut, demain je vais refaire mon certificat medical chez mon medecin traitant. D'habitude le certificat me sert pour la course a pieds. Je voulais savoir si la mention peut rester la meme (non contre indication à la course a pieds en competition)? Ou il faut que la mention precise triathlon? J'aimerai utiliser le meme certificat pour le runing, le trail et le triathlon.
Il y a quelle mention sur vos certificat?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Certificat médicale

Message non lu par matafan »

Techniquement, "non-contre indication à la pratique du sport en compétition" est suffisant et accepté par toutes les fédérations (hors sports présentant des dangers particuliers comme les sports de combat, plongée, utilisation d'armes à feu, etc). Mais souvent le logiciel qu'utilisent les médecins nécessite de spécifier un sport, donc dans ce cas il faut demander de mentionner tous les sports qui t'intéressent. Soit sur des certificats séparés soit sur un même certificat.
Dernière modification par matafan le 08 mars 2020 22:21, modifié 1 fois.
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Re: Certificat médicale

Message non lu par Yohan30 »

Oui mon medecin utilise un logiciel qui préremplit le certificat. Je vais voir si il peut m'en faire 2. Un avec cap et l'autre avec triathlon.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Certificat médicale

Message non lu par Jerome.A »

Chaque epreuve a dans son reglement la mention exacte, pour l'Ironman de Nice j ai du refaire mon certif car il y avait ecrit:
natation longue distance 5km et plus, course a pied, marathon et 100km, epreuve cycliste longue distance.

Il n'y avait pas ecrit TRIATHLON. Je ne sais pas si ce volontaire etait un peu trop zele ou pas... car il a accpete un certificat refait par mon cardiologue au telephone et envoye par email en urgence entre 2 consultations (tres sympa mon cardiologue sur ce coup)

A l'etranger je signe une petite decharge en arrivant sur place et franchement c'est bcp plus simple.
By failing to prepare you are preparing to fail
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Re: Certificat médicale

Message non lu par Yohan30 »

Je suis dans la salle d'attente j'ai le doute maintenant :lol:
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Re: Certificat médicale

Message non lu par Yohan30 »

Il a marqué: "certifie ne pas avoir constaté de contre indication à la pratique du triathlon (course à pied, natation et cyclisme)"
Il ne peut pas faire plus claire...
Je l'ai téléchargé pour mon inscription, je vous dirais si ça répond à l'attente des organisateurs... entre nous le contraire me surprendrais vraiment.
A bientôt :wink:
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Re: Certificat médicale

Message non lu par Yohan30 »

Jerome.A a écrit : 09 mars 2020 12:32 A l'etranger je signe une petite decharge en arrivant sur place et franchement c'est bcp plus simple.
Idem, j'ai couru un semi en Angleterre: aucun certificat médical, même pas de décharge à signer! Pourtant c'était pas une corrida de quartier, c'était l'équivalent du semi de l'harmonie mutuelle en France, mais là bas zéro prise de tête!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Certificat médicale

Message non lu par Léon Skardu »

Yohan30 a écrit : 09 mars 2020 18:29
Jerome.A a écrit : 09 mars 2020 12:32 A l'etranger je signe une petite decharge en arrivant sur place et franchement c'est bcp plus simple.
Idem, j'ai couru un semi en Angleterre: aucun certificat médical, même pas de décharge à signer! Pourtant c'était pas une corrida de quartier, c'était l'équivalent du semi de l'harmonie mutuelle en France, mais là bas zéro prise de tête!
En Belgique idem, petite ou grosse course, une signature et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Certificat médicale

Message non lu par peewai »

Yohan30 a écrit : 09 mars 2020 18:20 Il a marqué: "certifie ne pas avoir constaté de contre indication à la pratique du triathlon (course à pied, natation et cyclisme)"
Il ne peut pas faire plus claire...
Je l'ai téléchargé pour mon inscription, je vous dirais si ça répond à l'attente des organisateurs... entre nous le contraire me surprendrais vraiment.
A bientôt :wink:
"EN COMPETITION"
Si c'est pas marqué tu te feras rejeter.
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Re: Certificat médicale

Message non lu par Yohan30 »

C’est bon c’est bien précisé en compétition :wink: merci
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Certificat médicale

Message non lu par Alex6 »

Perso j'ai demandé plusieurs certificats médicaux. C'était plus simple. Au moins je suis pas embêté pour la saison.
Triathlon
Velo
course à pied/trail
Ski de fond

Normalement ça devrait le faire 😉
jye38
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2015 21:55

Re: Certificat médicale

Message non lu par jye38 »

Hello,

Perso un seul certificat mentionnant , je cite
- La pratique en compétition du Triathlon (Ultra Triathlon) , du Duathlon, ou des disciplines enchainées,
- La pratique de la course à pieds en compétition, ainsi que la pratique de course en montagne ( Ultra Trail).

Soit dit en passant en cas de pépins avec un certificat datant de + mois, je me demande que peut etre une décision d'un tribunal si par hasards il y a plainte.
Jean-Yves
Répondre