Douleurs aux mollets

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
nico.laclusaz
Messages : 232
Inscription : 16 oct. 2011 23:17

Douleurs aux mollets

Message non lu par nico.laclusaz »

Hello à tous, alors je me suis blessé il y a 4 ans à un mollet en courant (contracture en course avec arrêt immédiat, pour casser cela il a fallu Kiné et ondes de choc), le problème c'est que ces "points" reviennent, auriez vous quelques conseils pour éviter cela en sachant qu'en VTT ou vélo aucun problème

merci à vous

Nico :D
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par Rhum »

Oui massage profond avec une balle de tennis ;)
Avatar de l’utilisateur
nico.laclusaz
Messages : 232
Inscription : 16 oct. 2011 23:17

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par nico.laclusaz »

J'ai testé :) cela aide
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par Rhum »

Ils sont ou ces points douloureux ?
Avatar de l’utilisateur
nico.laclusaz
Messages : 232
Inscription : 16 oct. 2011 23:17

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par nico.laclusaz »

Sur le côté en haut à l'extérieur du mollet.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par ravioliv »

chaussettes / manchons de compressions...pendant mais surtout apres.
Chez moi c'est radical! Surtout pour ceux qui bossent en bureau assis....effet anti mollet "betonné" et point de contracture.

Sinon comme dit plus haut les massages / electro stimulation en mode recup / massage donne de bon effets, mais l'avantage des chaussettes c'est que tu continues de faire autre chose ca prend pas de temps ;)
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par blueseventy71 »

J'ai eu ce problème et j'avais tout essayé : kiné, massage profond, ... bref ... j'ai résolu le problème par un rdv chez un podologue et la fabrication de semelles pour la marche et CAP. Depuis plus de souci et quand la douleur revient je refais des semelles et plus de souci.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par Christian Robin »

nico.laclusaz a écrit :Hello à tous, alors je me suis blessé il y a 4 ans à un mollet en courant (contracture en course avec arrêt immédiat, pour casser cela il a fallu Kiné et ondes de choc), le problème c'est que ces "points" reviennent, auriez vous quelques conseils pour éviter cela en sachant qu'en VTT ou vélo aucun problème

merci à vous

Nico :D
On en parlait plus haut: passe donc chez ton dentiste, voir si tu n'as pas une infection non douloureuse donc non décelée...ce sera une cause possible soit de trouvée, soit d'éliminée.. :wink:
le husky
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par jo-runner »

Est-tu déjà passé par l'acupuncture ? Cela peut être très efficace selon le type de douleur, j'y ai réglere de nombreux problèmes !
Sinon, je n'arrêterai pas de le répéter, mais des sessions régulières de yoga étirent l'intégralité du corps et favorisent la musculature, pense-y ;)
Bon courage à toi en tous cas
JoevanZYL
Messages : 1
Inscription : 03 août 2015 07:47

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par JoevanZYL »

Il n'y a aucune période de temps spécifique pour le moment de passer de chaque étape à l'autre. Votre statut de réhabilitation de blessures sera déterminée par de nombreux facteurs lors de l'évaluation clinique de votre physiothérapeute.

Vous verrez que dans la plupart des cas, votre physiothérapeute de façon transparente progresser entre les phases de réhabilitation que votre évaluation et améliore la fonction clinique.

Il est également important de noter que chaque progression doit être soigneusement surveillé que de tenter de progresser trop tôt pour le prochain niveau peut conduire à une nouvelle blessure et de frustration.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleurs aux mollets

Message non lu par Hypo-Crampe »

Bal de tennis et autre article d'auto massage existe certes. Mais je dois vous invitez a le plus grande maîtrise de tout cela car Kiné est un métier.
Pour en avoir eu déjà un retour (non personnel) d'un athlète qui c'est vraiment blessé en voulant ce faire du "bien".
Perso je trouve que l' électro-stimulation apporte beaucoup plus de garantie, de confort et de résultat.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre