Malade tout le temps, comment s entraîner?

Que faire quand ça va pas?
Marylamalice
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013 20:33

Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Marylamalice »

Je pratique le tri depuis 2ans et cette année depuis début janvier j accumule les maladies: angine, laryngite, pharyngite, 2 gastro. Et avec tout ca grosse fatigue bien sur! Je travaille dans le milieu de la santé ce qui n arrange rien niveau contagion ... Pourtant les prises de sang sont bonnes je n ai aucune carences.
Ce qui m inquiète ce sont les nombreux arrêts dans ma prépa (objectif half du Luxembourg en juin), les compétitions loupees. Je ne sais plus quand et comment reprendre et si mon objectif sera tenable car évidemment je sors tout juste de ma 2ème gastro et encore à plat.
Je fais appel à vos conseils de triathletes agueris! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Squal76 »

pour tes gastros, prendre des probiotiques (genre lactibiane) pdt au moins un mois. ta flore intestinale va se reconstituer et tu éviteras ce type de pb rapidement.
pour tout ce qui est angine et cie, depuis que je prends des compléments alimentaires (genre quinton) + doses homéopathie en préventif, je n'ai quasi plus rien alors que j'étais moi aussi hyper sensible à ce type de petites maladies bien chiantes. Depuis 4 ans, je ne vais voir le médecin que pour mon certificat médical...
le choix de l'alimentation est aussi important : le lait de vache entre autre, le gluten :?: peuvent être la cause (mais pas toujours) d'inflammation chronique du système respiratoire et autres tendinites. le "ventre" est à la base de pas mal de pb de santé du quotidien :wink:
soigner son alimentation, c'est se soigner...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par flu »

Tu peux maintenir des footing légers si tu n'as que des angines bénignes ou petits maux de gorge. Idem pour des petites sessions de home trainer . Une bonne suée , sans être exposé au froid juste après la session, ne peut qu'évacuer "ta maladie" et contribuer à la guérison.
Pour le vélo en extérieur, c'est à l'appréciation de chacun mais c'est plus risqué .
La natation est à mettre de côté dans tous les cas.
Pour les gastros, le sport est exclu.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Jaginho »

Bcp rhino... Vois avec ton doc un test avec aerius qui est un médoc contre allergie. Si ça passe avec, rdv allergologue.

7 ans de rhino, angine à répétition (1-2 par mois) jusqu'à déménagement et dc changement doc... Pour au final allergie acariens. Qques changements et hop, suis un homme neuf !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Marylamalice
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013 20:33

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Marylamalice »

Merci pour vos reponses. Ce qui me gêne le plus actuellement c est les gastro. Je prends pas mal de compléments alimentaires déjà mais effectivement j ai déjà pensé à limiter le lait et le gluten . Encore un peu de repos et j espère vite reprendre lr sport parce que la je m ennuie ferme!!!
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Guiz »

Tu travailles dans le milieu de la santé et tu consultes sur onlinetri.com :mrgreen:
Intéresse toi aux causes avant de t'attaquer aux conséquences :idea:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Gadagne »

C est clair :idea:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par trisensation86 »

sommeil-soleil-massage

essaie une detox des sucres et alimentation industrielle, privilégie légumes frais, fruits reduit les féculents; essaie le kefir et le kombucha pour reequilibré ton intestin, mange des produits lacto fermenté (ou predigeré) en complement d'une alimentation equilibré (pas trop de viande pas de lait)

un remede de grand mere : miel ( de qualité) vinaigre de cidre en eau chaude matin midi et soir sur une semaine. çà claque le gosier mais c efficace.
le quinton,complement alimentaire inutiles, les probio si tu es HS sur le plan intestinale et nerveux ca sert a rien? ton organisme n'assimile plus rien et gorgé de toxine , en acidose totale ! s'entrainer en plus n'arrange rien !
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par superyoyo »

Avant je me faisais mes une ou deux angines chaque hiver. Et puis j'ai arrêté complètement le lait (un conseil donné sur onlinetri !). Je sais pas si c'est grâce à ça mais depuis plus rien !!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par michel MAUFROID »

Marylamalice a écrit :...Je fais appel à vos conseils de triathletes agueris! Merci!
agueris, agueris.... c'est vite dit :mrgreen:
Ah guéris (donc) :wink:

après la maxime bien connue "Connais toi toi même" (Gnothi seauton en grec ou Nosce te ipsum en latin), on pourrait en inventer une autre "guéris toi toi même" :roll:

Pour faire court, si tu traverses une période ou ton corps ne veut rien savoir, n'insiste pas, laisse tomber la compétition et laisse passer l'orage.
Chère Marylamalice, tu n'as aucun intérêt à te mettre dans le rouge. Sois + maligne que ton ego 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Malade tout le temps, comment s entraîner?

Message non lu par Hypo-Crampe »

assez vieux mais instructif pour celles et ceux qui ne l' auraient pas vu.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 42809.html
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre