Avez-vous essayé le taping

Que faire quand ça va pas?
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Avez-vous essayé le taping

Message non lu par JM01 »

Bonjour,

On en voyait partout aux JO.
Est-ce l'un d'entre vous a essayé le K-taping notamment pour ses effets sur les tendinopathies?
J'ai trouvé une vidéo sur un site américain: http://www.kttape.com/instructions/achilles-tendonitis/
Je ne cherche pas en fait à guérir (j'ai une légère tendinite chronique qui n'évolue pas) mais si le taping pouvait soulager la douleur, ce serait franchement une avancée...
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Avez-vous essayé le taping

Message non lu par Stephie »

Par curiosité, j'avais envoyé un mail au médecin du sport que je consulte pour avoir son avis sur le taping kinésiologique.

Voici sa réponse:
"Bon, oui ça peut être bien bénéfique, in fait ça avec du strap déjà, car on avait remarqué que même s'il ne s'agissait pas de mettre une contention , parcequ'il n'y avait pas d'entorse, ça soulageait là où on mettait le strapp.
Là la technique s'est affinée et le matériau a quelque peu changé
Je pense qu'il doit y avoir des règles d epose pour avoir un effet thérapeuthique optimal."
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Avez-vous essayé le taping

Message non lu par JaySlice »

Hello

J'ai subi la fameuse tendinite du TFL aux 2 genous pendant de tres longs mois
le taping a fait partie du protocole de reprise : tu sens un certain soutien c'est sur, ça t'offre plus de maintien

j'ai pu reprendre sans douleur, j'ai utilisé ça pendant le marathon sur mon ironman , et je n'ai eu aucune douleur

maintenant c'est pas miraculeux: c'est une aide mais j'avais fait bcp de choses pour faire disparaitre ça: bcp de kiné, semelles, etirements...

ça ne va pas te soigner, ça va t'aider à prevenir une rechute une fois retabli
stiky
Messages : 2
Inscription : 29 août 2012 19:53

Re: Avez-vous essayé le taping

Message non lu par stiky »

j'ai discuté ave des collègues kiné qui m'ont dit que c'était très efficace mais il parait que tous les kinés sont pas formés là dessus.
la preuve le nombre d'thlètes qui sont kiné tapés !... ;)
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Avez-vous essayé le taping

Message non lu par Stephie »

stiky a écrit :j'ai discuté ave des collègues kiné qui m'ont dit que c'était très efficace mais il parait que tous les kinés sont pas formés là dessus.
Avec un peu de chance, tu en trouveras un près de chez toi:
http://www.kinesiotaping-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avez-vous essayé le taping

Message non lu par falkner »

taping = straping !

régulièrement quand j'avais des périostites ! et quand j'avais le genou qui barrait à droite... à gauche. Le taping se fait avec des bandes de différentes résistances (et couleurs).... y a une méthode et sur youtube on voit certains kinés (notamment des canadiens... sont forts ces mecs)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre