Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Que faire quand ça va pas?
PAlenewbie
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2012 16:34

Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par PAlenewbie »

coucou tout le monde,

je viens de m'inscrire sur ce forum, je me présente donc brièvement!
Moi c'est Paul-Adrien, j'ai 20 ans et je me suis mis au triathlon depuis octobre dernier - un petit nouveau en somme!
j'ai fait 4 ans de compet d'aviron, deux ans de natation, et j'adore courir. Je ne me déplace qu'en vélo, et n'étant pas assez "épais" pour faire de bons résultats en aviron je me suis tourné vers ce sport qui me ressemble bien plus :)
Or j'ai, à mon avis, repris trop brutalement et à la place de deux entrainements par semaine j'en suis à plus de 5 quand je peux.

Le hic c'est que depuis la semaine dernière lorsque je spinn ou je cours je ressens une vive douleur au milieu du genou, comme un déchirement renouvellé à chaque impulsion de jambe... le docteur que j'ai consulté m'a dit que j'avais un début de tendinite. Mon problème c'est que je suis en année erasmus et que j'habite en allemagne... pas facile de comprendre le reste qu'il m'a débité ><

j'ai donc une crème anti douleur/inflammatoire et un strapping pour maintenir mon genou. à part m'étirer et rien faire pendant au moins deux semaines, j'aimerais savoir ce que vous auriez à me proposer pour me rétablir au plus vite :)

en espérant que mon cri de détresse aura atteint quelque oreille compatissante,
je vous laisse me conseiller :D
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par ironflo »

salut

je suis aussi passé par la , tendinite rotulienne :sm1:
repos , repos , boire beaucoup d'eau ( éviter café et alcool ) et aussi et surtout des étirements en douceur , en profondeur du quadriceps, lorsque la douleur sera un peu atténuée :wink:
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par henry »

cool.... c'est l'hiver, nataion et repos :wink:
si tu veux éviter les blessures, sois à l'écoute de ton corps et garde tes forces pour le printemps .
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par jmemetsotri »

essaie les ondes de choc chez un kiné. ça a fonctionné très sur moi pour soigné divers tendinite.
PAlenewbie
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2012 16:34

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par PAlenewbie »

merci pour les conseils :)!

Une question, le café à quel effet néfaste sur le système et une tendinite notamment ?
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par ironflo »

Alcool, thé , café .... se sont des diurétiques !!!!!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par trimarc »

Perso: 6 mois avant une petite guérison
Cela fait maintenant 13 mois et j'ai encore mal de temps en temps
Alors patience
PAlenewbie
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2012 16:34

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par PAlenewbie »

6 mois :S ?!

je croyais que c'était pour les bonnes tendinites qui te lancent même au repos... je n'ai eu mal qu'a un entrainement, depuis je suis au repos - un début de tendinite ça se répare plus vite qu'une tendinite bien installée non?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par FAYARD »

PAlenewbie a écrit :6 mois :S ?!

je croyais que c'était pour les bonnes tendinites qui te lancent même au repos... je n'ai eu mal qu'a un entrainement, depuis je suis au repos - un début de tendinite ça se répare plus vite qu'une tendinite bien installée non?
Oui mais faut il encore trouver la cause de ta tendinite...cela peut être assez compliqué...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit :
PAlenewbie a écrit :6 mois :S ?!

je croyais que c'était pour les bonnes tendinites qui te lancent même au repos... je n'ai eu mal qu'a un entrainement, depuis je suis au repos - un début de tendinite ça se répare plus vite qu'une tendinite bien installée non?
Oui mais faut il encore trouver la cause de ta tendinite...cela peut être assez compliqué...

+1
Le plus dur est de trouver la cause
D'après tous les médecins/kinés/ostéos/garagistes... que je connais: on ne guérit jamais d'une grosse tendinite
Le tendon reste fragilisé à vie
Le traitement a été: anti-inlammatoires-kiné avec repos-ostéo-podologue-étirements ++++++ et reprise en douceur avec arrêt dès l'apparition de la moindre douleur
J'avais mal en permanence (même en nageant)
J'ai donc commencé ma saisson avec le triathlon de Gérardmer (début septembre) alors que la douleur était apparue le 14 juillet de l'année d'avant.
Donc bon courage... (ma tendinite était très très importante: mes cales étaient mal réglées, mes chaussures usées et je ne pratiquais jamais les étirements)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :
FAYARD a écrit :
PAlenewbie a écrit :6 mois :S ?!

je croyais que c'était pour les bonnes tendinites qui te lancent même au repos... je n'ai eu mal qu'a un entrainement, depuis je suis au repos - un début de tendinite ça se répare plus vite qu'une tendinite bien installée non?
Oui mais faut il encore trouver la cause de ta tendinite...cela peut être assez compliqué...

+1
Le plus dur est de trouver la cause
D'après tous les médecins/kinés/ostéos/garagistes... que je connais: on ne guérit jamais d'une grosse tendinite
Le tendon reste fragilisé à vie
Le traitement a été: anti-inlammatoires-kiné avec repos-ostéo-podologue-étirements ++++++ et reprise en douceur avec arrêt dès l'apparition de la moindre douleur
J'avais mal en permanence (même en nageant)
J'ai donc commencé ma saisson avec le triathlon de Gérardmer (début septembre) alors que la douleur était apparue le 14 juillet de l'année d'avant.
Donc bon courage... (ma tendinite était très très importante: mes cales étaient mal réglées, mes chaussures usées et je ne pratiquais jamais les étirements)

Des garagistes ... :mrgreen: :mrgreen: excellent...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par Boulegan »

Déjà, dans l'intitulé du post, il y a un non-sens : "tendinite : comment guérir vite "
Dans le cas d'une tendinite, ce qui fait la différence entre une bonne et durable guérison et des tendinites à répétition, c'est la patience...
Guérir vite d'une tendinite, ça n'existe pas... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
PAlenewbie
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2012 16:34

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par PAlenewbie »

ce que je veux dire par guérir, c'est simplement comment peut on le mieux empêcher qu'elle empire, et que le tendon récupère. A part le repos bien entendu :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par FAYARD »

PAlenewbie a écrit :ce que je veux dire par guérir, c'est simplement comment peut on le mieux empêcher qu'elle empire, et que le tendon récupère. A part le repos bien entendu :)
Trouve la cause...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Tendinite au genou droit - comment vite guérir?

Message non lu par vic »

PAlenewbie a écrit :merci pour les conseils :)!

Une question, le café à quel effet néfaste sur le système et une tendinite notamment ?
Acidifie l'organisme, comme la charcuterie, viande rouge, certains poissons (maqueraux, harengs, surtout fumés), chocolat...A limiter/éviter un temps.

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre