Don du sang

Que faire quand ça va pas?
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Don du sang

Message non lu par sur les rotules »

Bon les gars et les filles aussi ...la pratique du tri vous donne un sang de SUPER qualité n'est ce pas? Pas de cholestérol, tout plein de globules blancs ....de l'O2 dedans lol!!! Et en plus c'est l'inter saison et on s'en sert plus trop hein. Du sang il en manque (renseignez vous auprés des EFS). Alors entre deux post ou aprés avoir nettoyé votre spad tout crotté de la sortie de hier, un petit tour sur les sites de vos régions pour voir ou sont les bénévoles et allez donc leur rendre visite. Ca marche pour tout le monde : les pros, les pimpins, les tricheurs, les pros du collage de boyau, les adeptes de bikinis , les oufs de cervelo,Les flics, les cons, les chevalliers blancs , enfin toutes et tous à condition d'avoir 18 ans. Sérieux ça manque grave comme disent les djeuns. Alors si tous on peut donner 20 minutes de notre temps pour en plus filer un coup de main à ceux qui sauvent :wink: . Et dites pas que la piqure fait mal c'est plus vrai avec l'affutage des aiguilles de nos jours :evil: Bises à tous et toutes
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Don du sang

Message non lu par roue832g »

Non on n'en manque pas, les poches se périment, en prévision par autorisation ministérielle il y a des annonces sur les chaines(les cts manquent de sang blabla) .

C'est "bien" de donner son sang, mais attention chez les sportifs celà cause plus de problèmes qu'autre chose, un sédentaire sera beaucoup moins affecté par un prélèvement sanguin qu'un sportif ou le risque d'anémie est alors grand .

Ce n'est pas la peine de polémiquer pour ceux qui interprètent mes propos .
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Don du sang

Message non lu par sur les rotules »

Toujours aussi c.. et sur de lui (normal ça va avec...mdr). y a qu'a se renseigner auprés des organismes recolteurs ou alors de professionnels de la santé ( des vrais hein pas un mytho qui collectionne les complexes d'infériorité...).^Pour les septiques, verifiez donc par vous même c'est le seul moyen d'être sur et les autres ...Ben rien a vous dire vu que certainement vous aurez pas attendus mon petit message pour y aller :D .
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Don du sang

Message non lu par jhr »

Bonsoir. Je donne mon sang assez régulièrement (2 fois par ans à peu prés). J'ai deux super potes infirmiers (un en réa poly, et l'autre en stoma) .Le président de mon club velo est toubib. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait assez de sang mais bien le contraire, et ce depuis plus longtemps que cette année...Bon on en discute pas souvent et de façon régulière mais cela n'en donne que plus de valeur. Franchement dire Qu'on en manque pas c'est vraimment polémiquer pour le plaisir de dire n'importe quoi. Qu'il y ait des poches qui sont jetées avant usage, parce que plus assez "fraiches" (si j'ose dire), est certainement vrai mais en tirer de telles conclusions :sm10: . Allez je passe à autre chose :arrow:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Don du sang

Message non lu par jhr »

...qui a déja donné sur OLT? :wink:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Don du sang

Message non lu par geraud »

jhr a écrit :...qui a déja donné sur OLT? :wink:
les auto-transfusions, ca compte? :wink:

Moi j'y allais regulierement. Un peu moins maintenant a cause du travail. Mais je dois y retourner bientot
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Don du sang

Message non lu par aurelie.218 »

Et on en ressent des effets secondaires ?
Ca permet d'avoir un bilan sanguin gratos ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Don du sang

Message non lu par francky48 »

Perso je donnai, régulièrement avant (2X an) mais j'ai eu une petite anémie il y a 3 ans (mais pas à cause du don) et donc plus possible de donner. depuis
ca va mieux mais je n'ai plus donné. Je vais reprendre au moins 1 X an pendant la période creuse.
Franck
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Don du sang

Message non lu par roue832g »

aurelie.218 a écrit :Et on en ressent des effets secondaires ?
Ca permet d'avoir un bilan sanguin gratos ? :oops:
hypotension,anémie, il n'y a pas d'effet "rebond" comme espéré par certains et aucun bilan sauf pour te dire que tu as le sida si tu ne le savais pas,

ps "SEPTIQUE" en effet très adapté dans ce cas :lol:

C'est super les poches de sang il en faut pour laisser souffrir des gens en fin de vie 2 ou 3 jours de plus..............alors les leçons de ceux qui sont pas du métier ou qui connaissent l'homme qui a vu l'ours s'il vous plait .
Avatar de l’utilisateur
Speedman
Messages : 27
Inscription : 18 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Don du sang

Message non lu par Speedman »

francky48 a écrit :Perso je donnai, régulièrement avant (2X an) mais j'ai eu une petite anémie il y a 3 ans (mais pas à cause du don) et donc plus possible de donner. depuis
ca va mieux mais je n'ai plus donné. Je vais reprendre au moins 1 X an pendant la période creuse.
Franck
Salut, j'ai eu un peu la même expérience. Suite à un don du sang, j'ai reçu une lettre m'indiquant un manque de fer dans le sang. J'ai suivi un traitement, puis 2, précrit par mon généraliste. Mais le taux de fer n'est pas remonté. En conclusion, je ne le fixe pas. Donc c'est à moi d'apporter un taux de fer plus important par mon alimentation. vive le boudin noir !!
Attention aux idées reçues : les épinards et les lentilles ne sont si riches en fer que la légende le veut bien...
Mais pour le don de sang, c'est malheureusement terminé.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Don du sang

Message non lu par francky48 »

Speedman a écrit :
francky48 a écrit :Perso je donnai, régulièrement avant (2X an) mais j'ai eu une petite anémie il y a 3 ans (mais pas à cause du don) et donc plus possible de donner. depuis
ca va mieux mais je n'ai plus donné. Je vais reprendre au moins 1 X an pendant la période creuse.
Franck
Salut, j'ai eu un peu la même expérience. Suite à un don du sang, j'ai reçu une lettre m'indiquant un manque de fer dans le sang. J'ai suivi un traitement, puis 2, précrit par mon généraliste. Mais le taux de fer n'est pas remonté. En conclusion, je ne le fixe pas. Donc c'est à moi d'apporter un taux de fer plus important par mon alimentation. vive le boudin noir !!
Attention aux idées reçues : les épinards et les lentilles ne sont si riches en fer que la légende le veut bien...
Mais pour le don de sang, c'est malheureusement terminé.
Il est très difficile de faire remonter un taux de fer: 10 mois sous ferograde pour moi pour revenir à des taux juste dans la moyenne. Mais une anémie cache souvent un problème sous-jacent pour ma part un ulcère a l'estomac qui a été traité depuis.
Franck
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Don du sang

Message non lu par IronPion »

Speedman a écrit : Attention aux idées reçues : les épinards et les lentilles ne sont si riches en fer que la légende le veut bien...
Les épinards, non, mais les lentilles si. Associée à de la vitamine C... Y'a eu un post assez conséquent là-dessus y'a qq temps... !
Juste pour l'info et ne pas pourrir le sujet...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        roue832g
        Messages : 234
        Inscription : 08 déc. 2010 10:18

        Re: Don du sang

        Message non lu par roue832g »

        le sujet est malvenu car infantilisant et avec de grosses ficelles .

        C'est bien de donner son sang, NON les cts ne manquent pas de sang, en fonction des besoins on fait des stocks après une petite publicité sur le don du sang lors des journaux télévisés .

        Attention aux sportifs celà va altérer grandement vos "performances" mais pas la peine de culpabiliser il y a suffisamment de sédentaires et de sportifs du dimanche qui donnent :wink:

        Et si vous ne voulez pas c'est votre droit, lors de déplacement à des entreprises ou tout le monde va, il suffit de dire que vous avez déjà été transfusés :wink: (accident, dopage etc)
        sheitan67
        Messages : 21
        Inscription : 18 déc. 2010 12:50

        Re: Don du sang

        Message non lu par sheitan67 »

        On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu'avec un t-shirt couvert de sang, notre soucis premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Don du sang

        Message non lu par aurelie.218 »

        Le quwââââââââââââââââââââââ ?
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Répondre