Fourmis dans les doigts à vélo

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par striketeam »

midas666 a écrit :
madcow a écrit :la position comprime 1 des deux artères irriguant la main. Le changement de position est un remède.
Pour un canal carpien, cela ne vient surement pas de la pratique du vélo mais plutôt d'un geste répétitif.
Pour que cela vienne d'une 1ere côte trop haute, d'une clavicule déplacée, il faudrait avoir les signes d'un plexus brachial entier comprimé (en gros des problèmes sur le bras et avant bras entiers)
Je souffrais de ce mal depuis plusieurs mois m'empêchant même d'utiliser un clavier ou une souris. :cry: :cry:
Mon médecin m'a préconisé des séances de massage au sphincter dans le but d'équilibrer la pression artérielle...
Première séance ce matin...
JE REVIS :mrgreen: :mrgreen:

La bise :wink:

massage du "sphincter"??????????????????????????????????
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par MIMARAT »

C'est tout ce que t'as à dire? :shock:
TO BE OR NOT TO BE...
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Percy »

Salut à tous. Je déterre ce sujet dont le dernier post est assez savoureux, pour me plaindre de fourmis dans la main gauche, mais permanentes depuis une grosse sortie à vélo dimanche. Il s'agit d'un engourdissement qui se situe au niveau des 4e et 5e doigts sur tout le côté.
Il semble s'agir d'une irritation du nerf cubital, assez répandue. Ce n'est pas très gênant mais impressionnant lorsque que ça dure.
Je précise qu' à moins de passer les plateaux bien sûr, je mets ma main gauche en mode " marteau ", sur ce côté ce qui ne semble pas idéal.
Par ailleurs mon vélo est un peu petit, je vais essayer de remonter le guidon.

J'envisage de mettre des cornes, j'ai aussi lu qu'un guidon de triathlon pouvait aider. Je précise que si je fais un peu de vélo tous les jours, je ne fais qu'une grosse sortie par semaine avec mon vélo de course et étant débutant, je ne veux pas mettre de matos trop cher. Ni trop sophistiqué sauf si je n'ai pas le choix.
Peut-être des cornes peuvent-elles être mises facilement aussi sur mon vélo de ville.
J'avais des gants d'hiver fins, mais vue la saison qui arrive je vais changer pour des gants plus épais mais courts.

Merci pour vos conseils éventuels, et aussi en matière de bobologie même si je pense que le matos changera la donne :)
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Fafa44 »

Fais une étude posturale (50 à 100eur), il y'a peut être des ajustements à faire au niveau de l'inclinaison de ton guidon, positions des cocottes etc...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Trapanelle en nat »

Percy a écrit : 24 févr. 2021 21:08 Salut à tous. Je déterre ce sujet dont le dernier post est assez savoureux, pour me plaindre de fourmis dans la main gauche, mais permanentes depuis une grosse sortie à vélo dimanche. Il s'agit d'un engourdissement qui se situe au niveau des 4e et 5e doigts sur tout le côté.
Il semble s'agir d'une irritation du nerf cubital, assez répandue. Ce n'est pas très gênant mais impressionnant lorsque que ça dure.
Je précise qu' à moins de passer les plateaux bien sûr, je mets ma main gauche en mode " marteau ", sur ce côté ce qui ne semble pas idéal.
Par ailleurs mon vélo est un peu petit, je vais essayer de remonter le guidon.

J'envisage de mettre des cornes, j'ai aussi lu qu'un guidon de triathlon pouvait aider. Je précise que si je fais un peu de vélo tous les jours, je ne fais qu'une grosse sortie par semaine avec mon vélo de course et étant débutant, je ne veux pas mettre de matos trop cher. Ni trop sophistiqué sauf si je n'ai pas le choix.
Peut-être des cornes peuvent-elles être mises facilement aussi sur mon vélo de ville.
J'avais des gants d'hiver fins, mais vue la saison qui arrive je vais changer pour des gants plus épais mais courts.

Merci pour vos conseils éventuels, et aussi en matière de bobologie même si je pense que le matos changera la donne :)
La solution a pourtant été donnée par Midas666 :mrgreen:
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Percy »

:mrgreen:

Merci, un vendeur m'a dit que j'étais un peu penché et que mes poignets étaient cassés, si ça ne va pas mieux je reculerai la selle.
Je n'ai pas eu le temps de retoucher au vélo de course et ai corrigé ma sale position de main gauche sur le vélo ville mais l'engourdissement annuaire/auriculaire est toujours là en permanence. Ca peut mettre un peu de temps à partir j'imagine
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par gus30 »

par simple curiosité tu fait quel job , pour moi c'est le canal carpien que me fait endormir les doigts en vélo , je suis en attente d'operation
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Percy »

je suis prof de musique, ça pourrait coller avec le CC mais là c'est vraiment suite à ma sortie, dans une région pas du tout sollicitée par l' instrument , le tranchant gauche de la main gauche. Apparemment c'est bien le cubital. Maintenant je tiens juste bien le guidon et aujourd'hui après ma sortie j'ai peut-être un peu moins mal, ça devrait disparaître.
J'avais pris cette position "antalgique" pour préserver mes poignets, un peu cassés.

Courage ton opé, tu fais quel job ? Engourdi à quel endroit ?
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Percy »

J'ai oublié de préciser l'instru et je crois je ne peux plus éditer : piano
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par gus30 »

Percy a écrit : 09 mars 2021 18:00 J'ai oublié de préciser l'instru et je crois je ne peux plus éditer : piano

je sis jardinier dans un chateau prive depuis 10 ans quand j'avais pris ma retraite de l'armée , alors tout les taches sont dédie a utiliser mes mains que reçoivent des vibrations en permanence
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Percy »

Ah oui, courage !
Pour ma part ça fait déjà 3 semaines donc si ça ne passe pas, je fais un EMG.
Répondre