Syndrome de l'essui-glace

Que faire quand ça va pas?
lorenzo
Messages : 22
Inscription : 04 févr. 2004 13:39

Message non lu par lorenzo »

t'as essayé un changement de godasses????
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Copste, as tu été voir un Chiro, osthéo.....J'en avais parlé quelque part sur le forum mais cette tendinite est pénible car elle ne part que trés difficilement avec le repos seul. (Perso j'en ai une qui a duré plusieurs mois en 93 et il n'y a que lorsque j'ai commencé à être suivi par un chiro que c'est parti en 3 séances. Soit environ 1 mois).
Tu peux glacer, Flector, etc etc etc en attendant et bien étirer sans dépasser la douleur mais je pense que le mieux reste osthéo - chiro.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Joel a écrit :Copste, as tu été voir un Chiro, osthéo.....J'en avais parlé quelque part sur le forum mais cette tendinite est pénible car elle ne part que trés difficilement avec le repos seul. (Perso j'en ai une qui a duré plusieurs mois en 93 et il n'y a que lorsque j'ai commencé à être suivi par un chiro que c'est parti en 3 séances. Soit environ 1 mois).
Tu peux glacer, Flector, etc etc etc en attendant et bien étirer sans dépasser la douleur mais je pense que le mieux reste osthéo - chiro.
Salut Joel :!:

Non, je ne suis pas allé voir un médecin (je sais... c'est pas bien :oops: ). J'ai stoppé la càp pendant 5 semaines et la douleur est revenue :?

Par contre depuis presque 1 semaine je pratique la magnéthotérapie viewtopic.php?t=3617 et la douleur est pratiquement partie, je pense pas que cela me guérisse mais cela soulage. Bon, tu vas me dire que cela ne règle pas le problème... mais je n'ai trouvé que cela pour l'instant à défaut d'aller voir un toubib qui me dira "reposez vous !!". En tout cas merci pour les infos et les conseils.

Pour répondre à Lorenzo, non je n'ai pas changer de godasse, du moins j'utilise deux paires différents mais je ne pense pas cela vienne de là... d'autant plus que j'utilise des semelles thermoformées dans les deux paires.

Voili voilou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Copste, je n'ai pas dit médecin. J'ai dit Chiro ou osthéo. Et c'est pas pareil. Je vais pas plus loin pour pas avoir l'ordre des médecins sur le dos :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Joel a écrit :Copste, je n'ai pas dit médecin. J'ai dit Chiro ou osthéo. Et c'est pas pareil. Je vais pas plus loin pour pas avoir l'ordre des médecins sur le dos :lol: :lol:
Oui... :lol:

J'avais compris... :roll: mais dans ma petite cervelle j'associais "inconsciemment" médécin et ostéo.... tu as raison c'est pas pareil... :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Salut Copste,

on va croire que je fais une fixette sur les semettes, mais as-tu voir un podolodue du sport. Tes semelles thermoformées corrigent ton problème de discopathie mais engendre peut-être un problème sur le TFL :?: .

Je précise podologue du sport car j'avais été voir un podologue classique qui m'avait fait des semelles qui ne réglaient en rien mon syndrôme de l'essui glace :evil:

A+ et soigne toi bien.

Willy
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

willy a écrit :Salut Copste,

on va croire que je fais une fixette sur les semettes, mais as-tu voir un podolodue du sport. Tes semelles thermoformées corrigent ton problème de discopathie mais engendre peut-être un problème sur le TFL :?: .

Je précise podologue du sport car j'avais été voir un podologue classique qui m'avait fait des semelles qui ne réglaient en rien mon syndrôme de l'essui glace :evil:

A+ et soigne toi bien.

Willy
Salut Willy :!:

Il s'agissait bien d'un podologue du sport, je les portent depuis juin 2004 et la TFL est apparue en octobre... :roll:

Par contre les semelles j'imagine qu'il faille les changer... :shock:

Oui mais au bout de combien temps :?: Vous me direz en fonction de leur utilisation... en fonction de l'usure... 8)

Bon alors pour ceux qui en possèdent, au bout de combien de temps les ont ils changé :?:
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

salut copste juste pour te dire que tes semelles tu peux les faires changer tous les ans ( ca c le reglement secu )

mais personne t interdit de retourner voir ton podo avant pour verif tous ca , sachant que les semelles sont " garantie" pdt 6 mois .



si tu as des questions sur la podo du sport n hesite a me contacter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

cochathos a écrit :salut copste juste pour te dire que tes semelles tu peux les faires changer tous les ans ( ca c le reglement secu )

mais personne t interdit de retourner voir ton podo avant pour verif tous ca , sachant que les semelles sont " garantie" pdt 6 mois .

si tu as des questions sur la podo du sport n hesite a me contacter :wink:
Salut Cochathos :!:

Merci pour les infos... :wink:
lorenzo
Messages : 22
Inscription : 04 févr. 2004 13:39

Message non lu par lorenzo »

Bon voila lorenzo qui insiste avec ses godasses.
Mais c'est que essuie glace j'ai donné pd des années...
et à chaque fois c'est un changement de godasses qui à été à l'origine de la guérison.Car pour tout dire ostéo, semelles, etc.......même opération et rien....sauf les godasses :lol:
PS : suis pas commercial ds les godasses mais je sais au combien ce bobo pourri la vie du sportif....j'ai bien cru que je devais renoncer à la cap....
A+
Lorenzo
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Mon expérience personnelle:
syndrome de l'essui glace il y a 4 ans suite à une prise de poids, survenue en càp. Le médecin du sport m'avait envoyé chez le kiné mais cela ne faisait que me soulager, sans résoudre la chronicité (ça se dit?) de la douleur. :(
finalement semelles orthopédiques chez un podologue classique et plus de problème (bien qu'il faille recommencer progressivement la course à pied avant que la douleur ne disparaisse totalement). :D
Même chose au début de l'année :cry: car ma fainéantise et l'oubli de la douleur, m'avaient fait garder les mêmes semelles orthopédiques 2 ans (donc semelles défoncées). Resemelles orthopédiques er rereprise progressive et c'est oublié :D .
Il me semble que les anti inflamatoires ou la criothérapie du kiné (qui me faisait beaucoup de bien par ailleurs) ne font que masquer la douleur et non seulement n'arrange pas le problème mais l'empire (parce qu'on ne sent pas qu'on a mal) :?: . Par ailleurs, le kiné m'avait dit qu'il était extrèmement difficile d'assouplir le muscle lié au tendon essui glace.
Dans mon cas, le problème est lié à une jambe plus courte que l'autre.
Par contre, j'ai toujours pu faire du vélo sans rien ressentir, mais je ne force jamais comme une brute si la douleur apparaît.
Voilà, en gros écoute ton corps et va voir un podologue
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

En lisant rapidement toutes vos expériences, je suis surpris de voir que pour traiter le pb, on insiste plus sur les chaussures et semelles.
Cela a une importance, c'est sur, mais la cause n'est pas toujours là voir rarement.
Le pb du syndrome de l'essui glace est certes une douleur en regard du genou du à un fortement du TFL (pour les connaisseurs) mais si on traite la douleur localement (Anti inflammatoire, cryo,etc....) on va atténuer les douleurs mais la cause n'est pas traitée.
Si vous avez un caillou dans votre chaussure, lorsque vous arretez de courir, çà ne fait plus mal; vous reprenez la douleur reprend, la seule solution pour ne plus avoir mal est d'enlever le caillou.
Pour le syndrome de l'essui galce, c'est pareil, la cause est principalement localisée au niveau du bassin (bascule d'un iliaque) qui met en tension les haubans externes.
A mon avis, avant de vous lancer dans les semelles ortho, etc....faites vous vérifier le bassin, les lombaires, etc.... par un professionel compétent.
Bons soins.
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Tout à fait d'ac avec lio :!:
Il ne suffit pas de faire un traitement symptomatique! Certe, le tableau clinique va s'améliorer mais il faut traiter la cause sous peine de rechutte :!:
ça paraît évident :roll: :!:
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

juste pour info

1: le tfl est un rotateur externe de genou .
une pronation de pied entraine elle une rotation interne de la jambe d ou parfois un grosse solicitation du tfl pour contenir tous ca

2: un genu varum peux entrainer une solicitation mecanique de la tub tibial sur le tfl

maintenant il est vrais que la position du bassin influ aussi beaucoup sur ce phenomene , mais n ayant aucune stat je me garderais bien de dire que la cause est " rarement podale " :?

quand a "professionel compétent" je te remercie de penser qu un podo n'est pas une personne competente .

moi dans mon boulot j ai l habitude de regarder la personne dans sa totalité ( et oui on regarde pas que les pieds beurkkkkkkca deviendrais vite chiant ) en plus je travaille avec des kiné et des OSTEO dans le cas ou je me rend compte que le probleme est descendant .

en tous cas soignez vous bien et surtout trouvé le fameux cailloux , sur ce point on est tout a fait d accord .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On l'avait dit :lol: c'est bien de renfoncer le clou...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre