Aller à la piscine avec une otite ?

Que faire quand ça va pas?
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par PoorSwimmer »

Depuis samedi j'ai mal à l'oreille gauche. Pas de fièvre, la forme à part ces douleurs aiguës. Probablement une otite externe.
Je n'aurais pas de rdv avant mardi ou mercredi et d'ici je me demande s'il est raisonnable ou pas d'aller à la piscine.
Je me dis que si je mets de bouchons ça n'agravera pas l'otite que j'ai mais certains d'entre vous ont ils eu quelque chose de similaire ? Faut il attendre la guérison complète ?
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par mister dope »

en general, on conseille d'attendre le diag du doc, avant de retourner nager, surtout que la piscine est un element aggravant.
cela dit, tu peux tenter de t'entrainer, si la douleur est trop vive , c'est elle qui te contraindra d'arreter .
si tu nages: bouchons et bonnet de nat recouvrant les oreilles. et bonnet en sortant
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par PoorSwimmer »

Ok merci ! Finalement j'ai rdv ce soir j'espère que le doc va pas m'interdire de piscine pendant trop longtemps...
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par Boulegan »

Si tu ne vas pas à la piscine pendant une semaine, c'est si grave que ça ?!
Tu prépares les JO, les interclubs ?
Soigne-toi, tu auras tout le temps de t'entrainer avec la pleine possession de tes moyens. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par mayo »

Boulegan a écrit : 03 févr. 2020 11:54 Si tu ne vas pas à la piscine pendant une semaine, c'est si grave que ça ?!
Tu prépares les JO, les interclubs ?
Soigne-toi, tu auras tout le temps de t'entrainer avec la pleine possession de tes moyens. :wink:
+1
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par Stone Sour »

Hello,

Je te déconseille d'aller à la piscine avec une otite. Vraiment, déjà l'otite externe peut être due justement à une séance de piscine/eau libre (ou tu as eu ça autrement peu importe).
Mais continuer la natation avec une otite risque de rallonger le temps de guérison et potentiellement la rendre plus méchante. Évite les coton-tiges aussi.

Généralement ça passe en une semaine, voir 10 jours. Soit pas impatient, attend bien de guérir, et écoute bien les conseils du médecin ! :)
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par PoorSwimmer »

Merci pour vos retours, je vais rester quelques jours hors de l'eau pour éviter d’aggraver mon cas !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Aller à la piscine avec une otite ?

Message non lu par Boulegan »

PoorSwimmer a écrit : 04 févr. 2020 13:38 Merci pour vos retours, je vais rester quelques jours hors de l'eau pour éviter d’aggraver mon cas !
:clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre