psoas ou semelle

Que faire quand ça va pas?
eric pic
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2016 08:33

psoas ou semelle

Message non lu par eric pic »

je pratique le trail et course sur route,cela fait un an que j'ai une semelle orthopédique mais à partir de décembre 2015 j'ai ressenti une petit douleur dans le dos coté droit du dos et difu dans l'adducteur ou l'aine je suis allé consulté mon ostéo qui ma remis tout en place (bassin...) et j'ai de nouveau couru pendant 1 mois avec semelle archi usé n'ayant pas de rdv plutot avec le podologue(8 mars) et ensuite ostéo dans la foulé tout est neuf :D .J'ai fais 5 sortis avec toujours des courbatures et ce mal au dos coté droit et aine/adducteurs toujours présent avec en plus des courbatures après celle-ci et qui changent régulièrement.
La derniére sorti de 2h (trail) mal au adducteurs et tibia ,cheville droit.... depuis le 28 mars en repos avec toujours un peu mal du coté droit/aine/adduct et contracture un peu partout dans le dos et bas du dos.
Mon ostéo veut que je reprenne la course en alternance avec ancien semelle et nouvelle?Mon podologue me dit repos 3 semaines,mettre les nouvelles semaines et étirements doux....

qu'en pensez-vous?
MERCI POUR VOTRE AIDE
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: psoas ou semelle

Message non lu par Fab74ch »

Tu sais que tu as posté le même message à 3 endroits différents? :shock: :shock:
eric pic
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2016 08:33

Re: psoas ou semelle

Message non lu par eric pic »

oui je vais les supprimés merciiii
piclu
Messages : 26
Inscription : 31 août 2015 18:24

Re: psoas ou semelle

Message non lu par piclu »

Salut!

Bienvenue dans le monde des coureurs avec bascule de bassin :wink: ! Pour ma part, j'ai souvent était emmerdé avec la cap et ce décalage de bassin. Un jour j'ai eu une douleur qui est aparue au niveau de l'adducteur. J'ai continué car c'était pas violent mais ça me géné d'avoir un symptome que je n'avais jamais eu. La douleur a commencé à s'installer à chaque course et puis j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos du même côté.
Après rendez-vous avec l'ostéo, le problème se situé au niveau d'une lombaire supérieure qui titillé le nerf crural. Il descend du bas du dos, passe sur l'interne et le devant de la cuisse pour descendre jusque mi mollet. En gros, c'était une inflammation du nerf et non musculaire. Une manip et c'était fini.
De même, il est utile de préciser que peu d'ostéo manipule le sacrum et ne font que les lombaires basse alors que le sacrum est la base pour bien retrouver la mobilité de sa colonne et décoincer les articulations bloquées. Depuis que j'ai rencontré un ostéo qui le fait, ça a changé ma vie. Parfois il débloque le sacrum avant la cheville et en fait la cheville se débloque d'elle même.

J'ai eu pas mal de soucis en cap à cause de ma bascule de bassin.
En tt cas aujourd'hui, je vois l'ostéo 3 à 4 fois par an pour prévenir au lieu de guérir. Les semelles sont aussi efficaces aujourd'hui mais parfois elles ne peuvent pas tout résoudre et il suffit d'une cheville bloquée qu'on ne sent pas plus que cela pour propager le blocage jusqu'au dos et ensuite se blesser.
Fait attention à tes ménisques aussi surtout celui opposé à ta bascule de bassin car nous sommes plus voués à avoir ce type de soucis aussi.

Bonne journée.
Répondre