Page 1 sur 1

Voile blanc après la nat

Publié : 26 août 2014 21:57
par BadJuju
Salut a tous,

J'ai eu une espèce de voile blanc sur la fin de la nat sur LD et IronMan. Ça fait un peu comme si j'étais dans le brouillard, ou si j'avais de la buée sur les lunettes. Ça me l'avait fait à mes débuts (il y a plus de 10ans) sur mes premiers CDs, et ça à recommencé cette année sur mes 2 seules courses longues distance.

Je suis plutôt bien entraîné et bon nageur. D'habitude je sort dans les premiers 5%, mais là c'était plutôt dans les 10-15%, alors que j'ai pourtant bien progressé en nat cette année (plus rapide, moins de coups de bras.)
Donc je pense que le "brouillard" et la contre-perf sont liés...

J'en ai parlé autour de moi, et un des maître nageurs à la piscine où je m'entraîne pense que ça pourrait être une histoire de respiration. Que je respire pas assez. Je pensais aussi à la possibilité d'un coup de chaud dans la combi.

Des avis sur la question?
Merci.

Re: Voile blanc après la nat

Publié : 27 août 2014 12:06
par matafan
Ce n'est pas simplement de l'eau dans les lunettes ? Ca m'arrive de temps en temps, ensuite je vois tout comme à travers un voile blanc pendant 20 minutes environ.

Re: Voile blanc après la nat

Publié : 27 août 2014 13:16
par BadJuju
Je suppose que c est possible. Bien que je me rappelle pas avoir été gené par de l eau dans les lunettes.
Ça fait un peu comme si tout était trop lumineix , c est ça?
Faudra que j essaye avec d autres lunettes pour voir. Mais bon, pas trop motivé pour nager en lac. Ou alors que j emmène mes lunettes de course a la piscine.

Re: Voile blanc après la nat

Publié : 27 août 2014 16:59
par matafan
En fait je vois tout plus pâle, couleurs dé-saturées, comme s'il y avait de la brume.

Re: Voile blanc après la nat

Publié : 27 août 2014 17:02
par JM01
J'avais le même problème et je me suis rendu compte que je ne clignais plus des yeux quand je nageais donc j'en ai déduis que c'était du à une attaque de l'eau sur l'oeil.
Je me force maintenant à cligner des yeux en nageant et à faire entrer le minimum d'eau dans les lunettes surtout en piscine
Généralement le voile blanc disparait une dizaine de minutes après la sortie de l'eau.