Déchirure

Que faire quand ça va pas?
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Déchirure

Message non lu par denistoulouse »

Bonjour à tous,

ce matin en faisant une légère séance cap.... crac, un douleur au niveau du mollet (en haut, presque derrière le genou)...
j'arrete immédiatement, et me rends chez le médecin généraliste... après une palpation très (trop?) rapide, diagnostic petite
déchirure jumeau... remède: 10 jours de repos sans course à pied, vélo possible...

En trainant un peu sur le web, je trouve que le remède est léger... on parle plutôt de 5 semaines pour rétablir une déchirure...
J'ai l'intention d'aller voir mon médecin du sport pour un deuxième avis dès que celui là rentre de vacance (semaine prochaine)...
d'ici là, pas de folies, je vais faire du vélo tous les jours devant la télé (conjugué avec une bonne sieste)....

Question: certains parmi-vous ont ils déjà eu une déchirure et qui ont repris la cap 10 jours après ? et pour qui tout c'est bien passé ?
Quid du vélo ? compatible avec une déchirure du jumeau ?
objectif: embrun dans 5 semaines... dois je d'ores et déja annuler la réservation de mon gîte ?


Merci pour vos avis,
Denis
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Déchirure

Message non lu par aurelie.218 »

Pas trop aisé de faire un diagnostic à la place des toubibs, surtout sur un forum :oops: Si tu doutes de l'avis du premier médecin (palpation que tu as jugée trop rapide, remède que tu crains trop léger...), fonce en voir un deuxième pour avoir au moins un double avis et lui faire part de tes doutes/impressions/questionnements :wink:

Si tu arrives à faire du vélo, à marcher, etc....c'est que si déchirure il y a, cette dernière n'est pas bien invalidante, et dans ce cas tu as raison de vouloir rester prudent. Ce qui peut donc par ailleurs te laisser un espoir de poursuivre/terminer ta prépa d'Embrun et te pointer au départ pour...finir le 15 août prochain^^

Mais va voir un autre doc pour un second avis, si tu doutes un peu de la rapidité du jugement de ton généraliste... Ca vaut le coup.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Déchirure

Message non lu par curieux »

Pas cool ce qui t'arrive :( :( :(

La lecture de cet article du Dr. Cascua pourra sans doute te donner des pistes et te convaincre que ce n'est pas cuit pour Embrun: http://santesportmag.wordpress.com/2011 ... -du-repos/

Bonne continuation et m.... pour Embrun !
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: Déchirure

Message non lu par Hugo156 »

Sa sert à rien d'aller voir ton médecin et d'aller voir sur internet et de contredire le médecin.

Ta dépensé le double d'argent consultation chez le médecin et abonnement internet.
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Déchirure

Message non lu par denistoulouse »

Hugo156 a écrit :Sa sert à rien d'aller voir ton médecin et d'aller voir sur internet et de contredire le médecin.

Ta dépensé le double d'argent consultation chez le médecin et abonnement internet.
Compte tenu de son diagnotic (déchirure), j'ai trouvé le remède (10 jours de repos) plutôt light, n'étant pas moi même médecin et n'ayant pas le temps aujourd'hui d'aller en voir un deuxième... j'ai opté pour le renseignement glané à sur internet (pour ce qu'il vaut)... et j'ai demandé l'avis d'éventuels forumers qui auraient déja eu ce pb, j'ai pris la peine de poster le message dans la rubrique santé. Si mon post te dérange, ne le lis pas, et garde te sarcasmes pour toi mon grand !

Denis, qui ne peut pas aller se défouler de sa mauvaise journée en courant (et pour cause ;))

PS: avant que tu ne me dises que faire deux visites chez deux médecins coute deux fois plus à la sécu, je préfère te dire de suite que je ne refacture jamais mes visites que je considère comme superflues (celle ci en fait partie)
bernicman
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2010 21:47

Re: Déchirure

Message non lu par bernicman »

Salut,

effectivement 10 jours de repos c'est très léger pour une déchirure ; je viens moi même d'en faire une au mollet droit (19juin) et le médecin du sport que je suis allé voir conseille un repos de 5 à 6 semaines ; la natation reste possible biensur, j'ai fait 3 séances cette semaine ; je vais recommencer le vélo mais je ne vais pas courir avant début août.
Voilà en espérant que ça puisse t'aider.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Déchirure

Message non lu par denistoulouse »

En complément à mon message initial:
après discussion avec un médecin, il faut différencier le délai entre la reprise et la guérison...
10 jours, c'est le délai pour une reprise de la course à pied, cela ne signifie évidemment pas guérison totale.
la nat et le vélo ne pose pas de pb 4 à 5 jours après "l'accident" (en fonction de la déchirure évidemment), tout doit etre fait de facon légère...
déchirure vendredi, rien fait pendant 4 jours, mardi, 3000 nat peinard, aujourd'hui, 45' de Home Trainer pou tourner les jambes (90/100 rpm)
sans aucune resistance. Pour le moment, aucune douleur.
je reprendrais la cap ce WE si j'ai l'accord de mon médecin vendredi soir.

Voila, en espérant avoir récupéré mes petits moyens pour le 15 aout...
Répondre