Infiltration dans l'épaule

Que faire quand ça va pas?
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Infiltration dans l'épaule

Message non lu par Stephie »

Choupinette a écrit :Concernant la guérison il faut diagnostiquer la ou les causes pour lesquelles vous vous êtes blessé, il s'agit du seul moyen d'éviter une éventuelle récidive.
Ce que tu affirmes est une évidence, mais il n'est pas question d'une tendinite, un tendon ne se rompt pas comme ça quand-même ?
Choupinette a écrit :En cas de doute une IRM est toujours plus précise qu'une écho ou une radio ou un scanner. Concernant l'arthro scanner tout dépend des lésions et de ce que veut voir le chirurgien.

Pour ma part, je fais confiance au médecin ou au chirurgien pour choisir l'acte le plus approprié, c'est LUI le professionnel. S'il prescrit un arthro-scanner plutôt qu'un IRM, c'est qu'il y a une raison.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Infiltration dans l'épaule

Message non lu par Bidoux »

Stephie a écrit :Bonjour, pour traiter la rupture partielle du supra-épineux, un chirugien m'oriente vers une infiltration de corticoïdes. Ma question s'adresse aux personnes qui ont eu des infiltrations: quels résultats avez-vous pu observer ?
Juste une mise en garde, on m'a diagnostiqué une fissure de 3 mm dans un tendon du coude rt on m'a aussi déconseillé de faire une infiltration pour risque de rupture :evil: . En attendant du mieux Kiné et peut etre ensuite infiltration. Patience.... 8)
Gub
Messages : 29
Inscription : 29 oct. 2010 11:38

Re: Infiltration dans l'épaule

Message non lu par Gub »

Bonjour,

Concernant les infiltrations pour causes de tendinites ou ruptures partielles, il vaut mieux éviter! C'est pour moi une aberration, malgré une indication très fréquentes de ces infiltrations par certains médecins, voir même certains médecins "du sport". Les corticoïdes amélioreront peut-être la composante douloureuse, mais ne régleront pas le problème pour autant, pouvant même l'aggraver.
D'ailleurs, si vous lisez le magazine sport et vie, ce mois ci il y a un petit article sur l'acide hyaluronique, dans lequel il est aussi expliqué que ces infiltration de corticoïdes pour les tendinites ne sont pas une bonne idée, et qu'il y a même des études dans lesquelles on les utilisent pour justement faire des lésions tendineuses.

Bon courage et bonne journée
Répondre