Syndrome de l'essuie-glace

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par albator13 »

Slt à tous,

Avez-vous des infos concernant ce syndrome ? Durée de rétablissement, guérisson, vos expériences, etc. Tout est bon à écrire, tout est bon à lire...

Merci d'avançe

Albator
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par Polluux »

Salut, j'avais eu ça après un marathon, rétabli après quelques séances de crochetage et quelques semaines de glace... Pour moi ça avait pris un peu de temps, parce que j'avais mis du temps à me soigner, je pensais qu'avec du repos seulement ça partirait, mais ce n'était pas le cas.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par NICO69007 »

beaucoup d'infos sont sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras de bonnes choses!

Perso, j'ai eu ça deux fois, et à chaque fois ce sont des séances d'ostéo qui m'ont remis en place. :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par seb69_30130 »

salut,
j'ai ce problème depuis décembre 2004, ostéo, kiné, sofro, podologue rien n'y a fait ni le repos d'ailleurs ... je ne peux courir que 20' sans douleur, pas de soucis sur le vélo que je pratique a 90% à présent ...

cette blessure m'a couté beaucoup dans mon sport, et encore aujourd'hui je ne vis qu'avec des regrets (sportif) ...

bref bon courage !
(ps: si tu as la solution merci de m'en faire part !! )
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par lamiche »

8 séances de kiné, repos 1 mois, nouvelles chaussures (...) et de bons étirements au début (légers mais réguliers) et à la fin (surtout à la fin), plus aucuns soucis...
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par Dave The Dokk »

Une saloperie !
Début il y a 3 ans pour moi, direction podologue pour semelles et RAS pendant 3 ans.
Novembre 2011, nouvelles douleurs, direction podologue qui me dit ne rien pouvoir faire de plus pour moi.
2 mois d'arrêt de sport, ostéo, dentiste, kiné, méso pour 0 bénéfice !
Direction le rhumato qui voit (à l'échographie)une grosse bursite sous le TFL. 10 jours plus tard infiltration (pas dans le tendon mais dans la bursite elle même et sous échographie) et pas de CAP pendant 3 semaines.
Depuis février et l'infiltration j'ai repris la CAP sans douleurs mais avec une petite gêne. Je fais actuellement un peu de kiné (massage + ultrasons pour essayer d'en finir avec cette gêne) + des étirements quotidiens (fessiers sur les conseils de lopapy) + 2 litres d'eau par jour.
J'ai viré mes semelles, essayer de raccourcir ma foulée en ne courant qu'avec des Adidas Adios mais la gène persiste.
J'ai remis les semelles ce WE pour tester et j'ai l’impression que c'est mieux. A ce jour j'hésite entre retourner chez le podologue pour faire de nouvelles semelles et rester sur des runnings classiques ou passer sur des Kinvara (minimaliste).
Reste à essayer la nouvelle genouillère de Zamst spéciale TFL http://www.zamst.com/fr/rep-products/ido-603/rk_1.html qui d'après les premiers retours semble plutôt efficace.
Voila pour mon cas.
Juste un conseil, si tu penses souffrir de cette pathologie, consulte rapido un médecin du sport.

Bon courage.
David.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par papanzer »

albator13 a écrit :Slt à tous,

Avez-vous des infos concernant ce syndrome ? Durée de rétablissement, guérisson, vos expériences, etc. Tout est bon à écrire, tout est bon à lire...

Merci d'avançe

Albator
1.réduire l'inflammation :
-mollo sur le vélo et la cap pendant 2 à 3 semaines
-glace 20 mn 3 à 4 fois par jour
-étirements à tout moment de la journée (habitude à conserver même après la guérison)
-eau à gogo (habitude à conserver même après la guérison)
-pas d'alcool
-éventuellement anti inflammatoires en cachet

2.trouver l'origine pour éviter que ça revienne, notamment vérifier ta hauteur de selle

3.si ça persiste essayer les ondes de choc chez un kiné, technique souvent radicale
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Syndrome de l'essuie-glace

Message non lu par Dutch »

bonjour,
j'ai une douleurs au genou depuis octobre 2011 (syndrome rotulien, tfl ? le médecin du sport ne sait pas et les radios et scanner ne disent rien...). la douleur est toujours là, et je voulais connaitre l'avis des triathlètes de onlinetri avant de commander une solution de salicylate de gaiacol pour soigner cette tendinite ! apparemment c'est le remède miracle,qu'en est-il ? certains d'entre vous l'ont-ils essayé ? est-ce qu'il y a des effets secondaires, un danger ?
Répondre