Dilatation de l'Aorte

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Dilatation de l'Aorte

Message non lu par luc »

Hello,
On m'a trouvé il y a 5 mois, une dilatation anormale de l'aorte ascendante. (47mm au lieu de 40mm, et on opère à 55mm).
Résultat: passage sous bétabloquants, fin des compétitions de quoi que ce soit, interdiction totale de quitter les zones d'endurance fondamentale (les bétabloquants me bloquent de toutes façons à des FC qui sont 30 pulsations plus basses qu'avant. Nouvelle IRM en juillet pour voir si la dilatation progresse. Il se peut que j'ai ça depuis 20 ans, mais il se peut aussi que ce soit une évolution récente, plus dangereuse.

Le coup fut rude et je commence à digérer
Vive les footings à 9km/h désormais, etc....

Bref,
Je recherche des triathlètes ayant connu le même genre de mésaventure et pouvant m'apporter leur témoignage sur les suites qu'ils ont connues: opérés ? stabilisés ?
Les anciens d'Online se rappelleront peut-être de moi. Ca doit bien faire 6 ans que je n'ai rien posté ici. Après 10 ans de triathlon, j'étais un peu (beaucoup) parti du côté des raids multi.
Mais comme je sais que c'est truffé de "bigorexiques " chez les triathlètes :-) :lol: , je suis en quête de gens pouvant m'expliquer comment ils ont pu "se sevrer" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dilatation de l'Aorte

Message non lu par Bryce »

Salut Luc,

Pour l'instant écoute absolument l'équipe soignante : tout doux sportivement parlant, juste 2-3 mini sorties en endurance par semaine, calme le jeux pendant plusieurs semaines. Tu en sauras un peu plus en Juillet ensuite seulement tu aviseras.

J'ai déjà eu ce genre d'alerte (pas la même rien à voir avec l'aorte), là on est dans le risque vital donc y'a pas photo, plus question de faire des 5 ou 10km, encore moins de fract, séances piste etc je ne t'apprends rien.

Patience, relativisation... et courage, pas tous les jours facile de ne pouvoir que presque rien faire physiquement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Dilatation de l'Aorte

Message non lu par lopapy »

Pas pour la même raison, mais je vais passer aussi aux balades à 10kms/h en attendant mieux.

Dans ces cas là, la patience est de mise en espérant une bonne évolution ou une opération adéquate ! :sm11:

Par contre aucune expérience, si ce n'est chez des V4 CAP, de ce genre de pathologie des tuyaux...

L'Papy_atteint_dans_le_moteur
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Dilatation de l'Aorte

Message non lu par luc »

Merci à vous.

:D
Répondre